L’ANTS ou l’Agence Nationale des Titres Sécurisés a été créée en 2007. Il s’agit d’un établissement public administratif sous tutelle du Ministère de l’Intérieur.
Comme son nom l’indique, la mission de l’ANTS consiste à répondre aux besoins de l’Etat en termes de titres réglementaires. Chaque document fait désormais l’objet d’une procédure de contrôle et d’édition sécurisée.
Dans le cadre de sa mission, l’ANTS doit s’occuper de la gestion, de la production de titres et de la transmission des données qui leurs sont associées.
Voici quelques-uns des titres gérés par l’ANTS :
Depuis la réforme des préfectures (Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG)), le Ministère de l’Intérieur a dématérialisé les demandes et la gestion de ces titres.
L’ANTS assure notamment la gestion du service en ligne mis en place à cet effet. Puis, les services de l’ANTS traitent les démarches des usagers. Ils gèrent également la transmission des ordres d’impression à l’Imprimerie Nationale après validation d’une demande dans le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) pour les cartes grises notamment.
Avec la fermeture des guichets en préfecture, l’ANTS est le seul service de l’Etat compétent pour le traitement des demandes d'immatriculation.
Comme tout site officiel de l’Etat, la plateforme « carte grise » de l'ANTS se termine par « .gouv.fr ». Pour éviter toute tromperie, vous pouvez vérifier l’authenticité d’un site internet en .gouv dans une liste officielle sur le site du Service Public.
Service Agréé d’immatriculation
L’État s’engage dans la modernisation et la simplification des démarches administratives
110 personnes consultent actuellement le site
Dernière demande en ligne il y a 33 minutes
Lors de votre passage de commande, vous devez fournir certains documents avant validation de votre démarche.
Merci de vous rendre sur votre espace client pour choisir le mode de transmission.
Cordialement