CARTE GRISE Saint-Lô
Comment faire sa carte grise à Saint-Lô (50) ?
Pour tout changement de titulaire ou de domicile, utilisez Cartegrise.com
Depuis la modernisation de l'Etat avec le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), vous n'avez plus la possibilité de vous rendre en Préfecture de Saint-Lô dans la Manche pour vos démarches de cartes grises.
Néanmoins, avec le nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV), vous pouvez faire appel aux professionnels de l'automobile agréés par le Ministère de l'Intérieur pour obtenir votre certificat d'immatriculation.
Avec Cartegrise.com, vous n'êtes plus dans l'obligation de vous déplacer pour obtenir votre nouvelle carte grise. En effet, vous commandez en ligne, de chez vous et vous régularisez votre situation en moins de 24h.

Ligne Info Carte Grise
+ prix appel
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
Immatriculation Saint-Lô : effectuez vos démarches en ligne




Neuf

démarches
Important Fermeture des services de la Préfecture de Saint-Lô :
Depuis le 6 novembre 2017, les guichets de la Préfecture de Saint-Lô sont fermés aux usagers : il n’est plus possible d’effectuer les démarches administratives liées aux demandes de carte d’identité, passeport, permis de conduire et carte grise.Les habitants de Saint-Lô et des autres communes de la Manche doivent obligatoirement utiliser Internet.
Comment obtenir un certificat d'immatriculation par Internet à Saint-Lô ?
Avis aux habitants de Saint-Lô et de la Manche (50), en utilisant Cartegrise.com, vous régularisez votre situation en 24h :
- Calculez le tarif de votre carte grise avec notre simulateur.
- Finalisez votre commande en seulement quelques clics sur notre site Internet.
- Transmettez-nous votre dossier avec les documents demandés
- Obtenez en 24h*, votre CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) ou votre AE (Accusé d'Enregistrement). Votre carte grise définitive sera envoyée sous pli sécurisé à votre domicile en provenance de l'Imprimerie Nationale.
*A la réception de votre dossier complet à notre centre de traitement
Prix du cheval fiscal à Saint-Lô
La nouvelle région Normandie est constituée des anciennes régions Basse-Normandie et Haute-Normandie et elle est formée des départements suivants : le Calvados (14), l'Eure (27), la Manche (50), l'Orne (61) et la Seine-Maritime (76). Les villes les plus conséquentes par leur nombre d'habitants sont Le Havre, Rouen et Caen.
Les habitants de Saint-Lô, de la Manche et de l'ensemble de la Normandie sont soumis au même montant du cheval fiscal lors de leur immatriculation, soit de 35,00€.
Pour connaitre la liste des documents indispensables à votre immatriculation ainsi que son montant, nous vous invitons à faire votre demande de certificat d'immatriculation en ligne avec Cartegrise.com.Saint-Lô (50)
Victime de la Seconde Guerre mondiale, la ville s'est vu décorée de la Légion d'Honneur en 1948 et fût surnommée la "Capitale des Ruines". L'Église Notre-Dame de Saint-Lô n' a pas été épargnée et est à ce jour l'un des symboles principaux de la reconstruction de la ville.
Autres démarches carte grise à Saint-Lô
Pour mieux comprendre les différentes démarches qui demandent une modification de votre carte grise :
- Changement d'adresse Saint-Lô : à réaliser lorsque vous changez de domicile ou lorsque le nom de votre rue est modifié. Cette démarche peut être réalisée en ligne
- Duplicata carte grise Saint-Lô : à réaliser à la suite de la perte, du vol ou de la détérioration de votre certificat d'immatriculation. Obtenez des informations complémentaires en suivant le lien : Duplicata
- Immatriculation d'un véhicule d'import Saint-Lô : à réaliser après l'achat d'un véhicule en provenance d'un pays étranger comme l'Allemagne ou le Japon. Ce véhicule n'a jamais été immatriculé en France avant.
Ce que dit la Loi
Selon le Code de la Route, la mise à jour de votre carte grise suite à l’achat d’un nouveau véhicule (changement de titulaire), suite à un déménagement (changement d’adresse) ou la perte/vol de votre titre (duplicata), doit être effectuée dans le délai maximum de 30 jours.
Si vous ne pouvez pas produire le certificat avec la mise à jour lors d'un contrôle routier, vous risquez une amende de 135€.
Textes de référence :
Code de la Route : articles R322-1 à R322-14
Délivrance du certificat d'immatriculation
Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules