Facebook au Salon de Francfort, pour quoi faire ?

Publié le
par

Alors que se tient actuellement le Salon Automobile de Francfort (du 14 au 24 septembre) en Allemagne, de nombreux géants du web sont présents. Parmi eux, nous retrouvons le réseau social Facebook et sa présence soulève quelques interrogations. 

 

Une participation surprise

Présent pour la première fois sur un salon, et à fortiori pour cette 67ème édition du Salon International de l'Automobile de Francfort, le géant américain dispose de son propre stand à l'image d'autres acteurs liés aux nouvelles technologies automobiles comme Google, BlaBlaCar ou encore TomTom pour ne citer qu'eux.

Cette présence est d'autant plus scrutée que Sheryl Sandberg, qui n'est autre que la numéro 2 et directrice des opérations de Facebook, a fait acte de présence et tenu un discours en présence des grands patrons de l'industrie automobile allemande et de la chancelière Angela Merkel.

 

Aucune voiture en préparation (pour le moment ?)

Si Sandberg (photo : rfi.fr) a clairement indiqué que Facebook n'a pas l'intention de créer une voiture, il a plutôt été question que la firme se fasse une place au sein des systèmes informatiques embarqués dans les automobiles. Il s'agît ainsi de se se concentrer sur le développement de services, basés sur l'intelligence artificielle notamment (voiture autonome ?).

Par ailleurs, l'association de Facebook à un projet lié aux nouvelles mobilités à Munich a été annoncée. La firme américaine semble donc vouloir s'associer aux acteurs de l'industrie automobile dans un futur immédiat. Pour finir par développer sa propre voiture à moyen ou long terme ? L'immatriculation de véhicules "badgés" Facebook n'est pas encore un sujet d'actualité en tout cas...

 

L'équipe de Cartegrise.com

Catégories : Actualités

Rédigé par

Rédacteur Cartegrise.com

PARTAGER CET ARTICLE
COMMENTAIRES