Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

Depuis ce lundi 16/10/2017, la plateforme téléphonique de l'ANTS ne répond plus aux très nombreux appels des usagers et professionnels de l'automobile qui peuvent se retrouver souvent perdu devant les portes closes de leur préfecture !

 

Désormais l'ancien numéro 0811.105.716 pour les particuliers a changé, il faut dorénavant composer le 3400 pour les départements de métropole et le 09.70.83.07.07 pour les 5 départements d’outre-mer !

 

 L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 20/02/2018 à 15:35 par Vanessa

    Bonjour Audrey,
    Nous vous conseillons de vous rapprocher de l'établissement ayant traité votre demande d'immatriculation.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 20/02/2018 à 15:02 par Vanessa

    Bonjour Mehmet,
    Afin de pouvoir utiliser le véhicule, nous vous conseillons de faire dans un premier temps, une demande de certificat provisoire WW en attendant d'obtenir votre carte grise définitive. Si vos difficultés persistent, vous pouvez faire appel à un professionnel habilité et agréé pour l'immatriculation définitive de votre véhicule.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 20/02/2018 à 14:53 par Vanessa

    Bonjour Mikael,
    Il est vrai que le site de l'ANTS connait de nombreux dysfonctionnements depuis sa mise en ligne et cela peut devenir extrêmement gênant pour l'utilisateur. Afin de ne pas vous mettre dans une situation hors de la loi, vous avez toutefois la possibilité de solliciter un professionnel habilité et agréé pour l'immatriculation de votre véhicule.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 19/02/2018 à 13:28 par audrey

    Bonjour

    Depuis juillet j'ai acquéri un véhicule , j'ai effectué la demande de carte grise , mon chèque a bien été débité mais depuis je n'ai rien recu.Sur le site atns mon immatriculation n'est pas reconnue ! j'ai envoyé plus de 10 mail et réponse automatique qui me dit de me conencter pour suivre l'avancement .Le serveur vocale idem , en boucle 20 min appelle qui n'abouti pas ! je suis a bout ! j'ai un vehicule depuis 7 mois que je ne peux pas utiliser ! ca devient grave

  • Posté le 17/02/2018 à 19:29 par MEHMET

    Bonsoir,

    Cela fait 2 mois que j'ai acheté ma voiture en Allemagne. J'ai fait plusieurs demarches pour obtenir ma carte grise mais en vain. J'ai envoyé plusieurs mails via le site ANTS mais personnes m'a contacté.

    Pouvez-vous me donner des conseils svp, que puis je faire.

    J'ai besoin de mon véhicule pour me rendre à mon travail.

    Merci,

  • Posté le 16/02/2018 à 16:52 par Mikael

    Bonjour,
    J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier le 9 décembre 2017. Le vendeur m'a remis son code cession, code que j'ai renseigne a mon inscription sur ANTS
    ANTS m'a fourni un nouveau code cession.
    Cela fait 5 fois que ANTS me demande une copie de ma Carte Nationale d’Identité car il y aurait un souci. Cela tourne en rond.
    J'ai fait 5 déclarations "autres demandes" pour expliquer mon problème.... après l"analyse par instructeur" = il me rererererereredemande ma CNI....GRRRRR
    Il serait temps de reouvrir des bureaux, non?
    PS: Là ou ils sont trop forts : j'ai reçu 10 certificats de non-gage...du véhicule que je viens d'acheter....
    Partout on doit cliquer I'm not a robot, mais chez ANTS c'est un robot qui te parle.
    Je ne sais plus quoi mis à faire part rouler sans carte grise.

