Déconfinement : pourra-t-on faire sa carte grise en agence ?

Publié le
par

A partir du 11 mai 2020, la France commencera progressivement à sortir du confinement. Les restrictions seront probablement différentes d’un département à l’autre en fonction de la carte de déconfinement qui sera publiée le jeudi, 7 mai 2020. Même s’il reste des inconnus, le gouvernement a communiqué dans son protocole national de déconfinement du 3 mai 2020, les mesures nécessaires pour l’accueil de public dans les commerces, les boutiques, mais aussi agences carte grise. Explications !

Maintien des mesures barrières et de la distanciation physique

Déjà prôné pendant la période de confinement, les mesures barrières et la distanciation physique seront d’autant plus important une fois déconfiné. Des mesures d’hygiène personnelle, comme le lavage fréquent des mains, sont la responsabilité de chacun qui représente un des piliers de la lutte contre la propagation du COVID-19.  A cela s’ajoute la distanciation physique qui devient du fait la responsabilité des responsables d’agence.

Pour pouvoir accueillir les automobilistes en toute sécurité, les responsables devront déterminer le nombre maximal de personnes en agence carte grise. Ce calcul devra être basé sur un espace minimum de 4 m² par personne pour assurer la distance minimale d’un mètre entre chacun. D’autres mesures de distanciation physique comme un port de masque obligatoire ou l’installation de vitres de protection peuvent être mises en place.

Déjà largement connu de tout le monde, le marquage au sol tout comme les sens de circulation obligatoire restent de mise. A cela peut s’ajouter une nécessité de fixer un rendez-vous pour faire sa carte grise en agence. Ces mesures doivent permettre de réguler le flux de clients, mais également de limiter l’affluence en évitant des pics de fréquentation.

Cartegrise.com met à votre disposition la liste des professionnels agréés dans toute la France pour faire votre carte grise en toute sécurité.

Carte Grise Café : le réseau affilié pour faire sa carte grise en agence

Les agences Carte Grise Café vous accueillent dans le respect total des mesures barrières et de distanciation physique. Pour préserver votre santé comme celle des employés, les agents Carte Grise Café veillent, par exemple, à l’application de la distance minimale d’un mètre entre chaque personne. Toutes les mesures applicables sont clairement affichées afin de vous permettre d’en prendre connaissance facilement et avant d’entrer en agence. Dans l’objectif de préparer au mieux votre dossier carte grise, nous vous conseillons de consulter les informations sur Cartegrise-cafe.com et de contacter votre agence Carte Grise Café avant tout déplacement.

Faites appel à l’expertise aux professionnels habilités et agréés du réseau Carte Grise Café, affilié à Cartegrise.com, pour effectuer vos démarches d’immatriculation en agence, en quelques minutes seulement.

Vous ne voulez pas vous déplacer ? Vous pouvez toujours faire votre carte grise en ligne en quelques clics sur Cartegrise.com.

Rédigé par

Rédacteur Cartegrise.com

PARTAGER CET ARTICLE
COMMENTAIRES
  • Posté le 17/06/2020 à 09:00 par Vanessa

    Bonjour Ana Beatriz,
    Afin de pouvoir immatriculer un véhicule, il faut être en possession d'un permis de conduire en cours de validité. Sans preuve de la prolongation de la durée de validité de votre ADS, cette dernière ne sera pas recevable.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 16/06/2020 à 11:20 par Ana Beatriz

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir, s'il vous plaît, si je peux immatriculer un véhicule à mon nom et obtenir une carte grise en ayant, dans le cadre d'une demande d’échange de permis étranger, une attestation de dépôt sécurisée (ADS) déjà expirée mais automatiquement prolongée jusqu'au 23 septembre 2020 selon des nouvelles dispositions dans le contexte de crise sanitaire. Je n'ai toujours pas reçu le permis français.

    Merci beaucoup.

    Cordialement,

    Ana Beatriz Pradel.