CARTE GRISE Creuse

La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire votre demande de carte grise par Internet. Entamez vos formalités en quelques clics.

Comment faire sa carte grise dans la Creuse (23) ?

Immatriculer son véhicule sans se déplacer dans la Creuse (23) 

En passant par la plateforme de Cartegrise.com, vous permet de faire votre demande de carte grise en quelques minutes et de régulariser votre situation en 24h.

De plus, avec le SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) les automobilistes de la Creuse (23) peuvent passer par les professionnels de l'automobile agréés et habilités par l'Etat.

Pour finir, vous ne pouvez plus, depuis la mise en place définitive de la réforme des préfectures en novembre 2017, vous rendre au service des certificats d'immatriculation de la Préfecture de Guéret. Cartegrise.com et les professionnels agréés peuvent répondre à vos besoins.



Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Important Fermeture des services de Préfecture de la Creuse :

Depuis le 6 novembre 2017 et la mise en place du PPNG, plus aucune demande de certificat d’immatriculation ne peut se faire aux guichets des services préfectoraux de la Creuse. Il en est de même pour les démarches administratives liées aux demandes de carte d’identité, passeport et permis de conduire.

Les habitants de la Creuse doivent obligatoirement utiliser Internet.

Comment obtenir un certificat d'immatriculation par Internet dans la Creuse ?

Pour réaliser votre certificat d'immatriculation dans les plus brefs délais dans la Creuse (23), passez par le service en ligne de Cartegrise.com :

  • Cliquez sur "Commandez" pour commencer votre commande.
  • Terminez votre commande en quelques minutes et payez en ligne de façon sécurisée.
  • Constituez votre dossier avec l'ensemble des documents afin de le transmettre à notre centre de traitement.
  • Recevez un CPI ou AE (Certificat Provisoire d'Immatriculation ou Accusé d'Enregistrement) en 24h*. Votre carte grise définitive sera envoyée par l'Imprimerie Nationale à votre domicile. 


    *Dès la réception de votre dossier complet

Prix du cheval fiscal dans la Creuse

La Creuse (23) est un département de la nouvelle région nommée : Nouvelle-Aquitaine. Dans cette région, le montant du cheval fiscal est fixé à 41,00€ depuis le mois de janvier 2018.

Creuse (23)

La Creuse (23) dénombre 120 875 résidents partagés entre les 258 communes. Les villes les plus importantes sont Guéret, La Souterraine, Aubusson, Bourganeuf et Saint-Feyre.

La région Nouvelle-Aquitaine est constituée des départements suivants : Charente (16), Charente-Maritime (17), Corrèze (19), Creuse (23), Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Deux-Sèvres (79), Vienne (86) et Haute-Vienne (87).

Sous préfecture dans la Creuse

Autre service de l'État dans la Creuse :
  • Sous-préfecture d'Aubusson :
    5, rue Saint-Jean - 23200 AUBUSSON 

    Pour toute question concernant une demande en ligne ou un dossier carte grise dans la Creuse, vous pouvez contacter le 
    34 00 ou directement le 0892 882 300. Une opératrice vous conseillera et vous aidera dans vos démarches d'immatriculation.

Les questions des usagers

1. Je viens d'acheter une voiture dans l'ancien système d'immatriculation. Est-ce que lorsque je vais immatriculer le véhicule à mon nom, je vais avoir un nouveau numéro ? (Jean-Luc L., de Guéret)
Oui, lors de votre demande de carte grise, vous allez obtenir un nouveau numéro d'immatriculation dans le nouveau système SIV. Vous devrez faire installer de nouvelles plaques sur votre voiture.

2. Est-il possible de passer par votre site Internet pour obtenir sa carte grise ? (Kévin D., d'Aubusson)
Oui, vous pouvez tout à fait passer par Cartegrise.com, pour demander un certificat d'immatriculation pour un véhicule neuf ou d'occasion, ou encore pour réaliser votre demande de changement d'adresse.

3. Est-il obligatoire que le contrôle technique pour mon véhicule ait moins de 6 moins pour faire ma carte grise ? (Abdel P., de Guéret )
Oui, il est obligatoire que le contrôle technique de votre véhicule date de moins de 6 moins pour pouvoir immatriculer votre véhicule.

4. Faut-il faire un contrôle technique pour une moto ? (Damien K., de Boussac)
Non, les motos à 2 ou 3 roues n'ont pas besoin d'avoir le contrôle technique pour être immatriculées.