Vous avez entendu qu’il fallait désormais disposer d’une carte grise pour un vélo ? Vous voudriez en savoir plus ? Et bien, vous êtes sur la bonne page ! Nous vous expliquerons les différentes obligations qui concernent les vélos en terme d’immatriculation, d’identification et de marquage.
Pour commencer, l’obligation d’immatriculation ne concerne pas tous les vélos. En effet, l’application des différentes dispositions dépend de la catégorie de votre vélo. On ne distingue non seulement les vélos « classiques » (sans assistance) des vélos électriques, mais on catégorise également ces derniers selon différentes caractéristiques. Nous vous expliquerons les différentes catégories un peu plus bas sur cette page.
Alors que les vélos classiques ne sont pas concernés, certains vélos électriques doivent effectivement être immatriculés et vous devez disposer d’une carte grise comme pour une voiture, une moto ou une camionnette. Vous devrez par ailleurs également équiper votre vélo électrique immatriculé de plaques d’immatriculation conformes pour pouvoir circuler sur la voie publique.
Fort de plus de 10 ans d’expérience dans la carte grise en ligne, Cartegrise.com est votre partenaire pour obtenir la carte grise de votre vélo. La demande se fait en quelques clics de manière simple et rapide. Alors n’hésitez plus, faites appel à Cartegrise.com pour votre carte grise vélo !
Ligne Info Carte Grise
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00