Carte Grise Provisoire WW : prolongation de sa durée de validité

Publié le
par

Mis à jour le Friday 8 November 2019

A la suite des nombreux bugs rencontrés par le SIV depuis la fermeture des guichets "carte grise" au sein des préfectures le 6 novembre dernier, le Ministère de l'Intérieur a décidé de prolonger la durée de vie des certificats d'immatriculation WW

 

Concernant les véhicules importés et les véhicules en cours de carrossage, la délivrance de certificats provisoires d'immatriculation (CPI) WW, accordant des immatriculations provisoires en WW a évolué.

 

Désormais, le CPI WW sera valable 2 mois et non plus 1 mois. Ce dispositif a pris effet hier, le 17 décembre 2017, sur décision gouvernementale. En outre, il devient prorogeable par tacite reconduction et ne nécessite plus de demander une prorogation. Par ailleurs, tous les CPI WW émis entre le 01/11/2017 et le 16/12/2017 font objet d'une tacite reconduction de 2 mois automatique sans aucune nouvelle édition de titre. La date de fin de validité indiquée sur le CPI WW n'est donc plus à prendre en considération.

 

Cette décision devrait ravir les professionnels de l'automobile en grande souffrance pour immatriculer leurs véhicules importés ces dernières semaines.

 

Pour rappel, prenez connaissance des démarches d'immatriculation pour un véhicule en provenance de l'étranger : Carte Grise Véhicule Importé

 

L'équipe de Cartegrise.com

Rédigé par

Rédacteur Cartegrise.com

PARTAGER CET ARTICLE
COMMENTAIRES
  • Posté le 09/09/2019 à 08:56 par Vanessa

    Bonjour Caroline,
    Pour faire le contrôle technique d'un véhicule importé, vous pouvez normalement présenter la carte grise étrangère. Toutefois, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre centre de contrôle technique pour plus de renseignements.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 08/09/2019 à 16:58 par Caroline

    Merci de votre réponse rapide...
    J aimerais que vous m éclairé sur cette situation, sachant qu’on me refuse de me faire mon contrôle technique avec un cpi ww expirer , et en pour entamer les démarche d immatriculation il me faut’ un contrôle technique de moins de 6 mois ,comment faire ?

    Merci de vos réponses cdt

  • Posté le 06/09/2019 à 08:52 par Vanessa

    Bonjour Caroline,
    Vous pouvez entamer les démarches d'immatriculation de votre véhicule même si le CPI WW est expiré. Néanmoins, un contrôle technique de moins de 6 mois est obligatoire pour la demande de carte grise.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 05/09/2019 à 20:00 par Caroline

    Bonjour
    Mon cpi ww a expiré depuis 1an puis je faire une demande de carte grise , malgré son expiration sur le site l’ants...
    N ayant pas de contrôle techniques de moins de 6 mois je pourrai le faire à réception du certificat provisoire ( le définitif Qui lui est remis directement ) soit le’ lendemain.
    Est ce faisable ?

    Cordialement.

  • Posté le 27/05/2019 à 08:54 par Vanessa

    Bonjour Guillaume,
    Afin de pouvoir vendre le véhicule, vous devez être titulaire de la carte grise. De ce fait, vous devez faire les démarches administratives pour obtenir le certificat d'immatriculation définitif du véhicule avant de pouvoir le vendre.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 27/05/2019 à 08:49 par Vanessa

    Bonjour Farid,
    Nous vous conseillons de contacter votre vendeur pour avoir plus d'informations sur la demande de carte grise définitive. Vous pouvez également contacter l'ANTS au 3400 ou via le formulaire de contact sur leur site Internet pour plus de renseignements.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 26/05/2019 à 21:06 par guillaume B

    bonjour, lors de l’achat d’un véhicule à l étranger . j’ai fais la demande et obtenu un CPI WW . que se passe t’il si le véhicule est revendu dans son pays d’origine ? le véhicule n’a pas été dédouané encore . cordialement

  • Posté le 25/05/2019 à 01:19 par farid

    Bonjour, j'ai acheté un véhicule dans un garage en France.
    La voiture provenez de Belgique, donc m'a remit le certificat provisoire d'immatriculation WW, valable 4 mois et m'a changé les plaques d'immatriculation en WW.
    Je suis arrivé à terme des 4 mois et le garage me dit qu'il peut rien faire à cela.
    Que dois je effectuer, car j'ai voulu rendre la voiture au garage, mais il veut rien savoir !
    Cordialement,

  • Posté le 02/05/2019 à 08:39 par Vanessa

    Bonjour Harry,
    Malheureusement, un CPI WW ne peut être renouvelé après son expiration. Vous devez attendre la réception de la carte grise définitive avant de pouvoir circuler avec le véhicule.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 30/04/2019 à 14:43 par Harry

    Bonjour,

    J'ai déposé une demande d'une carte grise définitive par un garage agréé il y a un mois et ma carte provisoire WW s'expire dans une semaine. Hors une demande en cours. J'ai appelé
    le garage pour savoir où s'en est et du coup, on me demande de soumettre un nouveau COC car le COC initial que j'ai obtenu n'est pas conforme d'après les autorités ANTS. Que puis-je faire pour pourvoir continuer de conduire avec le même véhicule en attendant?

  • Posté le 01/04/2019 à 08:50 par Vanessa

    Bonjour Zahra,
    Nous sommes une société privée, nous ne pourrons pas vous renseigner sur les démarches effectuées auprès de l'ANTS. Nous vous conseillons de contacter leur service en appelant le 3400 ou en utilisant le formulaire de contact sur leur site Internet.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 29/03/2019 à 20:41 par zahra

    Bonjour,
    Le délai de mon CPI WW de 4 mois a expiré depuis le 2/2/2019, j'ai donc fait une demande pour obtenir une immatriculation définitive. Lors de l'envoie du dossier j'ai envoyé par erreur le contrôle technique où figurait une contre visite avec une date dépassée depuis le mois d'octobre 2018. A présent je souhaiterai rectifier mon erreur et ajouter le nouveau contrôle technique à jour (mars 2019). Mais lorsque je me rends sur mon espace personnel pour la modification il est écrit : Nous vous informons que votre demande immatriculation n°...... est passée à l'état "Analyse par le service instructeur".
    Comment faire pour que ma demande ne soit pas rejeté?

    Cordialement

  • Posté le 15/03/2019 à 09:03 par Vanessa

    Bonjour Antoine,
    Depuis le 12 décembre 2017, les CPI WW sont valables sur le territoire européen. Il vous est tout de même conseillé de contacter les autorités belges pour savoir si la Belgique autorise la circulation avec une immatriculation provisoire.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 14/03/2019 à 19:25 par Antoine

    Bonjour,

    J'ai acheté un véhicule dans une concession belge. Je dois enlever le véhicule prochainement et vais demander une immatriculation provisoire. A ma grande surprise, je pensais qu'il était possible de rouler en plaques WW à l'étanger sans encombre.

    Est-il possible de contacter l'ambassade française en belgique pour avoir une autorisation de circuler dans la mesure où la législation a évolué récemment ?

    Merci à vous
    Antoine

  • Posté le 13/03/2019 à 09:37 par Vanessa

    Bonjour Gaëlle,
    Techniquement, il devrait être possible de demander un nouveau CPI WW (avec du coup, un nouveau numéro d'immatriculation en WW). Nous vous invitons toutefois à contacter l'ANTS au 3400 pour plus de renseignements.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 11/03/2019 à 16:22 par Gaëlle

    Bonjour,
    Vous dites qu'il n'est plus possible de renouveler le cpi parce que le délai est de 4 mois maintenant.
    Soit, mais lorsque ce délai est dépassé et que la carte grise du véhicule n'est toujours pas faite, expliquez -moi s'il vous plaît les nouvelles démarches à effectuer?
    Faut-il refaire un nouveau cpi? un nouveau numéro d'immatriculation nous est-il attribué ?
    Mon cpi est dépassé , je dois refaire un contrôle technique mais je n'ai du coup plus de numéro provisoire pour mon véhicule, alors que dois-je faire comme nouvelle démarche ?
    Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

  • Posté le 07/03/2019 à 08:42 par Vanessa

    Bonjour Adams,
    Non, un CPI WW est valable 2 mois avec renouvellement automatique de 2 mois. Passé ce délai, il n'est pas possible de le renouveler.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 06/03/2019 à 13:55 par Adams

    Bonjour,

    Après le délai de 4mois pratiqué présentement pour les cartes grises WW,. Est il possible de la renouveler si après ces 4mois on n'a toujours pas immatriculer le véhicule ?

