CARTE GRISE Aube

La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire votre demande de carte grise par Internet. Entamez vos formalités en quelques clics.

Comment faire sa carte grise dans l'Aube (10) ?

Comment obtenir votre certificat d'immatriculation sans vous déplacer dans l'Aube (10) ?

Avec l'introduction du Système d'Immatriculation des Véhicules en 2009, vous pouvez vous rendre auprès des professionnels agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public pour effectuer vos formalités carte grise.

Et pour faire votre immatriculation sans vous déplacer, vous avez la possibilité de passer par le web-service de Cartegrise.com. Cette procédure en ligne, vous permet de régulariser votre situation de chez vous.

A noter, vous n'avez plus la possibilité de vous rendre en Préfecture de Troyes pour vos demandes de carte grise courantes. En effet, la réforme "Plan Préfectures Nouvelle Génération" a fermé les guichets en préfecture dédiés aux titres sécurisés (passeport, permis de conduire, carte nationale d'identité, certificat d'immatriculation). Néanmoins, les autres services de la préfecture restent accessibles aux Aubois.

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Important Fermeture des services de Préfecture de l'Aube :

Depuis le 6 novembre 2017 et la mise en place du PPNG, plus aucune demande de certificat d’immatriculation ne peut se faire aux guichets des services préfectoraux de l'Aube. Il en est de même pour les démarches administratives liées aux demandes de carte d’identité, passeport et permis de conduire.

Les habitants de l'Aube doivent obligatoirement utiliser Internet.

Comment obtenir un certificat d'immatriculation par Internet dans l'Aube ?

Pour votre demande d'immatriculation dans l'Aube (10), vous pouvez régulariser votre situation en moins de 24h avec notre web-service :  

  • Calculez le tarif de votre immatriculation, en fonction de votre région, de votre véhicule et de votre démarche.
  • Terminez votre commande sur notre plateforme. Le paiement sécurisé peut s'effectuer par carte bancaire.
  • Faites parvenir votre dossier complet à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.
  • Recevez votre carte grise provisoire sous 24h*.


    *Après réception de votre dossier complet à notre centre de traitement

Prix du cheval fiscal dans l'Aube

L'Aube (10) est un département de la nouvelle région Grand-Est. Dans cette dernière, il n'y a pas eu d'unification du prix du cheval fiscal entre les anciennes régions : Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne.

Dans l'ancienne région Champagne-Ardenne, le montant du cheval fiscal est de 39,66€, pour l'année 2018.

Aube (10)

La région Grand-Est est formée des départements suivants : Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68) et Vosges (88).

Le département de l'Aube (10) compte 306 581 habitants répartis en 431 communes.

Les villes les plus peuplées sont Troyes, Romilly-sur-Seine, La Chapelle-Saint-Lus et Saint-André-les-Vergers.

Sous préfecture dans l'Aube

Les autres services de l'État dans l'Aube : 
  • Sous-préfecture de Bar-Sur-Aube :
    18, rue Armand - 10200 BAR-SUR-AUBE
  • Sous-préfecture de Nogent-sur-Seine :
    5, avenue Casimir Perrier - 10400 NOGENT-SUR-SEINE

    Pour toute question concernant une demande en ligne ou un dossier carte grise dans l'Aube, vous pouvez contacter le 34 00 ou directement le 0892 882 300. Une opératrice vous conseillera et vous aidera dans vos démarches d'immatriculation.

Les questions des usagers

1. Est-ce que je peux faire ma demande de duplicata dans un garage près de chez moi ? (Claude D., de Troyes)
Si ce garage possède les agréments et les habilitations adéquates pour réaliser cette démarche, vous pouvez tout à fait effectuer votre demande de duplicata auprès de ce professionnel.

2. Est-ce qu'il faut que j'immatricule mon scooter ? (Nicolas P., de Bar-sur-Aube)
Oui, vous devez immatriculer votre scooter et avoir une carte grise pour ce dernier. A savoir, lors de l'immatriculation d'un scooter, vous êtes exonéré de régler la taxe fiscale.

3. Je souhaite acheter une moto de 2001, est-ce vrai que le prix de ma carte grise sera divisé par deux ? (Daniel L., de Nogent-sur-Seine)
Oui, étant donné que votre véhicule a plus de 10 ans, vous avez une réduction de 50% sur le prix de votre immatriculation.

4. Je viens d'acheter une voiture dans l'ancien système d'immatriculation. Est-ce que lorsque je vais immatriculer le véhicule à mon nom, je vais avoir un nouveau numéro ? (Jean-Jacques P., de Troyes)
Oui, lors de votre demande de carte grise, vous allez obtenir un nouveau numéro d'immatriculation dans le nouveau système SIV. Vous devrez faire installer de nouvelles plaques minéralogiques sur votre voiture.