Carte grise non-reçue après une demande sur l'ANTS : comment se défendre ?

Publié le
par

Mis à jour le Tuesday 25 September 2018

Vous n'êtes pas sans savoir que l'État a révolutionné les démarches liées à la carte grise en les dématérialisant depuis le mois de novembre 2017. Un grand chamboulement qui n'est pas sans conséquence pour de nombreux usagers qui restent désespéramment dans l'attente de leur précieux certificat d'immatriculation après une demande sur le site immatriculation.ants.gouv.fr.

 

En pareille situation, comment est-il possible de se défendre ?

 

Contactez le Défenseur des droits

 

Vous faîtes partie des centaines de milliers de personnes concernées par une demande de carte grise en attente du côté de l'ANTS ? N'hésitez pas à  faire appel au Défenseur des Droits de la République Française.

 

Les délégués de cette organisation reçoivent depuis la fin de l'année 2017 de nombreuses personnes complètement désespérées car elles n’arrivent pas à obtenir une carte grise pour un véhicule acheté quelques mois auparavant. La mission des délégués au Défenseurs des Droits est simple : défendre les droits des citoyens/usagers des services publics et trouver une solution à un litige survenu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.defenseurdesdroits.fr.

 

Pour rappel, des actions en justice de certains automobilistes ont abouti puisque l'État a été condamné à plusieurs reprises.

 

Privilégiez Cartegrise.com, professionnel de la carte grise en ligne

 

Fort de près d'un million de dossiers traités depuis 2009, notre société éditrice du site Cartegrise.com vous permet de réaliser vos démarches carte grise en quelques clics, puis de bénéficier d'un suivi complet de votre demande.

 

Du calcul du prix de votre carte grise à la validation du dossier, en passant par la constitution de ce dernier, Cartegrise.com vous permet de réaliser vos démarches en toute sérénité et de recevoir votre nouvelle carte grise en 24 heures*.

 

L'équipe de Cartegrise.com

 

* sous réserve de dossier complet reçu au centre de traitement agréé

Rédigé par

Rédacteur Cartegrise.com

PARTAGER CET ARTICLE
COMMENTAIRES
  • Posté le 22/07/2019 à 08:55 par Vanessa

    Bonjour Julia,
    Vu le caractère litigieux de votre situation, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un service juridique qui sera plus à même de vous répondre.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 20/07/2019 à 08:17 par Julia

    Bonjour, j'ai acheté mon véhicule en octobre 2018, chez un professionnel, et à ce jour je n'ai toujours pas reçu de carte grise .
    Puis-je annuler la vente de mon véhicule ?
    Si non, que faire.
    Sachant que le garage ne veut plus répondre à mes appels

  • Posté le 11/07/2019 à 08:53 par Vanessa

    Bonjour Alexis,
    Les délais de traitement des demandes d'immatriculation des véhicules venant de l'étranger sont aléatoires et peuvent varier en fonction du lieu de résidence du propriétaire. Nous vous invitons de vous rapprocher du service ayant traité votre demande de carte grise pour plus d'informations.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 11/07/2019 à 00:06 par Alexis

    Bonjour
    J’ai acheté mon véhicule en garage il y a maintenant 3 mois ( je n’ai toujours pas reçu la carte grise ) je suis dans l’attente , le véhicule viens de suisse , combien de temps est le delais ? Je suis actuellement en WW et le CPI se termine dans 1 mois
    De plus je suis embêté car je doit vendre le véhicule en urgence ...

    Merci

  • Posté le 07/06/2019 à 09:17 par Vanessa

    Bonjour Julien,
    En effet, les délais de traitement des demandes d'immatriculation de véhicules importés sont relativement longs et varient en fonction du lieu de résidence du propriétaire. En rentrant le numéro de votre immatriculation provisoire, il est tout à fait normale que vous n'obtenez pas d'information sur l'avancement de la production du titre puis qu'aucune carte grise n'est produite pour les immatriculations provisoire en WW. Le suivi de production sur le site de l'ANTS ne concerne uniquement les immatriculations définitive.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 05/06/2019 à 18:07 par Julien

