Coronavirus : vos démarches carte grise de chez vous avec Cartegrise.com

Publié le
par

Pour lutter contre la propagation du virus COVID-19, le Président de la République a annoncé le 16 mars 2020 des restrictions de déplacements pour tous les français à compter du 17 mars 2020 pour une durée de 15 jours minimum. Quelques jours auparavant, l’Etat avait décidé de la fermeture des écoles, la limitation stricte des rassemblements et la fermeture des commerces et établissements considérés comme « non-prioritaire ». Pendant cette période de confinement, certains penseront peut-être à mettre à jour leurs papiers comme par exemple le certificat d’immatriculation de leur voiture. Mais comment faire ?

 

Cartegrise.com : la solution de carte grise sur Internet

Dans l’objectif de vous permettre de mettre à jour la situation administrative de votre véhicule tout en respectant les mesures gouvernementales, Cartegrise.com continue à traiter vos demandes de carte grise en ligne. En effet, en application de toutes les consignes sanitaires pour protéger la santé de notre équipe et leurs familles, nous mettons tout en œuvre pour assurer notre service d’immatriculation sur Internet.

Recevoir sa carte grise directement à son domicile – et ce, sans avoir à sortir de chez soi – c’est possible avec Cartegrise.com. Suivez simplement les étapes ci-après, quelques minutes suffisent :

  • Connaître le coût de votre démarche d’immatriculation à l’aide de notre calculateur de taxe fiscale
  • Valider votre demande sur notre plateforme sécurisée
  • Constituer votre dossier carte grise à l’aide de la liste de documents à fournir en fonction de votre démarche
  • Recevoir votre certificat provisoire d’immatriculation (CPI) ou accusé d’enregistrement (AE) par email ; votre carte grise définitive sera envoyée directement à votre domicile

 

Commencez votre démarche directement en cliquant sur le lien ci-dessous :

Demande de carte grise en ligne

 

Cartegrise.com : également un service de plaques d’immatriculation en ligne

Votre numéro d’immatriculation change suite à votre demande de carte grise ?? Vous souhaitez changer de plaques d’immatriculation car les vôtres sont abîmées ? Ou vous voulez simplement voir figuré votre département « de cœur » sur vos plaques d’immatriculation ? Faites appel à Cartegrise.com !!

Notre service de plaques d’immatriculation sur Internet est également maintenu. Les 100 départements français sont en stock dans les différents formats de plaques (auto, moto, 4x4, remorque, cyclo, etc.). Toutes nos plaques d’immatriculation sont bien sûr homologuées et respectent la législation en vigueur. Après validation de votre commande, vos plaques sont fabriquées dans nos ateliers français puis envoyées directement chez vous en colissimo suivi.

Commandez vos plaques d’immatriculation sans plus tarder !



Luttons ensemble contre la propagation du virus COVID-19 et respectons les mesures mises en place par le Gouvernement !


Prenez soin de vous et de vos proches, Cartegrise.com s’occupe de votre carte grise ou de vos plaques d’immatriculation.

Rédigé par

Rédacteur Cartegrise.com

PARTAGER CET ARTICLE
COMMENTAIRES
  • Posté le 15/06/2020 à 09:02 par Vanessa

    Bonjour Norbert,
    Nous sommes professionnels de la carte grise, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un service juridique qui sera plus à même de vous renseigner.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 12/06/2020 à 12:19 par Norbert

    Bonjour,
    Nous essayons d'obtenir notre carte depuis plusieurs semaines; en vain, le vendeur (un pro) n'ayant pas pas fait lui même le certificat d'achat. Nous l'avons relancé plusieurs fois mais celui-ci ne réponds plus aux mails ou sms.
    L'ANTS nous demande alors de porter plainte...Nous nous rendons à la gendarmerie qui dit ne pas être concernée pas ce genre d'affaire, ce n'est pas de leur ressort. Nous revenons alors avec cette information auprès d'ANTS qui nous réponds ce matin que sans dépôt de plainte notre demande sera rejetée...On marche sur la tête,
    Merci de nous venir en aide.
    Salutations.

  • Posté le 19/05/2020 à 09:49 par Vanessa

    Bonjour Sylvie,
    Le Code de la Route impose un contrôle technique de moins de 6 mois le jour de l'immatriculation et non le jour de la commande. Par conséquent, si votre contrôle technique a plus de 6 mois, vous êtes dans l'obligation de le repasser pour obtenir votre carte grise.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 15/05/2020 à 16:45 par sylvie

    bonjour, j ai fais une demande de carte grise le 1 er mai sur Internet mon contrôle technique était bon. mais mon dossier a été pris en charge le 13 mai et la date du contrôle technique de moins de 6 était passé de 1 jour, du coup je dois le repasser. est ce normal amors que ma demande datait avant la date limite des 6 mois?

  • Posté le 23/04/2020 à 09:28 par Vanessa

    Bonjour Angélique,
    En effet, la tolérance de 3 mois ne concerne uniquement les véhicules dont le contrôle technique arrive à échéance. Elle ne concerne pas les demandes de carte grise. Les centres de contrôle technique étant autorisés à ouvrir, vous pouvez contacter le vôtre pour prendre un rendez-vous pour le contrôle technique afin de pouvoir mettre à jour votre carte grise.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 22/04/2020 à 09:25 par Vanessa

    Bonjour Christophe,
    Vous pouvez suivre l'avancement de la production et de l'acheminement de votre carte grise sur le site de l'ANTS.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 22/04/2020 à 09:24 par Angélique

    Bonjour,
    Je dois faire ma carte grise mais le contrôle technique est arrivé à échéance le 1er mars.
    Est-ce que je peux tout de même l'utiliser ? Ou la prolongation des CT ne concerne uniquement les véhicules avec carte grise à jour ?
    Comment procéder ?
    Cordialement

  • Posté le 21/04/2020 à 22:21 par Christophe

    Bonjour
    J ai fait ma carte grise le 6/04/2020.
    Au 21/04/2020 je n est toujour pas la carte grise peut ton me dire si c est normal ?cordialement

  • Posté le 21/04/2020 à 09:18 par Vanessa

    Bonjour Dominique,
    En effet, les démarches d'immatriculation sont toujours traitées, même en période de confinement. Toutefois, nous ne pouvons pas vous renseigner sur votre demande de carte grise que vous avez déposer chez un professionnel. Nous vous conseillons de le contacter pour avoir plus de renseignements.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 21/04/2020 à 09:12 par Vanessa

    Bonjour Marie,
    La vente de véhicule est interdite pendant le confinement. Vous pouvez toutefois vous renseigner auprès de la gendarmerie.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 19/04/2020 à 23:29 par Dominique

    Bonsoir
    Je souhaiterais si en période de confinement la préfecture fonctionne toujours pour les cartes grises.
    J’ai déposé tous mes document chez un professionnel depuis 5 semaines et depuis plus rien.
    Merci pour votre réponse

  • Posté le 18/04/2020 à 08:23 par Marie

    Bonjour, je voudrais vendre ma voiture. Puis-je le faire durant le confinement en respectant les mesures d'hygiènes.
    Cordialement

  • Posté le 14/04/2020 à 09:45 par Vanessa

    Bonjour Elodie,
    La législation française vous accorde un mois pour faire la carte grise, passé ce délai, vous risquez une amende de 4eme catégorie (135 €). Ce délai n'a pas été allongé en vu de la crise sanitaire.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 14/04/2020 à 09:40 par Vanessa

    Bonjour Michel,
    Malheureusement, il n'y a pas - pour l'instant - aucune prolongation des durées de validité des CPI. Nous vous conseillons de contacter l'ANTS au 3400 pour leur expliquer votre situation.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 13/04/2020 à 22:57 par Elodie

    Bonjour jai passer par un garage pour faire ma carte grise et elle est toujours en attente et cela depuis plus dun mois est le droit de rouler ou pas ???

  • Posté le 13/04/2020 à 08:32 par Michel

    Bonjour, ma carte grise est bloquée à la poste qui est fermée. Le certificat provisoire est il valable même si la date est dépassée ? Merci

  • Posté le 08/04/2020 à 09:27 par Vanessa

    Bonjour Serge,
    Sans les documents originaux obligatoires, il n'est pas possible de faire la carte grise définitive. Vous avez toutefois la possibilité de demander un WW provisoire en attendant réception des originaux.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 08/04/2020 à 09:21 par Vanessa

    Bonjour Thierry,
    Nous sommes professionnels de la carte grise, nous vous invitons de contacter la gendarmerie pour connaître les activités autorisées pendant le confinement. Nous vous informons toutefois, que la tolérance accordée aux contrôles techniques arrivant à échéance ne concerne pas les réglementations concernant les ventes ou immatriculations de véhicules.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 07/04/2020 à 13:38 par Serge

    J’ai acheté un poids lourd en Espagne en février vue le confinement en Espagne et en France je n’ai pu obtenir que les photocopies des pièces nécessaire comment puis-je obtenir la carte grise car j’ai besoin de ce véhicule pour travailler

  • Posté le 07/04/2020 à 10:11 par THIERRY

    Bonjour,
    En tant que particulier, pendant cette période de confinement, puis-je vendre ma voiture d'occasion à un autre particulier alors que le contrôle technique a été fait il y a 8 mois ?
    Y a t-il une mention particulière à ajouter au contrat de cession ou sur la carte grise ?

  • Posté le 07/04/2020 à 09:12 par Vanessa

    Bonjour Margaux,
    Non, le délai n'a pas été rallongé pour remplacer ses plaques d'immatriculation. Vous disposez toujours de 48 h après réception de la nouvelle carte grise pour changer vos plaques. Vous pouvez commander vos nouvelles plaques sur Cartegrise.com et les poser vous-même en suivant notre guide.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 06/04/2020 à 20:48 par Margaux

    Bonjour, je viens de recevoir une nouvelle carte grise avec une nouvelle immatriculation pour mon véhicule. Comment faire pour changer les plaques d'immatriculation en ce moment ? (Sachant que je n'ai pas la possibilité de les poser moi même). Est ce que le délai pour le faire est rallongé ? Merci d'avance pour votre réponse

  • Posté le 06/04/2020 à 09:29 par Vanessa

    Bonjour Sofian,
    Par principe, un certificat provisoire d'immatriculation n'est pas renouvelable. Nous vous invitons de contacter les services de l'Etat au 3400 pour leur exposer votre problème.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 06/04/2020 à 09:19 par Vanessa

    Bonjour Marta,
    Non, la tolérance accordé par l'Etat concerne uniquement les contrôle technique arrivant à échéance lors de la période de confinement. Il est toujours obligatoire que le contrôle technique date de moins de 6 mois le jour de la vente et de l'immatriculation du véhicule.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 05/04/2020 à 08:19 par Sofian

    Bonjour, j'ai un certificat provisoire d'immatriculation pour un véhicule neuf destiné à l'exportation. Je devais l'exporter le 1er avril mais impossible avec le covid-19. La validité du titre s'arrête le 13 juin. Puis je renouveler ce document ? Merci

  • Posté le 03/04/2020 à 10:39 par Marta

    Bonjour, le delai de six mois du contrôle technique pour vendre un véhicule est il prolongé?
    Merci

  • Posté le 03/04/2020 à 09:35 par Vanessa

    Bonjour Guillaume,
    Nous sommes une société privée, nous ne pouvons pas vous renseigner sur les délais de traitement des services de l'Etat. Toutefois, nous tenons à vous informer que nous avons directement accès au Système d'Immatriculation des Véhicules grâce à notre habilitation - nous ne sommes donc pas tributaires des éventuels délais des services de l'Etat.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 03/04/2020 à 09:30 par Vanessa

    Bonjour Christophe,
    En effet, suite aux mesures sanitaires mises en place, les délais d'acheminement se sont rallongés. Toutefois, vous avez la possibilité de suivre l'acheminement de votre certificat d'immatriculation sur le site de l'ANTS.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 03/04/2020 à 09:25 par Vanessa

    Bonjour Jessika,
    En vue de la crise sanitaire, nous avons dores-et-déjà prolongé les délais de toutes les commandes. Ne vous inquiétez pas, votre commande ne sera pas annulée pour non-réception de documents.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 02/04/2020 à 21:41 par Guillaume

    Bonjour, quels sont les délais actuels en cette période de confinement pour faire une carte grise car je ne sais si les services de l’Etat fonctionne en ce moment ?

    Merci

  • Posté le 02/04/2020 à 16:07 par Christophe

    Bonjour,

    Suite au confinement les délais d’envoi de la carte grise par la préfecture sont-il plus long??

    Carte grise fabriqué le 20 mars toujours pas reçu?

    Merci

  • Posté le 02/04/2020 à 10:48 par Jessika

    Bonjour Vanessa et merci de votre réponse. J'ai attendu d'avoir mon assurance (carte verte) pour pouvoir envoyer mon dossier complet pour avoir ma carte grise a mon nom. Et comme après ça été confinement forcement tout a été ralenti. J'ai envoyé en recommandé tous mes documents le 27 Mars (bien-sur j'ai gardé la preuve de la poste) j'ai jusqu'au 11 Avril pour finaliser mon dossier.......si jamais mes documents n'arrivent pas dans les temps quels sont les démarches à faire au près de vos services? Merci ;)

  • Posté le 02/04/2020 à 09:14 par Vanessa

    Bonjour Loubna,
    Non, il n'est malheureusement pas autorisé d'envoyer les documents par emails. Il est néanmoins possible d'envoyer des courrier en utilisant par exemple les enveloppes suivis pré-affranchies en vente dans les supermarchés, achat de timbres en ligne, etc.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 02/04/2020 à 08:56 par Vanessa

    Bonjour Jacques,
    Non, malheureusement, l'Etat exige malgré tout l'envoi postal des documents indispensables au traitement des demandes de carte grise. Toutefois, des solutions existent: enveloppes suivis pré-affranchies en vente dans les supermarchés, achat de timbres en ligne, etc.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 02/04/2020 à 02:19 par Loubna

    Bonjours peut t’on envoyer l’es document nécessaire par mail car le bureau de poste a coter de chez moi et fermer à cause de la situation

  • Posté le 01/04/2020 à 13:45 par Jacques

    Bonjour, je n'ai pas de bureau de poste ouvert , pour pouvoir vous adresser l'ensemble des documents réclamés pour un changement de propriétaire du véhicule. .Puis je les adresser par mail??