  • Posté le 15/02/2018 à 13:51 par Vanessa

    Bonjour Stéphanie,
    Vous pouvez suivre la production de votre carte grise sur le site internet de l'ANTS dans l'onglet services associés.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 15/02/2018 à 13:29 par Vanessa

    Bonjour,
    Nous sommes une société privée et nous ne sommes pas en mesure de vous répondre concernant le traitement d'une demande déposée auprès les services de l'Etat.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 15/02/2018 à 13:26 par Vanessa

    Bonjour Annie,
    En cas d'erreur sur votre carte grise, vous pouvez demander la correction de celle-ci auprès des services de l'ANTS via votre espace personnel.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 12/02/2018 à 22:03 par Stéphanie

    Bonjour j'ai acheté une voiture en juin 2017 et j'attends toujours ma carte grise et pas de réponses au tel ou par mail de l'ANTS. Comment faire, je suis désespérée. Cdlt.

  • Posté le 11/02/2018 à 10:55 par nicolas

    bonjour. cela fait un mois et de multiples demandes afin d'obtenir une carte grise suite à un achat d'occasion.
    Impossible et réponse toujours la même "Les données G et G1 issues de l'ancien dossier sont invalides ; l'opération de conversion n'est pas possible.Si vous avez besoin d'aide veuillez cliquer ici"
    bon alors j envois des mail via le site ants"nous contacter" mais jamais de réponse .
    c'est un casse tête .
    je vais aller voir la gendarmerie afin de me protéger en cas de contrôle.


  • Posté le 10/02/2018 à 19:39 par annie

    Bonjour
    Nous le probleme carte grise bloquee erreur sur le nom fait par une enterprise mandatee Apres multiple mail a ANTS statuquo On avance pas depuis novembre 2017.De plus controle plus valable en avril
    On a paye notre carte grise et on devra regler a nouveau le controle
    ??????????????????????

  • Posté le 05/01/2018 à 16:00 par Vanessa

    Bonjour Julie,
    Pour toute demande de correction, nous vous invitons de faire votre demande sur le site de l'ANTS car seuls les services de l'Etat sont habilités au traitement de ce type de demande.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 04/01/2018 à 11:26 par julie

    bonjour je ne sais plus quoi faire j'essaye de faire ma carte grise mais en vain car la préfecture a fait une erreur en indiquant le nom en fesant la cession de vehicule ce qui fait que quand on essaye de la faire ils nousdient que le nom n'est pas bon vers qui doit on se tourner ?

  • Posté le 03/01/2018 à 12:25 par Vanessa

    Bonjour Aureliane,
    Nous sommes une société privée et sommes dans l'impossibilité de vous renseigner sur les problèmes liés aux services de l'Etat.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 02/01/2018 à 18:52 par Aureliane

    Bonjour,
    j'essaie de procéder au changement d'adresse de la carte grise de mon véhicule, mais je n'ai pas pu le faire car je n'ai pas le bon code confidentiel. Mon dossier se retrouve en "attente de validation du ministère de l'intérieur" depuis quelques jours. J'ai par ailleurs demandé à recevoir un nouveau code confidentiel, mais la démarche est impossible car le dossier est bloqué. Je n'ai aucune idée du délai de réponse du ministère de l'intérieur. Pouvez-vous m'indiquer quoi faire dans la mesure où il est impossible de joindre un conseiller par téléphone pour débloquer la situation.
    Merci par avance pour votre aide.
    Cordialement.

    Aureliane T

  • Posté le 21/12/2017 à 09:42 par Vanessa

    Bonjour Clément,
    Nous sommes une société privée et ne sommes pas en mesure de vous renseigner au sujet de problèmes rencontrés sur le site de l'ANTS. Nous vous invitons de contacter leurs services via le formulaire de contact sur le site.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 19/12/2017 à 20:00 par Clément

    Bonjour,
    J'ai fait par erreur une demande en ligne (site de l'ANTS) pour obtenir un certificat de non-gage détaillé pour vendre mon véhicule. Depuis, la vente de la voiture a été effectuée, avec un certificat de non-gage classique.
    Par contre, gros gros problème ! Puisqu'une télédémarche est en cours, je ne peux pas déclarer la cession du véhicule. Le système est bloqué ! Je suis sûr que ça va prendre des lustres, surtout que j'essaie d'annuler ma demande de certificat de non-gage détaillé, mais impossible ! On me renvoie éperdument vers la FAQ ! Ca me rend dingue ! Aidez-moi ! J'ai envie de dynamiter toutes les préfectures de France (je blague bien sûr) !
    Bonne soirée

