Plaque immatriculation : pour connaître les derniers numéros !

Mise à jour le 03/03/2022 par
Demander
ma carte grise en ligne

Depuis la mise en place du nouveau système d'immatriculation en avril 2009, les  numéros des plaques minéralogiques sont désormais attribuées "à vie" à votre véhicule.

Les numéros d’immatriculation sont une combinaison alphanumérique (format AA-123-AA) qui suit une chronologie nationale. A savoir que les combinaisons de lettres se suivent quasiment toutes dans l’ordre alphabétiques – à exception de l’association interdite des lettres SS. Les lettres I, O et U ne sont également pas utilisé car elles pourraient être confondus avec 1, 0 ou V. Qui n'a jamais l’appréhension ou la surprise de tomber sur une plaque avec une combinaison disgracieuse du type PD, PQ ou WC ?

Grâce au site Cartegrise.com, vous avez la possibilité de suivre (presque) en temps réel les numéros de plaque immatriculation du jour avec l'affichage des dernières immatriculations obtenues.

 


Plaque immatriculation et carte grise avec cartegrise.com

 

 

Ce système avec plusieurs mises à jour quotidiennes vous permet d'anticiper les combinaisons citées ci-dessus et de choisir le meilleur moment pour faire sa carte grise. Une solution simple et gratuite pour éviter ces fameuses combinaisons disgracieuses qui peuvent autant impacter la vie de l’automobiliste qu’influencer la vente du véhicule. Surtout vue les recours très limités (pour ne pas dire inexistants) en cas d’attribution d’une de ces combinaisons. Une fois le numéro d’immatriculation attribué, il est quasiment impossible de le faire changer.

Outre cet indicateur témoin disponible sur notre site, nous mettons tout en œuvre pour éviter l’attribution de ces numéros et vous épargnez les inconvénients qui vont avec.

En plus de pouvoir effectuer toutes vos démarches carte grise en toute tranquillité de chez vous, avec Cartegrise.com, vous avez également la possibilité de commander vos plaques d'immatriculation plexi tous véhicules en quelques clics seulement :

 

Commandez vos plaques d'immatriculation sur Cartegrise.com

Rédigé par    |   24/05/2012

COMMENTAIRES
  • Posté le 09/06/2021 à 09:41 par Cynthia M.

    Bonjour Maxime,

    Chaque jour des milliers de véhicules sont immatriculés. Le système a toujours la même règle, les numéros se suivent à chaque validation d'une nouvelle immatriculation (FZ-888-MD; FZ-889-MD; FZ-890-MD...). De ce fait, nous ne pouvons vous garantir que lors de vos immatriculations les numéros se suivront.

    Cynthia de l'équipe cartegrise.com

  • Posté le 08/06/2021 à 12:30 par Maxime

    Bonjour ,
    Je voudrais immatriculer deux motos, y a t'il possibilité d'avoir deux plaques avec les numéros consécutifs ? exemple FZ-887-MD et FZ-888-MD.

    Cordialement.

  • Posté le 16/04/2021 à 17:30 par Cynthia M.

    Bonjour Jean-Claude,

    Vous pouvez demander un WW provisoire pour un véhicule neuf seulement dans les conditions suivantes:

    - Véhicule importé dont le dossier est incomplet,
    - Véhicule neuf importé,
    - Véhicule neuf vendu incomplet aux fins de carrossage,
    - Véhicules neufs vendus complétés.

    Dans votre cas, vous ne pouvez pas demander un WW provisoire pour attendre la série GA.

    Cynthia de l'équipe cartegrise.com

  • Posté le 14/04/2021 à 20:18 par JEAN CLAUDE

    Bonjour,
    J'aimerai attendre la série GA pour immatriculer un véhicule neuf. Mon concessionnaire peut il me délivrer une plaque WW afin d'attendre le moment opportun ?
    Merci pour votre réponse

  • Posté le 04/01/2021 à 10:40 par Vanessa Lenormand

    Bonjour Firat,
    En France, il n'est pas possible de choisir son numéro d'immatriculation. En effet, celui-ci est attribué en suivant une chronologie nationale.
    Vanessa Lenormand de l'équipe Cartegrise.com

Voir les 20 commentaires Laisser un commentaire