CARTE GRISE Hautes-Alpes

La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire votre demande de carte grise par Internet. Entamez vos formalités en quelques clics.

Comment faire sa carte grise dans les Hautes-Alpes (05) ?

Avis aux habitants de Gap et des Hautes-Alpes (05), faites votre immatriculation en ligne

En effet, vous n'avez plus la possibilité de vous rendre en Préfecture de Gap pour mettre à jour votre certificat d'immatriculation avec le "Plan Préfectures Nouvelle Génération".

Vous pouvez désormais effectuer votre demande de carte grise par Internet auprès d’un centre de traitement agréé et habilité par l’État ou auprès d'un garage agréé. Une démarche possible depuis la modernisation des services de l’administration française, le 15 avril 2009, qui permet à des professionnels comme Cartegrise.com de vous accompagner dans vos démarches et de traiter l’immatriculation d’un véhicule.

Cartegrise.com vous propose un service simple et rapide pour demander votre nouveau certificat en ligne et l'obtenir en 24H.


Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Important Fermeture des services de Préfecture des Hautes-Alpes :

Depuis le 6 novembre 2017 et la mise en place du PPNG, plus aucune demande de certificat d’immatriculation ne peut se faire aux guichets des services préfectoraux des Hautes-Alpes. Il en est de même pour les démarches administratives liées aux demandes de carte d’identité, passeport et permis de conduire.

Les habitants des Hautes-Alpes devront obligatoirement utiliser Internet.

Comment obtenir un certificat d'immatriculation par Internet dans les Hautes-Alpes ?

Habitants de Gap et du département des Hautes-Alpes (05), facilitez-vous les démarches de cartes grises avec Cartegrise.com :

  • Faites votre simulation du prix de votre immatriculation en fonction de votre véhicule et de votre lieu de résidence.
  • Continuez votre commande et finissez-la en moins de 5 minutes.
  • Adressez-nous votre dossier à notre centre de traitement agréé et habilité
  • Réceptionnez en 24h* votre carte grise provisoire. La définitive vous sera envoyée dans les jours suivants par l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).


*Dès la réception du dossier complet


Prix du cheval fiscal dans les Hautes-Alpes

Dans les Hautes-Alpes (05) et dans l'ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le tarif du cheval fiscal s'élève à 51,20€. Il s'agit du montant le plus élevé de France.

Hautes-Alpes (05)

Les agglomérations les plus peuplées des Hautes-Alpes (05) sont Gap, Briançon, Embrun et Laragne-Montéglin. On compte 139 279 habitants répartis entre 167 communes.

En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a les départements suivants : Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83) et Vaucluse (84).

Sous préfecture dans les Hautes-Alpes

Les autres services de l'État dans les Hautes-Alpes :

  • Sous-préfecture de Briançon :
    42 Avenue de la République - 05100 BRIANCON


Comme pour la Préfecture de Gap, il n’y a plus d’accueil au public pour les demandes de titres réglementaires tel que les cartes grises, les permis de conduire ou cartes d’identité, etc. Pour répondre aux attentes des citoyens, les services préfectoraux proposent un service de proximité et continuent de traiter entre autres les demandes de titres pour les étrangers, les permis de construire, les créations d’associations ou les activités réglementées (permis de chasse, port d’armes, débit de boissons, etc.).

Pour les renseignements sur une demande en ligne ou un dossier d'immatriculation dans les Hautes-Alpes, vous pouvez contacter le 34 00 ou directement le 0892 882 300. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous assister et vous conseiller dans vos démarches d'immatriculation

Les questions des usagers

1. Nous venons d'emménager avec mon épouse, est-ce que nous devons changer l'adresse mentionnée sur notre carte grise ? (Jean-Pierre A., de Gap)
Oui, vous disposez d'un mois pour mettre à jour votre carte grise. Au-delà de ce délai, vous pourriez être verbalisé.

2. Faut-il que mon contrôle technique ait moins de 6 mois pour que puisse faire la carte grise de ma voiture ? (Paulin J., de Briançon)
Oui votre contrôle technique doit obligatoirement avoir moins de 6 mois pour être recevable.

3. Où puis-je faire mon certificat d'immatriculation ? (Robert K., d' Embrun)
Vous ne pouvez plus vous rendre en Préfecture de Gap pour faire votre carte grise avec le "Plan Préfectures Nouvelle Génération". D'autres solutions s'offrent à vous comme la possibilité de faire votre certificat auprès d'un professionnel de l'automobile agréé par l'Etat. Ou encore par Internet, notamment, en utilisant Cartegrise.com.

4. Je suis jeune conductrice et je viens d'avoir mon permis moto, est-ce que je peux faire ma demande de carte grise pour ma moto sur Cartegrise.com ? (Sonia G., de Gap)
Oui, vous pouvez réaliser votre demande d'immatriculation pour votre moto, sur Cartegrise.com. Ce système vous permet de régulariser votre situation dans les moindres délais.