Vous venez d’achever votre rêve d’aménager un van ou fourgon en camping-car ? Ou vous venez d’acheter un véhicule à aménagement spécialisé ? Avant de pouvoir partir en vacances avec votre nouveau camping-car ou d’utiliser votre véhicule aménagé sur la voie publique, vous devez mettre son immatriculation à jour. Sur cette page, Cartegrise.com vous donne toutes les informations et explications concernant la carte grise VASP.
La catégorie des véhicules spécialisés (VASP) est très vaste et comprend aussi bien les camping-cars, les ambulances, les caravanes, mais également des dépanneuses, des fourgons funéraires ou des véhicules spécialement aménagés pour le transport de personnes en fauteuil roulant, par exemple. Les véhicules d’incendie des pompiers, les grues routières, les véhicules magasins et les bennes à ordures ménagères entrent également dans la catégorie des VASP. En 2019, presque 250.000 véhicules spécialement aménagés neufs et d’occasion ont été immatriculés en France et on compte environ deux fois plus de VASP en circulation sur le territoire.
Comme pour toutes les autres catégories de véhicules (voiture, moto, remorque, camionnettes, etc.), les demandes de carte grise camping-car ou VASP se font sur Internet. N’attendez plus et faites confiance à l’expérience de Cartegrise.com, un des principaux acteurs de la carte grise en ligne depuis 2009 !
Ligne Info Carte Grise
Un véhicule avec une première mise en circulation en 2006 et aménagé avant 2018 est-il soumis à l'obligation de le faire homologuer ?
Bien cordialement.
Les informations de la carte grise doivent correspondre au véhicule. Si vous avez modifié votre véhicule, vous devez mettre à jour sa carte grise. Et pour cela, il est bien souvent nécessaire de faire homologuer les aménagements faits.