CARTE GRISE Aude

La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire votre demande de carte grise par Internet. Entamez vos formalités en quelques clics.

Comment faire sa carte grise dans l'Aude (11) ?

A Carcassonne et dans l'Aude, passez par le site de Cartegrise.com pour faire vos déclarations de cession de véhicule

Le service en ligne de Cartegrise.com permet de régulariser la situation des usagers de la route en 24h.

Les professionnels de l'automobile peuvent obtenir un agrément et une habilitation de l'Etat pour répondre aux besoins des Audois. Cette alternative s'offre aux habitants de Carcassonne et des alentours depuis l'introduction du SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) en 2009.

A savoir, depuis le 6 novembre 2017, les guichets des cartes grises de la Préfecture de Carcassonne et des préfectures françaises ont fermé leurs portes avec la modernisation des services de l'État et le Plan Préfectures Nouvelle Génération.


Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Important Fermeture des services de Préfecture de l'Aude :

Depuis le 6 novembre 2017 et la mise en place du PPNG, plus aucune demande de certificat d’immatriculation ne peut se faire aux guichets des services préfectoraux de l'Aude. Il en est de même pour les démarches administratives liées aux demandes de carte d’identité, passeport et permis de conduire.

Les habitants de l'Aude doivent obligatoirement utiliser Internet

Comment obtenir un certificat d'immatriculation par Internet dans l'Aude ?

Pour faire votre carte grise dans l'Aude (11) ou à Carcassonne, utilisez Cartegrise.com, qui régularise votre situation dans les meilleurs délais :

  • Cliquez sur le bouton "Commandez" pour commencer votre commande et obtenir le montant de votre immatriculation.
  • Finalisez votre commande en moins de 5 minutes et effectuez le paiement en toute sécurité.
  • Envoyez vos documents de demande de certificat d'immatriculation.
  • Obtenez en moins de 24h* votre carte grise provisoire. La définitive vous sera envoyée dans les jours suivants par courrier suivi en provenance de l'Imprimerie Nationale.


    *Envoie d'un Certificat Provisoire d'Immatriculation ou d'un Accusé d'Enregistrement, dès la réception de votre dossier complet

Prix du cheval fiscal dans l'Aude

Pour votre information, le département de l'Aude (11) fait parti de la nouvelle région Occitanie.

Après une unification du montant du cheval fiscal, ce dernier s'élève à 44,00€ depuis le mois de janvier 2017.

Aude (11)

Ce département compte 364 877 habitants répartis entre 436 communes. Les villes les plus importantes en nombre d'habitants sont Narbonne, Carcassonne, Castelnaudary et Lézignan-Corbières.

La région Occitanie est composée de 13 départements : Ariège (09), Aude (11), Aveyron (12), Gard (30), Haute-Garonne (31), Gers (32), Hérault (34), Lot (46), Lozère (48), Hautes-Pyrénées (65), Pyrénées-Orientales (66), Tarn (81) et Tarn-et-Garonne (82).

Sous préfecture dans l'Aude

Les services de l'État de l'Aude :
  • Sous-préfecture de Narbonne : 
    37, boulevard du Général De Gaulle - 11100 NARBONNE
  • Sous-préfecture de Limoux :
    12, rue du Palais - BP100 - 11304 - LIMOUX 

Comme pour la Préfecture de Carcassonne, les guichets physiques d’accueil des services d'immatriculation sont définitivement fermés depuis le 6 novembre 2017, au profit de modes de transmission dématérialisés et de l’intermédiation via des professionnels de l’automobile habilités.

Pour toute question concernant une demande en ligne ou un dossier d'immatriculation dans l'Aude, vous pouvez contacter le 34 00 ou directement le 0892 882 300. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner et vous renseigner dans vos démarches d'immatriculation

Les questions des usagers

1. Où puis-je faire mon certificat d'immatriculation ? (Claude P., de Carcassonne )
Tout d'abord, vous ne pouvez plus vous rendre en Préfecture ou en Sous-préfecture de l'Aude (11), pour demander votre carte grise. Vous pouvez passer par les garages agréés de votre département. Vous pouvez aussi faire votre commande de chez vous avec Cartegrise.com.

2. Je viens de faire mon contrôle technique mais j'ai une contre-visite, est-ce que je peux tout de même faire la carte grise de mon véhicule ? (Maude H., de Narbonne)
Oui, vous pouvez faire la carte grise de votre véhicule. Vous disposez de deux mois pour faire votre contre-visite et ainsi être en règle.

3. Je viens de recevoir mon Accusé d'Enregistrement, comment savoir où en est la fabrication de ma carte grise ? (Bastien L., de Limoux )
La fabrication de votre certificat d'immatriculation définitif est gérée par l'Imprimerie Nationale située à Charleville-Mézières. Vous avez la possibilité de suivre votre carte grise grâce au site Internet de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés.

4. Qu'est-ce qu'un véhicule "propre" ? (Florian G., de Castelnaudary)
Il s'agit d'un véhicule produisant peu ou pas d'émission de gaz polluant. Les véhicules électriques ou ceux circulant au GPL (Gaz Pétrole Liquéfié) peuvent être nommés ainsi. A noter, lorsque vous achetez un véhicule de ce type dans votre département, vous bénéficier d'une exonération à 100% du montant de la taxe régionale lors de votre immatriculation.