Plaque immatriculation : pour connaître les derniers numéros !

Publié le
par

Mis à jour le Thursday 19 December 2019

Depuis la mise en place du nouveau système d'immatriculation en avril 2009, les  numéros des plaques minéralogiques sont désormais attribuées "à vie" à votre véhicule.

Les numéros d’immatriculation sont une combinaison alphanumérique (format AA-123-AA) qui suit une chronologie nationale. A savoir que les combinaisons de lettres se suivent quasiment toutes dans l’ordre alphabétiques – à exception de l’association interdite des lettres SS. Les lettres I, O et U ne sont également pas utilisé car elles pourraient être confondus avec 1, 0 ou V. Qui n'a jamais l’appréhension ou la surprise de tomber sur une plaque avec une combinaison disgracieuse du type PD, PQ ou WC ?

Grâce au site Cartegrise.com, vous avez la possibilité de suivre (presque) en temps réel les numéros de plaque immatriculation du jour avec l'affichage des dernières immatriculations obtenues.

 


Plaque immatriculation et carte grise avec cartegrise.com

 

 

Ce système avec plusieurs mises à jour quotidiennes vous permet d'anticiper les combinaisons citées ci-dessus et de choisir le meilleur moment pour faire sa carte grise. Une solution simple et gratuite pour éviter ces fameuses combinaisons disgracieuses qui peuvent autant impacter la vie de l’automobiliste qu’influencer la vente du véhicule. Surtout vue les recours très limités (pour ne pas dire inexistants) en cas d’attribution d’une de ces combinaisons. Une fois le numéro d’immatriculation attribué, il est quasiment impossible de le faire changer.

Outre cet indicateur témoin disponible sur notre site, nous mettons tout en œuvre pour éviter l’attribution de ces numéros et vous épargnez les inconvénients qui vont avec.

En plus de pouvoir effectuer toutes vos démarches carte grise en toute tranquillité de chez vous, avec Cartegrise.com, vous avez également la possibilité de commander vos plaques d'immatriculation plexi tous véhicules en quelques clics seulement :

 

Commandez vos plaques d'immatriculation sur Cartegrise.com

Rédigé par

Rédacteur Cartegrise.com

PARTAGER CET ARTICLE
COMMENTAIRES
  • Posté le 27/01/2020 à 08:52 par Vanessa

    Bonjour Aurélien,
    Depuis la mise en place du SIV en 2009, un numéro d'immatriculation est attribué à vie à un véhicule. Il n'est pas possible que deux véhicule aient le même numéro d'immatriculation.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 24/01/2020 à 09:22 par AURELIEN

    J'ai une voiture d'occasion qui à été immatriculée en 2010 la j'achète une voiture neuf les plaque de ma nouvelle voiture sont-ils les même que mon ancienne voiture.

    Cordialement.

  • Posté le 15/01/2020 à 08:50 par Vanessa

    Bonjour Cyril,
    Lors des immatriculations, les chiffres changent en premier, puis la dernière lettre, ensuite l'avant-dernière et ainsi de suite. C'est-à-dire, pour reprendre votre exemple, on passera de FM-939-AM à FM-940-AM, puis de FM-999-AM, on passera à FM-001-AN (et de FM-999-ZZ à FN-001-AA).
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 14/01/2020 à 22:56 par Cyril

    Bonjour,

    Selon quel déroulement les 3 chiffres et les 2 dernières lettres changent-elles ?
    Exemple: est-ce que l'on passe de FM-939-AM à FM-939-AN ou FM-940-AM ?

    Cordialement

  • Posté le 23/09/2019 à 09:09 par Vanessa

    Bonjour Peter,
    En France, les numéros d'immatriculation sont attribués de manière aléatoire en suivant une chronologie nationale. Il n'est pas possible de choisir son numéro d'immatriculation comme il peut l'être dans d'autres pays. La seule manière d'essayer d'éviter une combinaison "disgracieuse" est d'attendre leur passage avant d'envoyer son dossier d'immatriculation.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 21/09/2019 à 07:12 par Peter

    Bonjour,

    Comment peut eviter une combination disgracieuse d'un pays etranger, par exemple SA et SS en Allemagne ?

    Corialement
    Peter

  • Posté le 09/07/2018 à 09:38 par Vanessa

    Bonjour Guy,
    Vous pouvez suivre les derniers numéros d'immatriculation attribués sur la page d'accueil de notre site internet en suivant le lien https://www.cartegrise.com/.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 06/07/2018 à 21:34 par Guy

    Bonjour,

    Quand vont débuter les plaques en F ?

    Cordialement,

    Guy

  • Posté le 09/05/2018 à 09:29 par Vanessa

    Bonjour Franck,
    Comme nous l'indiquons dans notre article, l'affichage se met à jour plusieurs fois par jour afin de vous permettre de connaître presque en temps réel le dernier numéro d'immatriculation.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 07/05/2018 à 15:39 par Franck

    Bonjour,
    Les numéros qui sont affichés sont donnés en temps réel ou avec un certain décalage?

    Cdlt

  • Posté le 24/07/2017 à 10:22 par Vanessa

    Bonjour Martine,
    Les derniers numéros d'immatriculation obtenu par nos services ce matin étaient EP-607-JV.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 22/07/2017 à 09:23 par martine

    je vais prendre livraison d'un vehicule neuf sur ARLES - 13200 - quelle seront les lettres immatriculation