CARTE GRISE Martinique

La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire votre demande de carte grise par Internet. Entamez vos formalités en quelques clics.

Comment faire sa carte grise dans la Martinique (972) ?

Vous habitez le département en Martinique (972) et vous devez immatriculer votre véhicule ?

Depuis le 15 avril 2009 et la mise en place du SIV, tous les usagers du département peuvent désormais solliciter un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur pour le traitement des demandes d’immatriculation suite à l’achat d’un véhicule.

Le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) change les modalités de prise en charge des démarches administratives liées à la carte grise avec la fermeture définitives des guichets physiques d’accueil en préfecture en novembre 2017, au profit de modes de communication en ligne et de l’intervention des professionnels de l’automobile habilitées.

Vous pouvez faire appel à Cartegrise.com pour effectuer votre demande d'immatriculation directement sur Internet et recevoir votre carte grise en 24H* !


*envoi d’un CPI/AE après réception d’un dossier conforme


Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Important Fermeture des services de Préfecture de la Martinique

A comper du mois de novembre 2017 et la mise en place du PPNG, aucune demande de certificat d'immatriculation ne pourra se faire aux guichets des services préfectoraux de la Martinique. Il en est de même pour les démarches administratives liées aux demandes de carte d'identité, passeport et permis de conduire.

Les habitants de Martinique devront obligatoirement utiliser Internet. 

Comment obtenir un certificat d'immatriculation par Internet dans la Martinique ?

Que vous habitiez à Fort-de-France ou dans une autre commune de la Martinique, si vous devez immatriculer votre véhicule, vous ne pouvez plus vous rendre aux guichets de la préfecture ou des sous-préfectures. Désormais, vous pouvez effectuer vos démarches en ligne avec Cartegrise.com en quelques minutes seulement.

  • Calculez le prix de votre certificat d'immatriculation grâce à notre calculateur de taxe fiscale.
  • Effectuez le paiement de votre commande par carte bancaire.
  • Envoyez vos papiers pour votre demande de certificat d'immatriculation.
  • Recevez votre nouveau certificat d'immatriculation provisoire dans les 24H*.

 

* sous condition d’un dossier conforme

Prix du cheval fiscal dans la Martinique

Le tarif de la carte grise en Martinique (972) est le 2ème moins cher de France avec un coût de 30,00 € par cheval fiscal.  

Martinique (972)

Le département de la Martinique fait parti des DOM qui compte 4 autres départements avec la Guadeloupe, Mayotte, La Réunion et la Guyane.

La Martinique compte plus de 386 486 habitants (Source: INSEE  2013) répartis dans près de 34 communes dont les 5 principales villes sont : Fort-de-France, Le Lamentin, Le Robert, Schoelcher et Le François.

Sous préfecture dans la Martinique

Sous-préfectures de la Martinique (972) :

  • Sous-préfecture du Marin : 
    Morne Désir - 97290 LE MARIN
  • Sous-préfecture de La Trinité : 
    Rue Joseph Lagrosillière - 97220 LA TRINITÉ
  • Sous-préfecture de Saint-Pierre : 
    Rue Caylus - 97250 SAINT-PIERRE

Service immatriculation en France Métropolitaine

Si vous souhaitez connaître le coût de votre certificat d’immatriculation dans votre ville ou département, cliquez ci-dessous :

Cartegrise.com vous propose également de faire appel à son réseau dans votre département Martinique en cliquant ci-dessous :

Liste des garages agréés SIV dans le département Martinique (972)

Les questions des usagers

1. Est-il obligatoire que le contrôle technique ait moins de 6 mois pour fair ma carte grise (Thomas D. de Fort-de-France)
Oui, si votre véhicule est soumis à l'obligation de contrôle technique, votre dernière visite technique périodique doit dater de moins de 6 mois le jour de l'immatriculation.

2. Je viens de me marier, est-il possible d'ajouter le nom de mon époux sur la carte grise? (Fabienne G. du François)
S'il s'agit d'un véhicule qui vous appartenait avant votre mariage, vous pouvez tout à fait demander l'ajout du nom de votre mari dans le cadre de la demande de changement de statut matrimonial. Par contre, si le véhicule a été acheté pendant la durée du mariage, l'ajout du nom de votre mari ne pourra se faire que par le biais d'une demande de changement de titulaire impliquant le paiement total du prix de la carte grise.

3. La sous-préfecture du Marin, sera-t-elle complètement fermée? (Denis C. du Marin)
Non, en tant que représentation territoriale de l'Etat, les services préfectoraux de la Martinique vous accueillent toujours concernant vos demandes de permis de construire, vos questions juridiques, vos dossiers de naturalisation, etc.