    Merci

  • Posté le 20/02/2019 à 08:47 par Vanessa

    Bonjour Alexis,
    Après l'achat d'un véhicule en Belgique, vous pouvez entamer vos démarches d'immatriculation soit en ligne soit auprès d'un garage agréé et habilité (vous pouvez trouver la liste des garages agréés sur notre site https://www.cartegrise.com/liste-garages-departement). Votre assureur peut vous renseigner sur l'assurance automobile. En attendant la carte grise définitive, il est conseillé d'obtenir un certificat provisoire d'immatriculation WW.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 19/02/2019 à 10:56 par Alexis

    Bonjour je voudrai acheter une voiture en Belgique je voudrai savoir les démarches à faire et où dois-je m'assurer pour le ramener à TOULOUSE.
    je vois que Vanessa l 'a fait si elle pouvait me renseigner ou d'autres . Merci

  • Posté le 29/01/2019 à 10:10 par Vanessa

    Bonjour Moussabir,
    Vous trouverez la liste des professionnels agréés sur notre site dans l'onglet "garages agréés". Nous vous invitons à les contacter pour savoir s'il propose l'immatriculation provisoire.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 28/01/2019 à 18:56 par Moussabir

    Bonsoir
    Pourriez-vous me dire comment et où on pourrait faire la demande de la carte grise provisoire ( CIP WW ) car sur le site ANTS c'est marqué qu'il faut passer par un professionnel mais quand je suis parti voir une dizaine de professionnelle On m'a tous dit qu'ils fonts pas la demande pour ce type de carte grise... Merci d'avance.
    Cordialement

  • Posté le 17/01/2019 à 08:46 par Vanessa

    Bonjour Henri,
    Nous vous invitons de contacter votre concessionnaire pour lui demander une preuve de dépôt de demande (accusé d'enregistrement). En plus, vous pouvez solliciter les services de l'ANTS pour savoir si une démarche est en cours pour votre véhicule.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 16/01/2019 à 15:58 par Henri

    Bonjour,
    Nous pris livraison de notre camping car le 13/10/2018. Les dates de validité de la CPI vont du 25/08/2018 au 24/12/2018. La demande de carte grise définitive est faite par le concessionnaire de camping car "normalement". A ce jour, le 16 janvier 2019 nous n'avons pas toujours reçu notre carte grise malgré plusieurs relances auprès du concessionnaire!!! Que peut-on faire pour l'obtenir rapidement ?

    Merci.
    Cordialement.

    Henri

  • Posté le 14/01/2019 à 08:51 par Vanessa

    Bonjour Vanessa,
    Non, vous ne pouvez pas circuler avec votre véhicule si celui-ci n'a pas d'immatriculation valide, vous devez attendre réception de votre carte grise définitive.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 13/01/2019 à 09:34 par Vanessa

    Bonjour,
    J'ai acheté un véhicule belge avec les plaques WW mon cpi a expiré le 09/01 la demande de carte grise définitive est en cours depuis le 21/12. Puis je continuer à rouler (en france uniquement) mon véhicule avec l'accusé réception de la demande en cours??

  • Posté le 17/12/2018 à 08:52 par Vanessa

    Bonjour Solomes,
    Un certificat provisoire WW est valable deux mois avec tacite reconduction de deux mois. Il n'est pas possible de le renouveler et vous n'avez plus le droit de circuler avec le véhicule, ni en France, ni à l'étranger. L'infraction est passible d'une amende de 4e catégorie (135 €) et une possible immobilisation du véhicule à la frontière.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 15/12/2018 à 20:44 par SOLOMES

    Bonjour,

    J'ai acheté un au Luxembourg en juillet 2018, j'ai eux le ww provisoire valable juste ou 24/11/18 j'ai lance la demande de carte définitive début novembre, et j'ai tout jour rien reçu(j'ai appelle le service ils me dis tout jour que mon dossier est en cours de analyse),je doit faire obligatoirement un voyage a l'étrangère est ce que je puis prolonge le WW??si non est ce que il y a une autre possibilité??,
    Si je vais comme ca c'est trop grave veut que mon dossier est bien enregistre chez eux??
    Merci

  • Posté le 05/12/2018 à 08:47 par Vanessa

    Bonjour Secaps,
    Il est vrai que les délais de traitement des immatriculations de véhicules d'import sont plutôt longs et de plus, varient en fonction du département de résidence du demandeur. Nous vous conseillons de contacter l'ANTS au 3400 ou via le formulaire de contact sur leur site pour savoir si une démarche est en cours pour votre véhicule.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 04/12/2018 à 12:28 par Secaps

    Bonjour,

    J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un Pro le 21/08/18.
    Je suis en WW provisoire jusqu'au 21/12/18.

