Vignette Crit'air : désormais obligatoire à Rennes et en Isère !

Publié le
par

Ces dernières semaines, le champ d'action de la vignette Crit'Air a été élargi. En effet, selon des informations relayées par plusieurs médias dont France Bleu, la ville de Rennes (35) en Bretagne et le département de l'Isère (38) ont acté son utilisation impérative par tous les automobilistes.


L'enjeu reste le même à Rennes et Grenoble : lutter contre les pics de pollution


A partir du 1er octobre 2018, seuls les véhicules disposant d'une vignette Crit'Air apposée sur le pare-brise pourront circuler dans Rennes, au sein du département de l'Ille-et-Vilaine (35). Dès le 4ème jour d'un pic de pollution, le circulation différenciée y entrera en vigueur et tout véhicule n'affichant pas d'écopastille ne pourra pas y circuler. Sur décision de la préfecture du département et de Rennes Métropole, le véhicules équipés de vignettes 4 et 5 (considérés très polluants) ne pourront plus circuler dans les rues de Rennes à partir du 6ème jour de forte pollution. Les Rennais ont donc un peu plus de 6 mois pour se procurer le fameux sésame.


Par ailleurs, après Grenoble, c'est dans tout le département de l'Isère (38) que le port de la vignette anti-pollution est désormais impératif. En effet, depuis la fin du mois dernier, tous les Isérois doivent posséder une vignette Crit'Air sur le pare-brise de leur voiture ou autre, sous peine de contravention pouvant aller jusqu'à 135 euros. Pour les Isérois, les restrictions sont plus strictes : en effet, les véhicules avec des vignettes 4 et 5 devront rester au garage après 3 jours consécutifs de pic de pollution.


Rappel : un coût en baisse pour la vignette


Ces mesures devraient inciter de nombreux automobilistes à commander leur autocollant sur internet. Par chance pour eux, le tarif de la vignette a baissé le 1er mars dernier puisqu'il est passé de 4,18 à 3,62 euros, frais postaux compris.


Suivez notre guide pratique pour tout savoir sur la vignette Crit'Air.


Si vous souhaitez en savoir davantage, rendez-vous sur crit-air.fr.


L'équipe de Cartegrise.com

Catégories : Actualités

Rédigé par

Rédacteur Cartegrise.com

PARTAGER CET ARTICLE
COMMENTAIRES