Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Une carte grise WW dans le nouveau système d'immatriculation SIV est toujours utilisé pour les acquisitions de véhicule en provenance de l'étranger, qu'ils soient neufs ou d’occasions.

 

Pourquoi demander un certificat immatriculation provisoire ?

Si un automobiliste qui vient d'acheter un véhicule à l'étranger ne détient pas l'intégralité des documents nécessaires à son immatriculation dans le SIV, il peut alors demander l'établissement dans la préfecture de son choix d'un certificat provisoire d'immatriculation WW, appelé le CPI-WW.

 

Ce que dit la loi :

Normalement, il est possible de circuler avec des plaques étrangères pendant 1 mois à partir de la date de cession du véhicule à condition que les plaques d'origine aient été conservées et soient valides. En effet, en Belgique ou en Italie les plaques d'immatriculation seront retirés par l'ancien propriétaire, en Allemagne, les plaques immatriculation n'ont plus aucune valeur après la vente.
Ce système permet donc aux acquéreurs de véhicules en provenance de l'étranger et plus particulièrement de Belgique, d'Italie ou d'Allemagne de circuler en France en attendant de constituer un dossier complet.
Le CPI-WW est valable 1 mois et est renouvelable 1 fois. Attention, le renouvellement est possible à condition d’effectuer la demande AVANT la fin de validité du titre. Une fois la date dépassée, il n’est plus possible d’effectuer cette démarche. Rappel, il est interdit de vendre un véhicule avec un CPI provisoire.

 

Il vous en coûtera le prix d'un cheval fiscal dans votre région.

L'équipe de Cartegrise.com

 

Source : http://www.ants.interieur.gouv.fr

  • Posté le 02/08/2017 à 09:24 par Vanessa

    Bonjour Clément,
    Oui, effectivement, vous pouvez faire votre demande de carte grise sur notre site en suivant le lien https://www.cartegrise.com/france/demande-de-carte-grise. Afin d'être recevable, votre dossier doit comporter:
    - le certificat de conformité constructeur original (réception CE)
    - le quitus fiscal
    - la demande de certificat d'immatriculation originale
    - facture d'achat à votre nom ou déclaration de cession originale
    - mandat d'immatriculation (procuration à Cartegrise.com)
    - copie d'un justificatif de domicile de moins de 6 mois
    - copie recto-verso de votre pièce d'identité
    A réception, votre dossier sera traité dans les 24 h avec envoi par email du CPI en cas de conformité des documents. Le délai moyen constaté pour recevoir votre carte grise définitive est de 48 à 72 h. Pour votre information, vous avez également la possibilité de commander vos plaques d'immatriculation en même temps que votre carte grise. Ces dernières vous seront expédiés à votre domicile et vous les recevrez à peu près en même temps que votre nouveau certificat.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 01/08/2017 à 13:09 par clement chadal

    Bonjour,
    Je vais acheter cette semaine un véhicule neuf en Belgique chez un concessionnaire.
    Je voulais savoir si je pouvais passer par votre site pour commander ma carte grise et si oui, quels sont les documents à vous envoyer?

    De plus, j'aimerais savoir si vous expédiez rapidement le CPI?
    Merci d'avance pour votre réponse.

  • Posté le 01/08/2017 à 09:20 par Vanessa

    Bonjour Vincent,
    Effectivement, si vous souhaitez circuler avec le véhicule, vous êtes dans l'obligation de l'immatriculer en France.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 31/07/2017 à 12:17 par vincent

    D'accord merci par contre si je ne revend pas le véhicule immédiatement comment puis je circuler avec en étant en règle ? Vue que je n'ai pas le droit de circuler avec les plaques étrangère je suis obliger de faire une carte grise?

  • Posté le 31/07/2017 à 10:14 par Vanessa

    Bonjour Vincent,
    Si vous achetez un véhicule étranger en tant que professionnel de l'automobile pour le revendre ensuite, vous n'avez pas besoin de faire de carte grise ni de déclaration d'achat. Vous devez simplement fournir à votre client votre facture d'achat (établi par votre vendeur), votre cession (entre vous et votre vendeur) ainsi que la déclaration d'achat entre vous et votre client.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 30/07/2017 à 22:23 par Vincent

    Bonsoir étant professionnel de l'auto je souhaite acquérir un véhicule en Allemagne. Est il obligé de faire établir une carte grise française ou est il possible de faire une simple déclarations d'achat comme pour un véhicule français.

    Bien cordialement

  • Posté le 27/07/2017 à 09:22 par Vanessa

    Bonjour Caroline,
    Dès l'immatriculation de votre véhicule, vous obtiendrez un certificat d'immatriculation provisoire avec votre numéro d'immatriculation définitif qui vous permettra de faire vos plaques et circuler avec le véhicule en attendant de recevoir votre carte grise. Cependant, nous vous invitons de vous renseigner auprès de votre préfecture quant à leurs délais de traitement des demandes d'immatriculation des véhicules étrangers.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 26/07/2017 à 23:28 par caroline

    Bonjour je viens d'acheter un véhicule d'occasion en Allemagne que j'ai fais remorqué (pas de plaques d'immatriculation) mon dossier pour ma demande de carte grise est complet j'ai rendez vous demain en préfecture es ce que je vais quand meme avoir une carte grise provisoire ou quelques choses pour pouvoir faire tout de suite des plaques d'immatriculation pour pouvoir circuler avec mon véhicule ? ou dois je attendre la carte grise arrive ? merci

  • Posté le 26/07/2017 à 09:17 par Vanessa

    Bonjour Daniel,
    Vu la date d'entrée en vigueur du certificat d'immatriculation belge à deux volets, nous ne pensons pas que la préfecture le refuse si votre dossier d'immatriculation était complet et conforme car votre véhicule a été immatriculé avant cette date. Cependant, nous vous conseillons de soit vous rapprocher de la préfecture en question soit d'appeler l'ANTS au 0811 105 716 pour avoir confirmation.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 26/07/2017 à 07:06 par Daniiii

    Bonjour jai déposer tout les papiers pour la carte grise . Le vehicule venait de belgique Mais je les acheter à un garage français . Du coup cetait toujours l'ancienne carte grise belge. Mais vu que la première immatriculation était le 23-05-2013 cetait toujours l'ancienne carte grise belge Avec un vollet non deux . Mais j'ai vu que depuis le 1er septembre les carte grise belge ont deux vollets . La prefecture peut elle refuser mon dossier pour ca ?

  • Posté le 24/07/2017 à 10:30 par Vanessa

    Bonjour Vincent,
    Oui, si vous ne possédez pas l'intégralité des documents obligatoires pour l'immatriculation de votre véhicule, vous devez demander une immatriculation provisoire en WW afin de pouvoir circuler avec votre véhicule ou le stationner sur la voie publique. Cette demande se fait uniquement auprès des services de préfecture, seule instance habilitée pour le traitement des demandes d'immatriculation de véhicules étrangers.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 24/07/2017 à 10:09 par Vanessa

    Bonjour Romain,
    Oui, en effet, afin de pouvoir circuler sur la voie public, votre véhicule doit être conforme à la législation française qui exige entre autre des plaques d'immatriculation conformes à l'immatriculation du véhicule. Si vous roulez avec les plaques de transit allemandes alors que votre véhicule est déjà immatriculé en France vous pouvez effectivement vous faire verbaliser en cas de contrôle.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 24/07/2017 à 09:49 par Vanessa

    Bonjour Farrah,
    Oui, vous pouvez effectivement demander une CPI WW même si votre demande de carte grise a déjà été déposée en préfecture, car pour pouvoir il ne se reste stationner sur la voie public, un véhicule doit respecter les obligations quant à une immatriculation conforme. Nous vous invitons de contacter votre préfecture au plus vite pour faire votre demande de certificat d'immatriculation provisoire en WW en leur expliquant votre situation.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 24/07/2017 à 09:37 par Vanessa

    Bonjour Marina,
    Un CPI WW est renouvelable une fois à condition de faire la demande de renouvellement en préfecture avant la date de fin de validité. Si votre préfecture refuse ces demandes pour les particuliers, nous vous conseillons de soit contacter rapidement une autre préfecture soit d'appeler l'Agence Nationale des Titres Sécurisés au 0811 105 716.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 23/07/2017 à 16:46 par Vincent

    Bonjour,

    Je suis sur le point d'acheter un véhicule immatriculé en Bulgarie, malheureusement je ne recevrai le certificat de conformité de la voiture que 3 semaine plus tard.

    Il faut donc que je me procure le certificat d'immatriculation provisoire pour avoir l'autorisation de rouler ?

    Merci d'avance, cordialement.

    Vincent

  • Posté le 22/07/2017 à 00:55 par Romain

    Bonjour,
    J'ai fait l'acquisition d'un véhicule allemand, le mandataire m'a fourni des plaques provisoires d'exportation (date en rouge) et m'a affirmé que je pouvais circuler sans problème !
    J'ai pu obtenir dès mon retour l'immatriculation française,
    Aujourd'hui je me suis fait verbalisé en allant faire mes plaques française car je circulait avec des plaques allemande. Est ce que c'est normal ?

  • Posté le 21/07/2017 à 19:47 par farah

    bonjour, j'ai fait ma demande d'immatriculation aupres de ma préfecture, il y a plus d'une semaine. Mon véhicule était stationné devant mon domicile et eu un controle de police qui me la immobilisé car la voiture était sans plaque d'immatriculation. Du coup, je dois faire une immatriculation provisoire. Est-ce que je peux en faire la demande malgré que ma demande de carte grise a été transmise il y a plus d'1 semaine mais le délai d'attente de la carte grise est d'1 mois. ?
    j'espere que j'aurais une réponse de votre part au plus vite.
    merci farrah

  • Posté le 21/07/2017 à 12:51 par Marina

    Bonjour,
    J'ai acheté un véhicule neuf à un mandataire auto sur internet. en allant récupérer mon véhicule, j'ai appris que le véhicule venait de Belgique, ils m'ont donc fourni un CIP le temps que nous fassions la demande d'immatriculation définitive. La demande à été faite mais le délai est de 35jours minimum et dans 4 jours mon CIP sera périmé. j'ai appelé le mandataire pour qu'il prolonge le CIP car à la préfecture ils n'en délivrent plus au particuliers mais le mandataire à refusé et ma conseiller de continuer à rouler avec un CIP périmé. comment puis je faire pour continuer à rouler avec mon véhicule pour allé travaillé en restant dans la loi?
    je vous remercie par avance de votre réponse

  • Posté le 20/07/2017 à 10:08 par Vanessa

    Bonjour Luc,
    Vu la complexité de votre cas, nous vous conseillons de contacter l'ANTS au 0811 105 716.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 20/07/2017 à 07:37 par Luc

    Bonjour,

    Nous avons acheté un véhicule d'occasion importé à un mandataire qui nous a procuré un CPI WW (qui est désormais perimé). A ce jour, le mandataire n'a toujours pas déposé de demande de CI définitif en préfecture, car il lui manque un certificat de session. Comment est il possible qu'il nous ait vendu un tel véhicule? De quel recours dispose t on?
    Merci

    Cordialement

  • Posté le 18/07/2017 à 09:15 par Vanessa

    Bonjour Aymen,
    Afin de pouvoir exporter votre véhicule, vous devez être titulaire de la carte grise. Seule une préfecture possède les habilitations nécessaires pour traiter les demandes d'immatriculation des véhicules étrangers. Par conséquent, nous vous invitons de vous rapprocher de votre préfecture pour connaitre les modalités de demande (horaires, prises de rendez-vous, etc.).
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 17/07/2017 à 12:51 par Aymen

    Bonjour,
    j'ai acheter une voiture de l’Allemagne HT et je l'avais ramener en France pour la faire descendre après chez moi en Tunisie a travers l’Italie mon problème est le suivant la date mise sur la matricule est expiré alors que dois je faire ?
    Merci

  • Posté le 16/06/2017 à 09:48 par Vanessa

    Bonjour Ouidad,
    Nous vous invitons de contacter directement la sous-préfecture de Valenciennes afin de savoir si les demandes d'immatriculation de véhicules en provenance de l'étranger y sont traitées et sous quelles conditions (prise de RDV, horaires, délais etc.). Cependant, nous vous informons que le traitement des demandes de carte grise pour les véhicules étrangers peut avoir des délais plus au moins long et qui varie en fonction de la préfecture.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 16/06/2017 à 07:39 par Ouidad

    Bonjour. Je suis de Marseille et je vais acheter un véhicule belges jamais immatriculer en France. Le vendeur va m'emmèner la voiture à Valenciennes pour effectuer la vente. Pourrai je faire la carte grise directement à la sous prefecture de Valenciennes de manière à avoir des plaques et un CPI pour pouvoir rentrer chez moi ? La SOUS prefecture fait elle l'immatriculation d'un vehicule étranger jamais immatriculer en (sous réserve d'avoir toutes les pièces quitus fiscal, contrôle technique, carte grise, certificat de conformité...) et délivre t elle un CPI sur place ? J'ai vu sur le site de la prefecture de Lille qu'ils ne délivrent pas de CPI pour les véhicule acheté à l'étranger. Puis je faire une plaque WW la délivre t il sur place ? Et ensuite faire une demande de carte grise à Marseille ?

  • Posté le 14/06/2017 à 10:06 par Vanessa

    Bonjour Cyrille,
    Avant l'utilisation de votre véhicule, nous vous conseillons de rapidement rentrer en contact avec votre préfecture ou l'Agence Nationale des Titres Sécurisés au 0811 105 716 car les règles d'importation d'un véhicule en provenance d'un pays hors UE sont très complexes. Seule une préfecture est habilitée pour traiter votre demande d'immatriculation et sera de ce fait plus à même de répondre à vos questions.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 13/06/2017 à 19:50 par Cyrille

    Bonsoir,
    Je viens d'acheter un véhicule occasion américain à un "spécialiste" de l'importation (homologation comprise), ce dernier me l'a livré avec une immatriculation à 8 chiffres correspondants aux 8 derniers chiffres du numéro de série ! Pas de Ww ou immatriculation étrangère, est-ce légal ? Merci..

  • Posté le 02/06/2017 à 10:20 par Vanessa

    Bonjour Nicolas,
    Seuls les véhicules portants des plaques d'immatriculation conformes sont autorisés de circuler ou même stationner sur la voie publique. L'usage de fausses plaques d'immatriculation est lourdement sanctionné comme le stipule l'article L317-2 du Code de la Route. Par conséquent, nous vous déconseillons fortement de circuler avec ces fausses plaques et vous invitons de vous rapprocher de votre préfecture pour connaitre l'avancement du traitement de votre demande d'immatriculation et selon le délai d'obtention de votre carte grise, demander un certificat d'immatriculation provisoire WW vous permettant l'usage de votre véhicule en attendant.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 02/06/2017 à 10:03 par Vanessa

    Bonjour François,
    Nous vous informons que le certificat d'immatriculation provisoire WW ne permet pas l'exportation d'un véhicule dans un pays hors union européenne. Afin de pouvoir exporter votre véhicule au Maroc, vous êtes dans l'obligation de faire la carte grise définitive avant votre départ.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 02/06/2017 à 00:35 par Nicolas

    Bonjour
    J'ai fais l'acquisition d'une voiture suisse, tous les papier sont en règle, la taxe de douane est payé et les papiers sont en préfecture pour enfin avoir une carte grise française à mon nom.
    Cependant, il s'avère que les plaques sur le véhicule ne sont pas des plaques suisse mais des plaques française ancien format (sans logo européenne) mais avec le numéro d'immatriculation suisse correspondant à la carte grise
    Quels sont les risque de circuler avec ces plaques?

  • Posté le 01/06/2017 à 17:23 par M. François Rudent

    Bonjour,
    Je vais prendre livraison d'un véhicule neuf HT en Hollande que je vais ramener ou faire ramener en France. Ceci dans une semaine
    Il se trouve que dans 2 mois je vais déménager au Maroc (Expatriation).
    Je dois donc demander une immatriculation provisoire en WW et le renouveler une fois pour avoir la durée nécessaire. Le problème c'est que la date de renouvellement va tomber en juillet, période ou je serais absent (hors de France) pendant trois semaines. Si je demande le renouvellement dès fin juin, la durée de un mois du renouvellement démarre t elle au moment de cette demande (soit fin juin) ou à la date de fin de validité de la demande initiale (soit env. mi juillet) ? Si on est dans le premier cas, est-il possible de faire une demande de renouvellement à distance ?
    Merci d'avance

  • Posté le 29/05/2017 à 10:13 par Vanessa

    Bonjour Medoul,
    En effet, il se peut que les délais de traitement des demandes d'immatriculation de véhicules en provenance de l'étranger soit plus longs en fonction des préfectures. Dans l'objectif de connaitre l'avancement du traitement de votre demande d'immatriculation, nous vous conseillons de soit recontacter votre vendeur soit contacter la préfecture dans laquelle a été déposé le dossier.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 29/05/2017 à 09:41 par Vanessa

    Bonjour Michael,
    Pour l'obtention d'un certificat d'immatriculation provisoire WW, le contrôle technique n'est pas obligatoire. En effet, le WW provisoire a pour but de permettre de circuler avec un véhicule qui ne peut pas être immatriculé en série normale en attendant de constituer le dossier d'immatriculation complet. Il est valable un mois et peut être renouveler une fois.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 27/05/2017 à 03:07 par Medoul

    Bonjour,
    J'ai acheté un véhicule ici en France dans un garage. Le véhicule est un véhicule espagnol. Le prix comprenait l'immatriculation du véhicule. J'ai exigé un CI WW. Le vendeur ma assuré que l'immatriculation définitive ne prendrait que trois semaines. Cela fait presque un mois et je n'ai toujours rien. Est ce normal? Y a til un risque que je me retrouve sans CI ? Si oui y a til un Recours?
    Je vous remercie par avance de votre réponse.

  • Posté le 26/05/2017 à 09:31 par Vanessa

    Bonjour Antoine,
    En principe, cela ne devra pas poser de problème. Nous vous conseillons toutefois de vous rapprocher de votre préfecture ou de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés au 0811 105 716 pour plus de renseignement.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 25/05/2017 à 23:25 par Michael

    Bonjour je viens d acheter un véhicule belge , mais encore les plaques de l'ancien propriétaire , est il na pas fait de contrôle technique, comment obtenir des plaque temporaire pour la suite??

  • Posté le 24/05/2017 à 21:38 par antoine

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Nous souhaitons l'immatriculer en WW afin de pouvoir l'assurer et rouler de suite en attendant le dossier FFVE.
    Une fois celui ci en ma possession, je lancerais une demande de carte grise collection.
    Ça ne pose pas de soucis?

    Cdt

  • Posté le 24/05/2017 à 09:33 par Vanessa

    Bonjour Antoine,
    En effet, l'immatriculation provisoire en WW permet de circuler pendant un mois avec un véhicule ne pouvant pas être immatriculé en cursus normal en attendant de constituer le dossier complet d'immatriculation. Cependant, l'immatriculation provisoire en WW n'est pas obligatoire pour l'obtention de l'attestation "véhicule de collection" de la FFVE. Toute demande d'immatriculation d'un véhicule en provenance de l'étranger doit se faire auprès des services de préfecture, seules instances habilitées à traiter ce types de demandes. Nous vous invitons de vous rapprocher de la préfecture de votre domicile afin de connaitre leurs conditions d'immatriculation (horaires, prise de RDV, etc.).
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 23/05/2017 à 19:43 par antoine

    Bonjour,

    Je vais acheter un véhicule de collection provenant d'un pays de l'UE auprès d'un professionnelle français.
    Le dossier FFVE n'étant pas encore arrivé, il me propose de l'immatriculer en WW afin de pouvoir la récupérer. Une fois le dossier FFVE arrivé, je pourrais ensuite l'immatriculer en collection.
    Comment se passera la demande de la nouvelle carte grise?

    Cdt

  • Posté le 15/05/2017 à 09:19 par Vanessa

    Bonjour Julie,
    A priori, vous devriez pouvoir circuler avec l'ancienne carte grise française et les anciennes plaques pendant un mois, mais nous vous conseillons tout de même de faire votre demande d'immatriculation rapidement dans la préfecture de votre lieu de résidence, seule instance habilitée à traiter les demandes d'immatriculation de véhicules en provenance de l'étranger. Nous vous invitons de contacter l'ANTS au 0811 105 716 pour plus de précisions.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 10/05/2017 à 19:11 par Julie

    Bonjour,

    Je vais acheter un véhicule en concession belge.
    Le véhicule est un véhicule français à l'origine (carte grise française).

    Le concessionnaire peut ramener le véhicule jusqu'à la frontière française avec des plaques spéciales et me remettra à la frontière les plaques initiales françaises.

    Suis-je autorisé à rouler avec l'ancienne carte grise pendant 1 mois sur le territoire français, même si le véhicule est acheté en concession belge? (en toute logique, je serai à ce moment là titulaire du quitus bien entendu).

    Merci d'avance de votre réponse.

  • Posté le 05/05/2017 à 15:23 par zou

    Bonjour
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Aujourd'hui j'étais chez la préfecture, ils m'ont dit que la durée de traitement des CI a changé d'un mois à un mois et demi.
    Du coup Je dois attendre encore deux semaines et voir qui ce que ça va donner.

    Cordialement,

  • Posté le 04/05/2017 à 09:28 par Vanessa

    Bonjour Zou,
    Effectivement, certaines préfectures ont des délais de traitement important quant au traitement des demandes d'immatriculation de véhicules étrangers pouvant aller jusqu'à un mois. De ce fait, il est possible que la préfecture de Nanterre n'ait pas encore pu traiter votre demande. Nous vous conseillons de contacter le service des immatriculation de la préfecture de Nanterre pour connaître leur delai de traitement et de savoir s'il y a éventuellement un problème sur votre dossier.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 03/05/2017 à 16:33 par Zou

    Bonjour,
    J'ai acheté une voiture belge et j'ai fais une demande d'immatriculation depuis le 06/04/2017 par voie postale comme demandé au niveau de la préfecture de Nanterre. A la date d'aujourd'hui, j'ai rien reçu, j'ai contacté l'ANTS ce matin et il m'ont informé qu'il non pas encore mon dossier. Est-il normal?!!!
    Quand est que je peux avoir ma carte grise, je suis bloqué et je suis obligé de louer une autre voiture pour me déplacer.
    Quelqu’un de vous a déjà eu ce problème? Merci de partager vos expériences.

  • Posté le 02/05/2017 à 09:47 par Vanessa

    Bonjour,
    Si vous n'avez pas encore déposé votre dossier d'immatriculation, nous vous conseillons de vous rapprocher d'une autre préfecture afin de savoir si leurs délais seraient plus court. Autrement, nous vous invitons de vous rapprocher de votre préfecture pour savoir s'ils peuvent vous délivrer une immatriculation provisoire vous permettant de vous servir de votre véhicule en attendant votre carte grise définitive.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 30/04/2017 à 15:13 par moi

    Bonjour,

    j'ai récemment acheté un véhicule en Belgique.
    Afin de le ramener en France, j'ai fais des plaques et une assurance provisoire en Belgique.
    Ensuite je me suis rendue à la sous préfecture de mon département (seine-saint-denis) afin de faire la carte de grise et l'on m'a informé qu'à compter de ce jour je devais attendre 1 mois avant d'obtenir ma carte grise sans pouvoir utiliser mon véhicule durant ce délai.
    le délai étant assez long y'a t'il une alternative ? puis-je circuler en attendant avec les plaques et la carte grise belges ? ou puis-je faire une demande de carte grise provisoire ? si oui auprès de qui?

    Merci d'avance,

    Cordialement.

  • Posté le 21/04/2017 à 10:13 par Vanessa

    Bonjour Sabrina,
    Un certificat provisoire d'immatriculation est valable un mois, vous permettant de circuler avec votre véhicule (comportant des plaques d'immatriculation correspondantes au CPI) en attendant la carte grise définitive. S'il s'agit dun CPI W vous devez faire votre demande de carte grise définitive dans ce mois de validité. Si délai de validité du CPI est dépassé, votre véhicule ne doit effectivement plus se trouver sur la voie publique et être stationné dans un lieu privé jusqu'à obtention de la carte grise.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 15/04/2017 à 09:58 par Sabrina

    La sous préfecture m à dit que je n avais pas le droitelet d avoir le vehicule devant chez moi et de ni de circuler avec. Apparemment elle devrait être dans un garage jusqu'à obtention de la carte grise sous risque de mise en fourrière. Est ce vrai ?

  • Posté le 14/04/2017 à 09:12 par Vanessa

    Bonjour Sabrina,
    Si vous avez déjà fait votre demande de carte grise, vous ne pouvez plus faire une demande de CPI WW, car celui-ci sert aux automobilistes à circuler avec leur véhicule en attendant l'obtention de tous les documents nécessaires à l'immatriculation définitive. Cependant, si votre immatriculation a été saisie en sous-préfecture, vous devriez déjà être en possession d'un certificat d'immatriculation provisoire vous autorisant à circuler en attendant de recevoir votre carte grise.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 13/04/2017 à 22:51 par Sabrina

    Bonjour je viens de acheter un véhicule immatriculé en Belgique chez un garage en région parisienne. Je me suis rendue en sous préfecture avec tous les papiers pour faire le changement dest carte grise. Le monsieur qui m à récu m à dit que je ne pouvais pas circuler avec le vehicule jusqu'à obtention de la nouvelle carte. Puis je faire la demande de WW ?

  • Posté le 10/04/2017 à 10:20 par Vanessa

    Bonjour Joel,
    Les certificats d'immatriculation provisoires WW ont pour but de permettre l'acheminement d'un véhicule en France en attendant l'ensemble des documents obligatoires pour l'immatriculation définitive. Cependant, seules les préfectures sont habilitées pour délivrer les CPI-WW, nous vous invitons de vous rapprocher de la préfecture de votre lieu de résidence ou bien d'appeler l'Agence Nationale des Titres Sécurisés au 0811 105 716 pour connaitre la liste des documents à fournir.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 10/04/2017 à 10:08 par Vanessa

    Bonjour Carhel,
    Seule une préfecture a les habilitations nécessaires pour traiter votre demande d'immatriculation. De ce fait, nous vous invitons de soit vous rapprocher de votre préfecture soit d'appeler l'Agence Nationale des Titres Sécurisés au 0811 105 716
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 08/04/2017 à 16:45 par Joel

    Bonjour.
    Je souhaite acheter un véhicule d'occasion en belgique.
    Puis je obtenir des plaques temporaires en France.
    Monter avec en belgique acheter la voiture et revenir?
    Quels papiers le vendeur doit il me fournir?
    Merci

  • Posté le 08/04/2017 à 08:17 par carhel

    Bonjour,

    Je suis sur le point d'acheter un vehicule en belgique, je vais l'exporter en Afrique, le vendeur me signale que c'est un vehicule destiné a l'exportation.
    Ma question est de savoir est ce que je peux immatriculer temporaire ce véhicule en France le temps de mon sejour (2 mois ) puis l'expédier vers l'Afrique via Anvers.
    En vous remerciant par avance

  • Posté le 05/04/2017 à 09:44 par Vanessa

    Bonjour Antony,
    Si vous avez déjà fait votre demande de carte grise définitive, vous ne pouvez plus demander un WW provisoire. Les délais moyens d'envoi des cartes grises sont de 2 à 3 jours après immatriculation. Nous vous conseillons de soit appeler directement la préfecture des Yvelines ou l'Agence Nationale des Titres Sécurisé au 0811 105 716 pour savoir où en est votre certificat d'immatriculation.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 05/04/2017 à 09:41 par Vanessa

    Bonjour Floryne,
    Il s'agit d'une immatriculation provisoire et le certificat d'immatriculation provisoire est valable un mois, permettant à l'acquéreur d'un véhicule étranger de rassembler tous les documents nécessaires à l'immatriculation définitive. Cette procédure est tout à fait normale et lors de la vente, le vendeur doit fournir tous les documents obligatoire et il est à la charge de l'acquéreur final de faire les démarches d'immatriculation définitive.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 04/04/2017 à 16:27 par Floryne

    Bonjour,

    Mon cousin a acheté un véhicule d'occasion dans un garage dépôt-vente en France , selon le vendeur le véhicule venait de Belgique , la plaque était sous cette forme : W-000-XY (XY = lettres différente du W ) avec l'apposition du département que l'on fait maintenant .
    Le vendeur à fait refaire une plaque minéralogique pour la voiture. Est-ce normal ou pas ?

  • Posté le 04/04/2017 à 13:24 par Antony

    Bonjour,

    J'ai acheté un véhicule d'occasion en Belgique, j'ai bien un dossier complet mais comme la préfecture des Yvelines prend en charge que par courrier je n'ai pas pu avoir de récépissé.
    Savez-vous si je peux obtenir des plaques WW malgré que mon dossier soit complet ?
    Ou si non, le délais d'envoi de la nouvelle carte est de combien de jours ?

    Cordialement,

  • Posté le 03/04/2017 à 09:49 par Vanessa

    Bonjour Nicolas,
    Si vous avez envoyé vos documents par lettre recommandée ou lettre suivie, vous avez un recours auprès de La Poste. Dans le cas contraire (envoi par courrier simple), et après confirmation de non-réception par la préfecture, malheureusement, la seule possibilité est de faire une déclaration de perte auprès des services de préfecture. Nous vous conseillons de soit vous rapprocher de votre préfecture ou d'appeler l'ANTS au 0811 105 716 afin de connaitre la marche à suivre.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 03/04/2017 à 00:49 par Nicolas

    Bonjour,
    J'ai récemment acheté un véhicule neuf importé. Début mars j'ai envoyé tous les documents pour faire la carte grise et ainsi faire immatriculer mon véhicule. N'ayant pas de réponse j'ai appelé l'ANTS. Surprise ils n'ont jamais reçu mon dossier. J'essaie d'avoir la préfecture mais j'ai pas de nouvelles. Comment faire pour savoir où sont les papiers ? Cordialement

  • Posté le 29/03/2017 à 10:11 par Vanessa

    Bonjour Marine,
    Nous vous invitons de vous rapprocher de votre préfecture car elle seule possède les habilitations nécessaires pour traiter votre demande d'immatriculation ou d'appeler l'ANTS au 0811 105 716 pour plus de détails sur les démarches à faire pour l'immatriculation de votre véhicule.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 28/03/2017 à 17:02 par Marine

    Bonjour je suis totalement perdue avec toutes ces démarches.
    je souhaite faire la carte grise d'un véhicule anglais d'occasion (conduite à droite). Ce vehicule ne roule pas étant donné qu'il n'est pas assuré.
    Seulement pour obtenir la carte grise en france dois-je fournir le controle technique ?
    En effet je ne veux pas risquer d'emmener ce véhicule au garage sans l'avoir assuré au préalable. Seulement les assurances que j'ai contactées me demandent la carte grise française.

