CARTE GRISE Indre

La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire votre demande de carte grise par Internet. Entamez vos formalités en quelques clics.

Comment faire sa carte grise dans l'Indre (36) ?

Comment mettre à jour votre certificat d'immatriculation dans l'Indre (36) ?

Avec le SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules), vous pouvez vous rendre chez les professionnels agréés et habilités par l'Etat. Ou faire votre démarche sur Internet comme sur Cartegrise.com qui propose un service d'immatriculation en ligne.

Avec la réforme des préfectures (Plan Préfectures Nouvelle Génération), celle de Châteauroux n'accueille plus de public aux guichets des services de délivrance des titres sécurisés.

Vous pouvez faire appel à Cartegrise.com pour effectuer votre demande d'immatriculation directement sur Internet et recevoir votre carte grise en 24H.



Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Important Fermeture des services de Préfecture de l'Indre :

Depuis le 6 novembre 2017 et de la mise en place du PPNG, plus aucune demande de certificat d’immatriculation ne peut se faire aux guichets des services préfectoraux de l'Indre. Il en est de même pour les démarches administratives liées aux demandes de carte d’identité, passeport et permis de conduire.

Les habitants de l'Indre doivent obligatoirement utiliser Internet.

Comment obtenir un certificat d'immatriculation par Internet dans l'Indre ?

Afin de faciliter vos démarches d'immatriculation dans l'Indre (36), utilisez le site Internet de Cartegrise.com :

  • Obtenez le tarif de votre certificat d'immatriculation en fonction de votre véhicule et votre démarche.
  • Finissez votre demande de carte grise en quelques clics et payez en ligne.
  • Envoyez votre dossier complété à l'aide de la liste des documents.
  • Recevez un document* vous permettant de circuler en attendant la réception de votre carte grise définitive. Cette dernière vous sera livrée par la Poste sous pli sécurisé en provenance de l'Imprimerie Nationale.
*Envoi d'un CPI/AE dès réception d'un dossier conforme

Prix du cheval fiscal dans l'Indre

Le département de l'Indre (36) fait parti de la région Centre-Val de Loire. Cette dernière a vu le montant de son cheval fiscal augmenter de plus de 17% entre le début de l'année 2016 et 2018.

Pour l'année 2018, ce dernier est fixé à 49,80€.

Indre (36)

L'Indre (36) est composée de 243 communes avec 228 091 habitants.

Les villes les plus importantes dans ce département sont : Châteauroux, Issoudun, Déols, Le Blanc et Argenton-sur-Creuse.

Le Centre-Val de Loire est composé : du Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41) et Loiret (45).

Sous préfecture dans l'Indre

Autres services de l'État dans l'Indre (36) :

  • Sous-préfecture de Le Blanc : 
    6 Place du Général de Gaulle - 36300 LE BLANC
  • Sous-préfecture de la Châtre : 
    1, Avenue Aristide Briand - 36400 LA CHATRE
  • Sous-préfecture d'Issoudun : 
    7, Place Saint-Jean - 36100 ISSOUDUN
Pour toute question concernant une demande en ligne ou un dossier carte grise dans l'Indre, vous pouvez contacter le 34 00 ou directement le 0892 882 300. Une opératrice vous conseillera et vous aidera dans vos démarches d'immatriculation.

Service immatriculation en France Métropolitaine

Les questions des usagers

1. Qu'est-ce qu'un CPI ? (José G., de Châteauroux)
Un CPI est un Certificat Provisoire d'Immatriculation. C'est un document que nous vous fournissons à la suite de votre commande afin que vous puissiez circuler en attendant de recevoir votre carte grise définitive.

2. Où puis-je faire mon certificat d'immatriculation ? (Cathy J., d'Aigurande)
Tout d'abord, vous ne pouvez plus vous rendre en Préfecture ou en Sous-préfecture de l'Indre, pour demander votre carte grise. Vous pouvez passer par les garages agréés de votre département. Vous pouvez aussi faire votre commande de chez vous avec Cartegrise.com.

3. Je viens d'acheter une nouvelle voiture, je dispose de combien de temps pour mettre la carte grise à mon nom ? (Adrien R., de Le Blanc)
Vous disposez d'un mois pour mettre à jour votre carte grise. Au-delà de ce délai, vous seriez dans l'illégalité et pourriez être soumis à une amende.

4. Je viens de débrider ma moto, est-ce possible de faire mes démarches d'immatriculation en ligne ? (Marion F., d'Issoudun)
Seuls les services de l'Etat possèdent l'agrément et l'habilitation pour réaliser ce type d'immatriculation. Nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet du Service Public pour en apprendre plus.