  • Posté le 01/04/2020 à 08:59 par Vanessa

    Bonjour Fabien,
    Les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement n'ont aucun impact sur les délais accordés pour l'immatriculation d'un véhicule. C'est-à-dire que vous disposez toujours de 30 jours pour mettre à jour votre carte grise. Cartegrise.com continue d'assurer le service de carte grise en ligne même pendant le confinement, tout en veillant bien sûr à la santé et le bien-être de nos employés.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 01/04/2020 à 08:56 par Vanessa

    Bonjour Jessika,
    Oui, les délais d'acheminement du courrier sont rallongés. En effet, pour protéger la santé de leurs employés, La Poste à réduit le nombre de jour de distribution du courrier. Toutefois, comme en temps normal, nous conseillons fortement un envoi sécurisé pour les documents importants comme le certificat de cession.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 31/03/2020 à 17:32 par fabien

    Bonjour
    j'ai récemment acheté un véhicule, entre temps nous avons subit le confinement pour le COVID-19
    La période initiale pour faire un CG est de 1 mois, comment cela ce passe-t-il avec les circonstance actuelle?
    Cdt

  • Posté le 31/03/2020 à 15:02 par Jessika

    Bonjour, le courrier par la poste est ralenti, est ce que les délais pour la réception de mes documents pour faire ma carte grise chez cartegrise.com est allongé? Merci (j'envoi toujours en recommandé mais bon

  • Posté le 31/03/2020 à 09:11 par Vanessa

    Bonjour Kheira,
    Vous pouvez prendre connaissance des documents indispensable en consultant notre page "Documents carte grise". Avec les mesures gouvernementales, les délais sont difficile à déterminer surtout en vue de la restriction de distribution du courrier. Toutefois, toute demande de carte grise reçue est traitée dans les 48 à 72 h maximum.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 30/03/2020 à 14:58 par Kheira

    j'aimeais faire ma carte grise quelles sont les documens à fournir et au bout de combien de temps je recevrai la carte ?

  • Posté le 30/03/2020 à 09:03 par Vanessa

    Bonjour Nicole,
    Sur notre site, le paiement s'effectue par carte bancaire. Un paiement en espèces n'est pas possible.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 30/03/2020 à 08:53 par Vanessa

    Bonjour Frédéric,
    La tolérance concernant les dates de validité du contrôle technique ne concerne ni la vente d'un véhicule ni son immatriculation. Le contrôle technique de votre voiture devra dater de moins de 6 mois le jour de sa vente.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 30/03/2020 à 08:10 par Frédéric

    Bonjour, le delais de six mois du contrôle technique pour vendre un véhicule est il prolonger? un acheteur devais passé le lendemain du debut du confinement.
    je devrais refaire un contrôle technique?
    Merci

  • Posté le 27/03/2020 à 19:16 par Nicole

    Bonjour,, je viens d’acquérir une auto, je n’ai pas de carte bancaire , comment faire pour faire la carte grise en payant en espèce.
    Merci pour votre réponse.

  • Posté le 27/03/2020 à 11:57 par Vanessa

    Bonjour Alexandre,
    Les centres de contrôle technique sont assimilés aux activités d’entretien et de réparation des véhicules automobiles. De ce fait, ils sont autorisés à ouvrir.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 26/03/2020 à 22:51 par Alexandre

    je viens d'acheter une voiture et je dois passez le ct pour faire la carte grise que faire ?

  • Posté le 26/03/2020 à 09:30 par Vanessa

    Bonjour Flagelle,
    Notre service de carte grise en ligne assure toujours le traitement des demandes - malgré les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement. A défaut d'Internet, nous vous conseillons de vous rapprocher des forces de l'ordre pour connaître la marche à suivre.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 26/03/2020 à 09:15 par Vanessa

    Bonjour Hamida,
    Nous sommes professionnels de la carte grise, nous vous invitons de contacter la gendarmerie pour savoir si vous avez le droit de vous déplacer au contrôle technique pendant la période de confinement.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 25/03/2020 à 16:46 par Flagelle

    Bonjour je voudrais savoir comment fait t on pour faire faire une carte de grise en ce moment avec ce confinement comme on peut pas sortir et les lieux qui accepte sont fermer alors qu on a 1 mois pour faire le changement quand on a pas internet.
    Cordialement

  • Posté le 25/03/2020 à 10:40 par Hamida

    Je viens d'acheter une voiture et je dois la passer au contrôle technique pour faire la carte grise comment faire