Comme les voitures ou les utilitaires, un camping-car doit passer au contrôle technique. Les règles s’appliquent en fonction de son poids. En effet, si le PTAC de votre camping-car est inférieur ou égal à 3,5 tonnes, il est considéré comme véhicule léger. Dans le cas contraire, il devra respecter les règles de contrôle technique des poids-lourds que vous trouverez sur notre page dédiée.
Lors de l’immatriculation d’un camping-car léger de plus de 4 ans – comme tout autre véhicule spécialisé de genre VASP – un contrôle technique de moins de 6 mois vous sera demandé. Pour les autres démarches carte grise (changement d’adresse, duplicata, etc.) le contrôle technique de votre camping-car devra être à jour. Mais quand faut-il passer un camping-car au contrôle technique ? Nous vous donnerons toutes les explications dans les paragraphes suivants.
Vous venez de faire l’acquisition d’un camping-car ou vous venez de déménager ? N’attendez plus et faites appel à Cartegrise.com pour la mise à jour de votre carte grise. Notre service de carte grise en ligne est intuitif et rapide, seulement quelques clics suffisent pour valider votre demande !
Ligne Info Carte Grise