CARTE GRISE Privas
Comment faire sa carte grise à Privas (07) ?
Tout ce qu'il faut savoir sur l'immatriculation à Privas et en Ardèche (07)
Les professionnels de l'automobile sont en mesure de réaliser les cartes grises des usagers de la route de la ville de Privas et du département de l'Ardèche (07).
Ces professionnels doivent posséder un agrément et une habilitation de l'Etat pour avoir accès au SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules).
De plus, vous n'avez plus la possibilité de vous rendre en Préfecture de Privas pour effectuer votre certificat d'immatriculation. Désormais, nos préfectures se focalisent sur des missions prioritaires avec la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG).
Pour pallier à cette réforme, vous pouvez passer commande en ligne directement sur le web-service de Cartegrise.com.

Ligne Info Carte Grise
+ prix appel
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
Immatriculation Privas : effectuez vos démarches en ligne




Neuf

démarches
Important Fermeture des services de la Préfecture de Privas :
Depuis le 6 novembre 2017, les guichets de la Préfecture de Privas sont fermés aux usagers : il n’est plus possible d’effectuer les démarches administratives liées aux demandes de carte d’identité, passeport, permis de conduire et carte grise.Les habitants de Privas et des autres communes de l'Ardèche doivent obligatoirement utiliser Internet.
Comment obtenir un certificat d'immatriculation par Internet à Privas ?
Les résidents de Privas peuvent faire leur demande de carte grise en seulement quelques clics sur le site Internet de Cartegrise.com :
- A l'aide du calculateur, estimez le prix de votre carte grise.
- Poursuivez votre commande en ligne. Le paiement s'effectue de manière sécurisée par carte bancaire.
- Rassemblez l'ensemble des documents demandés puis transmettez votre dossier à notre centre de traitement.
- En 24h*, vous recevrez un document administratif vous permettant de circuler en attendant votre carte grise définitive par la Poste en provenance de l'Imprimerie Nationale.
Prix du cheval fiscal à Privas
Dans la ville de Privas et dans l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le tarif du cheval fiscal est de 43,00€.
Cette région est formée de 12 départements et les villes les plus peuplées de la région sont : Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand et Annecy.
En utilisant le web-service de Cartegrise.com pour connaitre le prix de votre immatriculation, vous pouvez connaitre la liste personnalisée des documents nécessaires à votre demande de carte grise.
Privas (07)
Avec une population municipale de 8 313 habitants (Insee, 2015), c'est la préfecture la moins peuplée de France.
C'est en 1790 que la commune de Privas est devenue chef-lieu du département de l'Ardèche.
Autres démarches carte grise à Privas
Avec les différents calculateurs de Cartegrise.com, vous avez la possibilité d'obtenir le montant de votre immatriculation en fonction de votre démarche :
- Changement d'adresse Privas : suite à votre déménagement ou à la modification du nom de votre rue, obtenez le montant de cette démarche en Ardèche (07)
- Duplicata carte grise Privas : suite à l'endommagement de votre carte grise, cette dernière devient illisible, suite à une perte ou un vol, vous devez demander l'édition d'un duplicata. Prenez connaissance du prix de cette démarche avec Cartegrise.com
- Immatriculation d'un véhicule étranger Privas : suite à l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion qui n'a jamais été immatriculé en France auparavant
Ce que dit la Loi
Selon le Code de la Route, la mise à jour de votre carte grise suite à l’achat d’un nouveau véhicule (changement de titulaire), suite à un déménagement (changement d’adresse) ou la perte/vol de votre titre (duplicata), doit être effectuée dans le délai maximum de 30 jours.
Si vous ne pouvez pas produire le certificat avec la mise à jour lors d'un contrôle routier, vous risquez une amende de 135€.
Textes de référence :
Code de la Route : articles R322-1 à R322-14
Délivrance du certificat d'immatriculation
Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules