Faire ma carte grise en ligne

8

L’Agence Nationale des Titres Sécurisés a indiqué via son compte X (anciennement Twitter) qu’il y avait un incident technique depuis le 11 septembre 2023. Cette panne concerne uniquement les demandes de cartes d’identité et passeports. Selon l’ANTS, leurs équipes ont résolu cet incident aujourd’hui. Celui-ci aurait, toujours selon l'ANTS, provoqué 2 jours de retard dans le traitement des demandes.

Problème de validation des cartes grise

Toutefois, plusieurs internautes répondent au tweet de l’ANTS que cela fait déjà plus d’une semaine que les paiements par carte bancaire sont indisponibles pour les demandes d’immatriculation. Effectivement, depuis le 5 septembre 2023, vous ne pouvez ni payer votre taxe d’immatriculation, ni valider votre demande de carte grise.

capture d'écran du message erreur ANTS concernant paiement cb

Le silence de l'ANTS

A ce jour, il n’y a aucune communication officielle à ce sujet et l’ANTS n’a pas non plus réagit à ces commentaires. Les internautes commencent à exprimer leur impatience face à ce manque de communication. On lit notamment :

« 1 semaine que les paiements par carte bancaire pour les demandes d’immatriculation sont impossibles, je suis patiente mais il y a des limites surtout que vous communiquez aucun communiqué à propos de cet incident quand est-ce que ça sera réglé ? »

Ou un autre qui écrit :

« Et pour les immatriculations ?!!! Que nous ne pouvons toujours pas payer et clôturer pour obtenir le CPI !!!! En panne depuis 1 semaine déjà, et pas une seule action de votre part »

Ce même internaute a également réagi à un autre tweet de l’ANTS en leur demandant explicitement « vous attendez quoi pour communiquer ? »

Une solution existe

Le flou complet règne sur une possible date de résolution de ce problème de paiement. C'est d'autant plus rageant quand on sait que vous de ne disposez que d'un mois pour vous mettre en règle. Afin d'être sûr de recevoir votre carte grise dans les temps, on pourrait vous conseiller de vous tourner vers un professionnel habilité et agréé. En effet, grâce à notre agrément, nous ne subissons pas ce problème et pouvons valider votre carte grise instantanément.

COMMENTAIRES
  • Posté le 03/01/2024 à 15:51 par Nadège C.

    Bonjour Yann,
    Si votre carte grise a bien été validé par le garage, il est nécessaire de contacter l'ANTS au 3400 pour savoir où se trouve votre carte grise. Vous pouvez également vous connecter via France Connect sur le site de l'ANTS et aller dans la rubrique " ou est ma carte grise?" pour savoir où elle se trouve.
    Pour circuler, il est préférable de garder sur vous, l'ancienne carte grise et la cession pour prouver votre bonne fois en cas de contrôle.
    Cordialement

  • Posté le 03/01/2024 à 13:20 par maugendre yann

    depuis le 05 septembre 2023 j'ai acheté une voiture dans un garage. il s'est occupé du changement de carte grise .depuis cette date je l'ai toujours pas reçue impossible de la valider que faire? et comment faire pour circuler?

  • Posté le 23/10/2023 à 09:23 par Nadège C.

    Bonjour,
    Le format de vos documents n'est pas bon, c'est pour cela que vous ne pouvez pas les télécharger. Il faudrait changer le format en PDF pour que le site accepte votre document Une fois le document téléchargé, le délai de traitement sera plus rapide.
    Nous vous conseillons de vous rendre dans un centre agrée prêt de chez vous ou de demander de l'aide auprès de France Service.
    Cordialement

  • Posté le 22/10/2023 à 17:58 par david

    Bonjour, depuis le 12 octobre 2023 même problème, j'ai fais ma demande pour une annulation de certificat cession car l'acheteur ne souhaite plus le véhicule, j'ai rempli le document sur le site de l'ANTS impossible de télécharger les pièces jointes donc l'opératrice me dit de valider sans les pièces et maintenant il faut que je complète ma demande mes sa me marque "erreur récupération demande d'immatriculation" j'en peux plus devoir attendre. Cordialement

  • Posté le 16/10/2023 à 09:56 par Nadège C.

    Bonjour,
    Votre assurance peut vous faire une attestation provisoire le temps d'avoir votre carte grise avec la fin du numéro de série ou l'immatriculation étrangère.
    Cordialement

Voir les 8 commentaires Laisser un commentaire
Effectuez vos démarches carte grise ici en moins de 5 minutes !

Commencez ma démarche