LEXIQUE DE L’IMMATRICULATION ET DE LA CARTE GRISE

Vous trouverez grâce à notre lexique, toute l'information, les définitions et les renseignements en rapport avec l'immatriculation et la carte grise.

Lexique : Passage volontaire au SIV

P

Passage volontaire au SIV

Même s’il était initialement prévu pour 2010, le passage volontaire au SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) n’est toujours pas possible. Par conséquent, vous ne pouvez pas convertir une immatriculation FNI (Fichier National des Immatriculations) en immatriculation SIV au format AA-123-AA. En effet, tant que vous n’effectuez pas de démarche d’immatriculation, votre véhicule devra garder son numéro d’immatriculation au format 1234 AA 00.

Dès son entrée en vigueur, ce passage volontaire au SIV se fera soit en ligne ou après d’un professionnel de l’automobile habilité et agréé. À l’instar des autres démarches d’immatriculation, il ne sera pas possible de demander cette conversion au SIV en préfecture.

Toutefois, toute formalité d’immatriculation (changement de propriétaire, changement de domicile, duplicata, etc.) entrainera automatiquement un passage au SIV.