Coronavirus : vos démarches carte grise de chez vous avec Cartegrise.com

Publié le
par

Pour lutter contre la propagation du virus COVID-19, le Président de la République a annoncé le 16 mars 2020 des restrictions de déplacements pour tous les français à compter du 17 mars 2020 pour une durée de 15 jours minimum. Quelques jours auparavant, l’Etat avait décidé de la fermeture des écoles, la limitation stricte des rassemblements et la fermeture des commerces et établissements considérés comme « non-prioritaire ». Pendant cette période de confinement, certains penseront peut-être à mettre à jour leurs papiers comme par exemple le certificat d’immatriculation de leur voiture. Mais comment faire ?

 

Cartegrise.com : la solution de carte grise sur Internet

Dans l’objectif de vous permettre de mettre à jour la situation administrative de votre véhicule tout en respectant les mesures gouvernementales, Cartegrise.com continue à traiter vos demandes de carte grise en ligne. En effet, en application de toutes les consignes sanitaires pour protéger la santé de notre équipe et leurs familles, nous mettons tout en œuvre pour assurer notre service d’immatriculation sur Internet.

Recevoir sa carte grise directement à son domicile – et ce, sans avoir à sortir de chez soi – c’est possible avec Cartegrise.com. Suivez simplement les étapes ci-après, quelques minutes suffisent :

  • Connaître le coût de votre démarche d’immatriculation à l’aide de notre calculateur de taxe fiscale
  • Valider votre demande sur notre plateforme sécurisée
  • Constituer votre dossier carte grise à l’aide de la liste de documents à fournir en fonction de votre démarche
  • Recevoir votre certificat provisoire d’immatriculation (CPI) ou accusé d’enregistrement (AE) par email ; votre carte grise définitive sera envoyée directement à votre domicile

 

Commencez votre démarche directement en cliquant sur le lien ci-dessous :

Demande de carte grise en ligne

 

Cartegrise.com : également un service de plaques d’immatriculation en ligne

Votre numéro d’immatriculation change suite à votre demande de carte grise ?? Vous souhaitez changer de plaques d’immatriculation car les vôtres sont abîmées ? Ou vous voulez simplement voir figuré votre département « de cœur » sur vos plaques d’immatriculation ? Faites appel à Cartegrise.com !!

Notre service de plaques d’immatriculation sur Internet est également maintenu. Les 100 départements français sont en stock dans les différents formats de plaques (auto, moto, 4x4, remorque, cyclo, etc.). Toutes nos plaques d’immatriculation sont bien sûr homologuées et respectent la législation en vigueur. Après validation de votre commande, vos plaques sont fabriquées dans nos ateliers français puis envoyées directement chez vous en colissimo suivi.

Commandez vos plaques d’immatriculation sans plus tarder !



Luttons ensemble contre la propagation du virus COVID-19 et respectons les mesures mises en place par le Gouvernement !


Prenez soin de vous et de vos proches, Cartegrise.com s’occupe de votre carte grise ou de vos plaques d’immatriculation.

Rédigé par

Rédacteur Cartegrise.com

PARTAGER CET ARTICLE
COMMENTAIRES
  • Posté le 31/03/2020 à 09:11 par Vanessa

    Bonjour Kheira,
    Vous pouvez prendre connaissance des documents indispensable en consultant notre page "Documents carte grise". Avec les mesures gouvernementales, les délais sont difficile à déterminer surtout en vue de la restriction de distribution du courrier. Toutefois, toute demande de carte grise reçue est traitée dans les 48 à 72 h maximum.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 30/03/2020 à 14:58 par Kheira

    j'aimeais faire ma carte grise quelles sont les documens à fournir et au bout de combien de temps je recevrai la carte ?

  • Posté le 30/03/2020 à 09:03 par Vanessa

    Bonjour Nicole,
    Sur notre site, le paiement s'effectue par carte bancaire. Un paiement en espèces n'est pas possible.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 30/03/2020 à 08:53 par Vanessa

    Bonjour Frédéric,
    La tolérance concernant les dates de validité du contrôle technique ne concerne ni la vente d'un véhicule ni son immatriculation. Le contrôle technique de votre voiture devra dater de moins de 6 mois le jour de sa vente.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 30/03/2020 à 08:10 par Frédéric

    Bonjour, le delais de six mois du contrôle technique pour vendre un véhicule est il prolonger? un acheteur devais passé le lendemain du debut du confinement.
    je devrais refaire un contrôle technique?
    Merci

  • Posté le 27/03/2020 à 19:16 par Nicole

    Bonjour,, je viens d’acquérir une auto, je n’ai pas de carte bancaire , comment faire pour faire la carte grise en payant en espèce.
    Merci pour votre réponse.

  • Posté le 27/03/2020 à 11:57 par Vanessa

    Bonjour Alexandre,
    Les centres de contrôle technique sont assimilés aux activités d’entretien et de réparation des véhicules automobiles. De ce fait, ils sont autorisés à ouvrir.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 26/03/2020 à 22:51 par Alexandre

    je viens d'acheter une voiture et je dois passez le ct pour faire la carte grise que faire ?

  • Posté le 26/03/2020 à 09:30 par Vanessa

    Bonjour Flagelle,
    Notre service de carte grise en ligne assure toujours le traitement des demandes - malgré les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement. A défaut d'Internet, nous vous conseillons de vous rapprocher des forces de l'ordre pour connaître la marche à suivre.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 26/03/2020 à 09:15 par Vanessa

    Bonjour Hamida,
    Nous sommes professionnels de la carte grise, nous vous invitons de contacter la gendarmerie pour savoir si vous avez le droit de vous déplacer au contrôle technique pendant la période de confinement.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 25/03/2020 à 16:46 par Flagelle

    Bonjour je voudrais savoir comment fait t on pour faire faire une carte de grise en ce moment avec ce confinement comme on peut pas sortir et les lieux qui accepte sont fermer alors qu on a 1 mois pour faire le changement quand on a pas internet.
    Cordialement

  • Posté le 25/03/2020 à 10:40 par Hamida

    Je viens d'acheter une voiture et je dois la passer au contrôle technique pour faire la carte grise comment faire