Vous venez d’acquérir une remorque et vous vous interrogez si vous devez l’immatriculer ? Ou vous êtes propriétaire d’une caravane et devez mettre à jour sa situation administrative ? L’immatriculation d’une remorque est strictement réglementée et devient indispensable si un certain nombre de critères – notamment concernant le PTAC de la remorque – est rempli. Cartegrise.com vous fournit sur cette page toutes les informations pertinentes sur la carte grise remorque.
Par définition, une remorque est un véhicule sans moteur attelé à un véhicule tracteur. Les formes et dimensions peuvent différer d’une remorque à une autre, mais on distingue trois différentes catégories : la caravane (RESP), la remorque (REM) et la semi-remorque (SREM). En fonction de leur poids total autorisé en charge (PTAC), ces types de remorques doivent être immatriculés. Le PTAC prend en compte le poids de la remorque à vide et le poids maximal autorisé de sa cargaison (matériaux, marchandises, personnes, etc.). Si le PTAC est supérieur à 500 kg, la carte grise pour la remorque devient obligatoire.
À l’instar des autres démarches d’immatriculation, vous devez effectuer les formalités pour obtenir la carte grise de votre remorque ou caravane en ligne. Faites appel à Cartegrise.com pour recevoir le certificat d’immatriculation de votre remorque en quelques clics !
Comment fait on pour immatriculer une remorque d’occasion sans carte grise ?
Vous pouvez faire une carte grise sans carte grise. Pour cela, vous devez faire une demande d'immatriculation d'un véhicule dépourvu de certificat d'immatriculation en fournissant les documents indispensables.
Cordialement,