CARTE GRISE Moulins
- Carte Grise >
- France >
- Allier >
- Moulins
Comment faire sa carte grise à Moulins (03) ?
Comment obtenir son certificat d'immatriculation provisoire en 24h à Moulins et dans l'Allier (03) ?
En utilisant le web-service de Cartegrise.com, vous avez la possibilité de recevoir votre certificat provisoire d'immatriculation en 24h sans vous déplacer.
Cette plateforme est rendue possible par le nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) mis en place le 15 avril 2009.
Sachez que vous ne pouvez plus vous rendre en Préfecture de Moulins pour faire vos démarches de carte grise courantes, avec l'introduction, en novembre 2017, du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG).
Pour régulariser votre situation vous pouvez utiliser les bornes numériques dans le hall des préfectures, les procédures par Internet ou les professionnels agréés et/ou habilités par l'État.
Ligne Info Carte Grise
+ prix appel
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
Immatriculation Moulins : effectuez vos démarches en ligne




Neuf

démarches
Important Fermeture des services de la Préfecture de Moulins :
Depuis le 6 novembre 2017, les guichets de la Préfecture de Moulins sont fermés aux usagers : il n’est plus possible d’effectuer les démarches administratives liées aux demandes de carte d’identité, passeport, permis de conduire et carte grise.Les habitants de Moulins et des autres communes de l'Allier doivent obligatoirement utiliser Internet.
Obtenez votre carte grise en ligne à Moulins
Seulement 4 étapes sont nécessaires pour obtenir votre carte grise à Moulins et dans l'Allier (03) en passant par Cartegrise.com :
- Obtenez le montant de votre immatriculation en fonction de : l'âge de votre véhicule, du nombre de cheval fiscal, de l'émission de CO2 et de la démarche.
- Finissez votre demande en ligne en seulement quelques clics.
- Faites-nous parvenir votre dossier avec tous les papiers nécessaires à votre immatriculation.
- Obtenez le document administratif régularisant votre situation en 24h*, dans l'attente de la réception de votre carte grise définitive envoyée depuis l'Imprimerie Nationale en courrier suivi à votre domicile.
*Dès la réception de votre dossier complet
Prix du cheval fiscal à Moulins
La préfecture du département de l'Allier (03), Moulins fait partie de la région formée à la suite de la réforme des territoires en 2015 : la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette région est constituée de 12 départements. Les villes les plus importantes sont Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand et Annecy.
Dans cette région le prix du cheval fiscal est de 43,00€. Pour connaitre le prix de votre immatriculation en fonction de votre démarche, vous pouvez utiliser notre calculateur de taxe fiscale.
A savoir, les propriétaires de véhicules dits "propres" sont exonérés à 100% de la taxe régionale.
Moulins (03)
La ville est traversée par la rivière de l'Allier qui porte le même nom que son département. Elle est l'un des principaux affluents de la Loire et est d'une longueur de 420,7 kilomètres.
Autres démarches carte grise à Moulins
Pour connaitre le montant de votre carte grise en fonction de votre démarche, utilisez les liens ci-dessous :
- Changement d'adresse Moulins : suite à un emménagement dans l'Allier (03), vous avez un mois pour modifier votre carte grise
- Duplicata carte grise Moulins : suite à une détérioration importante de votre carte grise, un vol ou une perte, vous disposez d'un mois pour demander l'édition d'un duplicata.
- Immatriculation d'un véhicule étranger Moulins : suite à l'achat d'un véhicule (voiture, scooter, motocyclette) en provenance de l'étranger (Etats-Unis, Japon, Chine, …) qui n'a jamais été immatriculé en France, vous disposez d'un mois pour faire la carte grise.
Ce que dit la Loi
Selon le Code de la Route, la mise à jour de votre carte grise suite à l’achat d’un nouveau véhicule (changement de titulaire), suite à un déménagement (changement d’adresse) ou la perte/vol de votre titre (duplicata), doit être effectuée dans le délai maximum de 30 jours.
Si vous ne pouvez pas produire le certificat avec la mise à jour lors d'un contrôle routier, vous risquez une amende de 135€.
Textes de référence :
Code de la Route : articles R322-1 à R322-14
Délivrance du certificat d'immatriculation
Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules