CARTE GRISE EN LIGNE

La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire votre demande de carte grise en ligne. Effectuez vos démarches en quelques clics avec Cartegrise.com.

  1. Accueil
  2. >
  3. Carte grise en ligne

Comment faire sa demande de carte grise en ligne ?

Depuis le 6 novembre 2017 et la mise en place des télé-procédures en ligne au sujet des titres sécurisés (carte grise, passeport, carte d'identité, permis de conduire) consécutive à l'introdution du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), il n’est plus possible de se déplacer au service carte grise d'une préfecture pour obtenir un certificat d’immatriculation. Faire sa carte grise est aujourd’hui bien plus simple. Désormais, toute demande de carte grise doit s’effectuer via Internet. Pour les demandeurs de nouvelle carte grise qui n’ont pas accès aux nouvelles technologies, la demande de carte grise peut se faire auprès de l'un des 30 000 professionnels de l'automobile agréés en France.

Cartegrise.com vous permet de valider votre demande de carte grise en 5 minutes et de recevoir votre certificat d’immatriculation (anciennement carte grise) sous de 24H* sans vous déplacer. Avec le service carte grise en ligne de Cartegrise.com, vous avez la possibilité d'effectuer vos demandes de carte grise sur Internet (changement de titulaire, changement d'adresse, demande de duplicata) en quelques clics. La procédure est la suivante :

  • Remplissez les champs du simulateur de taxes carte grise à l’aide de l’ancienne carte grise (numéro d'immatriculation, date de mise en circulation, puissance fiscale, émissions de CO2, etc.). A savoir : le montant du cheval fiscal varie d’une région à l’autre.
  • Validez votre demande de carte grise en ligne. Vous recevrez un email de confirmation ainsi que la liste des documents nécessaires pour constituer votre dossier carte grise.
  • Préparez votre dossier carte grise et envoyez-le directement à notre Centre de Traitement Agréé. Dès réception, les documents seront vérifiés et le dossier sera traité dans un délai de 24H.
  • Recevez votre carte grise dans votre boite aux lettres, qui vous est envoyée par courrier suivi directement de la part de l’Imprimerie Nationale. 

* A réception du dossier complet.

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Important Dématérialisation des procédures et demande de carte grise sur Internet

L’État s'est modernisé concernant les démarches administratives liées aux titres sécurisés (Carte d'identité, permis de conduire, passeport, certificat d'immatriculation), et faire sa carte grise est désormais bien plus simple. Cela se passe désormais majoritairement en ligne.

Notre site Internet Cartegrise.com regroupe des professionnels habilités et agréés par le Ministère de l'Intérieur partout en France, capables de vous recevoir en agence pour effectuer vos formalités d'immatriculation d'un véhicule. Dans le cadre de l'obtention d’une nouvelle carte grise, à l'instar du site Internet de l'État (ANTS), notre plateforme vous permet de faire vos démarches de carte grise en ligne 7 jours sur 7, quel que soit votre département de résidence (tarif de la carte grise selon votre localité).

Pourquoi doit-on faire une demande de carte grise en ligne ?

Le nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV), relatif à la délivrance des cartes grises, qui a été mis en place en 2009, puis la généralisation des démarches administratives par Internet engagée entre 2016 et 2017 ne permettent plus aux usagers de faire les démarches directement au service carte grise de leur préfecture. Il faut désormais faire sa carte grise en ligne.

La modernisation et simplification du système pour faire sa carte grise doit permettre à un maximum d’automobilistes d’effectuer leur demande de carte grise en ligne n’importe où, et à n’importe quel moment de la journée (jour férié compris). Notre société, gérante du site Cartegrise.com, qui a traité près de 1 000 000 de dossiers carte grise en ligne depuis le 15 avril 2009, vous propose d’effectuer vos demarches de carte grise directement par Internet.

Un service pour faire sa carte grise en ligne pratique, ultra rapide et totalement sécurisé, qui correspond à la simplification des démarches administratives du Service Public. Aujourd’hui, vous êtes des milliers à utiliser les services de Cartegrise.com (consultez les avis des internautes) et à effectuer vos démarches carte grise en ligne pour immatriculer votre véhicule. Obtenir une nouvelle carte grise n’a jamais été aussi simple !

Faire confiance à Cartegrise.com pour faire sa carte grise en ligne

Site Internet leader de la demande de carte grise en ligne, Cartegrise.com propose depuis 2009 un service de carte grise sur Internet aux automobilistes devant immatriculer un véhicule en France. Via Cartegrise.com, il est possible d'effectuer vos démarches liées à l'immatriculation d'un véhicule, comme le changement de nom suite à l'achat d'un véhicule, la mise à jour de l'adresse figurant sur le certificat d'immatriculation après un déménagement, la demande d'édition d'un duplicata suite à une perte ou un vol du certificat original et d'autres formalités de carte grise en ligne.

Pour effectuer une demande de certificat d'immatriculation sur Internet via Cartegrise.com, il vous suffit de calculer le prix de votre nouvelle carte grise grâce à notre simulateur de taxe fiscale, puis de régler votre commande de manière sécurisée. Dès lors, vous recevrez la liste personnalisée des documents à fournir pour faire valider votre demande de carte grise en ligne. Une fois constitué, vous devez envoyer votre dossier à notre centre de traitement habilité et agréé qui assure sa prise en charge dans un délai de 24 heures suivant sa réception. Dès validation, vous recevez par email un certificat d'immatriculation provisoire (CPI) qui vous permettra de circuler durant un mois, dans l'attente de la carte grise définitive qui est envoyée par courrier en provenance de l'Imprimerie Nationale de Charleville-Mézières. 