    Je suis dans l'impasse, puis-je faire un CPI ??

    Merci de votre aide

  • Posté le 22/03/2017 à 10:05 par Vanessa

    Bonjour Julien,
    Du moment où votre dossier d'immatriculation comporte tous les documents nécessaires à l'immatriculation définitive de votre véhicule neuf, vous n'avez pas l'obligation de faire une immatriculation provisoire et vous pouvez directement aller chercher votre véhicule avec vos plaques définitives.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 22/03/2017 à 00:22 par Julien

    Bonjour,

    Je projette d’acquérir un véhicule neuf chez un professionnel allemand.
    Suis-je obligé de passer par l'étape carte grise provisoire WW oui puis-je faire les démarche d'immatriculation en France avant d'aller chercher mon véhicule chez le vendeur ?

    Merci d'avance pour votre retour.

    Cordialement.

    Julien

  • Posté le 16/03/2017 à 09:42 par Vanessa

    Bonjour Fabien,
    Les demandes de renouvellement d'un certificat provisoire d'immatriculation WW doivent se faire obligatoirement auprès d'une préfecture, seule instance habilitée pour traiter ce cas de demande. Pour plus de renseignement, nous vous invitons de vous rapprocher de votre préfecture ou d'appeler l'ANTS au 0811 105 716.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 15/03/2017 à 20:52 par Fabien

    Bonjour,

    J'aurais SVP d'un renseignement: quels documents doit-on fournir pour renouveler un CPI-WW? Au regard des contraintes des horaires de la préfecture, savez-vous s'il est possible de faire les démarches par correspondance ou procuration comme une immatriculation ordinaire?
    Merci d'avance.

  • Posté le 15/03/2017 à 09:31 par Vanessa

    Bonjour Hervé,
    Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre préfecture car seules les préfectures sont habilitées pour traiter les demandes d'immatriculation de véhicules en provenance de l'étranger.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 14/03/2017 à 21:33 par Hervé

    Bonjour,
    J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier allemand.
    Le véhicule avait été amené en France par son propriétaire. Nous avons fait affaire mais il m'a fallu un délai pour rassembler l'argent, et le propriétaire devait retourner en Allemagne.
    Il a donc laissé le véhicule en France et je l'ai retrouvé en Allemagne pour signer le contrat de vente, en lui ramenant les plaques pour radiation.
    Je n'ai pas demandé d'immatriculation provisoire allemande car je n'avais pas besoin de ramener le véhicule.
    Seulement maintenant, je ne peux pas obtenir le quitus fiscal. A qui m'adresser pour obtenir cette immatriculation provisoire ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

  • Posté le 10/03/2017 à 09:20 par Vanessa

    Bonjour Jérôme,
    Actuellement, seule une préfecture a les habilitations nécessaires pour traiter des demandes telles que la vôtre. Par conséquent, nous vous invitons de soit vous rapprocher de votre préfecture soit d'appeler l'Agence Nationale des Titres Sécurisé au 0811 105 716 afin d'obtenir les renseignements que vous demandez.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 09/03/2017 à 17:46 par jerome

    Bonjour,

    je vais prochainement acheter une voiture d'occasion en Allemagne avec des plaques allemandes type "véhicules de collection".
    Pour rentrer en France, puis-je circuler avec les plaques originales et les faire changer en France ou bien dois-je faire le changement de plaques en Allemagne avec des plaques provisoire, avant de rentrer en France ? Question complémentaire : si je rentre en France avec les plaques allemandes originales est-ce que la préfecture en France demande un certificat de radiation du véhicule au registre des voitures allemandes et si oui qui le délivre sachant que le consulat d'Allemagne en France n'en délivre plus depuis 2012 ?

  • Posté le 01/03/2017 à 09:17 par Vanessa

    Bonjour Constance,
    Effectivement, il est légal et de coutume d'importer des véhicules avec ces immatriculations provisoires et de faire les démarches d'immatriculation définitive ensuite. Le délai d'obtention de ce certificat d'immatriculation définitif diffère selon les préfectures. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre préfecture ou d'appeler l'ANTS afin de connaitre les délais d'immatriculation des véhicules d'import et de savoir sous quelles conditions il serait possible d'importer un véhicule avec immatriculation définitive faite en amont.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 28/02/2017 à 11:23 par Constance

    Bonjour,
    J'ai fait un chèque d'acompte afin de réserver une voiture auprès d'un garage pro, or il se trouve que la voiture vient d'Allemagne (je ne le savais pas au moment de faire le chèque) et qu'elle n'a donc pas de plaques françaises. Le vendeur me dit qu'il va me la livrer avec des plaques provisoires et un certificat WW, et que je devrais faire changer les plaques une fois le certificat définitif reçu (il s'occupe des démarches). Est-ce légal ?
    Ne devrais-je pas plutôt décaler la livraison du véhicule afin de ne le récupérer qu'avec les plaques définitives ?
    Le vendeur me dit que je vais recevoir le certificat rapidement (10 jours selon lui), mais ce délai n'est-il pas plus long lorsque le véhicule vient de l'étranger ?
    Je vous remercie d'avance.

  • Posté le 03/02/2017 à 14:55 par Vanessa

    Bonjour Alexandre,
    Pour des renseignements concrets et adaptés à votre cas, nous vous invitons d'appeler l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) au 0811 105 716.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 03/02/2017 à 14:53 par Vanessa

    Bonjour Ani,
    Si vous avez une immatriculation provisoire commençant par WW, la première chose à faire serait de contacter l'Agence Nationale des Titres Sécurisés au 0811 105 716 afin de savoir s'il y a une démarche d'immatriculation qui a déjà été entamée pour votre véhicule. Si la réponse était négative, nous vous conseillons de contacter votre vendeur. Sans réponse de sa part, vous pouvez tout à fait déposer plainte auprès des services de police pour faire avancer les choses.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 03/02/2017 à 00:42 par Alexandre

    Bonjour, je voudrais savoir si j'achete une voiture en france pour l'exporter, dois-je quand meme faire la carte grise a mon nom en france ou puis-je la faire directement dans l'autre pays ?
    Merci d'avance

  • Posté le 03/02/2017 à 00:35 par Ani

    Bonjour,
    Je suis désemparée et ne sais plus vers qui me tourner.
    J ai acheté une 308 d occasion a un garage francais celui ci ayant achete le vehicule à l etranger. Je n ai tjrs pas de carte grise a mon nom (3semaines que j attends c est eux qui devaient faire la demande) et ils m ont vendu la voiture en me donnant un CPI qui expire dans quelques jours.
    Je ne comprends pas vous ecrivez qu il est interdit de vendre une voiture avec un cpi mais c est ce qu ils ont fait. Je n ai meme pas l ancienne carte grise etrangere...
    Aidez moi svp.
    Merci

  • Posté le 01/02/2017 à 11:07 par Vanessa

    Bonjour Stive,
    Pour toute vente d'un véhicule, vous avez l'obligation d'avoir sa carte grise à votre nom. De plus, tout constructeur doit être en mesure de vous fournir un COC, base pour toute immatriculation (française ou étrangère). Nous vous conseillons par conséquent de prendre contact avec le constructeur de votre voiture afin d'obtenir votre COC pour pouvoir l'immatriculer à votre nom. Si toutefois, cette demande restera sans succès, nous vous invitons de prendre contact avec l'Agence Nationale des Titres Sécurisés au 0811 105 716 pour plus de renseignements.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 01/02/2017 à 10:30 par Vanessa

    Bonjour Matt,
    Nous vous invitons de vous rendre sur le site internet de votre sous-prefecture http://www.seine-saint-denis.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Prefecture-et-sous-prefectures/Sous-prefecture-du-Raincy-Informations-pratiques
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 31/01/2017 à 06:35 par Stive

    Bonjour, j ai acheté une voiture en allemagne pour laquelle je ne peux pas avoir de coc du constructeur neccessaire pour faire la carte grise (hartge ne vend qu en allemagne des voitures transformees sur base de bmw - constructeur allemand et papiers hartge).
    Dans le cas triste ou je me retrouve sans possibilite de l immatriculer, pourrais-je toutefois la revendre dans un autre pays sans les papiers francais? Cette voiture a ete immatriculee en allemagne, luxembourg et autriche mais la france ne consideres pas que le tuv et l immatriculation dans d autres pays de l ue est suffisant pour accepter en france... Merci pour vos reponses.

  • Posté le 30/01/2017 à 11:04 par Matt

    Bonjour,
    j'ai acheté une voiture belge, ayant tout les documents je souhaiterai savoir si je peux me rendre directement à la sous préfecture (raincy) pour faire la carte grise ? ou dois je obligatoirement prendre rendez vous ?
    merci pour votre aide

  • Posté le 24/01/2017 à 10:26 par Vanessa

    Bonjour Robin,
    Après l'immatriculation en préfecture, l'agent doit vous remettre le certificat provisoire d'immatriculation (CPI) qui comporte votre nouveau numéro d'immatriculation et qui vous permet de circuler avec votre véhicule pendant un mois en attendant votre carte grise définitive.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 23/01/2017 à 22:48 par Robin

    Bonjour, Je viens d'acheter une voiture en belgique et je dois faire la carte grise en France. Quand je vais aller faire les démarches en préfecture pour la nouvelle carte grise et ce que j'aurai déjà les numéros des plaques françaises définitive tout de suite pour pouvoir les faire et aller chercher la voiture en belgique avec les plaques française. Merci de votre réponse !

  • Posté le 05/12/2016 à 09:18 par Vanessa

    Bonjour Brian,
    A condition que la SMART n'a jamais été immatriculée auparavant (même à l'étranger) et que vous faites votre carte grise française en Janvier, la date de la première mise en circulation sera effectivement en 2017.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 04/12/2016 à 11:35 par M. Brian Cuisset

    Bonjour!
    Je suis en train D acheter une smart neuve à bruxelles. Je me demande si je demande au concessionnaire des plaques provisoires (w je crois), j ai donc un mois pour faire ma carte grise en France!
    Mais voici ma question : si je fais la carte grise en janvier, quelle sera la date de mise en circulation ou première immatriculation? 2016 ou 2017???
    Mon véhicule lors de la revente serait donc un 2017??????
    Merci d avance pour votre aide!

  • Posté le 25/11/2016 à 18:02 par Vanessa

    Bonjour Jean-Marie,
    effectivement, votre certificat d'immatriculation provisoire étant erroné depuis le 24/11/2016, vous ne pouvez plus demander le renouvellement de celui-ci. De ce fait, même si vous ne l'avez acheté que le 10/11/2016, vous êtes dans l'obligation d'immatriculer le véhicule à votre nom pour pouvoir rouler avec, car il est interdit de circuler sur la voie publique sans immatriculation conforme. Merci de vous rapprocher de votre préfecture rapidement pour l'immatriculer à votre nom.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 25/11/2016 à 12:32 par Jean Marie

    Bonjour,

    J'ai des plaques provisoires qui ont pris fin hier le 24/11/2016.
    J'ai mon quitus fiscal le 28/11/2016 et j'ai assuré mon véhicule en permanence et conservé les copies des papiers.
    Le centre des impots me dit que je suis en infraction si je roule.
    Est-ce le cas?
    J'ai acheté le véhicule le 10/11/2016.

    Cordialement

  • Posté le 19/11/2016 à 09:41 par Vanessa

    Bonjour Abbas,
    actuellement, seule une préfecture sera en mesure de traiter votre demande. Nous vous invitons donc de soit vous rapprocher de votre préfecture soit d'appeler l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) au 0811 105 716.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 18/11/2016 à 13:50 par Abbas

    Bonjour,

    Nous allons acquérir une voiture en Allemagne chez Audi.

    La voitre n'a pas de plaque aujourd'hui, j'aimerai savoir quelles sont les procédures pour rapatrier la voiture (sans mandataire).

    - Peut on circuler en France avec les plaques jaunes ? Combien coutent elle et aupres de qui les acheter ? Quelles sont les délais pour les obtenir ?
    - Peut on circuler en Allemagne avec les plaques WW ?
    - Comment se procurer les plaques rouges ? Quelles sont les délais pour les obtenir ?

    Selon vous quelle est la meilleure solution ?

    Merci ++

  • Posté le 07/11/2016 à 17:55 par Vanessa

    Bonjour Joel,
    les demandes de renouvellement d'un certificat d'immatriculation provisoire se font uniquement en préfecture et obligatoirement avant la date de fin de validité. Merci de vous rapprocher de votre préfecture pour connaître la liste des documents à fournir.
    L'equipe Cartegrise.com

  • Posté le 07/11/2016 à 17:47 par Vanessa

    Bonjour Elena,
    seule une préfecture a les habilitations nécessaires pour traiter votre demande. Merci de vous rapprocher soit de votre préfecture soit d'appeler l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) au 0811 105 716 pour vos questions concernant l'immatriculation. Au sujet des modalités d'assurance, le mieux serait de contacter votre assureur, il aura la réponse à votre question.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 06/11/2016 à 12:56 par Elena

    Bonjour,
    Je souhaite acheter une voiture d'occasion en Belgique. Comment dois-je procéder pour traverser la Belgique et la France en toute légalité avant de déposer une demande de Carte Grise définitive?
    Si je vais chercher le véhicule avec un CIP et avec les plaques provisoires françaises, est-ce que je pourrai traverser la Belgique.
    Si je fais une immatriculation provisoire et des plaques de transit en Belgique, est-ce légale d'entrer en France avec?
    Est-ce que j'ai le droit d'assurer une voiture avec les plaques d'immatriculation provisoires?
    Merci à vous! Ce FAQ est très utile!

  • Posté le 04/11/2016 à 02:50 par Joel

    Bonjour quels document faut il pour un renouvellement d'un mois d'une carte grise provisoire Ww merci

  • Posté le 21/10/2016 à 10:25 par Cartegrise.com

    Bonjour Vassy,
    Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre préfecture ou de contacter l’Agence Nationale des Titres Sécurisées (ANTS) au 0811.105.716 qui sera plus apte à vous répondre et à vous orienter dans votre démarche.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 19/10/2016 à 18:21 par Vassy

    Bonjour,
    Je acheté un voiture a Slovaque a un garage et la voiture sur la carte grise il e du Luxembourg la voitur il e radié et en plus la voiture il e acheté du allemand comme je peau faire pour faire la carte grise pas que la person qui il ma vendu la voiture il a dit que lui il ma donne la facture de achat et le certificat de inmatriculation et pas plus maintenant il répond plus e un plus du sa il me dise que la voiture il e pas i matricule pas que ce pour export dans un garage
    Merci de votre réponse

  • Posté le 11/10/2016 à 16:41 par Cartegrise.com

    Bonjour Tony,
    Non ce n'est pas normal que vous n'ayez pas reçu votre carte grise, cependant le vendeur vous as remis un CPI ce qui signifie que la demande d'enregistrement à bien été effectuée. Nous vous invitons à contacter l’Agence Nationale des Titres Sécurisées (ANTS) au 0811.105.716 pour vérifier avec eux ou en est l’envoi de votre carte grise et afin qu’il vous la retourne si nécessaire.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 11/10/2016 à 15:24 par Cartegrise.com

    Bonjour Pascal,
    Le garagiste devra vous remettre la carte grise originale, le certificat de cession du véhicule ou la facture d’achat. Attention en Suisse, le propriétaire du véhicule garde les plaques d’immatriculations. Pensez à faire une demande au préalable d’un certificat provisoire WW qui vous permettra de rouler avec le véhicule pendant 1 mois le temps d’effectuer la carte grise à votre nom.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 10/10/2016 à 19:47 par Tony

    Bonsoir j'ai acheté une voiture chez un mandataire en Allemagne, j'ai payé et récupéré la voiture et tout, par contre la carte grise il met trop longtemps de la faire est ce que c'est normal? j'ai un certificat provisoire d'immatriculation (CPI) d'un mois entre juillet et août, aujourd'hui on est en octobre est ce que il faut que je vais porter plainte contre le mec ou pas?

  • Posté le 10/10/2016 à 19:23 par Pascal

    Bonjour
    Ayant acheté une clio suisse a un garagiste,que doit il me fournir comme documents pour l immatriculation en France.
    Cordialement
    PM

  • Posté le 30/09/2016 à 15:09 par Cartegrise.com

    Bonjour Thibault,
    Si votre véhicule est déjà dans le nouveau système d’immatriculation des véhicules, vous devez conserver le coupon détachable de la carte grise. La préfecture ou le professionnel de l'automobile qui effectuera votre démarche de changement de titulaire devra vous remettre soit un accusé d’enregistrement soit un certificat provisoire d’immatriculation, qui vous permettra de circuler avec le véhicule en attendant la nouvelle carte grise.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 29/09/2016 à 19:12 par Thibault

    Bonsoir, est une infraction de rouler sans carte grise étant donné que elle sera en cour d'impression durant au moins 3jours dois je faire une photocopie de la carte grise barrée et datée affin de la présenter en cas de contrôle ainsi que la demande d'immatriculation ?

  • Posté le 29/09/2016 à 15:53 par Cartegrise.com

    Bonjour Marine,
    En attendant d’obtenir votre quitus fiscal, vous pouvez tout à fait faire une demande de certificat WW provisoire auprès de votre préfecture qui vous permettra de circuler avec le véhicule en France pendant 1 mois. Ce document est renouvelable une fois.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 28/09/2016 à 10:41 par Marine

    Bonjour,
    Je vais acquérir une moto en Belgique et j'aimerais savoir si je peux obtenir des plaques provisoires en attendant de m'acquitter du quitus fiscal?
    Ou alors il faut attendre d'obtenir le quitus fiscal pour pouvoir avoir des plaques provisoires?

  • Posté le 14/09/2016 à 17:34 par Cartegrise.com

    Bonjour Dominique,
    Je vous invite à contacter l’Agence Nationale des Titres Sécurisées (ANTS) au 0811.105.716 qui pourra vous dire exactement où en est l'envoi de votre carte grise et si nécessaire, vous la réexpédié à votre domicile.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 14/09/2016 à 14:29 par Cartegrise.com

    Bonjour Alexandre,
    Je vous invite a consulter, sur notre site Cartegrise.com, les documents à fournir pour procéder à l'immatriculation du véhicule à votre nom.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 13/09/2016 à 21:03 par dominique

    Bonsoir,
    moi j'ai un gros gros problème,j"ai acheter un véhicule neuf.un certificat provisoire d'immatriculation a été établie. sauf que il été valable du 15/07/16 au 14/08/16 plusieurs fois on a appeler pour avoir des explications sur le retard de ma carte grise on nous répondais qu'il fallait attendre, que ça allait arriver bientôt . aujourd'hui on est le 13/09/16 et toujours pas de carte grise...... pouvez vous s'il vous plait nous dire ce qui ce passe . mon nom est Roussel Dominique certificat n° 10135790541

  • Posté le 13/09/2016 à 14:51 par Alexandre

    Bonjour je suis sur le point de m'acheter une voiture importée d'allemagne par un autoentrepreneur et j'aimerai savoir quels sont les document qu'il doit avoir pour être sur de pouvoir faire une CG française sans complications ?

  • Posté le 13/09/2016 à 09:47 par Cartegrise.com

    Bonjour Geric Gonzales,
    Vous pouvez faire une demande de certificat provisoire d'immatriculation WW auprès de votre préfecture qui vous permettra de rouler avec le véhicule pendant 1 mois, le temps d'effectuer la carte grise à votre nom. Ce certificat est renouvelable une fois.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 12/09/2016 à 15:39 par GERIC GONZALES

    Bonjour

    Je souhaite acheter une voiture d'occasion en Italie.

    Hors lors de la vente je n'aurais plus de plaques.

    Puis je faire faire des plaques WW en france avant d'acheter le vehicule?

  • Posté le 06/09/2016 à 17:14 par Cartegrise.com

    Bonjour Serena,
    Dans certains cas les préfectures peuvent vous demander un chèque sans montant car ils ne traitent pas le dossier dans l'instantané.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 06/09/2016 à 16:28 par Cartegrise.com

    Bonjour Loic,
    Les délais de réception d'une carte grise peuvent varier selon la complexité du dossier. Cependant je vous invite à joindre l’Agence Nationale des Titres Sécurisées (ANTS) au 0811.105.716 qui pourra vous confirmer s’il y une trace de carte grise faite à votre nom et vous informer sur l'avancement de votre carte grise.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 06/09/2016 à 14:21 par Loic

    Bonjour,
    J'ai acheté à un professionnel une voiture neuve importée. Le professionnel m'a fait un CPI provisoire en WW le temps qu'il fasse la carte grise. Ce CPI WW est expiré depuis 2 semaines et je n'ai toujours pas reçu la carte grise définitive.
    A chaque fois que je contacte le vendeur il me dit que je vais la recevoir bientôt.
    Est ce normal que ça prenne autant de temps ? Ca commence à me préoccuper.

    Merci pour vos réponses

  • Posté le 05/09/2016 à 22:16 par Serena

    Bonjour,
    j'aimerais savoir pourquoi la prefecture demande un cheque sans montant à l'ordre du regisseur de recette lors d'une demande d'immatriculation d'une voiture etrangère? Est-il legal demander un cheque sans montant?

    Merci,
    cordialement,

  • Posté le 02/09/2016 à 14:54 par Cartegrise.com

    Bonjour,
    Tout d'abord, quel document manque-t-il pour pouvoir immatriculer le véhicule ? En fonction de votre réponse, nous pourrons éventuellement vous donner la démarche à suivre pour solutionner votre problème.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 31/08/2016 à 17:54 par Stéphanie

    Bonjour,
    Ma belle soeur a acheté une voiture étrangère à un garagiste. Elle est dans l'incapacité de faire la carte grise car apparemment il manquerait un papier. Le professionnel qui lui a vendu n'a rien d'autres comme papiers. Y a t'il, quand même, une solution pour faire la carte grise, en sachant que ce véhicule lui sert pour aller travailler ?? Son frère étant professionnel, peut on la mettre en w garage ??
    Merci par avance

  • Posté le 31/08/2016 à 15:35 par Cartegrise.com

    Bonjour Elias,
    Vous avez deux possibilités:
    Soit de rentrer en France avec le véhicule immatriculé en Allemagne puis, si votre dossier est incomplet, faire une demande de certificat provisoire d'immatriculation WW auprès de votre préfecture. Soit de faire cette demande au préalable à votre préfecture et de vous présenter le jour de la vente avec le certificat provisoire d'immatriculation WW. A savoir que ce certificat vous permettra de rouler avec le véhicule pour une durée d'un mois. Cette opération est renouvelable une fois.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 30/08/2016 à 23:59 par Elias

    Bonjour,
    J'ai trouve une voiture d'occasion allemande que j'aimerais acheter. Je voulais savoir comment cela se passer pour pouvoir rouler avec le vehicule et rentrer avec en France? Est-ce que je dois avoir des plaques WW avec moi, pour les monter en allemagne et rentrer avec? Ou dois-je faire une immatriculation en allemagne pour pouvoir rouler avec des plaques allemandes en attendant d'arriver en France?
    Merci d'avance!

  • Posté le 18/08/2016 à 10:45 par Cartegrise.com

    Bonjour Julien,
    Vous pouvez joindre l'Agence Nationale des Titres Sécurisées (ANTS) au 0811.105.716 qui pourra vous confirmer s'il y a une trace de carte grise faite à votre nom et vous donner la démarche à suivre si aucune demande n'a été effectué par votre revendeur.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 17/08/2016 à 21:20 par Julien

    Bonjour, j'ai acheter un vehicule en provenance d'Italie a un revendeur. Il me la vendu en fesant un CPI en ww a mon nom le temp qu'il face ma carte grise deffinive que je lui est payer. Cela va maintenant fair 1 mois demain que la demande de carte grise a sois disant etait faite et mon CPI ww arrive a expiration. Comment puije savoir si il a bien fait la demande de carte grise deffinitive ? Et es normal que cela prenent autant de temp ?

  • Posté le 12/08/2016 à 16:36 par Cartegrise.com

    Bonjour Nadia,
    Non le certificat d'enregistrement ne vous permet pas de circuler à l'étranger. Il faut la carte grise originale. Il est préférable lorsque les délais sont un peu courts de faire vos démarches carte grise à votre retour de vacances.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 10/08/2016 à 16:41 par nadia

    Bonjour,
    On a acheter une voiture ya pa longtemp,
    On a fai la demande de la carte grise le 04/08/16 et el nes tjr pa arriver et on dois vraiment partir en vacances a l'étranger l Afrique peu ton voyager avec l accuser d enregistrement changement de titulaire??????

  • Posté le 10/08/2016 à 15:17 par Cartegrise.com

    Bonjour Sabrina,
    Non malheureusement vous devez faire une demande de duplicata auprès des autorités allemandes car sans la carte grise originale vous ne pourrez pas immatriculer le véhicule en France.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 09/08/2016 à 01:02 par Sabrina

    Bonjour, j'ai acheter un véhicule allemand jai des plaques provisoire (WW) àvec un CPI, à mon plus grand regret je viens de me rendre compte que je n'arrive plus à mettre la main sur ma carte grise original ( allemande) et on me dit que je suis obliger de me redéplacer en Allemagne... Y'a t'ul une autre solution s'il vous plaît ???

  • Posté le 08/08/2016 à 18:26 par Cartegrise.com

    Bonjour Malik,
    Effectivement le risque est une immobilisation de votre véhicule pour non conformité du titre de circulation (carte grise). Nous déconseillons à tous nos clients de se rendre à l'étranger sans avoir reçu la carte grise française (le CPI n'étant pas valable à l'étranger) pour éviter ce genre de désagrément. Aujourd'hui, il faut vous rendre en France et demander un WW provisoire pour pouvoir utiliser votre véhicule.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 08/08/2016 à 14:52 par Malik

    Bonjour ma plaque allemande provisoire s'est terminée le 27 juillet. J'ai acheté le véhicule le 14 juillet j'ai donc jusqu'au 14 Aout pour faire la carte grise. Cependant, j'ai quitté le territoire français pour me rendre en vacances en Espagne 3 semaines. Que dois-je faire sachant que tout cela ne s'applique pas en Espagne. Que me conseillez vous..!? Dois-je me signaler à la Guardia civil sachant que j'ai été contrôlé sur l'autoroute. Je risquais le blocage du véhicule mais comme je n'étais pas tout seul j'ai pu repartir...en attendant je ne circule plus depuis que je suis arrivé... Merci de votre réponse rapide Malik

  • Posté le 05/08/2016 à 21:14 par bonj

    bonjour a toute l'équipe
    suite a votre réponse précédente pour un ww provisoire pour traverser le pays afin d'exporter ma voiture au maroc .la sous préfécture de Vienne en Isère refuse catériquement car je ne suis pas professionnel et en plus mon dossier ne se traite pas en guichet que j'ai déposé dans la boite aux lettres et je suis reparti sans rien donc ma voiture doit rester immobile sans aucun justificatif que je suis le propriétaire et surtout que je ne peux pas l'assurer .
    il ne me reste qu'a crier haut et fort :VIVE L'EUROPE ...
    merci

  • Posté le 25/07/2016 à 15:57 par Cartegrise.com

    Bonjour Bonj,
    Si votre véhicule est destiné à aller au Maroc, alors il faut faire les démarches d'immatriculation au Maroc et non en France. Pour traverser le pays, vous pouvez demander auprès de votre préfecture un WW provisoire qui vous coutera 1 cheval fiscal.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 25/07/2016 à 15:39 par Cartegrise.com

    Bonjour Denis,
    Normalement sans WW provisoire, vous ne pouvez pas circuler en France avec un véhicule immatriculé à l'étranger et d'autant plus sans carte grise originale. Nous vous invitons à mettre un petit "coup de pression" à votre vendeur pour obtenir les documents dans les meilleurs délais.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 24/07/2016 à 17:23 par bouj

    bonjour
    j'ai acheté une voiture d'occasion a un petit garage en france .avec des plaques" w 258 fr " mais la carte grise d'origine belgique .le garage m'a fait la facture et m'a donné le certificat de conformité + certificat de cession du vehicule et j'ai pu obtenir le quitus fiscal .
    puis-je obtenir la carte grise ? où et comment faire car apparement je ne peux pas l'assurer. en sachant que la voiture est destinée a au maroc votre réponse est attendue
    cordialement

  • Posté le 22/07/2016 à 18:08 par Aurélia DIMINO

    Bonjour Bouj,
    Vous pouvez vous déplacer à votre préfecture ou sous-préfecture pour effectuer la carte grise à votre nom en vous munissant des documents nécessaires à votre démarche. Vous trouverez sur notre site la liste des documents à fournir.
    L’équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 21/07/2016 à 04:24 par bouj

    bonjour
    j'ai acheté une voiture belge d'occasion dans un garage en france .les plaques d'immatriculation sont provisoires avec un : w mais la carte grise est d'origine belge .je ne peux pas l'assurer sans la carte grise provisoire que je n'ai pas eue . puis-je avoir la nouvelle carte grise à mon nom ? le garage ne me répond plus au téléphone et il est à 600 km
    cordialement

  • Posté le 20/07/2016 à 11:38 par Cartegrise.com

    Bonjour Sylvie,
    D'après ce que vous nous dites, votre dossier sera traité ultérieurement par votre préfecture car si l'agent avait traité votre dossier tout de suite, il vous aurait remis un CPI.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 20/07/2016 à 05:24 par Denis

    Bonjour, j'ai acheté à un petit professionnel, celui ci ayant numéro de siret, un véhicule provenant d'Espagne. A ce jour le professionnel n'as pas fait les démarches pour ma carte grise. J'ai ainsi en ma possession, le contrôle technique, certificat de vente et photocopie de la carte grise espagnol. Cela fait 1mois et demi que j'ai le véhicule. Il est assuré en France. Puis-je circuler avec celui ci ? puis je allé à l'étranger avec ?
    Merci de vos réponses

  • Posté le 18/07/2016 à 15:54 par Sylvie

    Bonjour,
    je suis allée en Préfecture ce matin pour l'obtention d'une carte grise pour un véhicule acheté en Belgique. on ne m'a pas proposé de CPI est ce normal ?. je dois attendre 1 mois pour avoir la carte grise.
    je vous remercie à l'avance de votre réponse

  • Posté le 12/07/2016 à 15:51 par Cartegrise.com

    Bonjour Mickael,
    Normalement Oui puisque vous pouvez obtenir un WW Provisoire uniquement en produisant des copies des pièces justificatives (carte grise suisse, certificat de conformité, etc.)
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 09/07/2016 à 14:10 par Mickaël

    Bonjour,
    Est-il possible d'obtenir un WW pour un véhicule d'occasion acheté en Suisse avant de le dédouaner ?
    Merci pour votre réponse.

