Catégories : Actualités

A partir d'aujourd'hui, lundi 6 novembre 2017, tous les guichets des préfectures de France dédiés à la carte grise et autres demandes de titres sécurisés (permis de conduire, etc.) sont fermés. Il faut désormais réaliser toutes les démarches en ligne.

 

La carte grise en préfecture, c'est fini !

 

C'est annoncé depuis de nombreuses semaines, c'est désormais en place : tous les guichets des préfectures pour les demandes de carte grise, entre autres, sont désormais inaccessibles partout en France. Il vous faudra réaliser toutes vos démarches en ligne pour obtenir un certificat d'immatriculation, déclarer un changement d'adresse ou réaliser un autre type de démarche plus spécifique (demande de duplicata, immatriculation d'un véhicule étranger, changement de statut matrimonial, etc.).

 

Faire sa carte grise sur internet avec Cartegrise.com

 

Si l'État a lancé sa solution d'immatriculation en ligne le 7 août dernier, et non le 1er novembre comme annoncé un peu partout dans la presse, de nombreux usagers font aussi appel au réseau de professionnels de l'automobile agréés et habilités (garages, concession, ...) mais aussi à des sites professionnels de la carte grise en ligne, comme Cartegrise.com depuis 2009, pour réaliser leurs démarches sur internet.

Si de nombreux automobilistes déplorent le côté fastidieux des démarches via le site internet du Gouvernement, Cartegrise.com propose une téléprocédure simplifiée aux usagers pour réaliser leurs demandes de certificat d'immatriculation classiques et autres changements d'adresse en ligne.

 

L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 30/07/2018 à 09:56 par Vanessa

    Bonjour Jacques,
    Nous vous conseillons de vous rapprocher des services ayant traité votre demande d'immatriculation pour demander la correction de votre carte grise.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 27/07/2018 à 14:46 par Jacques Clémot

    Je viens de me rendre compte que ma carte grise ( véhicule CJ 830 AN ) ne correspond pas aux informations fournies lors de la demande ( Prénom erroné ainsi que commune de résidence ). Serait il possible de remédier à ce problème ? Merci d'avance

  • Posté le 07/11/2017 à 09:18 par Vanessa

    Bonjour Christophe,
    Notre service client prendra contact avec vous.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 06/11/2017 à 16:59 par christophe camus

    bonjour,
    mon numero de dossier est co29-796240.
    j'essaie de vous joindre sans succès merci de me joindre au 0650366118 pour pouvoir régulariser mon dossier
    cordialement
    christophe Camus 0650366118.

Commentaires