Carte Grise Provisoire WW : prolongation de sa durée de validité

Mise à jour le 03/03/2022 par
Demander
ma carte grise en ligne

A la suite des nombreux bugs rencontrés par le SIV depuis la fermeture des guichets "carte grise" au sein des préfectures le 6 novembre dernier, le Ministère de l'Intérieur a décidé de prolonger la durée de vie des certificats d'immatriculation WW

 

Concernant les véhicules importés et les véhicules en cours de carrossage, la délivrance de certificats provisoires d'immatriculation (CPI) WW, accordant des immatriculations provisoires en WW a évolué.

 

Désormais, le CPI WW sera valable 2 mois et non plus 1 mois. Ce dispositif a pris effet hier, le 17 décembre 2017, sur décision gouvernementale. En outre, il devient prorogeable par tacite reconduction et ne nécessite plus de demander une prorogation. Par ailleurs, tous les CPI WW émis entre le 01/11/2017 et le 16/12/2017 font objet d'une tacite reconduction de 2 mois automatique sans aucune nouvelle édition de titre. La date de fin de validité indiquée sur le CPI WW n'est donc plus à prendre en considération.

 

Cette décision devrait ravir les professionnels de l'automobile en grande souffrance pour immatriculer leurs véhicules importés ces dernières semaines.

 

Pour rappel, prenez connaissance des démarches d'immatriculation pour un véhicule en provenance de l'étranger : Carte Grise Véhicule Importé

 

L'équipe de Cartegrise.com

Rédigé par    |   18/12/2017

COMMENTAIRES
  • Posté le 29/11/2021 à 11:55 par Cynthia M.

    Bonjour Laurent,

    Votre véhicule ayant déjà eu une immatriculation française, vous ne pouvez pas demander de WW provisoire. Cependant, lors de votre demande, vous récupérerez votre ancien numéro d'immatriculation qui sera transformé en format SIV (AA-123-AA). Vous pouvez vous rapprocher d'autres assurances. Certaines assurent provisoirement les véhicules avec une immatriculation étrangère ou avec le numéro de série (VIN), le temps d'obtenir la carte grise française.

    Cynthia de l'équipe cartegrise.com

  • Posté le 26/11/2021 à 10:11 par Laurent

    Bonjour,
    J'ai acheté un véhicule en 2012 qui a été immatriculé en France à ce moment là. Je suis allé en Suisse quelques années avec ce véhicule que j'ai immatriculé ensuite en Suisse. Je suis de retour en France toujours avec ce véhicule, comment puis-je procéder car elle a déjà eu un certificat provisoire WW et je ne peux plus un faire un. Les assurances ne veulent pas me faire une attestation d'assurance et donc je ne peux apparemment pas procéder à l'immatriculation définitive. Comment puis-je faire?
    Merci Beaucoup
    Cordialement

  • Posté le 23/09/2021 à 09:53 par Cynthia M.

    Bonjour Gaetan,

    Vous pouvez vous déplacer avec vos plaques et votre WW provisoire mais ceux-ci doivent être accompagnés de votre Carte Grise définitive et une preuve d'un rendez-vous dans un garage pour poser vos nouvelles plaques.

    Cynthia de l'équipe cartegrise.com

  • Posté le 21/09/2021 à 19:11 par Gaetan

    Bonjour.
    Mon WW était périmé depuis quelques semaines, j'ai enfin reçu ma nouvelle carte grise. Cependant, comment me déplacer jusqu'un garage pour récupérer et faire poser les nouvelles plaques ? WW quand même ? un W garage provisoire ?
    Merci.

  • Posté le 03/09/2021 à 10:51 par Cynthia M.

    Bonjour Sissi,

    Malheureusement non. Le WW provisoire est valable 4 mois et est non renouvelable.

    Cynthia de l'équipe cartegrise.com

Voir les 142 commentaires Laisser un commentaire