    Mon véhicule était immatriculée en Italie.
    Suite à mon achat, il était convenu qu'il s'occupe du dossier (il la même proposé de lui-même).
    Seulement, ça tarde vraiment et il me reste que 3 semaines, après je ne pourrai plus rouler.
    De plus, j'ai un voyage qui est prévu entre les fêtes de fin d'année, du coup ça m'embarrasse encore plus !

    J'ai été très insistant par sms, appel, mail. Il ma toujours assuré que la procédure était en cours.
    Dernièrement, (depuis 2 semaines) cette personne ne répond plus que ce soit via sms,appel,mail.

    Au vue de ma situation, que dois-je faire ? Je vous avoue être perdu et très inquiet..

    Merci d'avance

  • Posté le 19/11/2018 à 08:46 par Vanessa

    Bonjour M. Guigon,
    Non, un CPI WW expiré n'est plus renouvelable. Vous devez procéder à l'immatriculation définitive de votre véhicule.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 18/11/2018 à 10:23 par GUIGON

    Bonjour

    J'ai une carte grise qui a expiré le 26 aoûte. J'ai pas eu le temps de m'en occupé et quand j'ai voulu le faire je me suis aperçu que le magasin avait fermé. Donc et il possible de prolongé la carte grise provisoire et pouvez le faire?
    Merci
    Cordialement

  • Posté le 13/11/2018 à 09:52 par Vanessa

    Bonjour Guillaume,
    Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre centre de contrôle technique afin de connaître les modalités pour passer votre véhicule au contrôle technique.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 13/11/2018 à 09:46 par Vanessa

    Bonjour Sabine,
    Nous sommes professionnels de la carte grise, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un service juridique pour plus de renseignements.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 08/11/2018 à 11:00 par Sabine

    bonjour,

    je dois acheter une voiture dans les Ardennes mais j'ai peur de me faire avoir. le vendeur m'a fait venir dans une rue pour essayer la voiture alors qu'il vend beaucoup de véhicules via le bon coin et la voiture est en W.
    Il a fait la demande de carte grise pour moi mais je n'ai pas de preuves ! Il m'a contacté pour me dire que je pouvais récupérer le véhicule dès maintenant ! Que le contrôle technique était fait etc
    Que me conseillez vous ?
    Cordialement

  • Posté le 07/11/2018 à 09:43 par Guillaume

    Bonjour,
    J'ai acheté une voiture allemande qui m'a été vendue avec une CPI WW provisoire. Ne roulant que peu avec j'ai laissé passé le délai de 4 mois.
    J'ai voulu lui faire passer le contrôle technique afin de faire une demande de CG définitive, mais le centre l'a refusé car le WW est périmé.
    Que dois-je faire?
    Merci d'avance!

  • Posté le 05/11/2018 à 08:51 par Vanessa

    Bonjour Murie,
    Si vous n'obtenez pas les informations souhaitées en contactant votre vendeur, vous pouvez contacter l'ANTS au 3400 ou via le formulaire de contact sur leur site Internet pour savoir si une démarche est en cours pour votre véhicule.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 02/11/2018 à 16:15 par Murie

    Bonjour, j'ai acheté une voiture en juin a un revendeur de paris. Ma voiture vient d'allemagne. Il m'a donné un certificat provisoire d'immatriculation en WW qui a une validité de 4 mois. A ce jour je n'ai toujours pas reçu ma carte grise. J'ai contacté plusieurs fois le vendeur et il m'assure avoir fait la demande mais quand je lui demande un justificatif il me dit qu'il va me l'envoyer et je ne recois rien. Je doute de son honneté, que dois je faire ??

