Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

Selon des chiffres publiés par le site AutoScout24, professionnel de la vente de voitures d'occasion sur internet, le marché de l'occasion en France connaît une réelle période d'austérité en ce début d'année


Quatre mois de baisse consécutifs pour les ventes de voitures d'occasion


Si 5,7 millions de véhicules d'occasion ont été vendus en France au cours de l'année 2017, soit près du double du neuf, 2018 ne part pas sur les mêmes bases. En effet, depuis 4 mois d'affilée, les ventes globales de véhicules d'occasion (VO) sont en baisse. Sont notamment concernés les "vieux" VO de 11 à 15 ans (-8%) et âgé de plus de 16 ans (-5,2%) sur ce début d'année civile (janvier-mars).


A l'inverse, les ventes de VO récents de moins de 5 ans et de véhicules neufs sont en progression. Cela concerne surtout les ventes de citadines neuves, pour lesquelles les constructeurs appliquent des offres tarifaires agressives. Mais quelle est la raison de cette tendance ?


La prime à la conversion a du succès


L'explication à ce recul du marché de l'occasion dans l'Hexagone pourrait résider dans la révision de la Prime à la Conversion (nous en parlions il y a quelques mois sur notre blog). En effet, opter pour un véhicule neuf peu polluant ou un véhicule récent ayant subi une décote et bénéficier, en outre, d'une prime pouvant aller de 1000 à 2000 euros s'avère très intéressant financièrement. Et cela semble ainsi sensiblement modifier le marché du VO qui s'oriente davantage vers des véhicules peu âgés.


Par ailleurs, l'embouteillage observé pour obtenir une carte grise semble aussi avoir son impact. Pour rappel, les services de l'État déplorent près de 400 000 dossiers en attente, ce qui pourrait en décourager certains au moment d'acheter une voiture. Pour rappel, il vaut mieux privilégier des prestataires privés dont Cartegrise.com fait partie pour faire une demande de carte grise.


L'équipe de Cartegrise.com

Commentaires