Demande de carte grise : quels sont les justificatifs de domicile à utiliser ?

Publié le
par

Lors de votre demande de carte grise, vous avez besoin de fournir de nombreux documents et notamment un justificatif de domicile. Mais quels documents peuvent être considérés comme un justificatif de domicile ?

Justificatif de domicile : les documents acceptés

Pour justifier de votre domicile lors de votre immatriculation ou lors d'une autre demande de titre, vous pouvez utiliser les documents suivants datés de moins de 6 mois  :

  • Une facture de gaz, d'électricité, d'eau, d'internet, de téléphone fixe, ou de téléphone portable. De plus, elles doivent toutes être à votre nom.
  • Une attestation d'assurance logement à votre nom.
  • Un titre de propriété ou une quittance de loyer toujours à votre nom.

A savoir : trop souvent oublié, un avis d'imposition ou un certificat de non imposition à votre nom peut être utilisé comme un justificatif d'adresse. Il peut s'agir de la taxe foncière, de la taxe d'habitation ou de votre avis d'impôt sur le revenu. Ces derniers sont valables jusqu'au 31 décembre de l'année calendaire suivante. Exemple : pour justifier d'une adresse en 2017, un avis d'impôt 2016 (sur les revenus 2015) est valable jusqu'au 31 décembre 2017 inclus.

 

Pour vos démarches de carte grise : faites appel à Cartegrise.com

Lors de votre démarche de changement de titulaire, de duplicata ou de changement de domicile, vous avez la possibilité de faire votre demande en ligne. En faisant votre demande sur notre plateforme, vous obtiendrez la liste des documents à fournir pour votre carte grise et notamment la liste des justificatifs de domicile.

L'équipe de Cartegrise.com

Rédigé par

Rédacteur Cartegrise.com

PARTAGER CET ARTICLE
COMMENTAIRES
  • Posté le 20/05/2019 à 08:54 par Vanessa

    Bonjour Jellali,
    Si vous n'avez pas de justificatif de domicile à votre nom, vous pouvez justifier de votre adresse en fournissant une attestation d'hébergement accompagne d'un justificatif de domicile et la pièce d'identité de la personne qui vous héberge.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 17/05/2019 à 16:44 par TALEL Jellali

    Bonjour ,
    Je n ai aucun des documents ce que vous avez cité , je fais quoi ?
    J ai un facture faites pas l entreprise qui m héberge et aucune facture ( élec, gaz ... ) n ai aucun avis d imposition ?
    Est ce que vous pouvez me dire ce que je peux faire car je suis bloqué ...

  • Posté le 15/03/2019 à 09:07 par Vanessa

    Bonjour Michel,
    Si vous êtes hébergé, il vous suffit de demander à vos amis une attestation d'hébergement que vous devez contresigner, un justificatif de domicile à leur nom puis la copie d'une pièce d'identité.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 15/03/2019 à 08:33 par michel

    bonjour
    je vais acheter un véhicule d occasion à un garage. Mais pour la carte grise je n ai pas de justificatif de domicile à mon nom, étant héberger chez des amis a titre gracieux.
    Quelles sont mes possibilités pour prouver mon domicile .
    merci pour votre réponse

  • Posté le 26/11/2018 à 08:56 par Vanessa

    Bonjour Sandra,
    Non, votre justificatif de domicile ne sera pas recevable si vous modifier les informations du champ d'adresse (barrer les coordonnées de votre conjoint par exemple), toutefois, seule la première page sera nécessaire. De ce fait, si vous ne souhaitez pas faire apparaître les coordonnées de votre conjoint, vous devrez fournir un autre justificatif de domicile.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 24/11/2018 à 17:00 par Sandra

    Bonjour,
    Je vis en couple Pacsée et je souhaite utiliser l’avis d’Imposition comme justificatif de domicile. L’avis d’imposition est donc commun avec mon compagnon. Je ne souhaite pas envoyer cet avis d’imposition sans rendre invisibles toutes les informations concernant mon conjoint.
    Dois envoyer toutes les pages de l’avis d’imposition ou la page de garde avec le nom et prénom suffit ?
    Le document sera t’il accepté si je barre le nom de mon compagnon ainsi que ses données personnelles de façon à ce qu’elles soient illisibles ?
    Merci pour votre reponse

  • Posté le 23/10/2018 à 08:43 par Vanessa

    Bonjour Cristina,
    Pour justifier de votre domicile, vous pouvez fournir une attestation de titulaire de contrat d'électricité ou d'assurance habitation par exemple.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 22/10/2018 à 15:35 par Cristina

    Bonjour,
    Je me mets en contact avec vous car j'ai une question concernant le justificative de domicile.
    Je voudrais acheter une voiture mais dans le mois a venir je vais changer de domicile. Je voudrais donc savoir comme faire pour la carte grise.

    Merci d'avance,

    Kris