  • Posté le 02/11/2018 à 09:09 par Vanessa

    Bonjour Jerry,
    Non, vous ne pouvez pas reconduire la durée de validité de votre CPI WW qui est valable 2 mois avec tacite reconduction.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 31/10/2018 à 16:55 par Jerry

    Bonjour,

    Je roule en plaque WW depuis juillet et par conséquent avec une carte grise provisoire jusqu'au 10 novembre 2018. Pourriez vous me dire s'il est possible pour moi de reconduire la date et surtout comment dois je procéder pour prolonger le délai.

    Cordialement

  • Posté le 26/10/2018 à 08:58 par Vanessa

    Bonjour Ozone,
    Afin d'être en règle et de pouvoir circuler avec votre véhicule en attendant l'obtention de votre carte grise définitive, vous pouvez demander une immatriculation provisoire WW.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 25/10/2018 à 12:12 par Ozone

    J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un concessionnaire en Belgique courant Sept. 2018, ainsi qu'une plaque d'immatriculation temporaire (expiration 10 Oct. 2018) pour le retour en France. Ma demande de carte grise est déposée et en cours de traitement depuis début Oct. 2018 chez un professionnel agréé et habilité. 1. Suis-je en infraction ou pas jusqu'au 10 Nov. 2018? 2. Sinon, un autre professionnel habilité et agrée en France peut il prolonger mon immatriculation temporaire pour 2 mois ou suis-je obligé de le faire en Belgique. Merci

  • Posté le 22/10/2018 à 09:08 par Vanessa

    Bonjour Didier,
    Les immatriculations provisoires WW sont valables 2 mois avec tacite reconduction de 2 mois. Passé ces 4 mois, il n'est pas possible de le renouveler et sans carte grise définitive, vous ne pouvez plus circuler avec le véhicule.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 21/10/2018 à 21:45 par Didier

    Bonjour
    J’ai acheté une voiture à un garage le 30/04. La voiture vient d’Allemagne, j’ai une CG en WW.
    La CG est périmée depuis le 1er septembre 2018.
    Le vendeur me dit que cela est normal???
    Qu’est ce que je risque à rouler avec?
    Merci

  • Posté le 12/10/2018 à 08:47 par Vanessa

    Bonjour Marine,
    Les certificats d'immatriculation provisoire WW sont valable 2 mois avec tacite reconduction de 2 mois. Votre CPI WW n'est plus valable et ne peut être reconduit. Vous n'avez plus le droit de circuler avec votre véhicule et en cas de non-respect, vous risquez une amende de 4eme catégorie.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 11/10/2018 à 16:58 par Marine

    Bonjour,

    J'ai acheté un véhicule provenant d'Allemagne avec un garage agréé et les démarches d'immatriculation définitive sont encore en cours. Toutefois, la durée de validité de mon CPI était du 08/06/2018 au 07/10/2018. J'ai cru comprendre en lisant les commentaires qu'une unique reconduction de cette durée de validité est possible par tacite reconduction. Existe-t-il une démarche ?
    De plus, qu'est-ce que je risque en continuant de rouler avec cette auto ? J'ai besoin d'aller travailler...

    Cordialement.

  • Posté le 05/10/2018 à 09:14 par Vanessa

    Bonjour Bruno,
    Non, vous ne pouvez pas renouveler votre CPI WW qui a une durée de validité de 2 mois renouvelable une fois ce qui ramène sa validité totale à 4 mois. Vous devez faire l'immatriculation définitive de votre véhicule.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 04/10/2018 à 11:39 par Bruno

    Bonjour

    Mon CPI d'une date de validité a l'en du 08/06/2018 aux 07/10/2018 est-il prorogeable ? ou pa. Sinon quelle démarche à faire.
    Merci Bruno

  • Posté le 28/08/2018 à 09:38 par Vanessa

    Bonjour Murielle,
    Depuis novembre 2017, les CPI WW sont valides 2 mois avec un unique renouvellement par tacite reconduction sans démarche supplémentaire du demandeur. Il n'est pas possible de reconduire un CPI WW une deuxième fois.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 27/08/2018 à 13:06 par murielle

    Bonjour ma carte grise proviso ire arrive a terme au 01.09.2018 et je n'ai toujours pas de nouvelles, que faire pour la reconduction ? Merci

