DEMARCHES D’IMMATRICULATION : COMMENT CONTACTER L’ANTS ?

Vous avez fait une demande de carte grise sur le site de l’Etat et souhaitez appeler le service instructeur ? Nous vous expliquons sur cette page les différentes possibilités de contacter l’ANTS.
  1. Carte Grise
  2. >
  3. ANTS
  4. >
  5. Contact

Comment joindre un agent ANTS ?

Depuis la réforme des préfectures et de la mise en place de sa plateforme en ligne, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est en charge du traitement des demandes de carte grise, permis de conduire, passeports et cartes nationales d’identité, etc. Toutes ses formalités se font désormais uniquement en ligne.

Les services préfectoraux des titres réglementaires étant définitivement fermés, il n’est donc plus possible de s’y rendre en cas de questions concernant son dossier d’immatriculation ou autre. Pour tout renseignement sur une démarche en cours, un dossier bloqué, refusé ou toute autre information, l’ANTS est désormais le seul service public que vous pouvez contacter.

Même si l’ANTS a son siège à Charleville-Mézières ainsi qu’une antenne à Levallois-Perret, elle n’y accueille pas de publique, vous ne pouvez pas vous y rendre. Toutefois, le centre contact citoyen a pour vocation de répondre aux questions des usagers par différents canaux.

Vous trouverez sur cette page toutes les informations concernant notamment le numéro de l’ANTS, mais également ses horaires.

Faire sa carte grise en ligne

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Vos démarches d'immatriculation en ligne

Les différents moyens de contact ANTS

Il existe différentes possibilités pour joindre un conseiller ANTS :

Joindre l’ANTS par téléphone

Le centre d’appels de l’ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants :

  • France Métropolitaine : 34 00
  • Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07
  • Professionnels habilités : 0806 001 623
  • Professionnels non-habilités : 0806 001 624

Contacter l’ANTS par le biais du formulaire de contact

Sur le site de l’ANTS, vous trouverez un formulaire de contact spécifique pour les certificats d’immatriculation, les permis de conduire ainsi que les passeports et CNI. Il vous sera indispensable de renseigner :

  • Votre nom et prénom
  • Votre date de naissance
  • Votre numéro d’immatriculation
  • Votre numéro de demande
  • Votre adresse postale

Utiliser les réseaux sociaux pour envoyer un message à l’ANTS

Vous pouvez également contacter l’ANTS du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 en envoyant un message privé sur leur page Facebook. Notez que vous devez disposer d’un compte Facebook pour contacter l’ANTS de cette manière.

Information ANTS téléphone : est-ce que le 3400 est payant ?

Les numéros de l’ANTS sont non-surtaxés depuis 2018 afin de permettre à tous les administrés l’accès au centre contact citoyens. Vous pouvez donc contacter l’ANTS par téléphone au 34 00, vous serez facturé au tarif d’un appel local.

Carte grise : toutes les réponses sans contacter l’ANTS

Vous avez une question et besoin d’une réponse rapide ? Notre service client se fait un plaisir de vous renseigner et accompagner dans vos démarches d’immatriculation. Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.

Notre service client répond également à tous les emails reçus dans les 24 à 48 heures après leur réception. A tout moment de la journée, vous avez également la possibilité de prendre connaissance de l’avancement du traitement de votre demande d’immatriculation via votre espace client.

Demander sa carte grise sur Internet