CARTE GRISE Marne

La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire votre demande de carte grise par Internet. Entamez vos formalités en quelques clics.

Comment faire sa carte grise dans la Marne (51) ?

Pour obtenir votre certificat d'immatriculation simplement dans la Marne (51) 

Premièrement, vous ne pouvez plus vous rendre dans la Préfecture de Châlons-en-Champagne et dans les sous-préfectures du département pour effectuer votre carte grise, avec l'entrée en vigueur officielle du PPNG (Plan Préfectures Nouvelle Génération).

Deuxièmement, faites votre immatriculation depuis votre domicile avec Cartegrise.com sans vous déplacer.

Dernière solution, vous pouvez vous rendre chez un professionnel de l'automobile agréé par le Ministère de l'Intérieur, dans la Marne (51).

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Important Fermeture des services de Préfecture de la Marne :

Depuis le 6 novembre 2017 et la mise en place du PPNG, plus aucune demande de certificat d’immatriculation ne peut se faire aux guichets des services préfectoraux de la Marne. Il en est de même pour les démarches administratives liées aux demandes de carte d’identité, passeport et permis de conduire.

Les habitants de la Marne doivent obligatoirement utiliser Internet.

Comment obtenir un certificat d'immatriculation par Internet dans la Marne ?

Simplifiez vos démarches d'immatriculation dans la Marne (51) et utilisez notre service en ligne :

  • Estimez le montant de votre carte grise.
  • Finalisez votre commande en quelques clics et réglez votre taxe fiscale.
  • Assemblez votre dossier à l'aide de la liste des documents fournie à la suite de votre commande
  • Réceptionnez sous 24h*, un CPI ou AE (Certificat Provisoire d'Immatriculation ou Accusé d'Enregistrement). Dans les jours suivants vous recevrez le document définitif en provenance de l'Imprimerie Nationale.


    *Dès la réception de votre dossier complet

Prix du cheval fiscal dans la Marne

La Lorraine, la Champagne-Ardenne et l'Alsace, se sont assemblées pour former la nouvelle région Grand-Est dont la Marne (51) fait partie. L'unification du montant du cheval fiscal sera progressive car il existait de grandes différences de prix entre les anciennes régions. 

En 2018, le prix du cheval fiscal dans la Marne (51) est de 39,66€.

Marne (51)

La Marne (51) compte 569 999 habitants répartis dans 616 communes. Les plus peuplées sont : Reims, Châlons-en-Champagne, Epernay, Vitry-le-François et Tinqueux.

Le Gand-Est est constitué des departements suivants : Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68) et Vosges (88).

Sous préfecture dans la Marne

Les autres services de l'Etat dans la Marne :
  • Sous-préfecture d'Epernay :
    1 Rue Eugène Mercier - 51200 EPERNAY
  • Sous-préfecture de Reims :
    Place Royale - 51100 REIMS
  • Sous-préfecture de Vitry-le-François :
    4 Rue Maître Edmé - 51300 VITRY-LE-FRANCOIS

    Si vous avez des questions concernant une demande en ligne ou un dossier carte grise dans la Marne, vous pouvez contacter le 34 00 ou directement le 0892 882 300. Une opératrice vous conseillera et vous aidera dans vos démarches d'immatriculation.

Les questions des usagers

1. Je viens d'obtenir mon permis de conduire et d'acheter une voiture. Est-ce que je peux faire ma demande de carte grise sur Cartegrise.com ? (Daniel H., de Châlons-en-Champagne)
Oui, vous pouvez tout à fait utiliser la plateforme de Cartegrise.com pour obtenir votre certificat d'immatriculation.

2. Qu'est-ce que le SIV ? (Maria N. d'Epernay)
Le SIV est l'abréviation de Système d'Immatriculation des Véhicules. Il s'agit du système national d'attribution d'un numéro d'immatriculation à un véhicule de la forme "AA-123-AA". Ce système donne une immatriculation à vie à un véhicule jusqu'à sa destruction.

3. Je viens d'emménager dans une nouvelle ville, est-ce que je dois obligatoirement changer l'adresse sur ma carte grise ? (Jean-Claude P., de Vitry-le-François)
Oui, vous devez absolument effectuer un changement d'adresse. Vous disposez d'un mois pour mettre à jour l'adresse mentionnée sur votre certificat d'immatriculation.

4. Est-ce que je dois immatriculer mon quad ? (Dino R., de Reims)
Oui, tout véhicule terrestre à moteur désirant circuler sur la voie publique, et notamment un quad, doit être immatriculé.