02 | 10
2017
Catégories : Actualités

Le logiciel permettant d’immatriculer les véhicules en France connait des perturbations au niveau national qui engendrent des erreurs notamment sur les anciennes cartes grises (type 123 AA 83)


Depuis quelques temps, le SIV rencontre régulièrement des problèmes techniques liés aux différentes mises à jour effectuées pour permettre, par exemple aux professionnels agréés, d’accéder à de nouvelles démarches d’immatriculation en ligne permettant de répondre à un maximum de demandes des usagers.


Il est important de rappeler que le SIV est utilisé par les quelques 30 000 professionnels agréés en France mais également les services de préfecture.

 

L’équipe de Cartegrise.com 

  • Posté le 26/09/2018 à 09:55 par Vanessa

    Bonjour Patrick,
    Il est vrai que le site Internet de l'ANTS connait certaines difficultés techniques de temps à autre. Vous pouvez toutefois solliciter un professionnel habilité et agréé par le Ministère de l'Intérieur pour l'immatriculation de vos véhicules directement dans le Système d'Immatriculation des Véhicules SIV - outil auparavant utilisé par les préfectures.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 25/09/2018 à 10:35 par Patrick

    J'essaie désespérément de faire des cartes grises pour 2 scooters mais le site de l'ants n'est braiment pas au point et le bouton d'acceptation des conditions légales ne fonctionne pas sous Android. Ça bloque tout et les mails de l'administration tournent en rond sans régler le problème....ça promet pour le prélèvement a la source des dysfonctionnements en série. Qui c'est qui créé ces logiciels ?

  • Posté le 17/09/2018 à 10:09 par Vanessa

    Bonjour Christophe,
    Un professionnel agréé et habilité peut vous aider dans votre démarche de correction. La correction d'une carte grise est gratuite, vous ne devriez pas payer de taxe fiscale.
    L'équipe Cartegrise.om

  • Posté le 16/09/2018 à 12:24 par Christophe

    Bonjour,
    Cela fait presque une année que je me bats avec les services de carte grise pour une simple modification d'une mention qui n'a pas été remise lors du changement de propriétaire soit la simple indication "véhicule de collection". Depuis ma demande de modification suite a une ERREUR DE LEUR PART ils me demandent en boucle de repayer intégralement ma carte grise !!! Or, je l'ai déjà payée !!! je ne vais pas la payer une 2ème fois !!!
    Depuis j'ai l'impression de tourner en boucle et aucune possibilité de passer mon contrôle technique.
    Personne au téléphone juste des mails qui ne servent à rien et l'administration me répond qu'ils comprennent mon agacement mais qu'ils ne peuvent rien faire...
    Je craque !!!
    Que puis-je faire ??? Vous remerciant par avance de votre aide.
    Cordialement.

  • Posté le 16/08/2018 à 09:55 par Vanessa

    Bonjour Alain,
    La mise à jour d'une carte grise doit se faire dans les 30 jours, avec ou sans confirmation de l'enregistrement de la cession par le vendeur. Si la cession n'a pas été enregistrée rendant l'immatriculation impossible via le site de l'ANTS, un professionnel agréé et habilité peut résoudre le problème en enregistrant successivement la cession puis le changement de propriétaire. Ces professionnels agréés et habilités ne sont pas responsables des décisions prises par l'Etat, mais mettent tout en oeuvre pour contrer les éventuelles défaillances rencontrer.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 14/08/2018 à 13:18 par Alain H.

    Bonjour,

    Je tiens à vous préciser que ce système automatique est bien imparfait, et est loin de répondre à tous les cas de figure comme le prouve votre blog. Ce qui est inacceptable de la part de l'Etat, et qui engage sa responsabilité. Notamment de par le fait, trop souvent, d'être obligé de faire appel à des prestataires privés. Ce qui occasionne un surcoût dont la légitimité pourrait être contestable.

    Comment faire pour changer une carte grise (obligation légale, je rappelle) alors que l'ancien propriétaire n'a pas fait les démarches pour signaler le nouvel acquéreur, et qu'il a déménagé depuis sans laisser d'adresse connue (courrier retourné "Destinataire inconnu à l'adresse"...
    Je précise que la cession s'est fait en mai 2017. Soit avant la mise en place du système informatique.

  • Posté le 09/08/2018 à 09:31 par Vanessa

    Bonjour Sylvain,
    Nous sommes une société privée, nous ne pouvons pas vous renseigner sur les problèmes rencontrés sur le site de l'ANTS. Cependant, les professionnels de l'automobile agréés et habilités peuvent traiter votre demande. Pourquoi ne pas profiter de notre service en ligne pour faire vos démarches d'immatriculation : https://www.cartegrise.com/france/demande-carte-grise?dem=1&menu=2
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 08/08/2018 à 10:41 par Sylvain

    Bonjour, je viens d'acheter une ancienne voiture donc avec un numéro d'immatriculation type "0000 FF 56".
    Cane marche pas lors de ma demande de carte grise site le site ANTS, apparemment problème d'immatriculation.
    Comment faire ?
    Merci

  • Posté le 17/07/2018 à 09:48 par Vanessa

    Bonjour Fabrice,
    Nous sommes une société privée, nous ne pouvons pas vous renseigner sur les dossiers traités par l'ANTS. Si votre vendeur a fait une erreur lors de l'enregistrement de la vente, seuls les services de l'ANTS ont les habilitations nécessaires pour la correction de cette erreur. Nous vous invitons de prendre contact avec leurs services soit en appelant le 3400 soit en utilisant le formulaire de contact sur leur site internet.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 16/07/2018 à 15:25 par fabrice

    bonjour, j'ai acheté un véhicule à un particulier. je me suis connecté sur le site ANTS pour faire ma carte grise et rien n'y fait. je l'ai acheté le 30/05/18 et depuis j'ai fait une dizaine de demande et toutes sont refusés. j'ai fourni copie carte grise et copie certificat de cession. apparemment le vendeur a fait une mauvaise déclaration sur mon prénom et tout est bloqué merci l'informatique. je n'ai même pas de réponse sur mes demandes auprès de l' ANTS. je n'ai plus contact avec le vendeur comment puis faire. merci

  • Posté le 26/03/2018 à 09:43 par Vanessa

    Bonjour Quentin,
    Sans carte grise définitive ni immatriculation provisoire vous ne pouvez pas circuler avec votre véhicule. Il est vrai que les délais d'immatriculation pour les véhicules en provenance de l'étranger peuvent être très longs et varier en fonction du département de résidence du demandeur. Cependant, étant une société privée, nous ne pouvons pas vous renseigner sur les dossiers traités par l'ANTS. Nous vous invitons de contacter soit votre vendeur soit l'ANTS.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 25/03/2018 à 01:59 par QUENTIN

    Bonjour.

    J'ai acheté une voiture chez un négociant au mois de novembre dernier!!!!!voiture en provenance d'italie.
    A se jour toujours pas ma carte grise....!!J'ai payé 600e de carte!
    Min ce dur me dis que c'est le bordel et que tout est bloqué!!...
    Dois-je m'inquiéter ???.
    Que faire?suis-je en règle?

    Merci d'avance.

  • Posté le 23/03/2018 à 09:14 par Vanessa

    Bonjour Sophie,
    Nous sommes une société privée, nous ne pourrions pas vous renseigner sur les dossiers ayant été traités par les services de l'Etat.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 22/03/2018 à 19:33 par sophie

    mon fils a demandé sa carte grise en octobre 2017, son compte a été débité de la somme correspond au montant, et à ce jour le 22 mars 2018 il n'a toujours pas reçu sa carte grise. nous sommes allés à plusieurs reprises à la préfecture qui téléphone à l'ants, on lui répond que son dossier va être débloqué...... nous sommes désespérés....... nous envoyons régulièrement des messages et son dossier apparaît comme "en cours"....... le service public devient désastreux, et pourtant nous payons des impôts.... nous ne savons plus que faire.

  • Posté le 22/03/2018 à 09:02 par Vanessa

    Bonjour Olivier,
    Oui, vous pouvez tout à fait solliciter un professionnel pour l'immatriculation de votre véhicule. Pourquoi de ne pas profiter de notre expertise et de faire les démarches sur notre site https://www.cartegrise.com/france/demande-de-carte-grise
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 21/03/2018 à 18:01 par olivier

    Bonjour
    Depuis le 3 février 2018 je tente de faire un changement de titulaire pour un véhicule et j ai la procédure bloque en attente coordonnées banquaires et quand je fait reprise il y a une erreur technique
    J ai contact ante qui m a demandé de faire une demande complémentaire et depuis le 15 février plus de nouvelles
    Puis je aller voir un prestataire professionnel pour finaliser?
    Bien cordialement

  • Posté le 19/03/2018 à 09:04 par Vanessa

    Bonjour Attaf,
    Oui, sans règlement la carte grise ne sera pas validée.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 18/03/2018 à 01:32 par Attaf

