Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Chaque début d'année marque des nouveautés en matière de carte grise et 2018 ne déroge pas à la règle, surtout après le passage au "tout numérique" de novembre dernier. En effet, quelques régions observent des évolutions au niveau des tarifs sur les certificats d'immatriculation.

 

Baisse dans le Nord-Pas-de-Calais

Comme prévu depuis le vote des différents budgets régionaux en 2017, en raison de la fusion du Nord-Pas-de-Calais avec la Picardie pour donner lieu aux Hauts-de-France, le tarif du cheval fiscal (base de calcul du tarif d'un certificat d'immatriculation) nordiste va être aligné progressivement sur son homologue picard, avec une baisse annuelle de 2,40 euros jusqu'en 2021. Le nouveau tarif 2018 appliqué dans le Nord-Pas-de-Calais est de 40,20 euros / CV contre 42,60 euros en 2017.

 

Évolutions diverses dans le Grand-Est

Même topo pour le Grand-Est qui depuis la réunification des régions Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace a acté un alignement du cheval fiscal à 42,00 euros dans toute la région unifiée d'ici 2019. Cette année, l'Alsace (40,16 contre 38,33 euros en 2017) et la Champagne-Ardenne (39,66 contre 37,33 euros) ont connu une augmentation tandis que la Lorraine a connu un recul de 1 euro pour être à ce jour fixée à 43 euros le cheval fiscal.

 

prix_carte_grise_2018

 

En fonction des budgets annuels votés par les autres régions de France, il est possible que d'autres évolutions soient observables durant l'année. Vous pouvez être tenus informés des évolutions sur le tarif de votre carte grise en consultant le blog de Cartegrise.com.

 

L'équipe de Cartegrise.com

Commentaires