  • Posté le 31/07/2018 à 09:40 par Vanessa

    Bonjour Hélène,
    Effectivement, les délais de traitement des demandes d'immatriculation de véhicules d'occasion en provenance de l'étranger peuvent être long et varier en fonction du département de résidence du demandeur. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre demander pour lui demander l'accusé d'enregistrement de la démarche qui en plus de prouver qu'une démarche a été entamé, indiquera la date à laquelle celle-ci a été déposée.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 30/07/2018 à 10:17 par Vanessa

    Bonjour Idir,
    Comme il est stipulé dans l'article 8.II du chapitre 4 de l'arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules, les immatriculations provisoires WW sont prorogeables une fois, par tacite reconduction.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 30/07/2018 à 10:09 par HELENE

    j'ai acheté à un garage local, un véhicule venant d'Allemagne le 19/02/2018. Le certificat provisoire d'immatriculation WW est périmé depuis le 18/06/2018... même si le garage me dit qu'il n'y est pour rien j'ai quelques doutes. Comment vérifier que la demande d'immatriculation a bien été faite ?

  • Posté le 27/07/2018 à 17:30 par Idir

    Bonjour

    Mes WW sont périmés depuis le 27/06/18 (les 4 mois) et je ne n'ai pas encore reçu mon certificat de conformité Européen pour faire faire ma CG. Y a t il moyen de les prolonger même moyennant finance?

  • Posté le 20/07/2018 à 10:17 par Vanessa

    Bonjour Sylvain,
    Si vous n'avez pas fait de demande de carte grise définitive par le biais de votre vendeur, vous devez faire le nécessaire de votre coté pour l'immatriculation de votre véhicule. Pour ce faire, vous pouvez entre autre solliciter un professionnel agréé et habilité.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 19/07/2018 à 12:42 par Sylvain

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une voiture chez un mandataire qui ma fourni un CPI WW.
    Que dois-je faire pour avoir une carte grise définitive ?

    et est-ce que le mandataire à le droit de vendre un véhicule avec un CPI WW ?

    merci par avance pour votre réponse,
    Cordialement

  • Posté le 28/06/2018 à 10:09 par Vanessa

    Bonjour Nicolas,
    Même si la circulation à l’étranger soit autorisée par l’Etat français depuis décembre 2017, il reste au pays de destination d'accepter les immatriculations provisoires WW. Nous vous conseillons de contacter les ambassades des pays de transits et/ou destination.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 28/06/2018 à 09:47 par Vanessa

    Bonjour Patrick,
    Même si la circulation à l’étranger soit autorisée par l’Etat français depuis décembre 2017, nous vous conseillons de vous rapprocher de l'ambassade italienne dans l'objectif de connaître la politique italienne au sujet des immatriculations provisoires WW.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 27/06/2018 à 17:48 par Nicolas

    Bonjour,
    Je pars en vacances en europe avec une immatriculation WW, y-a-t'il un risque/problème possible ?

  • Posté le 27/06/2018 à 11:58 par Patrick

    Bonjour,

    Je dois partir en Italie avec une plaque WW.
    Savez-vous si c'est possible ?
    Merci
    Patrick

  • Posté le 31/05/2018 à 09:47 par Vanessa

    Bonjour Denis,
    Non, vous ne pouvez pas vendre votre véhicule avec un certificat d'immatriculation provisoire. Surtout que le délai moyen constaté est de 2 à 3 jours pour recevoir votre carte grise définitive.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 28/05/2018 à 08:34 par Denis

    Bonjour
    J'ai perdu ma carte grise alors que je souhaite vendre mon véhicule. J'ai fait une demande pour avoir une nouvelle carte, est-ce que je peux vendre mon véhicule avec une carte grise provisoire ?

  • Posté le 09/03/2018 à 17:29 par Vanessa

    Bonjour Amandine,
    Il est difficile de juger authenticité d'un document sans l'avoir vu. Si vous avez des doutes concernant votre vendeur, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un service juridique qui sera plus à même de vous accompagner.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 09/03/2018 à 17:23 par Vanessa

    Bonjour Moun,
    Nous sommes une société privée, nous ne pouvons pas vous renseigner sur les démarches à faire sur le site de l'ANTS. Nous vous invitons de vous rapprocher de leurs services soit en utilisant le formulaire de contact sur leur site soit en appelant leur serveur vocal au 34 00.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 09/03/2018 à 07:26 par Amandine

    Bonjour,

    j'ai acheté une voiture, à un Marchand d'autos, qui vienne d'Allemagne, ce professionnelle, m'a fait un certificat provisoire d'immatriculation de 4 mois, ce certificat, est légal, ou c'est un faut, car j'ai un doute sur ce marchand, merci de me donné une réponse.

    Cordialement.

    Amandine.

  • Posté le 08/03/2018 à 15:48 par Moun

    Bonjour j’ai obtenu mon quitus sur le site ants mais je trouve pas comment faire pour avoir un cpi ww ??? Merci

  • Posté le 07/03/2018 à 16:55 par Vanessa

    Bonjour Bilal,
    Il vous suffit de faire une demande de CPI WW soit en ligne sur le site de l'ANTS soit auprès d'un professionnel agréé.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 07/03/2018 à 16:48 par Vanessa

    Bonjour Pascal,
    Les CPI WW émis entre le 01/11/17 et le 16/12/17 ont fait l'objet d'une prorogation automatique de 2 mois. En vue de la date d'édition, le votre n'est plus valide depuis le 25/02/2018. En ce qui concerne réception de votre carte grise définitive, nous vous invitons de vous rapprocher du service ayant traité votre demande.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 05/03/2018 à 21:11 par Bilal

    Bonjour.Comment faire pour obtenir un CPI WW ?merci

  • Posté le 04/03/2018 à 19:11 par pascal

    bonjour,
    je suis en ww depuis le 25/11/2017 quand je pourrai avoir ma carte grise le véhicule a été acheté dans un garage et quelle -est la validité de ce ww?
    merci,
    Pascal

  • Posté le 27/02/2018 à 12:53 par Vanessa

    Bonjour Jean-Pierre,
    Les demandes de certificat d'immatriculation provisoire en WW se font soit en ligne sur le site de l'ANTS soit auprès d'un garage agréé. Etant une société privée, nous ne sommes pas en mesure de vous renseigner sur le site mis en place par l'Etat.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 27/02/2018 à 11:48 par Vanessa

    Bonjour Michel,
    La législation européenne ne spécifie pas de restriction quant au dépassement des frontières, mais certains pays européens n'autorise pas la circulation avec une immatriculation provisoire WW. Nous vous conseillons de vous rapprocher de l'ambassade d'Andorre pour plus de renseignements.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 26/02/2018 à 23:55 par Jean-Pierre

    Bonsoir
    J'ai initié le 21/02 une demande d'immatriculation pour un véhicule d'occasion venant d'Allemagne.
    Je n'ai aucune nouvelle de l'avancement de mon dossier et mes plaques provisoires Allemandes seront périmées à partir du 1er mars.
    Comment faire pour obtenir un CPI WW ?
    Je ne trouve pas sur le site de l'ANTS.
    Merci de vos conseils.

  • Posté le 22/02/2018 à 17:30 par michel

    Bonjour
    Je dois partir a ANDORRE avec un WW
    C'est autorisé ou pas ?
    Merci
    Michel

  • Posté le 20/02/2018 à 14:56 par Vanessa

    Bonjour Fardjoudine,
    Vous pouvez calculer le prix de votre carte grise grâce au calculateur de taxe fiscale disponible sur notre site en suivant le lien https://www.cartegrise.com/france/prix-carte-grise
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 17/02/2018 à 10:39 par Fardjoudine

    Demande de devis pour carte grise seat leon 2
    105cv.

  • Posté le 05/01/2018 à 16:02 par Vanessa

    Bonjour Pascal,
    Seuls les services de l'Etat sont habilités au traitement des demandes d'immatriculation définitives ou provisoires des véhicules en provenance de l'étranger.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 04/01/2018 à 12:35 par Vanessa

    Bonjour Marc,
    Depuis le 6 novembre 2017, tous les services immatriculation préfectoraux de France sont fermés. Le service mis en place par l'Etat ne prenant pas en charge les demandes des professionnels non-habilités, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un professionnel habilité pour l'établissement de votre CPI WW.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 04/01/2018 à 12:19 par pascal

    Bonjour,
    Faites vous les cartes grises ww pour les vehicules importés ?

    Cordialement

    Tremoulet pascal

  • Posté le 03/01/2018 à 13:50 par Marc

    Bonjour,
    Combien de temps faut-il à un professionnel (non habilité) qui irait en préfecture pour obtenir un CPI WW ?
    C'est immédiat ?
    Merci,
    Marc