  • Posté le 06/07/2016 à 16:07 par Cartegrise.com

    Bonjour Romain,
    Pour répondre à votre première question, je vous invite à consulter sur notre site, la liste des documents nécessaire à l’immatriculation de votre véhicule étranger. Si votre dossier est incomplet, vous pouvez faire une demande auprès de votre préfecture pour l’obtention d’un WW provisoire valable 1 mois, qui vous permettra de rouler avec le véhicule. Ce certificat est renouvelable une fois. Concernant la taxe carbone, celle-ci est redevable lors de la 1ere immatriculation du véhicule en France. Le prix varie selon le nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 05/07/2016 à 23:43 par romain

    bonsoir,
    j'envisage d'acheter un vehicule luxembourgeois (carte grise et immatriculation luxembourgeoise) a un professionnel en france (a coté de metz)
    premiere question comment ca se passe pour le faire immatriculer en france (papiers necessaires....)
    seconde question: aurais je le droit de rouler avec ce vehicule en france même si les plaques ne sont pas françaises.
    troisième question concernant le cout de la carte grise: est il le même que celui d'une occasion acheté en france ou faut il payer la taxe carbonne car le vehicule n'a jamais été immatriculé en france et j'ai entendu dire que la carte grise d'un vehicule d'occasion etranger coutait comme si c'etait un vehicule neuf acheté en france.
    merci pour votre réponse

  • Posté le 23/06/2016 à 11:13 par Cartegrise.com

    Bonjour Morgan,
    Vous pouvez faire une demande de certificat provisoire d’immatriculation WW auprès de la préfecture qui vous permettra de pouvoir circuler avec le véhicule pendant 1 mois. Cette demande est payante, qui revient au prix d’un cheval fiscal et renouvelable 1 fois. Par la suite vous devrez effectuer le changement de titulaire de la carte grise à votre préfecture ou sous-préfecture. Pour connaitre l'ensemble des documents à fournir , vous pouvez consulter notre page "document vehicule étranger".
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 22/06/2016 à 14:51 par Morgan

    Bonjour. J'ai trouver une voiture en Italie.
    Je voudrais la faire venir en France. Je voudrais avec des plaques en WW
    Comment cela ce passe t il? Je suis sûr à 90% que je vais prendre la voiture, je dit cela parceque j'ai lu dans un commentaire qu'il fallait donner les papiers du véhicule à l'étranger.
    Merci

  • Posté le 16/06/2016 à 18:24 par Cartegrise.com

    Bonjour Marina,
    Nous sommes désolés mais hormis d'expliquer au responsable du service de la préfecture que vous ne pouvez pas faire ce que l'on vous demande, ou d'annuler la vente auprès de votre garage belge, nous n'avons aucune autre solution à vous proposer.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 15/06/2016 à 19:16 par Marina

    Bonjour
    J’ai acheté une voiture en Belgique et puis j’ai déposé le dossier en préfecture pour demande la carte grise. Mon dossier a été refusé par la préfecture en disant que cette voiture a été déjà immatriculé en France avec une carte grise provisoire, cela veut dire numéro en WW d’une autre personne. Donc, cette personne doit faire immatriculation définitive pour qu'après on pourra l' immatriculer, mais je ne connais pas cette personne et le garage du Belgique nous dit que cela a été une voiture pour l’export et il nous avait donné tous les papiers qu'il les eux. Donc, je ne sais pas quoi faire avec cette voiture

  • Posté le 15/06/2016 à 18:45 par Cartegrise.com

    Bonjour Alain,
    Vous pouvez demander un numéro provisoire auprès de votre préfecture avec les copies des documents en votre possession. Ce numéro provisoire vous permet de circuler avec le véhicule, il est payant (1 CV de votre région) et valable 1 mois. Enfin il est renouvelable 1 fois.
    L'équipe de Cartgrise.com

  • Posté le 15/06/2016 à 15:26 par Cartegrise.com

    Bonjour Djoul,
    Si le véhicule que vous avez acheté a déjà un nouveau numéro, alors OUI vous conservez ce numéro qui a été attribué à vie à votre véhicule.
    C'est effectivement l'Imprimerie Nationale qui édite, imprime et envoie toutes les cartes grises de France et ce depuis le 15 avril 2009.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 15/06/2016 à 15:23 par Cartegrise.com

    Bonjour Tony,

    Il est possible de renouveler 1 fois un numéro d'immatriculation WW provisoire. Celui-ci est également valable 1 mois.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 14/06/2016 à 08:27 par TONY

    Bonjour,Monsieur ou Madame,
    Voilà j'ai une voiture neuve avec les papier allemande j'ai déjà fait transit d'un mois !
    Maintenant la plaque transit est dépassé !
    Ma question est es ce que c'est possible de le faire une deuxième fois ?!

  • Posté le 13/06/2016 à 17:00 par Djoul

    Bonjours question peut être débile... mais les numéros des plaques du CPI resteront inchangée quand je recevrais la carte grise définitive ? J ai fait cette démarche par correspondance et on m a dit que maintenant le papier provisoire en attendant ma carte grise Il ne le délivre plus directement c est sous quelque jours pouvez vous me confirmer cette nouvel réglementation ?!

  • Posté le 29/05/2016 à 10:58 par Alain

    Bonjour,

    J'habite le Nord de la France. J'ai commandé un véhicule neuf en belgique (chez un concessionnaire) et je dois le recevoir dans un bon 15 jours maxi. Je vais payer ensuite en conséquence la TVA aux impôts en france pour avoir le quitus fiscal. Je vais ensuite demander un certificat d'immatriculation et payer le malus écologique en même temps. Mais il semble qu'il y ait un délai pour l'obtention de la carte grise définitive. Je souhaite obtenir évidemment mon véhicule le plus rapidement possible. J'aurai tous les documents sous 3 jours maxi après la réception du véhicule chez le concessionnaire. Puis-je demander un CPI en sous-préfecture avant pour obtenir la permission de ramener mon véhicule en france et pouvoir rouler avec pendant 1 mois (en attendant l'établissement de la carte grise définitive)
    Merci de votre réponse.

  • Posté le 24/05/2016 à 11:47 par Cartegrise.com

    Bonjour Steeve,
    Votre cas étant particulier, je vous invite à vous rapprocher de l’Agence Nationale des Titres Sécurisées (ANTS) au 0811.105.716 qui sera plus apte à vous répondre et à vous orienter.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 23/05/2016 à 17:50 par Steeve

    Bonjour Monsieur,

    J'ai acheté un véhicule en Belgique le 12 avril 2016, j'ai pu l'emmener en France et faire toutes les démarches nécessaires (quitus fiscal, plaques provisoires WW et assurance), j'ai également déposé mon dossier en préfecture depuis le 17 Avril.

    La préfecture m'a d'abord dit qu'il y aurait une enquête avant de me délivrer le vrai certificat provisoire pendant l'établissement de ma carte grise.
    Cependant nous sommes aujourd'hui le 23 mai et rien n'a avancé, j'ai reçu un message vocal de la préfecture me disant que mon dossier n'était pas encore traité car mon véhicule n'est pas encore déclaré sortie du territoire belge.. Ce que je trouve illogique étant donné que mon quitus fiscal est fait et n'a posé aucun souci..

    Savez-vous sûrement de quoi il s'agit et comment puis-je faire pour m'en sortir s'il vous plaît ?

  • Posté le 18/05/2016 à 12:08 par Cartegrise.com

    Bonjour Hélène,
    Si votre véhicule est immatriculé pour la première fois en France et est considéré comme polluant, oui il existe une taxe pollution. Il n'est pas obligatoire de faire une copie de votre nouvelle carte grise.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 17/05/2016 à 09:28 par Hélène

    Bonjour,
    J'ai acheté un véhicule suv Allemand par un mandataire Français, il sait occupé de faire les plaques provisoires ainsi que les plaques définitives à notre nom et nous avons eu un diffèrent la surprise de devoir régler la taxe pollution, j'ai 2 questions :
    Est-ce normal que ce soit nous qui devons régler cette taxe, d'un véhicule d'occasion ?
    Sommes nous obligés de lui faire copie de la carte grise définitive ?
    Il nous harcèle au téléphone et nous menace.
    Dans l'attente de votre aide, merci par avance

  • Posté le 04/05/2016 à 12:33 par Cartegrise.com

    Bonjour Valentin,
    Oui aux vues des informations que vous nous donnez, vous pouvez a l'ensemble des documents, vous rendre au centre des impôts pour obtenir un quitus fiscal pour immatriculer votre véhicule.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 03/05/2016 à 23:42 par Valentin

    Bonjour,
    D'avance merci du travail et des infos que vous fournissez!
    Ma question est celle ci:

    Je souhaite acheter un véhicule en Allemagne a un professionnel (garage), cependant la carte grise est Suisse, le dédouanement a été effectué en Allemagne, facture et tampon sur la carte grise a l'appui.

    Est ce que je peux directement me rendre a mon centre des impôts et obtenir le quitus fiscal ou un dédouanement Francais doit être effectué quand meme?

    Merci de votre réponse!

  • Posté le 22/04/2016 à 20:21 par M. Shina Julius OLUFADEJI

    Je l'ai acheté une voiture en Belgique, mais la préfecture en France dit l'immatriculation de voiture déjà immatriculée en France. Je ne comprends pas.

  • Posté le 22/04/2016 à 14:01 par Cartegrise.com

    Bonjour Shina Julius Olufadeji,
    Certainement que votre véhicule à été déjà immatriculé en France avant de partir en Belgique.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 14/04/2016 à 11:28 par Cartegrise.com

    Bonjour Pascal,
    Nous sommes désolés mais nous n'avons pas la réponse à votre 1ere question, il faut voir directement avec les autorités du canton suisse dans lequel vous avez acheté le véhicule. Pour obtenir un CPI, il faut effectivement vous rendre en préfecture qui vous remettra immédiatement. Quelques jours plus tard, vous recevrez la carte grise définitive à votre domicile.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 14/04/2016 à 11:25 par Cartegrise.com

    Bonjour,
    Impossible d'annuler l'opération : Si le professionnel vous a remis un CPI, c'est que la cession a bien été enregistrée, que la carte grise est en cours de création et que vous allez la recevoir prochainement chez vous. Si ce garage est d'accord pour reprendre le véhicule, il faut faire une cession.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 03/04/2016 à 22:57 par Pascal

    Bonjour,

    J'ai acheté un véhicule en suisse, à un particulier, il y a bientôt 10 mois. A cause de certains problème personnelles, je n'ai pas pu faire les papiers. D'après certains forum, je dois aller à la douane pour la dedouaner. Comment les douaniers tarifient la taxe? Et comment faire pour avoir le CPI ? La délivrance du CPI prend combien de temps (immédiat si je me rends préfecture?) ?

    Merci d'avance

  • Posté le 01/04/2016 à 10:59 par danil

    Bonjour,
    j'ai acheter un véhicule importé d'italie a un professionnel, il ma remis un certificat provisoire d'immatriculation a mon nom, le dossier d'immatriculation na pas encore été déposer en préfecture, je me suis entendu avec le garage pour qu'il reprenne le véhicule, est il possible d'annuler le CPI et comment.
    merci.

  • Posté le 30/03/2016 à 18:32 par Cartegrise.com

    Bonjour Benoit,
    Nous ne pouvons pas communiquer les emails des internautes qui interviennent ou posent des questions sur notre blog. Nous pouvons éventuellement (avec votre autorisation) lui transmettre le vôtre.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 28/03/2016 à 16:06 par Benoit

    Bonjour
    J'ai exactement le même cas de figure qu'Antoine22 (message posté le 12/01/2016 à 16:55), pouvez-vous me mettre en contact pour que je puisse avoir son retour d'expérience?
    Cordialement

  • Posté le 15/03/2016 à 17:43 par Cartegrise.com

    Bonjour Mohamed,

    Aux vues des éléments que vous possédez, vous pouvez vous rendre en préfecture avec un justificatif de domicile récent et la carte grise américaine pour immatriculer votre véhicule.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 12/03/2016 à 23:02 par mohamed

    bonjour je viens d acheter un infiniti fx 35 année 2004,je possède la carte grise américaine,le certificat de non conformité ,le contrôle technique américain ,l homologation européennes .le véhicule a subit le changement des feux, du lave phares, des pneus ,le paiement de la taxe de dédouanement du véhicule,je voudrais savoir les démarches pour faire ma carte grise en préfecture en france,merci

  • Posté le 09/03/2016 à 12:48 par Cartegrise.com

    Bonjour Krappa,
    L'ordre du chèque : régisseur des recettes de la prefecture de votre département. A t il fait une demande de W provisoire qui peut correspondre à une 1ere demande avec un numéro d'immatriculation provisoire WW-
    Le CPI : certificat provisoire d'immatriculation = carte grise provisoire. Ce document est produit par la préfecture et vous permet de circuler en attendant de recevoir la carte grise définitive.
    Pour le reste, rien ne nous semble anormal dans ce que vous nous décrivez et nous pensons que vous pourrez régler le véhicule dès que vous aurez le CPI entre les mains (après vérifications des infos), vous recevrez la carte grise définitive quelques jours plus tard par courrier suivi.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 09/03/2016 à 12:39 par Cartegrise.com

    Bonjour Cédric,
    Il nous parait très compliqué d'immatriculer votre quad sans aucun papier, d'autant plus que le véhicule est étranger.
    Il faut vous rapprocher de votre préfecture pour voir directement avec eux.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 28/02/2016 à 19:27 par cedric

    Bonsoir ,j ai récemment acheté un quad 50 cm3 a un particulier qui lui l avait acheter en 2012 en Hollande.
    Il n a jamais fait les papiers Français
    Il a perdu tout les documents pour le faire
    J ai regarde en hollande pour être sur qu' il ne soit pas vole ....il ne l ai pas
    en France il n ai pas connu
    comment faire

    Cdt

  • Posté le 26/02/2016 à 01:37 par Krappa

    Bonjour,
    Je compte acheter une voiture d'occasion étrangère (belge) chez un garagiste, j'ai payé un acompte de 200€ ensuite j'ai signé un mandat pour qu'il s'occupe des démarches de la demande d'immatriculation, on a signé une demande d'immatriculation et le certificat de cession. Il m'avait demandé de lui envoyé par mail un scan de ma piece d'identité, certificat de domicile et un chèque signé à l'ordre de la préfecture sans mettre le montant!! (est-ce normal?)

    le contrôle technique de la voiture n'est pas encore fait, il va le faire juste avant la demande!!!
    J'ai remarqué qu il est en possession seulement de la carte grise belge et le certificat de conformité, les autres documents (facture d'achat, quitus fiscal ...) je ne les ai pas vu. Normalement il doit les avoir.