  • Posté le 19/12/2017 à 10:18 par Vanessa

    Bonjour Naima,
    Même si votre commissariat de police vous a verbalement autorisé de circuler avec votre véhicule en possession de la copie de votre demande en ligne, nous vous informons que la législation française interdit la circulation avec un véhicule ne remplissant pas les normes françaises (entre autres plaques d'immatriculation non-conformes).
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 19/12/2017 à 09:23 par naima

    bonjour,
    personnellement j'ai appeler le commissariat de ma ville pour leurs dire que je n'avais pas reçu ma carte provisoire ( véhicule acheté au pays-bas donc j'ai une plaque de transit), le policier m'a dit qu'il savait qu'il y a des bugs chez l'ANTS, donc que je pouvais conduire ma voiture mais que je devais avoir sur moi une copie de ma demande en ligne ( être assuré et avoir le contrôle technique).

  • Posté le 18/12/2017 à 13:01 par Vanessa

    Bonjour Thierry,
    Nous sommes professionnels de la carte grise, nous ne pouvons vous renseigner sur les permis de conduire ou les délais de traitement. En vue du caractère juridique de votre demande, nous vous conseillons soit de contacter l'ANTS via leur formulaire de contact soit en vous rapprochant d'un service juridique.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 18/12/2017 à 12:41 par Vanessa

    Bonjour Pauline,
    Nous sommes une société privée et ne sommes pas en mesure de vous renseigner sur des dossiers ayant été traités par l'ANTS. Nous vous conseillons d'utiliser le formulaire de contact sur leur site internet pour demander une ré-expédition de votre carte grise.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 18/12/2017 à 12:16 par Vanessa

    Bonjour,
    Nous sommes une société privée et ne pouvons pas fournir de renseignement sur des dossiers traités par les services de l'Etat. De plus, votre démarche ayant déjà été effectuée sur le site de l'ANTS, le traitement par un professionnel n'est fort probablement plus possible (blocage de la démarche).
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 18/12/2017 à 12:07 par Vanessa

    Bonjour Tony,
    Pour votre demande concernant votre permis de conduire, vous pouvez contacter l'ANTS via le formulaire de contact sur leur site internet.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 16/12/2017 à 13:08 par thierry

    Pour ma part j'attends un certificat de droit à conduire suite à la perte de mon portefeuille et donc du permis.

    demande en ligne du nouveau permis le 10 octobre. Relances, mails, appels : aucun résultat.

    Impossible pour moi de louer un véhicule pour mes déplacements professionnels sans ce document.

    Que faire ? Les mettre en justice ?

  • Posté le 14/12/2017 à 17:20 par Pauline

    Bonjour, j'aurais du recevoir ma carte grise depuis 2 semaines mais elle a été renvoyé à l'expéditeur pour défaut de compréhension de l'adresse. Malheureusement j'ai appelé le 3400 (qui est surtaxée en plus) mais à chaque personne au bout du fil ce n'est qu'une voix enregistrée et elle me dit d'aller sur mon compte ANTS. Sur celui-ci, j'envois un mail (même plusieurs) toujours pas de réponse à ce jour. Pourtant j'ai bien vérifié le dossier que j'ai envoyé et l'adresse correspond.
    On tourne en rond. Je commence à faire des crises d'angoisse à cause de cela.
    Pauline

  • Posté le 13/12/2017 à 18:00 par Douglas

    Bonjour,
    J'ai acheté un véhicule d'occasion en Belgique. J'ai commencé la procédure d'immatriculation sur le site de l'ANTS le 27/11/17. Je suis sans nouvelle.. Le numero 3400 ne mène à aucun opérateur. Mes places de transit arrivent à échéance dans 4 jours. Je vis à Paris. Si je laisse la voiture dans la rue sans plaques, c'est la fourrière. C'est vraiment insupportable. Que faire ? Y a-t-il moyen de passer par un professionnel de l'automobile pour m'ôter de cette charge ? C'est une Hyundai Tucson 2009 en provenance de Belgique avec pour le moment des plaques de transit belges. Bien à vous..