    Bonjour a vous voila j’ai acheté mon véhicule occasion qui était immatriculé Belgique premier propriétaire ils y a bientôt six semaines via un professionnel en france j’ai effectué mes démarches de carte grise au prêt de ce garage j’ai un CPI valable 4 mois hors j’ai toujours pas reçu ma carte grise j’ai contacté l’ANTS ils dise que c’est en cours mais quand je fait pour rentré mon numéro immatriculations WW ils me dise que ci mes informations sont exact votre etait distribué ou renvoyer a lexpiditeur

  • Posté le 03/06/2019 à 09:10 par Vanessa

    Bonjour Koukou,
    Nous vous invitons à recontacter votre prestataire qui a traité votre demande de carte grise. Il sera plus à même de vous renseigner.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 02/06/2019 à 02:30 par koukou

    Bonjour, mon mari m'as donné son véhicule j'ai effectué la demande de carte grise au prés d'un intermédiaire la date sur la carte grise 28.04.2019 la date de la demande au prés du garagiste agrée 9.05.2019(il n'as donné que le coupon détachable de la carte grise a garder pas d'autre justificatif) aujourd’hui on est le 1.06.2019 je m’inquiète car je n'ai pas reçu encore la carte grise et quand j'ai cherché au site ANTS me met information non trouvé pour ce titre je m’inquiète de trop car dans 20 jour je pars en vacances.
    Que faire s'il vous plait en cas ou il me demande de tout recommencer Merci

  • Posté le 29/04/2019 à 08:46 par Vanessa

    Bonjour Nathalie,
    Tout dépend par quel moyen votre mandataire a fait les démarches d'immatriculation (il est le seul à pouvoir vous renseigner). Les délais d'instruction de l'ANTS par exemple sont plus ou moins longs et peuvent varier entre autre en fonction du lieu de résidence du nouveau titulaire de la carte grise.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 28/04/2019 à 23:26 par Nathalie

    Bonjour,
    J'ai acheté un véhicule neuf fin janvier 2019. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma carte grise définitive. J'ai contacté le mandataire qui m'a vendu la voiture et s'est occupé des démarches et il me répond que ma demande est un cours d'instruction (cela fait un mois !!).
    Est-ce normal ?
    Je m'inquiète d'autant plus que je dois instruire un dossier pour la prime à la conversion et le délai est de 6 mois suite à l'achat du nouveau véhicule...
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

  • Posté le 06/03/2019 à 08:37 par Vanessa

    Bonjour Ludovic,
    Nous sommes une société privée, nous ne pouvons pas vous renseigner sur les demandes faites auprès de l'ANTS. Nous vous invitons à contacter leurs services au 3400 ou via le formulaire de contact sur leur site Internet.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 05/03/2019 à 14:20 par ludovic

    Bonjour Monsieur,
    J'ai fait une demande sur le site de l'ANTS concernant un changement d'adresse de carte grise en fin d'année 2018.
    Je n'ai toujours rien reçu.
    Pourrais-je savoir quand celle ci me sera délivrée?
    Cordialement
    Mr BRYANT

  • Posté le 05/02/2019 à 08:52 par Vanessa

    Bonjour Christophe,
    Nous vous conseillons de contacter le service ayant traité votre demande, le montant que vous indiqué laisse supposé à un prestataire privé. Ils seront les seuls à même de vous renseigner.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 04/02/2019 à 20:27 par Chalard Christophe

    Bonjour
    J'ai fait une demande de carte grise le 18 octobre 2018, le paiement 218,56 euros à bien été encaissé et toujours pas de carte grise , j'ai essayé de les contacter au 3400 impossible de les avoir par contre on m'a renvoyer un mail qui me redemande de payer ça commence à m'énerver

  • Posté le 30/01/2019 à 09:03 par Vanessa

    Bonjour Taoufik,
    Nous sommes une société privée, nous ne pouvons pas vous renseigner sur les dossiers traités par les services de l'ANTS. Seuls leurs services pourront vous renseigner soit au 3400 soit via le formulaire de contact.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 29/01/2019 à 14:22 par TAOUFIK

    Cela fait 9 mois que j'attends ma carte grise, je n’arrête pas d'appeler le 3400, toujours surchargé. J'ai rempli le formulaire de contact, je ne sais combien de fois.

    C'est vraiment du grand n'importe quoi. Je ne peux pas utiliser ma voiture.
    Je me sens pris en otage, je ne sais plus quoi faire.

