RALLYE DU MAROC 2021 : CARTEGRISE.COM ET LA TEAM CROIZON

Mise à jour le 02/12/2021 par
Demander
ma carte grise en ligne

Cette année, Cartegrise.com a souhaité soutenir la participation de la team Croizon au rallye du Maroc. Après une trêve en 2020 due à la pandémie du COVID-19, le Rallye du Maroc a finalement eu lieu du 9 au 13 octobre 2021. Et la team Croizon n’a pas seulement participé, mais réussi à monter sur le podium avec une belle troisième place au General Open SSV. Retour sur cette belle collaboration !

La team Croizon : Ensemble, allons plus loin !

Ce slogan veut tout dire : la team Croizon est une équipe soudée qui se caractérise notamment par son courage, sa détermination, son travail d’équipe et son énergie. La team Croizon est formée par Philippe Croizon et ses fils, Jérémy et Grégory Croizon. Le nom Croizon vous dit quelque chose ? Ce n’est pas étonnant ! En 2010, Philippe Croizon a traversé la Manche à la nage – ce qui est déjà un exploit en soit, mais encore plus si on est quadri-amputé. Mais il ne s’arrête pas là et relie les 5 continents à la nage en 2012 et participe au Rallye du Dakar en 2017. D’un naturel positif et optimiste, il doit ses exploits à sa résilience, mais aussi à sa persévérance, son courage et sa volonté hors-pairs.

Son fils Jérémy Croizon n’a d’ailleurs pas besoin de se cacher derrière son père : en 2017, il termine son premier IRONMAN – une compétition de triathlon de longue distance des plus dures. Avant de participer en 2020 au rallye raid le plus dur du monde, le rallye du Dakar avec son père et son frère. C’est accompagné de André Laroche en tant que copilote qu’il a représenté la Team Croizon au Rallye du Maroc en octobre.

Philippe Croizon a réussi à transmettre ses valeurs humaines et sportives à ses fils Jérémy et Grégory. Chez Cartegrise.com, nous adhérons aux mêmes valeurs et notamment cette cohésion forte que représente la Team Croizon. C’est pour cela que nous avons soutenu cette équipe exceptionnelle dans leur projet car nous en sommes convaincus : ensemble, nous allons plus loin.

Le Rallye du Maroc : une épreuve mondiale

Tout commence en 1982 avec le lancement de « Paris-Agadir » (premier rallye raid du Maroc) pour devenir au fil des années un rallye majeur, puis en 2007, une épreuve de championnat du monde FMI et de coupe du monde FIA. Evènement fortement médiatisé, le Rallye du Maroc est un rallye nomade avec pour objectif de faire découvrir les paysages du Maroc. Il a lieu tous les ans – normalement – et est aujourd’hui devenu en quelque sorte le test pré-Dakar pour la centaine de concurrents qui y participent.

Le Rallye du Maroc se déroule en 5 étapes de courses avec un kilométrage journalier raisonnable en boucles autour du bivouac. Pour garantir le plaisir de conduite de participants aussi bien professionnels qu’amateurs, les parcours sont simplifiés et il n’y a pas de roulage nocturne. Tout type de gabarits peuvent concourir au Rallye du Maroc : autos, motos, quads ou SSV. Le véhicule de la team Croizon, un CANAM X3 spécialement équipé pour les rallyes raid, fait partie de cette dernière catégorie. Mais qu’est-ce qu’un SSV ? SSV est l’abréviation de « Side by side vehicle », ce que l’on pourrait traduire par « côte à côte véhicule ». En effet, dans ce véhicule à mi-chemin entre buggy et quad, les passagers sont assis l’un à côté de l’autre. Il s’agit d’un quadricycle à moteur polyvalent destiné notamment à la randonnée grâce son autonomie, ses capacités de transports et de confort. Pour pouvoir participer au Rallye du Maroc, le SSV doit par ailleurs être homologué pour la route. Ainsi, en France, vous pourrez même obtenir une carte grise pour un SSV ayant participé au Rallye du Maroc !

Rédigé par    |   18/11/2021

COMMENTAIRES