    Mon payement n'ai pas passé est ce que ca va bloqué la carte grise

  • Posté le 16/03/2018 à 10:01 par Vanessa

    Bonjour John,
    Le site de l'ANTS ne prend en charge uniquement les numéros d'immatriculation du "nouveau" système SIV. Les demandes concernant les véhicules encore immatriculés dans l'ancien système ne peuvent pas être traité sur leur site.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 15/03/2018 à 16:25 par john

    Bonjour,
    je vend un véhicule qui a les ancienne plaque d'immatriculation et je n'arrive pas a obtenir le code confidentiel pour effectuer les démarche sur le site ANTS s'a me marque : "L’immatriculation saisie n’a pas été trouvée dans le système d’immatriculation SIV"

  • Posté le 07/03/2018 à 17:09 par Vanessa

    Bonjour Morgane,
    Les services d'immatriculation étant fermés, la préfecture ne pourra pas vous aider pour votre changement d'adresse. Cependant, vous pouvez faire appel à un professionnel habilité et agréé pour votre changement de domicile ou passer commande directement sur notre site.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 07/03/2018 à 17:02 par Vanessa

    Bonjour Fréderic,
    Nous sommes une société privée, nous ne pouvons pas vous renseigner sur les dossiers traités par l'ANTS. Cependant, un professionnel habilité et agréé peut saisir votre immatriculation dans le SIV ce qui annulera votre démarche automatiquement. Pourquoi ne pas passer commande directement sur Cartegrise.com?
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 06/03/2018 à 19:25 par Morgane

    Bonsoir,
    Depuis bientôt 2 semaines j'essaie à plusieurs reprises de faire une demande de changement d'adresse sur ma carte grise (1er changement) sur le site de l'ANTS qui me dit toujours le même message d'erreur "une erreur technique est survenue lors de votre démarche".
    J'ai envoyé plusieurs demande d'information à l'ANTS via le site sans réponse.
    Dois-je me rendre en préfecture afin de régler ce problème ?

    Merci de votre réponse

  • Posté le 05/03/2018 à 22:09 par Frederic

    Bonjour,
    Je souhaite faire une carte grise pour un véhicule acheté d’occasion.
    J'ai alors commencé la procédure en ligne en suivant toutes les étapes. J'ai effectuer le paiement qui n'a jamais été débité
    Et aujourd'hui lorsque je vais dans "mes démarches en cours" puis "reprise" un message d'erreur apparaît " Une erreur technique est survenue lors de votre démarche"
    Que faut il faire ?
    Comment annuler et recommencer la démarche.
    J'attend depuis le 4/12/2017 et je ne parviens pas à relancer la procédure.
    Je suis perdu ... et sans carte grise.
    Merci

  • Posté le 15/02/2018 à 14:06 par Vanessa

    Bonjour Sylvie,
    Nous vous invitons de réitérer votre demande auprès de l'ANTS. Les professionnels habilités sont autant concernés que les particuliers et doivent procéder de la même façon.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 12/02/2018 à 22:06 par Sylvie

    Bonsoir
    J'ai acheté une voiture d'occasion que je souhaite immatriculer à mon nom. J'ai commencé la procédure. Après avoir rentré ma pièce d'identité, tout s'est bloqué et depuis 4 jours, le dossier est en attente de validation du service instructeur. J'ai écrit à l'ANTS et toujours pas de réponse. De plus l'ancien propriétaire a lui aussi des soucis ; sa demande a été refusée car j'avais commencé la procédure avant qu'il ne la finisse de son côté. Je voudrais annuler ma demande mais je ne trouve aucune aide sur le site de l'ANTS
    Avez vous une réponse à ma question?
    Merci de votre aide
    Cordialement
    SC

  • Posté le 18/12/2017 à 12:58 par Vanessa

    Bonjour Stef,
    Vu la complexité de votre dossier, nous vous conseillons de contacter l'ANTS via le formulaire de contact sur leur site internet.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 18/12/2017 à 12:43 par Vanessa

    Bonjour Boris,
    Pour toute question concernant le traitement d'un dossier sur le site de l'ANTS, merci de contacter leurs services en utilisant le formulaire de contact sur leur site internet.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 18/12/2017 à 12:42 par Vanessa

    Bonjour Jérémy,
    Pour toute question concernant le site de l'ANTS, merci de contacter leur service via le formulaire de contact sur leur site soit en appelant leur serveur vocal au 3400.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 18/12/2017 à 12:11 par Vanessa

    Bonjour Naïr,
    Nous sommes une société privée et nous ne pouvons pas vous renseigner sur les démarches que vous souhaitez faire sur le site de l'ANTS. Nous vous conseillons de vous rapprocher de leur services en utilisant leur formulaire de contact.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 18/12/2017 à 12:04 par Vanessa

    Bonjour Rudy,
    Non, à notre connaissance, il n'existe pas d'association à ce sujet.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 16/12/2017 à 00:57 par Stef

    Bonsoir ça fait 3 mois j'ai acheter une voiture j'ai déposé un dossier à la préfecture qui est revenue me demandant la DA du garage et aujourd'hui mon dossier est bloqué même les professionnel avec la DA ne peuvent pas annulé l'ancien dossier . Je cherche désespérément une solution. Merci de votre retour

  • Posté le 14/12/2017 à 18:10 par Boris

    Bonjour,
    Mon cas est particulier. Ma soeur a acheté une voiture au mois de mai 2017 sans avoir le permis de conduire. La carte grise est barrée et encore au nom de l'ancien propriétaire. Le contrôle technique à été passé au mois d'avril 2017.

    Cependant 7 mois plus tard elle n'a toujours pas le permis de conduire et n'a pas fait le changement de titulaires de carte grise, vu qu'elle n'avait pas le permis de conduire. C'est pourquoi nous avons essayé de changer la CI (pour que je sois co-titulaire) en ligne mais après la première étape, la démarche est interrompue avec ce message :

    "demarche interrompue car une démarche est en cours sur ce dossier"

    En sachant que le vendeur (professionnel) à fait faillite et qu'il n'avait pas fait le nécessaire lors de la cession du véhicule, de ce fait la cession à été enregistrer début novembre.

    Nous avons envoyé un message en ligne avec tout les documents nécessaire, il y a de sa 2 semaines et toujours pas de réponse.

    Auriez-vous une solution ou une réponse sur le blocage du service en ligne sur ce dossier?

    Cordialement

  • Posté le 14/12/2017 à 17:28 par Jérémy

    Bonjour,
    Je souhaite faire une carte grise pour un véhicule acheté d’occasion.
    J'ai alors commencé la procédure en ligne en suivant toutes les étapes. Cependant j'ai du l’interrompre avant le paiement.
    Et aujourd'hui lorsque je vais dans "mes démarches en cours" puis "reprise" un message d'erreur apparaît " Une erreur technique est survenue lors de votre démarche"
    Que faut il faire ?
    Comment annuler et recommencer la démarche ?

    C'est assez urgent
    merci d'avance

  • Posté le 13/12/2017 à 15:28 par Naïr

    Bonjour,
    Cela fait 4 jours (depuis 03/12/2017) que j'essaye de terminer mon dossier de carte grise sur le site de l'ANTS. Mais il y a toujours le message d'erreur "Une erreur technique est survenue lors de votre démarche".
    Cette erreur est apparue la première fois au moment d'accéder à l'écran de paiement.

    Comment pourrais-je finaliser ce dossier et obtenir cette carte grise, svp.

    Merci pour votre retour.

  • Posté le 13/12/2017 à 10:03 par rudy

    Bonjour,
    existe t'il des associations, prenant en charge une plainte collective contre cette mise en défaut des usagers par rapport à la loi sur les délais de mise en conformité de la carte grise ?

  • Posté le 08/12/2017 à 18:37 par Vanessa

    Bonjour Alex,
    Ce type de blocage se produit lorsque les informations de la carte grise fournie sont erronées comme il en est par exemple le cas quand un duplicata a été demandé mais l'ancienne carte grise a été fournie pour l'immatriculation.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 08/12/2017 à 18:16 par Vanessa

    Bonjour Jean,
    Nous sommes une société privée et ne sommes pas en mesure de vous renseigner sur les dossiers traités par l'ANTS. Nous vous invitons de contacter l'ANTS en utilisant le formulaire de contact sur leur site.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 08/12/2017 à 14:30 par alex

    Bonjour, excusez moi de vous déranger.
    J'ai reçu un mail de votre par le 06/12/17 disant :

    Nous n’avons pas pu valider votre dossier carte grise dans le Système des Immatriculations SIV car nous avons reçu de l’Etat le message de blocage suivant :

    « Aucun dossier n’a été trouvé pour les critères choisis. »

    J'aimerais savoir pourquoi ainsi que ce qui n'allait pas.

    Je vous remercie d'avance.
    Respectueusement.

