Demande de
CARTE GRISE

Service par Internet pour effectuer votre demande de nouvelle carte grise
Catégories : Actualités

C'est le journal Le Parisien qui a rapporté l'information en ce début de semaine : plus de 100 000 dossiers carte grise présentent aujourd'hui un retard de traitement depuis le passage au "tout numérique" du côté de l'État...

 

Des bugs à répétition du côté de l'ANTS !

Depuis son lancement le 6 novembre dernier et la fermeture des "guichets carte grise" au sein de toutes les Préfectures de France, la plateforme en ligne de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) accuse de nombreux dysfonctionnements et bugs informatiques à répétition (immatriculations provisoires non réalisables, dossiers bloqués, paiements impossibles, etc...).

Ainsi, prés de 100 000 dossiers seraient en retard de traitement de plusieurs semaines mettant en difficultés de nombreux professionnels de l'automobile et laissant dans le doute de nombreux usagers qui ne savent pas où en est leur dossier...

 

Les professionnels de la carte grise sont là pour vous aider

Pour effectuer une demande de certificat d'immatriculation sans contrainte et ne pas se retrouver confronté aux dysfonctionnements des systèmes informatiques de l'État, vous pouvez tout à fait faire appel à Cartegrise.com ou à son réseau de professionnels agréés.

 

L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 14/05/2018 à 09:22 par Vanessa

    Bonjour Angélique,
    Tant que la demande de correction est en cours d'instruction il y aura un blocage pour l'immatriculation du véhicule à votre nom même si vous passez par un professionnel agréé et habilité.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 13/05/2018 à 17:41 par Angelique

    Bonjour
    J'ai acheté un véhicule auprès d'un particulier il y a 2 semaines.
    L'ancien propriétaire a fait la déclaration de cession en ligne, alors que nous avons rempli la déclaration de cession papier a mon nom.
    Quand j'ai voulu faire la demande de carte grise à mon nom sur le site de l'ANTS, j'ai été bloquée. L'ancien propriétaire a donc procédé à la modification du nom de l'acheteur depuis le 30/04, mais quand il retourne sur le site de l'ANTS, c'est indiqué "en attente du service instructeur".
    Si j'annule ma démarche sur l'ANTS (je n'ai rien réglé pour le moment), et que je passe par vous, est ce que vous allez aussi être bloqué ou est ce que ce sera ok?
    Merci d'avance.

  • Posté le 30/03/2018 à 10:08 par Vanessa

    Bonjour Aurélien,
    Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre vendeur dans l'objectif d'obtenir plus de renseignement sur l'avancement du traitement de votre demande de carte grise.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 30/03/2018 à 09:09 par Vanessa

    Bonjour Léo,
    Oui, vous pouvez faire votre demande d'immatriculation de votre voiture neuve sur notre site en suivant le lien https://www.cartegrise.com/france/prix-carte-grise à conditions que votre COC comporte toutes les informations nécessaires à l'immatriculation. Après validation de votre commande, la liste personnalisée des documents à fournir sera disponible dans votre espace clients.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 28/03/2018 à 11:50 par léo

    bonjour, j'ai acheté une voiture neuve en Belgique. J'ai payé le TVA en France et reçu le quitus fiscal. J'ai aussi le COC, la facture, un justificatif de domicile, une copie de ma carte identité, document CERFA.
    Pouvez-vous faire la démarche pour l'immatriculation d'une voiture neuve achetée en Belgique? Quel delai pour l'immatriculation? Avez-vous besoin d'autres documents que j'ai mentionné?

  • Posté le 26/03/2018 à 17:16 par AURELIEN

    Bonjour, je viens vers vous car j'ai acheté chez un pro une auto le 06 décembre 2017 mais à ce jour je n'ais toujours pas eu ma carte grise et je doute de l'honnêteté du commercant comment savoir où en est ma carte grise je n'ais qu'un CPI arrivé à expiration le 06 mars 2018.

  • Posté le 07/03/2018 à 17:19 par Vanessa

    Bonjour Adelina,
    Etant une société privée, nous ne pouvons pas vous renseigner sur les demandes traitées par l'ANTS.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 07/03/2018 à 17:14 par Vanessa

    Bonjour Laure,
    Nous vous invitons de recontacter le service ayant traité votre demande d'immatriculation pour plus d'information. Cependant, à l'aide de votre numéro d'immatriculation, vous pouvez obtenir des informations quant au traitement de votre demande sur le site de l'ANTS, onglet "ou en est mon certificat".
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 07/03/2018 à 16:28 par Adelina

    J'ai fait une demande de changement de propriétaire suite au décès de mon père. Depuis le 24 décembre 2017 le dossier est en cours de traitement.
    La voiture ne roule pas par contre la voiture doit être assuré.
    Qui peut m'aider?

