Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
N° 1 du Service Client
Délai d'attente moyen inférieur à 1 min
Centre d'appel situé en France
Le terme REM est l'acronyme de remorque, un véhicule non-motorisé qui doit être attelé à un véhicule. Il est souvent identifié par son genre national, mentionné dans la case J.1 de la carte grise.
Les remorques sont essentielles pour transporter divers types de charges sans alourdir le véhicule principal. Elles permettent de diversifier les capacités de transport d’un véhicule, allant des biens domestiques aux équipements lourds.
Une remorque doit être couverte par une assurance pour garantir la couverture des risques en cas d'accidents ou de dommages. Si elles ont un PTAC supérieur à 750 kg, elles doivent disposer d’une assurance individuelle pour circuler légalement.
Les remorques de moins de 750 kg sont couvertes par l’assurance du véhicule tracteur. En effet, elles bénéficient d’une couverture d’assurance incluse dans celle du véhicule qui les tracte. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance distincte pour ces petites remorques, car elles sont considérées comme une extension du véhicule principal.