  • Posté le 07/01/2019 à 08:56 par Vanessa

    Bonjour,
    Nous vous invitons de vous rapprocher des services de l'ANTS au 3400 au via le formulaire de contact disponible sur leur site Internet pour savoir si une démarche est en cours pour votre véhicule.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 27/12/2018 à 17:23 par Betremieux

    Bonjour,
    J'ai acheté un véhicule d'occasion le 17 septembre 2018 chez un garagiste, le véhicule provenait de la Belgique..
    J'ai eu une carte grise provisoire et des plaques en "WW", mais à ce jour malgré plusieurs relances, je n'ai toujours pas eu ma carte grise provisoire.
    J'ai l'impression que le garagiste se moque de moi, qu'il me trouve des prétextes..
    3 mois pour avoir une carte grise ça fait long quand même.... mon assurance me réclame ma carte définitive.
    Quelles autorités compétentes puis je saisir?

    Merci de votre réponse

  • Posté le 06/11/2018 à 08:56 par Vanessa

    Bonjour Frédéric,
    Nous comprenons votre mécontentement, mais nous ne pouvons pas vous renseigner sur un dossier traité par une autre société. Nous vous invitons de contacter l'ANTS au 3400 ou via le formulaire de contact sur leur site Internet.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 05/11/2018 à 10:57 par Frédéric

    Bonjour.
    "titre non présent dans la base de suivi des titres pour le numéro de CPI saisi"..... évidement puisque j'ai remplie le formulaire de contact ! Depuis février et plusieurs relance chez le vendeur professionnel...rien. "Pas le droit de circuler..." et les 30km pour aller bosser je les fais à pieds à payer une assurance pour qu'elle reste sur le parking ?! :)

  • Posté le 29/10/2018 à 08:58 par Vanessa

    Bonjour Laurie,
    Nous sommes une société privée, nous ne pouvons pas vous renseigner sur les dossiers traités par l'ANTS. Vous pouvez contacter leurs services en appelant le 3400 ou via le formulaire de contact - il n'y a pas d'autre moyen de contact qui ont été mis à disposition des usagers. Cependant, vous pouvez vous rapprocher d'un professionnel agréé et habilité pour effectuer un nouveau changement d'adresse dans le but de recevoir votre étiquette.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 29/10/2018 à 08:52 par Vanessa

    Bonjour Virginie,
    Nous sommes professionnels de la carte grise, nous vous invitons de vous rapprocher d'un service juridique qui sera plus à même de vous renseigner.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 28/10/2018 à 18:22 par Laurie

    Bonjour,

    J'ai effectué mon changement d'adresse sur le site de l'ants la semaine dans mon déménagement mais je n'ai jamais reçu l'actiquette bien que l'adresse ait bien été changée sur le site de l'ANTS. J'ai tenté de les contacter 5 fois via le formulaire de contact en ligne mais je n'ai jamais eu une seule réponse de leur part et cela va faire bientôt 10 mois!!! Impossible d'avoir quelqu'un autrement, on est toujours ramené à ce formulaire et impossible de refaire une demande en ligne étant donné que mon changement a fonctionné... Que faire? Peut être que j'aurais une réponse dans 10 ans quand la voiture sera à la casse!!!!

  • Posté le 26/10/2018 à 12:18 par Virginie

    Bonjour,
    J'ai acheté un véhicule en juillet dernier, et je n'ai toujours pas reçu ma carte grise.
    Malgré plusieurs relances auprès du garagiste qui devait s'en occuper lui-même, je n'ai pas d'explication, et peine des réponses.
    J'ai prévu de lui envoyer une lettre recommandée pour commencer, mais quel argument mettre en avant (quelle menace légale pour employer les bons mots) afin qu'il me prenne en considération et au sérieux?
    Merci par avance pour votre réponse.
    Virginie Pargny

  • Posté le 05/10/2018 à 09:21 par Vanessa

    Bonjour Michael,
    En effet, depuis la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) qui a réformé profondément les préfectures et fermé les services des immatriculation en préfecture, il n'est plus possible de s'y rendre pour les démarches d'immatriculation. En cas de non-réception de la carte grise, seuls les services de l'ANTS peuvent gérer sa ré-expédition. Pour ce faire, vous pouvez uniquement les contacter soit par téléphone au 3400 ou en utilisant le formulaire de contact sur leur site Internet.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 05/10/2018 à 09:15 par Vanessa

    Bonjour Sébastien,
    En cas de non-réception de la carte grise, vous devez demander sa ré-expédition auprès des services de l'ANTS soit en appelant le 3400 soit en utilisant le formulaire de contact disponible sur leur site Internet.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 04/10/2018 à 16:57 par MICHAEL

    Bonjour Vanessa,

    Merci de votre réponse.
    Mais c'est déjà fait. Il ma fourni le justificatif, comme quoi il avait fait la demande.
    Apres je suis allé en préfecture avec... mais on am dit de faire 3400, on gère plus les carte grise.
    J'ai fait le 3400... Mais a pars appuyer, sur, 1 ou 2 ou 3.... et d'aller sur le site internet ....
    Bref je me sens un peu perdu.
    Le préfecture ma confirmer que la moto était déjà enregistrer à mon nom.
    J'espère que vous me contacterez avec un email directement ou je peux vous répondre pour vous envoyez les pièce justificative, et me renvoyer ma carte grise.

    Cordialement

  • Posté le 04/10/2018 à 13:29 par Sebastien

    Bonjour, depuis début Juin, nous avons acheté une moto, avons fait le nécessaire pour le changement de carte grise, mais nous ne l'avons jamais reçu.
    Comment faire pour demander son renvois, lorsque sur le site internet, j'ai déjà accomplis deux demandes, et toujours rien....
    Je suis allé en préfecture ou une dame sympathique ma envoyé sur un numéro de téléphone 3400 qui ne ma pas du tout aider, et ma coûté un bras... Par contre elle a pu me confirmer que nous sommes bien les propriétaires enregistré dans le système.
    Merci de votre réponse.

  • Posté le 20/09/2018 à 09:32 par Vanessa

    Bonjour Mickael,
    Nous vous invitons de vous rapprocher du service qui a traité votre demande de carte grise.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 19/09/2018 à 11:18 par mickael

    bonjour j ai fait les demarche pour faire ma carte grise le 20 juin. Le cheque a était encaisser mais aujourd hui je n ai toujours pas reçu ma carte grise

  • Posté le 13/09/2018 à 09:30 par Vanessa

    Bonjour Virginie,
    Nous sommes une société privée, nous ne pouvons pas vous renseigner sur les dossiers traités par l'ANTS. Les seules possibilités de contacter leurs services sont le numéro d'appel (3400) et le formulaire de contact sur leur site Internet.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 12/09/2018 à 12:53 par virginie

    suite à la reponse faite le 3.09.18

    j essai desesperement de vous contacter au 3400 et j'ai beau faire le choix 1 on me répond que ma demande ne répond pas a un choix valide !!!!!

    que dois je faire

    qui puisse contacter en direct car là ça fait 6 mois bientôt que vous avez encaisser le paiement et toujours rien reçu !!!

    merci

  • Posté le 03/09/2018 à 10:24 par Vanessa

    Bonjour Letellier,
    Vous pouvez suivre la production de votre titre sur le site de l'ANTS dans l'onglet "Ou en est votre certificat d'immatriculation". En cas de non-réception, vous devez contacter l'ANTS pour demander une ré-expédition soit en appelant le 3400 soit en utilisant le formulaire de contact sur leur site Internet.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 02/09/2018 à 13:22 par letellier

    Bonjour

    Cela fait maintenant 4 mois que j’attends la réception de ma carte grise.


    Cordialement

  • Posté le 07/08/2018 à 09:27 par Vanessa

    Bonjour Christian,
    En cas de non-réception de la carte grise, vous devez en demander la réexpédition auprès des services de l'ANTS en appelant le 3400 ou en utilisant le formulaire de contact disponible sur leur site Internet.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 01/08/2018 à 22:02 par christian

    Je n'ai jamais reçu ma carte grise que dois je faire
    cordialement

  • Posté le 15/06/2018 à 09:39 par Vanessa

    Bonjour Mathieu,
    Nous vous conseillons de vous rapprocher du service auprès duquel vous avez effectué vos démarches d'immatriculation. Sans carte grise conforme aux normes en vigueur, vous n'avez pas le droit de circuler avec le véhicule ni sur le territoire français ni à l'étranger.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 14/06/2018 à 07:41 par Mathieu

    Bonjour. J ai acheté une voiture en février. Je n'ai toujours pas reçu ma carte et je pars en Espagne dans un mois. Existe t il un papier équivalent à la carte grise pour l'étranger ?