CARTE GRISE Perpignan
- Carte Grise >
- France >
- Pyrénées-Orientales >
- Perpignan
Comment faire sa carte grise à Perpignan (66) ?
Faites votre carte grise par Internet à Perpignan
Avec le Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) introduit depuis le mois d'avril 2009, les professionnels de l'automobile peuvent obtenir un agrément et une habilitation pour traiter les demandes de certificat d'immatriculation des usagers de la route des Pyrénées-Orientales (66).
A savoir, avec la réforme des préfectures nommée Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), vous n'avez plus la possibilité de vous rendre en préfecture pour faire vos démarches de carte grise.
En effet, cette réforme a fermé les guichets de délivrances des titres (passeport, permis de conduire, carte grise et carte nationale d'identité) en novembre 2017.
Pour mettre à jour votre carte grise, vous pouvez faire appel au service en ligne de Cartegrise.com.

Ligne Info Carte Grise
+ prix appel
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
Immatriculation Perpignan : effectuez vos démarches en ligne




Neuf

démarches
Important Fermeture des services de la Préfecture de Perpignan :
Depuis le 6 novembre 2017, les guichets de la Préfecture de Perpignan sont fermés aux usagers : il n’est plus possible d’effectuer les démarches administratives liées aux demandes de carte d’identité, passeport, permis de conduire et carte grise.Les habitants de Perpignan et des autres communes des Pyrénées-Orientales doivent obligatoirement utiliser Internet.
Obtenez votre carte grise en ligne à Perpignan
Changement de titulaire et changement d'adresse, sont des événements nécessitant une mise à jour de votre carte grise. Avec Cartegrise.com, régularisez votre situation en 4 étapes :
- Calculez le montant de votre certificat d'immatriculation.
- Continuez votre commande en ligne : le paiement est sécurisé.
- Transmettez votre dossier complet, avec l'ensemble des documents à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État.
- Nous vous enverrons un CPI ou AE sous 24h *(Certificat Provisoire d'Immatriculation ou Accusé d'Enregistrement). Votre carte grise définitive, vous sera envoyée à votre domicile sous pli sécurisé en provenance de l'Imprimerie Nationale.
Prix du cheval fiscal à Perpignan
La ville de Perpignan et le département des Pyrénées-Orientales (66) font partie de la nouvelle région : Occitanie.
Cette nouvelle région est formée de 13 départements : Ariège (09), Aude (11), Aveyron (12), Gard (30), Haute-Garonne (31), Gers (32), Hérault (34), Lot (46), Lozère (48), Hautes-Pyrénées (65), Pyrénées-Orientales (66), Tarn (81) et Tarn-et-Garonne (82).
Les deux anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées ont unifié le montant du cheval fiscal à 44,00€.
Il est important de savoir que les propriétaires de véhicules dits "propres" sont exemptés de régler la taxe régionale lors de leur immatriculation.
Perpignan (66)
La Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan est de style Gothique et date du XIVème siècle. En effet, le début de sa construction fût en 1324 pour être achevée en 1509.
Autres démarches carte grise à Perpignan
Avec Cartegrise.com, obtenez des renseignements supplémentaires sur les autres démarches courantes d'immatriculation :
- Changement d'adresse Perpignan : après que le nom de votre rue ait changé ou après un déménagement, vous devez modifier l'adresse mentionnée sur votre carte grise.
- Duplicata carte grise Perpignan : après le vol, l'endommagement ou la perte de votre certificat d'immatriculation.
- Immatriculation d'un véhicule étranger Perpignan : après l'achat d'un véhicule en provenance d'un pays étranger comme les Etats-Unis ou l'Allemagne.
Ce que dit la Loi
Selon le Code de la Route, la mise à jour de votre carte grise suite à l’achat d’un nouveau véhicule (changement de titulaire), suite à un déménagement (changement d’adresse) ou la perte/vol de votre titre (duplicata), doit être effectuée dans le délai maximum de 30 jours.
Si vous ne pouvez pas produire le certificat avec la mise à jour lors d'un contrôle routier, vous risquez une amende de 135€.
Textes de référence :
Code de la Route : articles R322-1 à R322-14
Délivrance du certificat d'immatriculation
Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules