CARTE GRISE Laval
Comment faire sa carte grise à Laval (53) ?
Pour un changement sur votre carte grise : passez par la procédure en ligne de Cartegrise.com
Depuis avril 2009, les professionnels de l'automobile peuvent demander à l'Etat une habilitation et un agrément et ainsi faire les certificats d'immatriculation des usagers de la route dans les Pays de la Loire.
L'État continue sa modernisation : en permettant la demande de tous les titres officiels sur Internet (CNI, Passeport, Carte grise, Permis de conduire). Cette avancée est possible avec la réforme préfectorale : "Plan Préfectures Nouvelle Génération" (PPNG).
Cartegrise.com est un service en ligne qui vous permet d'obtenir votre certificat d'immatriculation provisoire en 24h et de circuler en toute légalité.
Ligne Info Carte Grise
+ prix appel
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
Immatriculation Laval : effectuez vos démarches en ligne




Neuf

démarches
Important Fermeture des services de la Préfecture de Laval :
Depuis le 6 novembre 2017, les guichets de la Préfecture de Laval sont fermés aux usagers : il n’est plus possible d’effectuer les démarches administratives liées aux demandes de carte d’identité, passeport, permis de conduire et carte grise.Les habitants de Laval et des autres communes de la Mayenne doivent obligatoirement utiliser Internet.
Comment obtenir un certificat d'immatriculation par Internet à Laval ?
Faites vos démarches d'immatriculation en ligne avec le web-service de Cartegrise.com. Processus simple en 4 étapes :
- Avec le simulateur ci-contre, prenez connaissance du montant de votre immatriculation en Mayenne (53).
- Continuez votre commande par Internet. Obtenez la liste des documents nécessaires pour votre carte grise.
- Assemblez votre dossier et transmettez-le-nous à notre centre de traitement.
- Recevez un AE ou CPI* (Accusé d'Enregistrement ou Certificat Provisoire d'Immatriculation). Le document officiel vous sera envoyé en provenance de l'Imprimerie Nationale.
Prix du cheval fiscal à Laval
La ville de Laval se situe dans le département de Mayenne (53). Ce département fait partie de la région Pays-de-la-Loire, tout comme quatre autres départements : Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Sarthe (72) et Vendée (85). Les villes les plus importantes sont Nantes, Angers, Le Mans,Saint-Nazaire et Laval.
L'ensemble des habitants de la région Pays-de-la-Loire sont tous soumis au même tarif pour leur immatriculation. En effet, le cheval fiscal est fixé par le Conseil Régional une fois par an en assemblée plénière. Dans cette région, le montant du cheval fiscal est de 48,00€.
Grâce à Cartegrise.com, vous pouvez connaitre le coût de votre carte grise en Mayenne (53) en fonction de votre démarche. Nous vous invitons à remplir notre calculateur.
Laval (53)
Le Château de Laval est composé de deux ensembles : le Chateau-Neuf contruit à la renaissance en 1542 et le Vieux-Château qui date du XIIème siècle. Ils figurent tous deux parmis les monuments historiques français.
Autres démarches carte grise à Laval
En cas de changement d'adresse, de duplicata ou encore d'import d'un véhicule étranger, vous obtiendrez tous les renseignements via les liens ci-dessous :
- Changement de domicile Laval : après votre emménagement en Mayenne (53) : démarches réalisable en ligne.
- Duplicata carte grise Laval : après un vol, une perte de votre carte grise vous devez faire un duplicata.
- Immatriculation d'un véhicule d'import Laval : après l'achat d'une voiture, d'une motocyclette ou d'une remorque provenant d'un pays étranger comme l'Allemagne ou l'Italie : cette démarche doit être réalisée dans une plateforme spécialisée SIV nommée CERT.
Ce que dit la Loi
Selon le Code de la Route, la mise à jour de votre carte grise suite à l’achat d’un nouveau véhicule (changement de titulaire), suite à un déménagement (changement d’adresse) ou la perte/vol de votre titre (duplicata), doit être effectuée dans le délai maximum de 30 jours.
Si vous ne pouvez pas produire le certificat avec la mise à jour lors d'un contrôle routier, vous risquez une amende de 135€.
Textes de référence :
Code de la Route : articles R322-1 à R322-14
Délivrance du certificat d'immatriculation
Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules