Catégories : Actualités

A partir du 1er mars prochain, le coût d'une vignette Crit'Air sera moins élevé pour les automobilistes qui devront s'en procurer une. 


Soixante-trois centimes de moins

Ainsi, jusqu'à présent fixé à 3,70 euros, hors frais d'acheminement correspondant au prix du timbre, le prix d'une vignette écologique en coûtera d'ici quelques jours 3,11 euros aux usagers selon une information relayée par Le Figaro.

Vignette permettant de distinguer les véhicules en fonction de leur émissions polluantes, la vignette écologique Crit'Air intervient dans des Zones de Circulation Réduites (ZCR) où il n'est pas possible de circuler lors de certains jours ou plages horaires. Toute utilisation non-réglementaire d'un véhicule dans ces zones peut entraîner une amende de 3ème catégorie d'un montant de 68 euros.


Pour connaître les zones concernées consultez cette carte interactive.


Où trouver les principales informations sur la vignette Crit'Air ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la pastille écologique Crit'Air ? Référez-vous à nos précédents articles sur le blog :


Vignette anti-pollution : comment la commander et quel est son prix ?

- Vignette Crit'Air : le guide pratique


L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 20/09/2018 à 09:42 par Vanessa

    Bonjour Richard,
    Nous sommes professionnels de la carte grise, pour toute demande concernant la vignette Crit'Air, nous vous invitons de contacter le service client de Crit'Air au 0800 97 00 33.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 19/09/2018 à 13:39 par richard

    pourquoi j'ai payé une carte crit'air 24,90 euros

Commentaires