  • Posté le 13/12/2017 à 12:09 par Tony

    Bonjour le 3400 ne répond jamais 25 euros hors forfait pour que dalle.. comment faire pour avoir des renseignements sur mon dossier de permis ? Je suis en attente d une validation pour pouvoir repasser mon code après une annulation j en ai marre d attendre la ...

  • Posté le 08/12/2017 à 18:38 par Cartegrise.com

    Bonjour,
    Aujourd'hui le système de l'ANTS connait des bugs à répétition, des erreurs dans les dossiers et posent de nombreux problèmes aux usagers et aux professionnels de l'Automobile. Nous avons également des demandes qui sont sans réponse depuis 3 semaines.
    Hier l'Etat annonçait près de 100 000 cartes grises de retard... difficile de savoir quand la situation va s'améliorer.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 08/12/2017 à 18:31 par Vanessa

    Bonjour Pascal,
    Pour toute question d'ordre juridique, nous vous invitons de vous rapprocher d'un service juridique qui sera plus à même de vous répondre.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 08/12/2017 à 18:28 par Vanessa

    Bonjour Marguerite,
    Effectivement, il est désormais obligatoire d'être titulaire du permis de conduire pour immatriculer un véhicule. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de faire refaire la déclaration de cession à un parents avec annulation d'un éventuel enregistrement de la cession puis de faire la carte grise au nom du parent avec vous-même en tant que cotitulaire.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 08/12/2017 à 18:24 par Vanessa

    Bonjour René,
    Malheureusement, à ce jour, le système de l'ANTS ne permet pas les démarches d'immatriculation concernant les véhicules immatriculés dans l'ancien système. Afin de régulariser votre situation, dans l’état actuel des choses, vous ne pouvez que faire appel à un professionnel ou passer par notre site en suivant le lien https://www.cartegrise.com/france/demande-de-carte-grise.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 08/12/2017 à 17:49 par Vanessa

    Bonjour Thomas,
    Nous sommes une société privée et ne pouvons pas vous renseigner sur les dossiers traités par l'ANTS. Par conséquent, nous vous invitons de contacter l'ANTS via le formulaire de contact sur leur site ou en appelant le serveur vocal au 34 00.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 08/12/2017 à 16:12 par Bernard

    Bonjour j'ai voulu effectuer la cession d'un véhicule que l'on ma cédé avec le code remis par l'ancien propriétaire. Malheureusement suite à un bug, l’acquéreur et le vendeur ont la même identité dans le document de cession. Depuis je ne peux pas faire la carte grise à mon nom. J'ai expliquer mon problème par émail suivi d'une réponse automatique "dossier en cours d’analyse". Cela va faire déjà 10 jours.

  • Posté le 07/12/2017 à 20:42 par Pascal m

    bonsoir ,
    cela fait trois semaine que j'essai de faire ma carte grise.pas moyen.
    je suis alle chez un professionnel ,il n'a pas reussi non plus.
    toujours un message sur on compte ants
    procedure en cour, et pas moyen d'aller plus loins.message envoyé a ants tous les deux jours ,et toujours pas de reponse.je me retrouve avec un vehicule ,sans carte grise.donc en infraction. puis_je porter plainte contre ants
    cordialement

  • Posté le 07/12/2017 à 17:45 par marguerite

    Bonjour, j'ai achéte une voiture pour une conduite supervisée (je n'ai pas encore mon permis) je ne peux faire ma carte grise alors que j'ai une attestation de mon auto école QUE DOIS JE FAIRE ,
    Cordialement

  • Posté le 07/12/2017 à 13:59 par René

    je possède un véhicule immatriculé 9051 ZD 56 , je veux proceder à un changement d'adresse .Sur le site le serveur me répond que les données G et G1 sont invalides .Quelle est la procédure pour établir une nouvelle carte grise , cela fait un mois que j'attends une réponse de l' ANTS et je commence à désespérer . Ps ) je ne souhaite pas passer par un professionnel qui me demande 42.70 euros pour une carte grise à 2.70 E , Merci de me répondre SVP .

  • Posté le 06/12/2017 à 11:13 par Vanessa

    Bonjour Sabrina,
    Nous vous invitons de vérifier la production de votre carte grise via le suivi du site de l'ANTS (où en est ma carte grise) et selon l'information fournie, vous pouvez contacter l'ANTS par le biais du formulaire de contact sur leur site.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 04/12/2017 à 16:29 par Thomas

    Bonjour,
    Ma carte grise a été retournée à l'expéditeur j'ai fait trois réclamation a l ants silence radio et le sac 3400 ne fonctionne pas .cela fait 3 semaine que j'aurai du recevoir ma carte grise que faire ?
    Merci par avance
    Thomas

  • Posté le 04/12/2017 à 10:45 par sabrina

    Bonjour,

    Je suis en attente depuis 2 mois de la carte grise de mon véhicule, et aucune réponse sur le site ANTS ni sur le 3400. Tous les mois je contracte un nouveau contrat d'assurance car je n'ai pas le certificat d'immatriculation définitif!! j'en ai marre...Haute Corse

  • Posté le 15/11/2017 à 16:47 par Cartegrise.com

    Bonjour Vincent,
    Le site de l'ANTS plante régulièrement, et malheureusement vous n'y êtes pour rien. Vous pouvez vous rapprocher d'un garage agréé qui pourra enregistrer votre cession dans le SIV.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 11/11/2017 à 11:31 par Vincent

    bonjour
    Depuis une dizaine de jour j 'essaie seulement de vous informer que j ai vendu mon véhicule hors GALERE :
    J 'ai bien ouvert un compte a l'ANTS mais je n 'arrive pas a me connecter
    Je me suis déplacé en sous préfecture d'Argenteuil , les conseillers sur place se sont connectés et n 'ont pas réussis a le renseigner ; Ils me disent aller voire sur le site ANTS ….on tourne en rond
    Ce matin j 'ai fais le 3400 mais a chaque fois on me renvoie sur le site ANTS jamais personne pour répondre
    QUE DOIS JE FAIRE????

  • Posté le 07/11/2017 à 09:15 par Vanessa

    Bonjour Lise,
    Seuls les services de l'Etat possèdent les habilitations nécessaires pour l'instant pour traiter ce cas de demandes. Par conséquent, nous vous invitons de vous rapprocher de l'ANTS au 34 00 ou par email.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 07/11/2017 à 09:14 par Vanessa

    Bonjour Idris,
    Pour toute demande liée au site de l'Etat, nous vous invitons de contacter l'ANTS soit en appelant leur serveur vocal 34 00 soit en leur envoyant un email.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 06/11/2017 à 14:04 par Lise

    Bonjour, je viens d'acheter une voiture immatriculée en France mais qui a transitée par la Belgique avant de revenir en France. J'habite la haute Vienne et je ne peux pas faire la démarche en ligne.Quelle est la solution vu que les guichets des cartes grises sont fermés.merci

  • Posté le 06/11/2017 à 11:49 par Idris

    Bonjour je n'arrive plus à me connecté sur mon compte ants de plus le 3400 ne répond pas comment faire ?

  • Posté le 27/10/2017 à 09:31 par Vanessa

    Bonjour Christophe,
    Pour toute question concernant le site de l'ANTS, nous vous invitons de contacter leurs services au 3400.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 26/10/2017 à 10:07 par Christophe

    Bonjour je voulais faire un changement d'adresse sur ma carte grise via internet et on me demande un code (envoyé) par courrier.. !!!
    Merci de m'indiquer comment procéder.

    Cordialement

    Christophe H

Commentaires