  • Posté le 06/12/2017 à 14:55 par Jean

    Comment faire lorsque la saisine bloque "procédure en cours" et que le 0811105716 n'est plus attribué et que le 3400 est indisponible.
    C'est urgent, à défaut de régularisation des diligences d'ici la fin de la semaine, la vente sera annulée.
    Cordialement

  • Posté le 08/11/2017 à 19:01 par Cartegrise.com

    Bonjour Minou,
    Nous rencontrons les mêmes difficultés que vous sur certains dossiers. Nous attendons désespérément un retour des CERT ou de pouvoir finaliser le dossier.
    Comme actuellement il est quasi impossible de joindre la plateforme, nous attendons.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 07/11/2017 à 15:44 par MINOU

    Bonjour
    Je suis professionnel de l'automobile et j'ai fait un changement de titulaire suite vente d'un véhicule. a la page du règlement, le programme s'est interrompu et je n'ai pas pu éditer l'accusé d'enregistrement de changement de titulaire. à ce jour, en consultant mes dossiers en cours: aucun dossier n'est trouvé et la mention suivante figure : une opération ou une démarche est en cours ou la dernière opération est en attente de validation .... que puis-je faire, la préfecture est incapable de me dire ???.... cdt

  • Posté le 06/11/2017 à 10:16 par Vanessa

    Bonjour James,
    Pour la validité du contrôle technique, seule la date de l'immatriculation est prise en compte, le système des immatriculations rend la saisie impossible si les règles de contrôle technique ne sont pas respectées. Nous vous conseillons de repasser une visite technique périodique avant l'envoi des documents. Néanmoins, pour toute demande concernant une commande sur notre site, nous vous invitons de contacter notre service clients soit au 0892 882 300 soit par email à l'adresse serviceclient@cartegrise.com.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 06/11/2017 à 09:26 par Vanessa

    Bonjour Natacha,
    Nous vous invitons de contacter l'ANTS au 34 00.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 03/11/2017 à 20:34 par JAMES

    Bonjour,
    le site de l'ANTS ne fonctionnant pas, je viens de valider ma demande chez vous sur Cartegrise.com

    est elle prise en compte dès ma demande sur le site ?
    ou quand vous aurez les papiers que je dois envoyé ?

    car il ne me reste 3 jours avant la fin de validité du contrôle technique !

    merci

  • Posté le 03/11/2017 à 11:37 par natacha

    le siv par les professionnels habilitées et agrémentées c'est bien mais comment faire pour les cg non informatisées que les sites ne peuvent pas faire?

  • Posté le 02/11/2017 à 13:01 par Vanessa

    Bonjour Sylvain,
    Si vous avez fait votre demande sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés, nous vous invitons de contacter leurs services au 3400 ou bien de leur envoyer un email.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 01/11/2017 à 09:48 par Sylvain

    Bonjour. Il m'est impossible de finaliser ma demande de carte grise . Il s'agit d'un duplicata et tous les papiers demandés sont fournis. Je n'arrive pas à payer par carte bancaire, ma demande . J'ai reçu un papier m'explquant la procédure mais cela ne fonctionne pas; Je cherche de l'aide afin de finaliser cette demande. Remerciements

  • Posté le 11/10/2017 à 11:03 par Vanessa

    Bonjour Laurent,
    Nous vous invitons de contacter l'Agence Nationale des Titres Sécurisés au 0811 105 716 afin de savoir s'il y a un recours possible.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 10/10/2017 à 11:45 par Laurent

    Bonjour, je viens d'acheter le 7 octobre un véhicule dont le contrôle technique passe les 6 mois de validité le 14 octobre. Si je ne peut pas établir ma carte grise d'ici là puis je réclamer un remboursement de celui-ci ou entreprendre une démarche auprès des services de l'état ?
    D'avance merci

  • Posté le 09/10/2017 à 09:41 par Vanessa

    Bonjour Louis,
    Malheureusement, nous n'avons pas d'informations pour l'instant quant à la durée de cette panne. Nous vous invitons toutefois d'appeler l'Agence Nationale des Titres Sécurisés au 0811 105 716.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 07/10/2017 à 11:39 par Louis

    Toujours en panne. J ai un numero de cession mais je ne peuxpas finaliser ma demande. Que faire?

  • Posté le 04/10/2017 à 10:25 par Vanessa

    Bonjour Jeje,
    Cette panne du SIV est nationale - les préfectures sont de ce fait également touchées. Nous vous invitons de contacter l'ANTS au 0811 105 716 pour plus de renseignement.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 04/10/2017 à 06:31 par JEJE

    bjr on ne peut pas enregistrer de declaration avec des anciennes cartes grises avec le siv mais jusqua quand? et en prefecture ils peuvent le faire?

Commentaires