ACHETER VOS PLAQUES D’IMMATRICULATION 4X4 SUR INTERNET

Achetez vos nouvelles plaques 4x4 en toute simplicité et au meilleur prix sur Internet avec Cartegrise.com. Nos plaques d’immatriculation sont homologuées par l’UTAC et respectent les normes françaises et européennes. De plus, nous vous garantissons la livraison rapide !

Commandez vos plaques 4x4 en ligne

Vous venez d’acheter un 4x4 et souhaitez changer les plaques d’immatriculation de celui-ci ? Ou vous aimeriez remplacer la plaque abîmée de votre 4x4 ? Cartegrise.com vous propose d’acheter vos nouvelles plaques 4x4 en quelques clics depuis chez vous. Les plaques SUV ou 4x4 pour les 100 départements sont disponibles immédiatement.

Toutes nos plaques minéralogiques sont produites dans notre atelier français en Plexiglass « haut de gamme » résistant aux chocs et aux UV.  Elles sont homologuées par l’organisme d’Etat concerné et respectent scrupuleusement les normes françaises et européennes en vigueur.

Avec Cartegrise.com vous avez la certitude de recevoir un produit conforme au meilleur prix du web. N’attendez plus, commandez vos plaques d’immatriculation 4x4 en quelques minutes seulement !

Acheter vos plaques 4x4 sur Internet

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Information Plaques minéralogiques 4x4 : deux formats différents

À l’instar des voitures ou camionnettes par exemple, un 4x4 doit être équipé d’une plaque d’immatriculation à l’avant et une deuxième à l’arrière. Toutefois, les plaques ont deux formats différents. La plaque à l’avant du 4x4 est aux dimensions de la plaque auto 520 x 110 mm tandis que la plaque à l’arrière est au format 275 x 200 mm.

Même si ce format peut également convenir à certains utilitaires et SUV, il est important de souligner que certains 4x4 portent des plaques auto également à l’arrière.

Réglementations françaises concernant les plaques 4x4

L’entrée en vigueur du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) en 2009 a profondément modifié les modalités d’attribution des numéros d’immatriculation mais également leur format. En effet, désormais, les numéros attribués à vie du véhicule sont de type AA-123-AA. Cette combinaison alphanumérique suit une chronologie nationale contrairement aux numéros de plaque de l’ancien système FNI (Fichier National d’Immatriculation). Celui-ci attribuait les numéros d’immatriculation en fonction d’une chronologie départementale.

Depuis 2009, à gauche de la plaque d’immatriculation SIV figure sur fond bleu l’identifiant national comme « F » pour France. Au centre, écrit en lettre bâton noir sur fond blanc, se trouve le numéro d’immatriculation. Puis, l’identifiant territorial (numéro de département et logo de la région) est à droite de votre plaque 4x4, également sur fond bleu. Il est d’ailleurs désormais autorisé de choisir son numéro de département qui n’est plus obligatoirement lié au lieu de résidence du propriétaire du véhicule.

Si les stickers et autocollants plaque sont strictement interdits, l’ajout d’un court texte sous le numéro d’immatriculation est toléré. Celui-ci ne devra bien entendu pas comporter de message haineux, injurieux ou raciste. Commandez vos plaques d’immatriculation 4x4 personnalisées directement sur Cartegrise.com ! Nous vous garantissons une livraison rapide en 24 à 48 h après la validation de votre commande.

Vos plaques d'immatriculation en 3 clics :

La pose des plaques d’immatriculation

Avec Cartegrise.com, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour la pose de vos plaques 4x4. Il est effectivement très simple de poser ses plaques minéralogiques en suivants ces quelques conseils :

  • Percer les rivets de vos anciennes plaques et gardez-les pour vous en servir de gabarit.
  • Percer vos nouvelles plaques d’immatriculation 4x4
  • Poser-les sur le support de plaque de votre véhicule
  • Fixer chaque plaque minéralogique avec les rivets offerts à l’aide d’une pince à rivets
  • Enlevez le film plastique de protection

Informations sur les autres formats de plaques d'immatriculation

Cartegrise.com vous proposer de commander vos plaques d’immatriculation en toute simplicité et au meilleur prix sur Internet. 

Voici les différents formats homologués par l’UTAC disponibles :

Les questions des usagers

Je viens d’acheter un SUV encore immatriculé dans l’ancien format. Devrais-je changer de plaques d’immatriculation ?

(Jean-Pierre F., d’Angoulême)

Oui, vous devrez changer de plaques d’immatriculation. En effet, après validation du changement de propriétaire inscrit sur la carte grise, votre 4x4 se verra attribuer un nouveau numéro d’immatriculation SIV au format AA-123-AA.
De combien de temps dispose-t-on pour changer de plaques d’immatriculation après changement du numéro d’immatriculation du 4x4 ?

(Gilles L., de Paris)

Vous disposez d’un délai de 48 h pour effectuer le changement de vos plaques 4x4. À défaut, vous vous exposez au risque d’une amende de 4eme catégorie.
Lors d’une sortie de chasse, j’ai abîmé la plaque d’immatriculation à l’avant de mon 4x4. Suis-je obligée de la changer ?

(Françoise S., d’Epinal)

Oui, il est obligatoire de changer une plaque minéralogique abîmée ou illisible.
Mon mari et moi venons d’acheter un SUV. Pouvons-nous faire figurer le département de naissance de mon mari sur la plaque à l’avant du 4x4 et le mien sur celle de l’arrière ?

(Chantal P., de Marseille)

Non, même si vous pouvez choisir le département figurant sur vos plaques 4x4, le numéro de département ainsi que le logo de la région correspondant doit être le même à l’avant et à l’arrière.