Avec Cartegrise.com, vous faîtes le choix de la simplicité dans vos démarches carte grise. En effet, à l'inverse de la plateforme developpée par l'État, il n'est pas nécessaire de fournir un code de cession pour valider une démarche carte grise sur notre site Internet. En outre, vous bénéficiez d'un suivi pointu du traitement de votre dossier : alertes par SMS, suivi détaillé dans votre Espace Client en ligne et service téléphonique Ligne Info Carte Grise sont à votre disposition pour connaître l'avancement de votre demande de carte grise en ligne.

Attention : vous disposez d'un délai légal d'un mois pour immatriculer un véhicule suite à son achat, ou pour régulariser votre situation suite à un déménagement ou une perte/vol/détérioration de votre carte grise. Si vous ne respectez pas ces dispositions légales, vous encourez une amende maximale de 750 euros ainsi qu'une immobilisation du véhicule en cas de contrôle par les forces de l'ordre.

Changement de propriétaire carte grise en ligne

Suite à l'achat d'un véhicule d'occasion en France ou à l'étranger, le nouveau propriétaire d'un véhicule dispose d'un délai légal d'un mois pour effectuer ses démarches afin d'obtenir un nouveau certificat d'immatriculation (ou carte grise) à son nom

Démarche d'immatriculation d'un véhicule très courante, le changement de titulaire nécessite désormais d'effectuer une demande de carte grise en ligne qu'il est possible de réaliser via Cartegrise.com. En effet, depuis la fermeture des services dédiés en préfecture avec l'introduction du PPNG, la demande de carte grise sur Internet s'est généralisée. 

Si vous devez demander une nouvelle carte grise suite à l'achat d'un véhicule d'occasion acheté en France, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Changement d'adresse carte grise en ligne

Les articles R322-1 et suivants du Code de la Route obligent les titulaires d’un véhicule à mettre à jour la carte grise du véhicule suite à un déménagement ou à un changement de nom de rue. Ces situations qui correspondent dans les 2 cas à une demande de changement d’adresse carte grise. Le délai imparti pour effectuer cette demande de nouvelle carte grise est de de 30 jours maximum.

NB : Toute personne n’ayant pas fait cette demande de carte grise en ligne ou auprès d’un professionnel agréé s’expose à une amende de 135 € en cas de contrôle de carte grise par les forces de l’ordre. La nouvelle carte grise doit impérativement correspondre à votre nouvelle adresse.

Cette formalité pour faire sa carte grise est possible directement en ligne, à l’aide de votre dossier carte grise, en quelques clics sur Cartegrise.com. Pour débuter votre démarche en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Demander un duplicata de carte grise en ligne

Autre démarche qui peut se faire en ligne sur Cartegrise.com : la demande de duplicata, que ce soit suite à un vol, une perte ou encore la détérioration de l'ancien titre

En quelques clics, votre demande de duplicata de carte grise en ligne et le paiement sont validés. Dès vérification des documents nécessaires demandés par le Ministère de l'Intérieur pour cette démarche, le dossier est validé auprès de l'ANTS et de l'Imprimerie Nationale. En quelques jours, vous recevez le duplicata à votre domicile par courrier suivi.

Démarches de carte grise en ligne dans votre département

Quelques clics suffisent pour connaître le prix de votre nouveau certificat d’immatriculation et pour effectuer votre demande de carte grise sur Internet. Que vous utilisiez nos services pour immatriculer en ligne une voiture, une moto, un cylomoteur, mais aussi une remorque, un quad, un camping-car ou encore un utilitaire, cliquez sur la carte ci-dessous pour accéder au calculateur de taxe de votre département, puis laissez-vous guider dans vos démarches :

​Tarif de la carte grise dans votre ville

Vous pouvez effectuer une demande de carte grise en ligne, connaître le prix du cheval fiscal dans votre département, trouver la liste des garages agréés et les informations sur la Préfecture de votre ville ou de votre département en cliquant directement sur les liens ci-dessous :

Les questions des usagers

1. La préfecture de Marseille ne reçoit plus le public pour une demande de carte grise. Comment faire pour obtenir ma nouvelle carte grise ?

(Mohamed F., d’Aubagne)

Vous pouvez faire vos démarches carte grise en ligne librement directement sur notre site, ou bien vous rendre chez un professionnel agréé (législation carte grise) près de chez vous. Il n’est plus possible de se déplacer au service carte grise de votre préfecture. Pour rappel, après l'achat d'un véhicule, il est impératif de faire ses démarches de carte grise en moins de 30 jours.

2. Doit-on envoyer les documents carte grise si on fait une demande de carte grise par Internet sur Cartegrise.com ?

(Josette T., de La Tour du Pin)

Oui, vous devez envoyer l’ensemble des documents carte grise demandés par le Ministère de l’Intérieur pour que nos équipes puissent vérifier les documents et la conformité de votre dossier carte grise. Si tout est complet, votre demande de carte grise en ligne est validée dans le SIV sous 24H. C'est l'un des avantages de Cartegrise.com. Vous recevez votre nouveau carte grise par courrier, quelques jours plus tard, directement dans votre boite aux lettres.

3. Comment reconnaître un site agréé d'un site frauduleux ?
(Jean-Bernard A., de Paris)

Un site frauduleux n'a généralement pas d'agrément du Trésor Public, ni d'habilitation de la Préfecture pour pouvoir traiter les dossiers d'immatriculation. Sur Cartegrise.com, tous les professionnels référencés sont bien sûr agréés et habilités, qu'ils travaillent par Internet ou qu'ils vous reçoivent dans leur établissement. 

Autre indice, si le siège de la société est situé à l'étranger, mieux vaut éviter de faire appel aux services dudit site. Il est donc important de vérifier ces informations dans les mentions légales (mentions obligatoires qui doivent apparaitre sur n'importe quel site Internet) avant d'entamer toute demande de carte grise en ligne.