  • Posté le 06/03/2018 à 20:15 par Laure

    Bonjour,
    J'ai acheté ma voiture en novembre 2017.
    Je n'ai à ce jour toujours pas reçu la carte de grise, je n'ai seulement qu'un CPI.
    Ma voiture doit passer un contrôle technique et on me réclame la carte grise que je n'ai pas.
    Que dois-je faire ?
    Vers qui me tourner pour obtenir ma carte grise ?
    Merci pour vos réponses.

  • Posté le 02/03/2018 à 12:32 par Vanessa

    Bonjour Ghis,
    Si vous avez réglé la taxe fiscale sur le site de l'ANTS, vous ne pouvez plus annuler votre demande. Si vous n'avez pas encore payé vous pouvez tout à fait abandonner votre démarche et faire appel à un professionnel.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 28/02/2018 à 00:12 par Ghis

    Bonjour
    Ignorant les difficultes de l"ANTS, j'ai effectué ma demande en ligne - erreur- peut-on annuler et passer par un professionnel, je pense à vous bien sûr.
    Cordialement

  • Posté le 27/02/2018 à 11:43 par Vanessa

    Bonjour Maëlle,
    Oui, les forces de l'ordre peuvent tout à fait vous verbaliser pour non-mise à jour de votre immatriculation car il y a plusieurs possibilités pour faire ses démarches d'immatriculation: en ligne ou auprès d'un professionnel agréé.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 22/02/2018 à 14:18 par Maëlle

    Bonjour impossible de refaire ma nouvelle carte grise sur le net. Ma question est : les policiers peuvent ils me sanctionner pour retard de changement de titulaire de carte grise, sachant que tout le monde est au courant de l'impossibilité des particuliers d'obtenir une carte grise en ligne.?

  • Posté le 20/02/2018 à 14:55 par Vanessa

    Bonjour lh,
    Etant une société privée, nous ne saurons pas vous répondre concernant des dossiers traités par l'ANTS. Nous vous conseillons de contacter leurs services soit via le formulaire de contact soit en appelant le 34 00.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 16/02/2018 à 19:47 par lh

    bonjour jai acheter une moto le 28/10/2017 jai eu donc un code sesion par lancien proprio je me rend donc sur le site pour faire sa carte grise en ligne jattend 2 semaines et on me dit dossier refuser
    je me rend donc en prefecture le 20 11 2017 elle me dit cest pa normal sa aurais du etre fait donc elle me refait une demande et depuis le 20 11 2017 je nai toujour rien jai apeller la prefecture qui ma carement envoyer bouler en me disant que il avait 15 jour de retard bref je ne cest pa comment faire pour pouvoir enfin avoir cette carte grise

  • Posté le 15/02/2018 à 14:26 par Vanessa

    Bonjour Ha,
    Vous pouvez demander une immatriculation provisoire en W soit auprès d'un professionnel agréé proposant ce service soit sur le site de l'ANTS.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 15/02/2018 à 13:45 par Vanessa

    Bonjour Sylviane,
    La modification des taxes additionnels des "véhicules polluants" est rentrée en vigueur le 01/01/2018 et concerne toute demande d'immatriculation déposée depuis cette date. Dans le cas où votre demande d'immatriculation ait été déposée avant cette date, nous vous invitons de vous rapprocher de l'ANTS soit via leur formulaire de contact sur le site internet soit en appelant le 3400 afin de connaître les modalités pour contester l'application de cette taxe.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 14/02/2018 à 16:32 par ha

    Bonjour,
    J'ai acheté mon véhicule en Belgique le 21décembre 2017, j'ai effectué les démarches en ligne pour un quitus fiscal après 10j d'attente me voilà en démarche pour immatriculer mon véhicule depuis le 10 janvier 2018 mon dossier est toujours en traitement m a t-on dit...Comment faire pour avoir un certificat d'immatriculation provisoire ou pour avoir des plaques WW afin que je puisse aller chercher mon véhicule toujours bloqué en Belgique?
    D'avance merci pour vos réponses
    Ha

  • Posté le 12/02/2018 à 19:38 par Sylviane

    Bonjour,,
    J’ai acheté une voiture au mois de novembre 2017, le 09 décembre 2017 à la livraison de mon véhicule on m’a remis un certificat provisoire d’immatriculation, 1 mois après on m’informaIt du retard de 1 à 2 mois pour avoir ma carte définitive . Le 6 février n’ayant pas de nouvelles j’ai contacté QARSON ou je l’ai acheté, la personne me dit qu’elle me tenait au courant dès que ma carte arriverait, surprise 3 jours après QARSON me réclame 227€ soit disant pour la nouvelle lois de la taxe carbone du 30 décembre 2017je ne comprends pas d’etre Devant le fait accompli et de devoir payer alors que QARSON ne m’a pas mis au courant. Que puis-je faire ?

  • Posté le 10/01/2018 à 17:31 par Vanessa

    Bonjour Alex,
    Nous vous invitons de contacter l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) via le formulaire de contact sur leur site.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 10/01/2018 à 10:51 par Alex

    Bonjour,
    pour ma part j'ai acheté un véhicule neuf chez E-motors à Troyes au mois de novembre 2017 pour éviter la hausse de taxe écologique en 2018. Immatriculé en plaques provisoires, j'attends mon immatriculation définitive depuis la réception de la voiture, car à priori mon dossier est bloqué à cause des bugs du site de l'ANTS. Aujourd'hui 10 janvier 2018, E-motors me réclame la somme de 420 euros (soit l'augmentation de taxe éco de 2017 à 2018) afin de réaliser ma CG définitive !.. Je suis scandalisé, j'ai acheté mon véhicule en 2017, la demande de CG a été faite en 2017, le retard n'est absolument pas de ma faute et ce serait à moi de payer !! Y-a-t'il d'autres personnes dans ce cas ??

  • Posté le 06/01/2018 à 16:15 par Vanessa

    Bonjour Michael,
    Les certificats provisoires émis depuis le 1er novembre jusqu'au 17 décembre 2017, sont prolongés tacitement de deux mois, sans aucune nouvelle édition de titre.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 05/01/2018 à 18:15 par BIHOUR

    Bonjour , j'ai acheté chez un professionnel un véhicule en WW .
    La date de validité du second certificat arrivant à terme , j'ai contacté le professionnel qui me dit de ne pas tenir compte de cette date car il y a une prolongation de 4 mois pour les certificats provisoires à cause des problèmes informatiques de l' ANTS . Cette prolongation est-elle réelle ou pas ? Merci .

  • Posté le 19/12/2017 à 10:11 par Vanessa

    Bonjour Catherine,
    Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre vendeur pour savoir quand est-ce qu'il a fait les démarches pour l'immatriculation de votre véhicule.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 19/12/2017 à 00:04 par Catherine

    Bonjour
    J ai acheté un vehicule belge en france chez un revendeur de voiture le 14 octobre 2017 je suis revenue avec un cpi en ww en attendant le carte grise definitive non reçue a ce jour le cpi étant expiré depuis le 9 novembre n'ayant pas eu de prolongation pour le celui-ci la voiture est immobilisée . J'ai contacté l ANTS mais s agissant d un ww celui ci ne figure pas dans les titres sécurisés je ne sais pas quoi faire ???

  • Posté le 18/12/2017 à 11:55 par Vanessa

    Bonjour Kachu,
    Nous vous invitons de contacter la société à laquelle vous avez fait appel pour le traitement de votre dossier.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 12/12/2017 à 17:15 par Kachu

    Bonjour, j'ai acheté un véhicule chez un particulier, je lui disais que c'etait pr ma femme du coup ce dernier en déclarant la cession a mis le nom de mon épouse.
    Le probleme c'est qu'en faisant la demande de certificat en ligne chez l'un de vos concurrant, j'ai mis mon nom en tant que titulaire et celui de ma femme en tant que cotitulaire. Mais depuis mon dossier est bloqué pour "titulaire non identique". J'ai renvoyé une autre demande de certificat en corrigeant mon erreur mais ces derniers reste sans nouvelles. Pensez vous que lorsqu'un dossier est bloqué pour ce motif on ne puisse plus le corriger et donc obligé d'aller vers un cert ( qui cela dit reste introuvable dans ma région)
    Merci.

Commentaires