Service carte grise depuis 2009 de professionnels agréés et habilités par l’Etat, indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires, renseignez-vous sur service public.fr.

Demande de
CARTE GRISE

Service par Internet pour effectuer votre demande de nouvelle carte grise

Votre demande

Choisissez votre démarche en ligne
1
Renseignez votre code postal
2
Renseignez les caractéristiques de votre véhicule
3
Genre
(Case J.1 de la carte grise)
PTAC
(Case F.2 de la carte grise)
Energie
(Case P.3 de la carte grise)
Puissance fiscale
(Case P.6 de la carte grise)
Emission de CO2
(Case V.7 de la carte grise)
Mise en circulation
(Case B de la carte grise)
N° d'immatriculation
(Case A de la carte grise)
Marque
* Champs à remplir obligatoirement.
Simulateur et taxes mis à jour par ©Cartegrise.com - Source : Ministère de l'Intérieur - 2018

CARTE GRISE PAR INTERNET :
EFFECTUEZ VOTRE DEMANDE EN LIGNE EN MOINS DE 5 MINUTES

  • Remplissez les champs du calculateur
  • Validez votre demande en ligne
  • Envoyez vos documents
  • Enregistrement sous 24H
  • Recevez votre carte grise chez vous
Logo avis vérifiés
Etoiles note avis vérifiés
98% d'avis positifs sur plus de 22508 avis clients*
*(Source : plateforme certifiée par l'AFNOR)

Ce qu'il faut savoir

Avec l’arrêt progressif des services en préfecture et la modernisation des services de l’Etat, il est désormais possible d’effectuer vos formalités en ligne en quelques clics. Pour cela, il suffit simplement de suivre les étapes proposées sur notre site Internet, de valider votre paiement en toute sécurité et d’envoyer par courrier les documents demandés.

Après vérification de vos documents, votre dossier sera traité sous 24H par nos équipes et la situation administrative de votre véhicule régularisée dans le logiciel SIV de l’Etat. Vous recevrez alors dans un délai de 3 à 8 jours(1) votre nouvelle carte grise directement chez vous.

Si votre immatriculation est du type 123 AA 75 (FNI)
A la suite de l’enregistrement de votre demande, un nouveau numéro d’immatriculation sera attribué à votre véhicule et vous recevrez à votre domicile, en courrier suivi remis contre signature, votre nouvelle carte grise. Il sera impératif de changer vos plaques d’immatriculation dans les plus brefs délais.

Si votre immatriculation est du AA-123-BB (SIV)
A la suite de l’enregistrement de votre demande, vous recevrez à votre domicile le nouveau certificat d’immatriculation à votre nom. Pour information, si la démarche concerne un changement de domicile, seule une étiquette avec la nouvelle adresse est adressée au demandeur.


Informations:
En cas de besoin, vous pouvez contacter notre centre d’appel pour toutes questions relatives à vos démarches de changement d’adresse carte grise ou autres formalités liées à l’immatriculation :


0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00



Textes de référence :
Code de la route : articles R322-1 à R322-14

Délivrance du certificat d'immatriculation
Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules


(1) Délai moyen constaté pour l’édition, l’impression et l’envoi par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés de votre nouveau titre. Le délai maximum est de 30 jours.

Ce que dit la loi

Selon le code de la route, la mise à jour de votre carte grise suite à l’achat d’un nouveau véhicule (changement de titulaire) suite à un déménagement (changement d’adresse) ou la perte/vol de votre titre (duplicata), doit être effectuée dans le délai maximum de 30 jours.
Si vous ne pouvez pas produire le certificat avec la mise à jour lors d'un contrôle routier, vous risquez une amende de 135 €.

*Article R322-1 : " Tout propriétaire d'un véhicule à moteur, d'une remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kg ou d'une semi-remorque et qui souhaite le mettre en circulation pour la première fois doit faire une demande de certificat d'immatriculation en justifiant de son identité et de son domicile. Cette demande de certificat d'immatriculation est adressée au ministre de l'intérieur soit par l'intermédiaire du préfet d'un département choisi par le propriétaire du véhicule, soit par l'intermédiaire d'un professionnel de l'automobile habilité par le ministre de l'intérieur. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas respecter le délai prévu au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
En effectuant vos démarches carte grise sur notre site Internet, sachez que vous utilisez les services d’un professionnel agréé et habilité par le Ministère de l’Intérieur depuis le 03/04/2009*.
De plus, sachez que la navigation sur notre site internet ainsi que le paiement est totalement sécurisé : aucunes données bancaires ne sont conservées. L’enregistrement de votre demande respecte scrupuleusement les règles établies par la CNIL.
Une solution simple, rapide et 100% sécurisé, déjà utilisé par des centaines de milliers d’usagers partout en France !