Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
N° 1 du Service Client
Délai d'attente moyen inférieur à 1 min
Centre d'appel situé en France
Faites votre demande en quelques clics sur Cartegrise.com !
Depuis la mise en place du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) le 15 avril 2009, il est possible de faire appel à un professionnel habilité et agréé pour immatriculer un véhicule. De plus, avec la fermeture des guichets préfectoraux en novembre 2017, Internet est l’outil qu’il faut privilégier pour faire sa demande de carte grise.
Vous souhaitez demander une carte grise, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? La demande de carte grise a été simplifiée, et ce, pour toutes vos démarches d'immatriculation (changement de domicile ou d’adresse, demande de duplicata, nouvelle carte grise…). Grâce à notre service de carte grise, prenez connaissance des documents nécessaires et constituez votre dossier en quelques instants seulement !
Notre Centre de Traitement agréé, avec sa connexion sécurisée au logiciel SIV, vous permet d’effectuer votre demande de carte grise pour tout type de véhicule (auto, moto, quad, cyclo, remorque, caravane, etc.). Quelle que soit la nature de votre démarche, la procédure est simple et rapide :
Munissez-vous de l'ancienne carte grise du véhicule afin de complétez les champs du calculateur de prix de carte grise ci-dessous. En quelques clics, obtenez le coût de votre demande d'immatriculation et validez votre démarche. Cartegrise.com est votre partenaire habilité par le Ministère l’Intérieur et le Trésor Public pour vos demandes de carte grise !.
Vous venez d'acheter un véhicule ?
Faites votre démarche en ligne en quelques clics et recevez votre carte grise chez vous !Demander une carte grise après avoir acheté une voiture, déménagé ou perdu le certificat d’immatriculation est facile avec Cartegrise.com. Que ce soit un changement de titulaire, un duplicata de carte grise, un enregistrement de cession ou unchangement d’adresse, ces quelques étapes suffisent pour valider votre démarche :
Hormis qu’il n’est plus nécessaire de se déplacer en préfecture pour obtenir son titre de circulation, faire vos démarches d’immatriculation sur Cartegrise.com présente de nombreux avantages.
Premièrement, vous pouvez faire votre demande en quelques minutes seulement à tout moment de la journée ou de la semaine, depuis chez vous ou votre bureau, par exemple.
Nous vous fournissons la liste des documents indispensables à fournir en fonction de votre démarche carte grise.
Et puis, vous pouvez avoir un suivi permanent de l’état d’avancement de votre dossier dans votre « Espace client ».
Notre équipe du service client est joignable sur la Info Carte Grise pour tout complément d’information ou question concernant à votre dossier.
La procédure de demande de carte grise s’est nettement simplifiée. Auparavant, pour obtenir votre nouvelle carte grise, vous étiez tenu de vous rendre en préfecture, au service d’immatriculation, muni de votre dossier carte grise complet.
Depuis 2009 et la mise en place du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), il n’est plus obligatoire de se déplacer pour faire une carte grise (ou certificat d’immatriculation).
En effet, depuis l’entrée en vigueur du SIV le 15 avril, l’Etat permet aux usagers (particuliers ou sociétés) de faire appel à un professionnel habilité et agréé (garagiste, concessionnaire) ou d’utiliser Internet pour immatriculer leur nouveau véhicule. Cette habilitation donne aux professionnels de l’automobile agréé une connexion sécurisée au logiciel de l’Etat (SIV).
De ce fait, ils peuvent traiter les demandes de carte grise et enregistrer les immatriculations pour n’importe quel usager et pour n’importe quel véhicule (auto, moto, quad, cyclomoteurs, remorque, caravane, etc.).
Une initiative de l’Etat qui donne plus de souplesse et une bien meilleure réactivité au système et qui revêt d’autant plus d’importance avec la fermeture des services « immatriculation » en préfecture dans le cadre du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) en 2017.
Grâce aux services d’immatriculation sur Internet, les demandes de carte grise se font rapidement et en toute simplicité. Faire sa carte grise est désormais accessible à tous à condition de faire attention à ne pas tomber sur un faux-site .gouv lors des démarches d'immatriculation sur Internet.
Vous avez acheté un véhicule d’occasion ? Un ami vous a donné une voiture ? En tant qu’acquéreur du véhicule, vous êtes dans l’obligation de demander la carte grise à votre nom. Pour cela, le Code de la Route vous accorde un délai de 30 jours après la cession du véhicule.
La demande de carte grise suite au changement de propriétaire d’un véhicule d’occasion se fait facilement sur Internet avec Cartegrise.com. Expert des demandes d’immatriculation, Cartegrise.com vous permet de régulariser la situation administrative de votre nouvelle voiture sans vous déplacer.
Pour pouvoir circuler sur la voie publique, le propriétaire d’un véhicule doit être en possession du certificat d’immatriculation conforme. Si vous constatez l’absence de la carte grise suite à la perte ou à un vol, vous disposez de 30 jours pour effectuer votre demande de duplicata. Il en est de même si votre certificat d’immatriculation est détérioré à en devenir illisible.
Vous vous êtes rendu compte que vous avez perdu votre carte grise ? Ou vous vous êtes fait voler votre certificat d’immatriculation ? Demandez votre duplicata de carte grise sur Cartegrise.com, quelques clics suffisent.
A l’instar d’un changement de propriétaire ou tout autre changement de la situation administrative du véhicule ou de son propriétaire, une modification de l’adresse du titulaire doit être enregistrée sur la carte grise. Que ce soit suite à un déménagement ou un changement de numérotation ou de nom de rue, vous devez faire votre demande de changement de domicile sur la carte grise dans le mois qui suit.
Afin d’éviter tout risque de contraventions – un défaut de changement de domicile peut être sanctionné par une amende de 135 € - ou même de majoration d’un PV, il est indispensable de demander ce changement d’adresse rapidement. Faites appel à l’expertise de Cartegrise.com pour mettre à jour votre certificat d’immatriculation en toute simplicité.
Que vous ayez achetez un véhicule d’occasion à l’étranger ou que vous rapatriez votre voiture suite à un déménagement, vous devez l’immatriculer en France. Depuis la réforme des préfectures, il n’est plus possible d’obtenir la carte grise d’un véhicule importé en préfecture.
Comme toute demande de carte grise, l’immatriculation d’un véhicule étranger se fait sur Internet. Cartegrise.com vous accompagne dans la constitution de votre dossier et vous propose un suivi en temps réel du traitement de votre demande d’immatriculation de votre véhicule importé.
Si la demande de carte grise peut passer par Internet, à condition de présenter un dossier carte grise complet, l’édition du certificat d’immatriculation dépend de l’Imprimerie Nationale, qui se situe à Charleville-Mézières. Après validation de votre démarche de carte grise dans le SIV, vous recevez votre nouveau certificat d’immatriculation par voie postale en lettre sécurisée. La carte grise n’est remise qu’après signature du (nouveau) titulaire de la carte grise.
Faire votre carte grise avec Cartegrise.com vous permet de recevoir un Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) ou Accusé d'Enregistrement (AE) par email en 24 heures après réception et validation de votre dossier. Un CPI est édité lors de l’attribution d’un nouveau numéro d’immatriculation et vous autorise à circuler pendant un mois sur le territoire français.
L’Accusé d’Enregistrement concerne les véhicules déjà immatriculés au SIV qui attribue à un véhicule (jusqu’à sa destruction) un numéro d’immatriculation au format AA-123-AA. L’AE confirme l’immatriculation de votre véhicule en votre nom. Votre nouvelle carte grise vous parviendra par courrier dans un délai qui avoisine généralement les 72 heures.
Faire sa carte grise a un coût, qui est calculé en fonction de certains critères. Ces derniers apparaissent sur votre certificat d'immatriculation. Les principaux sont :
À noter que le prix du cheval fiscal, qui est un facteur majeur du calcul du coût de la carte grise, n’est pas uniformisé. Chaque région fixe son propre montant du cheval fiscal, en fonction de ses exigences et de ses besoins. La taxe régionale ainsi constituée permet à la région de subvenir à ses propres besoins. Il est donc normal que le cheval fiscal ne soit pas le même d’une localité à une autre. Par conséquent, le coût d’une demande de carte grise dépend fortement du département de résidence du nouveau titulaire.
Grâce à notre calculateur de taxe fiscale, vous obtenez rapidement et en toute simplicité le coût de votre certificat en fonction de la démarche d’immatriculation nécessaire.
❝ Merci à l'opératrice qui a fait mon dossier bloqué à l'ANTS depuis 2 mois ! Service irréprochable et très professionnel. ❞
Ligne Info Carte Grise
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00