Lors de l'assemblée plénière qui s'est tenue hier en région Normandie, les élus ont voté une nouvelle augmentation du prix du cheval fiscal. Après l'augmentation historique de l'année dernière qui avait porté le prix du cheval fiscal de 35 à 46 euros, les élus de la région ont fait ce qui personne n'a encore osé pour l'instant.
En effet, à compter du 1er Janvier 2025, le prix du cheval fiscal en Normandie passera à 60 euros ! Il s'agit du montant maximal autorisé par le Code des Impositions des Biens et Services (article L 421-42). Avec cette hause de plus de 30 %, la Normandie deviendra la région la plus chère de France - alors qu'elle était parmi les moins chères il y a à peine 2 ans.
Si aucune autre région ne décide d'emboiter le pas à la Normandie, celle-ci dépassera la Bretagne, la Bourgogne-Franche-Comté et le Centre-Val-de-Loire avec leur 55 euros de taux unitaire.
Les élus ont d'ailleurs confirmé le maintient de la suppression de l'exonération des véhicules dit-propres. En clair, ils maintiennent le prix de la carte grise à 100 % pour les véhicules roulant à l'éthanol E85, le GPL ou les véhicules hybrides, par exemple.