    Il m'avait dit qu'on va resigner à nouveau le mandat et la demande d'immatriculation car la 1ere fois c'était pour une demande de carte grise temporaire et la 2eme pour une demande de Carte Grise Définitive!! Il y a t il une différence entre un CPI et une Carte Grise Provisoire?! Pourquoi il veut faire une CGP alors qu'il peut demander un CPI en attendant de recevoir la CG définitive?!!

    Est ce que je peux lui verser le reste du prix véhicule apres avoir la carte grise temporaire ou je dois attendre d'avoir la carte grise définitive pour éviter tous problèmes concernant la délivrance de carte grise?!! j'ai peur qu'il ne délivre pas tous les documents nécessaires pour l'immatriculation à la préfecture.

    Qu'est ce que vous en penser de cet achat? j'ai l'IMPRESSION qu'il y a des choses pas claires ou peut etre c'est moi qui ne connait pas bien les démarches!

  • Posté le 22/02/2016 à 12:22 par Cartegrise.com

    Bonjour Nicolas,
    Le renouvellement d'un W provisoire est payant. Par contre vous n'avez pas de nouveau dossier à faire.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 19/02/2016 à 17:36 par Cartegrise.com

    Bonjour Jeannot,
    Il faut effectuer des démarches auprès des autorités hollandaises pour obtenir un duplicata de la carte grise.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 16/02/2016 à 08:33 par JEANNOT

    bonjour je viens dacheter une voiture hollandaise a un particulier jai perdu la carte grise comment je peux faire pour mettre en circulation mon vehicule merci

  • Posté le 06/02/2016 à 08:59 par Nicolas

    Bonjour et merci pour vote réponse,si je dois renouveler mes plaques provisoire et ce qu'il faut remonter un dossier ? et es ce qu'il faut repayer ?

    Merci

  • Posté le 27/01/2016 à 19:28 par Cartegrise.com

    Bonjour Jean-Marie,
    A partir du moment ou vous produisez l'ensemble des pièces obligatoires pour immatriculer un véhicule en provenance de l'étranger, nous ne comprenons pas pourquoi ils refusent votre dossier. Sachant que pour les véhicules italiens, le dossier doit partir physiquement sur l'agence de Modane pour vérification.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 25/01/2016 à 19:38 par Cartegrise.com

    Bonjour Nicolas,
    Oui vous pouvez tout a fait faire une demande de WW provisoire auprès de votre préfecture pour pouvoir circuler avec le véhicule le temps d'obtenir la carte grise définitive. CE certificat est valable 1 mois, et renouvelable 1 fois.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 25/01/2016 à 17:59 par Jean Marie

    Bonjour
    Je désire acheter une moto d'occasion Italienne.
    Je connais la procédure mais la préfecture (Aix en Provence 13) refuse de faire un CPI pour les véhicules venant d'Itale...tout est bloqué.
    Est ce normal ?

  • Posté le 23/01/2016 à 11:10 par Nicolas

    Bonjour voila j'ai acheter une voiture suisse que j'ai ramener en france,sans passer par la douane,je doit y retourner pour payer les taxe donc ma question et :

    puis je obtenir des plaque provisoire en ww pour faire le trajet pour aller faire le dédouanement ?

    Papier en ma possession acte de vente de ma voiture et carte grise suisse

    Merci

  • Posté le 13/01/2016 à 16:05 par Cartegrise.com

    Bonjour Antoine22,
    Concernant votre véhicule, il faut au préalable demander auprès de votre garage vendeur tous les documents permettant l'immatriculation et notamment la carte grise allemande, le certificat de conformité, etc. pour assurer que le véhicule n'est pas gagé. Concernant l'utilisation de plaques luxembourgeoises, correspondent elles à un WW provisoire luxembourgeois ? Nous vous conseillons de vous rapprocher d'une préfecture.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 12/01/2016 à 16:55 par Antoine22

    Bonjour,
    Je souhaite acheter une voiture d'occasion auprès d'un garagiste professionnel au Luxembourg. La carte grise est allemande sachant que le véhicule est radié auprès des services d'immatriculation allemands. Le garagiste propose de me donner des plaques luxembourgeoises afin de ramener la voiture en France et me demande de lui renvoyer ces plaques une fois que j'ai obtenu mon certificat d'immatriculation français.
    Est-ce légal? Et ça ne pose pas de problème pour assurer le véhicule et pour demander la carte grise en France?
    Merci d'avance

  • Posté le 22/12/2015 à 12:23 par Cartegrise.com

    Bonjour Jérôme,
    Nous ne traitons pas les dossiers d'immatriculation de véhicule hors UE, donc nous préférons vous orienter vers une préfecture ou un service de certification.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 21/12/2015 à 23:53 par Jerome

    Bonjour je voudrais acheté un vehicule americain importé par un vendeur, il a la carte grise americaine le dedouanement est a son nom et il me feras une facture de vente, est ce que je peux quand meme faire moi meme les demarche d'homologation a mon nom etant donné que la premiere demarche (dedouanement) est été fais a son nom ? Merci

  • Posté le 21/12/2015 à 12:16 par Cartegrise.com

    Bonjour Yohan,
    Nous ne pouvons pas faire de duplicatas de carte grise étrangère, ni une préfecture française. Il nous parait très difficile sans les originaux des papiers allemands d'immatriculer un véhicule. Pour le savoir, nous vous conseillons de vous rendre dans la préfecture de votre département.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 21/12/2015 à 12:13 par Cartegrise.com

    Bonjour Joël,
    Oui il faut les 2 parties de la carte grise belge pour immatriculer votre véhicule en France. Concernant le contrôle technique avec les plaques belges, nous pensons que cela ne pose aucun problème mais il est préférable de poser la question à un centre agréé.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 20/12/2015 à 18:12 par Yohan

    Bonjour
    Nous avons acheté un véhicule en Allemagne et avons perdu tous les originaux mais nous avons toutes les copies
    Pouvez vous vous occupez de nous faire des duplicata
    Merci

  • Posté le 20/12/2015 à 13:49 par Joël

    Bonjour, j'ai acheté une voiture en Belgique,les cartes grise belges sont en 2 parties faut-il absolument les 2 parties pour faire la carte grise en France? Le vendeur ma ramené la voiture et ma laisser les plaques d-immatriculation belge que je lui enverrai plus tard. Puis-je aller au contrôle technique avec la carte grise belge ou faut-il faire un carte grise provisoire? Merci.

  • Posté le 20/12/2015 à 11:47 par Cartegrise.com

    Bonjour Yahya,
    Normalement non puisque le véhicule n'est pas destiné à circuler en France. C'est au Maroc que vous ferez les démarches d'immatriculation.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 19/12/2015 à 23:07 par yahya

    Bonsoir,je vais acheter une voiture pour mon pere au Maroc donc l'exporter au Maroc,doit-je l'immatriculer avant de partir??merci de votre aide

  • Posté le 18/12/2015 à 11:43 par Cartegrise.com

    Bonjour Gérard,
    Dans votre cas, nous vous conseillons de vous rendre en Préfecture avec les documents que vous posséder afin qu'il puisse vous donner la démarche à suivre.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 17/12/2015 à 07:32 par gérard

    J'ai acheté, il y a 1 an, une voiture venant de Belgique, à un garagiste en France. Il était censé s'être occupé de la carte grise. J'ai reçu le CIP, mais jamais la carte grise.A Charleville Mézières, ils ont bien eu un dossier portant le N° d'ordre et le le N° de plaque en WW, mais il n'est pas à mon nom. Le garagiste a fermé boutique et déménagé . Il y a eu lettre recommandée, assignation en justice (non présent), . La validité du CIP est dépassée. Je ne peux plus rouler. Je n'ai plus besoin de la voiture. Comment m'en débarrasser ? Quelles sont les possibilités? Merci pour vos conseils

  • Posté le 11/12/2015 à 17:44 par Cartegrise.com

    Bonjour Sandrine,
    Nous vous conseillons de vous rapprocher de la sous-préfecture de Grasse ou de la Préfecture de Nice pour savoir si des démarches sont effectivement en cours pour immatriculer votre véhicule (au moins le renouvellement de votre W provisoire). Si ce n'est pas le cas, menacez de porter plainte et d'annuler la vente.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 09/12/2015 à 21:39 par Sandrine

    Bonjour, j'ai acheté un véhicule allemand par un mandataire basé à juan les pins qui m'a fourni un certificat provisoire d'immatriculation lors de la livraison. Prés d'un mois plus tard il m'a dit avoir demandé une prolongation que nous n'avons jamais reçu. Le certificat n'est plus valable depuis le 14 novembre, nous ne savons même pas s'il a fait les démarches auprès de la préfecture et ne nous répond que par sms en nous disant que c'est en cours. Comment peut on savoir si quelque chose à était fait en sachant que l'ANTS n'a rien reçu ? Quel recours avons nous contre lui ? Merci

  • Posté le 24/11/2015 à 16:47 par Cartegrise.com

    Bonjour Abder,
    Oui il faut notamment un quitus fiscal. Nous vous invitons à consulter la liste nécessaire pour immatriculer un véhicule en provenance de l'étranger
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 20/11/2015 à 22:10 par Abder

    J'ai achète un petit camion Ford transit V L en Almagne j'ai reçu me certificat de conformité de Ford ' pour demander la carte grise .j'ai fais le contrôle technique faut il d autres visite pour avoir la carte grise merci d'avance

  • Posté le 10/09/2015 à 17:47 par Cartegrise.com

    Bonjour Jo,
    Soit votre garagiste est agréé pour vous établir la nouvelle carte grise, soit vous vous rendrez en préfecture pour faire vos démarches avec l'ensemble des documents carte grise obligatoires.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 09/09/2015 à 23:48 par Jo

    Bonsoir
    Je dois voir un véhicule demain chez un garagiste.
    La voiture est immatriculée W-8XX-GX.
    Vais je pouvoir repartir avec ce véhicule et rouler librement avec ?
    Comment ca se passe pour la faire immatriculer ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

  • Posté le 04/09/2015 à 17:09 par Cartegrise.com

    Bonjour Nathalie,
    S'il ne s'occupe pas de l'immatriculation, un récépissé de déclaration d'achat qui prouve qu'il est bien le propriétaire du véhicule, sinon, il vous remettra soit un CPI (certificat provisoire d'immatriculation) ou un accusé d'enregistrement. Ces 2 documents sont des documents cerfa strictement identiques à ceux fournis par les préfectures en attendant de recevoir votre carte grise définitive.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 03/09/2015 à 11:01 par nathalie

    Bonjour

    J'ai acheté une voiture d'occasion chez un garagiste je dois récupérer le véhicule samedi.

    Sur le bon de commande l'immatriculation est WW... mais la plaque d'immatriculation sur le véhicule est 67.

    Que dois me remettre le garagiste lorsque j'irai chercher mon véhicule samedi, afin de mettre la carte grise à mon nom.

    Merci de votre réponse.

  • Posté le 26/08/2015 à 18:47 par Cartegrise.com

    Bonjour Daniel,
    Non il est impossible de prolonger un CPI et de toute les façons ce document ne vous permet pas de sortir du territoire français ! Je vous invite à contacter l'ANTS au 0811 105 716 afin de voir ou en est votre dossier.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 26/08/2015 à 17:00 par Daniel

    Bonjour,
    J'ai acheté un véhicule neuf chez un mandataire.
    Le CPI arrive à expiration (demain) et je n'ai tjs pas la carte grise.
    Je pars en vacances samedi et je passe par l' Italie pour prendre le bateau via la Corse. La préfecture pourra t'elle me prolonger le CPI afin d'être en règle et comment faire pour passer par l'Italie avec un WW. Y a-t'il un autre document ? Je suis désemparé, je vais demain à la préfecture mais quel espoir ?
    Le garage est fermé pour congés annuels. Impossible de le joindre depuis 15 jours, juste une réponse par sms me disant qu'il était en congés et que je pouvais partir tranquille. Un peu léger !
    Merci de votre réponse

  • Posté le 14/07/2015 à 11:18 par Cartegrise.com

    Bonjour,
    En suisse, le propriétaire ne conserve t il pas ses plaques d'immatriculation ?
    Il est toujours préférable de demander un numéro provisoire en préfecture pour pouvoir circuler sereinement. Nous sommes très surpris que votre assureur ne vous couvre pas pendant le temps entre l'achat du véhicule et la réception de votre numéro définitif !
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 13/07/2015 à 18:01 par Frederique

    Bonjour

    J'achète une voiture en Suisse, puis je conserver les plaques d'immatriculation suisse le temps d'emmener la voiture en France ou suis je obligée de faire des plaques provisoires?
    Le problème étant que mon assurance ne veut pas assurer de plaques provisoires.
    Cela pose t'il problème si le vendeur accepte de me laisser ses plaques le temps d'une journée ou ne sont elles plus valables à compter du passage en France?
    Merci

  • Posté le 09/07/2015 à 12:13 par Cartegrise.com

    Bonjour Pascale,
    Un CPI vous sera delivré par la préfecture ou par le garage agréé si vous faites appel à un professionnel de votre département. Si vous voulez allé chercher et circuler avec votre véhicule, il faut demander à votre préfecture un WW provisoire. Cette démarche coûte le prix d'un cheval fiscal.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 08/07/2015 à 21:30 par pascale

    Bonjour,

    Nous venons d'acheter une voiture en belgique, nous avons rendez vous à la préfecture le 13 pour la carte grise que nous recevrons quelques jours plus tard, peut on demander un cpi pour aller la chercheret la ramener en france, le garage est un garage renault et il est environ 12 km de valenciennes. Merci de me répondre

  • Posté le 04/07/2015 à 19:24 par Cartegrise.com

    Bonjour Stéphane,
    Il doit vous fournir la carte grise hollandaise, un certificat de cession français que vous signerez tout les 2. Concernant les documents à fournir, nous vous invitons a consulter le site Internet http://www.cartegrise-enligne.com qui a écrit un article très complet sur le sujet.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 03/07/2015 à 08:13 par Stephane

    Bonjour, suite à une annonce sur le bon coin, un particulier vend un véhicule immatriculé en Hollande. Quel sont les documents que je doit lui demander pour une immatriculation en France ainsi que ceux à fournir à la préfecture et comment vérifier l'authenticité de ses documents?
    Merci.

  • Posté le 17/06/2015 à 15:00 par Cartegrise.com

    Bonjour Mounir,
    Malheureusement cela sent l'arnaque. Nous vous conseillons de porter plainte auprès de la gendarmerie pour escroquerie car dans votre cas, votre véhicule ne peut pas être immatriculé.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 16/06/2015 à 16:18 par Mounir

    Bonjour,
    J'ai acheté un véhicule en provenance d'Allemagne chez un professionnel (revendeur) en France.
    Le jour de la vente je suis reparti avec des plaques garage type W-123-XX et un seul document: la facture d'achat.

    Cela fait plus d'un mois et malgré les promesses du vendeur, malheureusement je n'ai rien reçu, ni immatriculation provisoire ni définitive. La réponse de L'ANTS: aucune demande d'immatriculation n'a été faite !

    Quel sont les recours possible sachant que depuis 10 jours le vendeur ne me répond plus au téléphone?

  • Posté le 27/05/2015 à 11:47 par amine

    Bonjour Cartegrise.com

    je voulais savoir pour une carte-grise-provisoire il faut les documents originaux ou que les photocobies ?
    pas ce que j'ai perdu la carte grise
    merci

  • Posté le 21/05/2015 à 18:12 par Cartegrise.com

    Bonjour Adrien,
    Vous devez remplir un certificat de cession français. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur notre site internet sur le lien suivant: Documents cerfa carte grise.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 21/05/2015 à 18:10 par Cartegrise.com

    Bonjour Laetitia,
    L'Etat a 30 jours pour imprimer et vous envoyer votre nouvelle carte grise. Nous vous conseillons d'appeler l'ANTS pour prendre des nouvelles de votre carte grise : 0811 105 716. Vous saurez si votre dossier est en cours ou pas ? La prochaine fois, passez par nos services, nous vous permettons de recevoir très rapidement votre carte grise chez vous et surtout vous avez un suivi de votre dossier carte grise dans le Nord (59).
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 21/05/2015 à 10:14 par Adrien

    Bonjour,

    Je souhaite acheter un véhicule français immatriculé en France dans un garage en Belgique . Afin de ne pas me faire avoir, quel document dois-je établir avec le garage belge ? Afin de ne pas avoir de complication a la préfecture merci

  • Posté le 20/05/2015 à 14:20 par laetitia

    Bonjour,
    J'ai acheté un véhicule le 2 mai dans un petit garage près de Valenciennes, le vendeur à fait les démarches pour la carte grise il a tout déposé en Préfecture et il n'a toujours pas le CPI et nous toujours pas la carte grise combien de temps cela va encore durer car nous ne pouvons pas prendre le véhicule sans papiers.

  • Posté le 16/05/2015 à 18:01 par Cartegrise.com

    Bonjour Benjamin,
    Effectivement si vous êtes mineur, il faut que les documents soient signés par un responsable légal et qu'il y ai une copie recto/verso de sa CNI dans le dossier. Ensuite, il est possible de se rendre en préfecture ou alors d'utiliser notre service de carte grise en ligne.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 15/05/2015 à 17:26 par Cartegrise.com

    Bonjour Amine,
    Accompagnez votre dossier d'une déclaration de perte (document cerfa disponible sur note site Internet) et vous pourrez normalement obtenir votre nouvelle carte grise, soit en préfecture, soit directement sur notre site internet Cartegrise.com
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 15/05/2015 à 05:42 par Benjamin

    Bonjour,

    Actuellement mineur je compte acheter un scooter qui provient de Belgique. Avec le certificat de conformité,comment puis je faire la carte grise ? Puis je me présenter a la préfecture avec tout les papiers faits par mon responsable légal en présence d'un majeur qui n'est pas de ma famille ? Ou alors ou dois je aller pour faire une carte grise provisoire ? Je peux aller chez un constructeur français pour la réclamer ?

  • Posté le 13/05/2015 à 14:09 par Cartegrise.com

    Bonjour Nordine,
    L'agence de Modane reçoit et contrôle tout les dossiers d'immatriculation des véhicules en provenance d'Italie. Pour connaitre le problème sur votre dossier, il faut attendre le retour de Modane et voir avec votre préfecture qui vous communiquera les informations.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 11/05/2015 à 18:34 par Nordine

    Bonjour , j'ai acheter une voiture en provenance d'Italie le garagiste ma fourni un cpi , 20 jour après pa de carte grise la préfecture me dit kil mank des documents mai ne me dise pa lekel. Comment puis je savoir ? Je voudrai savoir Kel ai le rapport avec l'agence de modane a quoi serve t'il ? Mon cpi arrive a terme d'ADN 10 jour et je doi partir a l'étranger . Merci

  • Posté le 06/05/2015 à 19:25 par Gérard

    Bonjour,

    Merci pour votre et vos précieux conseils. C'est vraiment gentil.

  • Posté le 06/05/2015 à 12:09 par Cartegrise.com

    Bonjour titou69,
    Il faut faire cette demande auprès de votre préfecture si vous voulez obtenir un numéro provisoire.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 06/05/2015 à 12:02 par Cartegrise.com

    Bonjour Gérard,

    Pour le prix de votre carte grise je vous laisse aller sur notre site Cartegrise.com !
    Pour l'achat du véhicule, oui le garage peut le vendre avec ce numéro (car il n'est pas obligé de mettre la carte grise au nom de son garage) : il devra vous fournir l'ancienne carte grise, le certificat original de cession signé et tamponné, un récépissé de déclaration d'achat (qui prouve bien qu'il est propriétaire du véhicule) et ensuite vous pourrez immatriculer votre nouvelle voiture en toute sérénité soit par notre site agréé, soit en vous rendant en préfecture.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 05/05/2015 à 11:19 par titou69

    J ai aussi acheter un véhicule en allemagne j ai déposer mon dossier complet ! Ont ma dit ont me rappeler ai dans 2 à 3 jours aujourd'hui cela fait 10 jours ! Je arrete pas d envoyer des mails ! Ma voiture est mobilisé dans un garage ! Je peu obtenir des plaques provisoire en attendant ?

  • Posté le 30/04/2015 à 14:47 par Gérard

    Bonjour,

    J'aimerais acheter une voiture d'occasion qui a une plaque de garage (w - 0XX- 67) sur leboncoin . Le vendeur me dit que je peux faire l'immatriculation du véhicule avec le certificat de conformité et autres documents qu'il me fournirait lors de la vente. Or j'ai lu sur internet qu'il est impossible d'immatriculer une voiture avec un CPI. Pouvez-vous me dire si c'est vrai et quelle est la réelle procédure et ce que cela me coûterait. La voiture a 9 CV fiscaux.
    J'ai besoin de vos précieux conseils avant de m'engager vis-à-vis du vendeur.
    Merci d'avance.
    Cordialement

  • Posté le 24/04/2015 à 17:10 par Cartegrise.com

    Bonjour Jean Luc,
    Apparemment il fait une demande d'immatriculation provisoire WW qui est valable 1 mois sur le territoire français. c'est une démarche qui se fait pour que l'acheteur puisse utiliser le véhicule en attendant le temps de recevoir tous les documents originaux.
    Vous ferez ensuite vos démarches d'immatriculation auprès de votre préfecture ou d'un professionnel agréé.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 22/04/2015 à 22:09 par jean-luc

    Bonsoir,
    Suite à une annonce sur le Bon coin, j'ai réservé puis commandé une Peugeot 3008 hdi 115. Le véhicule étant en Espagne, le mandataire ayant du mal à le faire venir (problème de montant entre lui et le transporteur) m'a demandé à plusieurs fois d'attendre le délai de livraison. N'ayant aucun appel de sa part, je l'ai appelé à plusieurs reprises (sur 4 semaines). Enervé, il m'a envoyé hier un email me demandant de prévoir de venir la récupérer le 29 ou 30 Avril 2015 ; je lui ai rétorqué que je viendrais seulement quand mon véhicule sera en France, contrôlé et immatriculé ! Le véhicule est arrivé aujourd'hui d'Espagne et le mandataire lance cet après-midi la carte grise m'ayant demandé les jours précédents un mandat pour aller chercher la carte grise car étant à de 250 km de Lyon. Affolé cet après-midi, il m'appelle en me disant que j'aurais des plaques en WW et qu'il ne fallait pas passer par la Suisse ou autres pour 1 mois !
    Est-ce normal ? Véhicule payé en totalité le 23.03.2015 à la demande du mandataire par virement bancaire.
    Pourquoi ce WW ? Manque-t-il des documents à ce "cher mandataire Pros de l'automobile" ?
    Merci de me répondre.

  • Posté le 13/04/2015 à 12:30 par Cartegrise.com

    Bonjour Rom,
    Non effectivement, pour circuler vous devez faire une demande de certificat provisoire auprès de la préfecture de votre département. Ce document est valable 1 mois et coute le prix d'un cheval fiscal dans votre région. Vous pouvez renouveler votre demande 1 fois.
    l'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 29/03/2015 à 12:02 par rom

    Bonjour,jai une petite question,jai acheter un véhicule en france avec un mandataire,les papiers son allemand et les plaque aussi avec la date sur un fond jaune, si la date et dépasser je ne peux plus rouler avec le véhicule? Merci

  • Posté le 26/03/2015 à 11:30 par Cartegrise.com

    Bonjour Kalif97,
    Etant donné que nous n'immatriculons pas de véhicule en provenance de l'étranger, nous vous conseillons de vous rapprocher de la préfecture de votre département pour connaître exactement les démarches, formulaires à remplir pour récupérer votre véhicule et le faire transiter jusqu'aux Antilles. Elle sera plus à même de vous donner les bonnes informations.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 20/03/2015 à 22:27 par kalif97

    Bonjour, je souhaiterai avoir des informations , je réside les Antilles et je souhaiterai acheter un véhicule neuf en Allemagne en hors taxe , le vendeur est d'accord et me propose une immatriculation avec plaque export 14 jours a 300 euros , je souhaiterai récupérer le véhicule en Allemagne je fait le voyage , ramener le véhicule en france ( passer quelques jours de vacances en france ) et exporter directement aux Antilles par la france via un transitaire

    je souhaiterai avoir la bonne démarche afin de récupérer ma voiture en Allemagne , la rouler pour mes vacances en france et l'exporter vers les Antilles

    que dois je faire en terme d'immatriculation d'assurance de déclaration de douane et d'exportation , il y a t'il des gens qui sont au courant de cette procédure

  • Posté le 18/03/2015 à 18:01 par Cartegrise.com

    Bonjour,
    Vous pouvez tout à fait vous adresser à une autre préfecture pour votre dossier. Le mandataire apparait il dans les documents à fournir pour immatriculer le véhicule ? Si c'est le cas, il doit effectivement enregistrer l'achat (déclaration d'achat), si non alors il s'agit d'une vente entre particuliers mais dans ce là, quel est le rôle de votre "mandataire" ?
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 17/03/2015 à 17:05 par Julie

    Bonjour.
    J'ai acheté récemment en France à une personne professionnelle type "mandataire à son compte" un véhicule venant d'Allemagne.
    Celle ci ma fourni tous les papiers (carte grise allemande-certificat cession d'Allemagne à mon nom-et son CPI enWW). J'ai également récupérer le quitus fiscal.
    J'ai envoyé tous ces papiers à la préfecture mais celle ci me répond que la personne "mandataire" doit immatriculer le véhicule avant la revente et donć refuse de me fournir ma carte grise.
    Or ce n'est pas la personne "mandataire" qui me vend le véhicule mais bien l'entreprise en Allemagne ! Alors pourquoi devrait elle immatriculer le véhicule avec une carte grise ?
    Puis je faire ma carte grise par une autre préfecture que celle dont dépend mon département ?
    Merci pour vos réponse.

  • Posté le 10/03/2015 à 18:39 par Cartegrise.com

    Bonjour,
    Il faut faire une demande de duplicata de carte grise dans le pays d'origine du véhicule pour pouvoir ensuite l'immatriculer dans le pays de destination.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 10/03/2015 à 13:17 par ymed

    bonjour j'ai acheté une voiture rsv pour l'export j'ai perdu la carte grise comment je fait ??

  • Posté le 03/03/2015 à 12:00 par Cartegrise.com

    Bonjour Kamel
    Il faut vous rapprocher des autorités (ou de l'ambassade de France) du pays pour connaître les formalités d'importation d'un véhicule.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 02/03/2015 à 17:01 par kamel

    bonjour j'ai un véhicule RSV que je voudrai exporter en bulgarie mais le probleme c qu'en bulgarie il faut un document officiel pour le rentrer comment puis je faire?

  • Posté le 25/02/2015 à 16:57 par Cartegrise.com

    Bonjour Heydi,
    Il faut vous rapprocher des services de préfectures de votre département car seule une préfecture peut vous établir un W provisoire et chaque service à son propre fonctionnement. Concernant la fabrication de vos plaques, vous pouvez le faire sur notre site partenaire Nouvellesplaques.com avec le code promo NPLAQUE pour bénéfiicer d'un tarif avantageux !
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 25/02/2015 à 12:37 par heydi

    Bonjour,
    Je souhaiterais acquérir un véhicule en Italie le problème étant que le garage auxquels je souhaite acheter le véhicule récupére les plaques d'immatriculation du coup je suis obligé de revenir en France demander une immatriculation provisoire plaque provisoire je voulais savoir combient de temps ça prenais pour les avoirs est ce de suite dans la même journée ou ya un délais voilà merci

  • Posté le 20/02/2015 à 16:10 par Cartegrise.com

    Bonjour Abdel,
    Toutes les préfectures y compris celle de Raincy peuvent traiter les dossiers de véhicule en provenance de l'étranger et elles sont les seules à pouvoir le faire.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 20/02/2015 à 15:55 par Cartegrise.com

    Bonjour Antoine,

    Pour obtenir un WW provisoire, il faut vous rendre avec l'ensemble des photocopies du dossier (cession, carte grise, factures éventuellement, pièce d'identité et justificatif d'identité).
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 20/02/2015 à 08:47 par antoine

    Bonjour,
    je souhaite acheter une voiture en suisse.
    Quels documents me faut il pour un CPI WW??
    Puis je le demander sans avoir fait le passage en douane?
    Faut il la carte grise suisse annulée?
    D'avance merci.

  • Posté le 17/02/2015 à 17:23 par Cartegrise.com

    Bonjour Tony,
    Tout d'abord, vous ne pouvez aller à l'étranger avec un certificat provisoire sous peine d'immobiliser votre véhicule à la douane. Pour les véhicules italiens, le dossier nécessite une réponse de l'agence de Modane qui prend plus de temps qu'un véhicule en provenance d'Allemagne, Belgique ou autres.
    Par contre comment est il possible que vous ayez la carte grise italienne alors que vous êtes sensé la remettre à la préfecture pour immatriculer votre véhicule ?
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 09/02/2015 à 19:27 par tony

    Bonjour Voilà j'aimerai savoir 2 3 petites choses
    J'ai acheté un véhicule italien je viens d'aller au impôt pour mon quitus et donné mon dossier complet à la préfecture
    La dame ma répondu loqiquemnt da s 48h je recevrai mon certificat provisoir mais dans le pire des cas lundi.. mais sauf que j'ai besoin du véhicule pour vendredi car je par en Espagne en vacance
    Comment je peux faire si j'ai pas reçu mon certificat provisoir à temps?
    Est ce que je peux mettre des plaques française avec les numéro italien (j'ai la carte grise du véhicule )
    Ou bien je dois ou je peux avoir un cpi ww dans l'heure pour rouler avec elle
    Merci

  • Posté le 31/01/2015 à 19:10 par Abdel

    Le probleme c'est que j'ai une voiture que j'ai acheter en allemagne et je suis parti a la sous prefecture de raincy et il mon dit que les prefecture ne font plus les carte grise des voitures etrangeres. Connaissez-vous une prefecture qui les fons et qui donne une carte grise provisoire merci

  • Posté le 30/01/2015 à 13:19 par Cartegrise.com

    Bonjour Abdel,
    Nous n'avons eu aucun écho d'une loi de ce type. De plus qui s'occuperait des immatriculations de ces véhicules étant donné que seule une préfecture peut le faire aujourd'hui.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 30/01/2015 à 13:11 par Cartegrise.com

    Bonjour Georges,

    Pour obtenir un WW provisoire, vous devez vous rendre en préfecture avec tous les documents carte grise (carte grise, demande de certificat d'immatriculation, etc.): par contre vous n'êtes pas obligé d'avoir les originaux, des copies suffisent.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 29/01/2015 à 20:13 par abdel

    Bonjour. J'ai entendu une nouvelle loi qui dit que les préfectures ne font plus les carte grise des voitures etrangeres ?

  • Posté le 15/01/2015 à 12:23 par Cartegrise.com

    Bonjour Gérard,
    Cela dépend. Normalement commercialement, c'est au garage de prendre en charge cette dépense.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 13/01/2015 à 21:07 par georges

    bonjour en tant que prof dans l auto je peut faire un ww provisoire pour un client avec sa carte d identité et justificatif de domicile ? merci

  • Posté le 09/01/2015 à 19:18 par Gérard

    J'ai acheté courant décembre 2014 une voiture neuve par l'intermédiaire d'un garage Renault. Le véhicule vient du Luxembourg et ne possédait pas tous ses documents afin d'avoir une carte grise. La voiture a été immatriculée en WW. Le CPI arrive à son terme dans quelques jours. Est-ce à moi de faire la demande de prolongation ou au garage? Merci

  • Posté le 06/01/2015 à 12:34 par Cartegrise.com

    Bonjour Florian,
    Oui, dans votre cas, il faut faire pression et déposer plainte auprès de la gendarmerie et demander l'annulation et le remboursement de la transaction si rien ne se passe. Si vous avez une protection juridique avec votre banque ou votre assurance, prenez également contact avec eux pour accélérer les choses.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 05/01/2015 à 16:00 par florian

    bonjour, j'ai achete une voiture d'occasion chez un pro,voiture venant d'italie, j'ai payé la carte grise etc le jour de l'achat de la voiture, le pro m'a fourni le cpi, cependant cela fait 1 mois et demi et je n'ai toujours pas recu ma carte grise, je me suis renseigné et mon dossier est en attente à cause du pro qui ne s'est toujours pas occupe de mon dossier,que puis je faire sachant que ce pro reste injoignable?cela fait 1 mois et demi, est ce un motif pour eventuellement annuler mon achat?

  • Posté le 31/12/2014 à 13:21 par Cartegrise.com

    Bonjour Ad,
    Oui, vous pouvez faire une demande d'immatriculation provisoire le temps que votre dossier complet soit valider par votre préfecture puis par l'agence de Modane qui vérifie tous les dossiers de véhicule en provenance d'Italie.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 31/12/2014 à 12:01 par ad

    Bonjour,

    Je veux acheter une voiture en Italie mais j'ai entendu parlé qu'il une nouvelle loi italienne qui oblige de justifier la livraison de la voiture en France auprès d'un transitaire agrégé pour pouvoir radier la voiture du système Italien.

    Pourriez-vous me dire est ce que c'est toujours possible de ramener la voiture directement avec une immatriculation provisoire.

    D'avance, merci.

    cdlt

  • Posté le 07/12/2014 à 12:04 par Cartegrise.com

    Bonjour Edouardo,

    L'Etat se donne 1 mois pour vous envoyer votre carte grise défintive. Vous pouvez malgré tout contacter l'ANTS au 0811 105 716 pour vérifier l'avancé de votre dossier.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 05/12/2014 à 17:33 par Edouardo

    Bonjour ,
    J'ai dernierement acheté un vehicule en allemagne.
    Je suis rentré en france avec une plaque de transit valide (rouge)
    J'ai ensuite effectué ma demarche à la prefecture pour avec ma carte grise definitive.
    cela fait maintenant trois semaines et j'ai pas de retour de la pref.
    (j'ai effectué un depot au guichet et la dame a jugé que mon dossier etait complet)
    je n'ai plus le droit de conduire puisque ma cart grise est expirée)
    Est-ce normal? quels sont mes recours possible?
    Merci d'avance pour vos reponses

  • Posté le 03/12/2014 à 16:14 par Cartegrise.com

    Bonjour Guillaume,
    Si vous êtes en possession d'un certificat provisoire (CPI) à votre nom et avec votre adresse vous allez recevoir d'ici quelques jours (maximum 30 jours) la carte grise définitive directement envoyée par l'Imprimerie Nationale par courrier recommandé à votre domicile.
    Cordialement,
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 30/11/2014 à 21:20 par Guillaume

    Bonjour, j ai acheté un véhicule à un soit disant professionnel importé des état unis. Je possède le certificat provisoir, je voulais savoir si la carte grise arriverai directement à mon domicile, si oui combien de temps avant de là recevoir? ou si il fallait faire la demarche en préfecture avec le cpi ? Merci d avance

  • Posté le 10/11/2014 à 17:08 par Guillaume57

    Bonjour,

    J'ai pour projet l'achat d'un véhicule en Allemagne, je voulais savoir si les plasues ww remplacée les plaques provisoires du transit (plaque rouge valable quelques jours valant une fortune) ?
    Comment doit on procéder alors ?

    Merci d'avance !

  • Posté le 31/10/2014 à 14:26 par Cartegrise.com

    Bonjour Nicolas,
    Pour pouvoir vendre votre véhicule acheté en Belgique il faut d'abord faire la carte grise à votre nom auprès d'un service de préfecture. Une fois la carte grise définitive reçue vous pourrez vendre votre véhicule en toute sérénité.
    Cordialement
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 24/10/2014 à 19:50 par Nicolas

    Bjr j ai acheter un véhicule il y a 4 ans en belgique j ai u un certificat d immatriculation provisoir en WW
    syite a des soucis personnel je n'ai jamais fait la carte grise définitive je voudrais vendre ce véhicule
    Est-il possible de le vendre en WW ?!
    Ou quel démarche faire pour pouvoir le mettre en vente ?
    D'avance merci

  • Posté le 20/10/2014 à 13:33 par Cartegrise.com

    Bonjour Armand,
    Si la préfecture estime que le document est faux, c'est qu'il y a de forte probabilité que celui-ci soit effectivement faux. Normalement les certificats de conformité doivent réagir à la "lumière bleue" dont doivent être équipées les préfectures.
    Si celui-ci est faux, rapprochez vous de votre prestataire pour avoir de plus amples informations.
    Cordialement,
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 20/10/2014 à 13:20 par Cartegrise.com

    Bonjour Denis,
    Pour sortir du territoire français, mieux vaut avoir la carte grise originale en cas de contrôle de police ou de douane, un kbis de la société et la copie de la CNI de votre PDG.

    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 20/10/2014 à 09:07 par armand

    bonjour j ai acheté un véhicule d'occasion de1989 en hollande j ai tous les papiers mais la prefecture ne veux pas l'immatriculé car le certicicat de confornité n est pas l original c est certife auto a paris qui ne la delivé a par ca tout est en regle Est-ce normal merci de votre reponse

  • Posté le 18/10/2014 à 19:04 par denis

    Bonjour,
    Mon employeur ne m'a laissé que la photocopie de la carte grise de ma voiture de fonction. A priori cela est légal en France. Mais qu'en est-il en Allemagne, où je dois me rendre régulièrement?
    merci

  • Posté le 07/10/2014 à 18:34 par guillaume

    Bonsoir

    J ai acheté un véhicule français immatriculé en France avec CT dans un garage en Belgique, la préfecture me réclame un quitus fiscal pour l immatriculé est ce légal ?
    Le véhicule est arrivé en Belgique suite à une reprise faite par le garage.

  • Posté le 17/09/2014 à 15:39 par Cartegrise.com

    Bonjour,
    Normalement, vous devriez avoir un CPI puisque vous n'avez pas le coupon détachable de l'ancienne carte grise pour circuler.
    Cordialement,
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 17/09/2014 à 13:18 par marco

    Bonjour, j’habite dans le bouches du rhones et je viens d'acheter une voiture allemande, est que vous saviez si dans mon département la sous-préfecture relâche le certificat d'immatriculation provisoire pour les véhicules allemand? Car j'ai vu que certains departiments ne délivrent pas le CPI pour voitures d'importation allemand.
    merci de votre reponse

  • Posté le 20/08/2014 à 19:23 par Jonathan

    Bonjour,

    Je suis sur le point d'acheter un véhicule d' occasion Luxembourgeois dans un garage Luxembourgeois que je suis censé récupérer Vendredi et ils viennent de m'annoncer aujourd'hui par téléphone qu'il me faudrait des plaques ww parce que le véhicule n'as plus de plaque alors que lors de l'achat du véhicule il y avait bien des plaques Lux dessus et j'ai même une photocopie de la carte grise originale qu'ils m'ont passés pour pouvoir assurer le véhicule lors du transfert d'ou mon incompréhension.
    Alors ma question, comment faire le transfert et suis-je en droit de demander un CPI WW dans c'est condition ?

  • Posté le 28/07/2014 à 13:30 par Cartegrise.com

    Bonjour,
    Effectivement il faut attendre que l'Etat vous envoi votre nouvelle carte grise. Par contre bien s'assurer que le dossier est été déposé par votre vendeur afin de ne pas perdre de temps. Notre service vous permet d'avoir un suivi de votre dossier (emails, SMS) jusqu'à la réception de votre carte grise dans votre boite aux lettres et évite ce genre de tracas : https://www.cartegrise.com/france/prix-carte-grise
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 27/07/2014 à 14:44 par Mills

    Bonjour,
    J'ai un soucis! J'ai acheté un véhicule en France, a un professionnel. Ce véhicule est originaire de belgique! Le professionnel m'a remis: photocopie certificat de cession, de la carte grise belge ainsi que le contrôle technique. Celui ma laisse repartir avec une plaque ou il n'y a qu'une lettre type: w- 075-br. Le professionnel m a fait la photocopie de ma pièce d'identité, justificatif de domicile et le chèque pour la carte grise! Je suis très embêter parceque je ne peux pas assurer mon véhicule sachant que c une plaque que pour les pro! Il me dit qu'il a dépose mon dossier en préfecture et qu'il faut que j'attende ma nouvelle carte grise! J'ai le véhicule chez moi, et toujours pas assurer!! Que fois je faire? Quel recours?? Merci de vos réponses!

  • Posté le 03/06/2014 à 14:00 par Cartegrise.com

    Bonjour,
    Oui le renouvellement d'un WW provisoire est payant = le prix d'un cheval fiscal.

    Cordialement,
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 01/06/2014 à 11:15 par Frédéric

    Bonjour, j'ai en ma possession un certificat d'immatriculation provisoire WW qui va arriver à son terme dans quelques jours mais je vais devoir le renouveler pour certainement moins d'une semaine.
    Je voudrais donc savoir si ce renouvellement est payant.
    Par avance merci.

  • Posté le 07/05/2014 à 12:44 par Cartegrise.com

    Bonjour,
    Vous pouvez normalement faire une demande de WW provisoire auprès de votre préfecture pour pouvoir circuler sauf avis contraire de cette dernière. Cette immatriculation est renouvelable 1 fois et est valable 1 mois à compter de la demande.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 02/05/2014 à 09:30 par maxime

    Je suis en pleine procédure d'homologation d'un véhicule d'origine américaine importé d'Allemagne. Je viens de présenter le véhicule aux services de la DREAL et je souhaite immatriculer provisoirement mon véhicule en attendant mon rdv à l'UTAC pour la suite des tests d'homologation.
    Est ce possible?
    Combien de temps cette immatriculation provisoire sera-t-elle valable?
    est-il possible de la prolonger jusqu'à la date de rendez-vous à l'UTAC ?
    Merci.

  • Posté le 07/10/2013 à 11:26 par Cartegrise.com

    Bonjour,

    Vous devez récupérer la carte grise allemande (constituée de 2 parties), avec une facture d'achat (si achat à un professionnel) ou un certificat de cession (si achat à un particulier). Il vous faudra ensuite produire d'autres documents comme un certificat de conformité, quitus fiscal, etc. Nous vous invitons à faire une simulation sur notre calculateur pour connaître le prix carte grise de votre futur véhicule
    Ce type de démarche se fait principalement en Préfecture.

    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 04/10/2013 à 16:12 par nicolas

    Bonjour , quels document doit me remettre impérativement le mandataire vendeur de mon vehicule achetée en allemagne avec plaquesww et cip merci

  • Posté le 16/08/2013 à 11:25 par Cartegrise.com

    Bonjour Nabila,

    Si la voiture est déjà immatriculé en France avec une carte grise, pas besoin de faire des plaques WW. Il suffit de faire directement les plaques d'immatriculation correspondant au numéro inscrit sur la carte grise. Si la voiture est un véhicule d'import, il est possible d'entreprendre les démarches pour obtenir une immatriculation provisoire auprès de la préfecture de votre département.

    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 14/08/2013 à 03:35 par Nabila

    Bonjour j'ai acheter une Fiat occasion chez Renault et il m'ont parler du WW je voudrai savoir un concessionnaire Renault peut l'avoir en combien de temps avec dossiers complet parce que il me font vraiment attendre sachant que le vendeur ne ma pas parler du WW le jour d'achat du véhicule merci d'avance.

  • Posté le 24/06/2013 à 13:47 par Cartegrise.com

    Bonjour,

    Nous vous invitons à vous rendre directement dans le service immatriculation de votre préfecture ou sous-préfecture pour connaître les documents nécessaires à l'obtention d'une carte grise véhicule étranger.

    Cordialement,
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 17/06/2013 à 19:35 par carman

    Bonjour,

    Je commence juste à débuter dans le milieu de la revente d'automobiles, je viens de récupérer 2 véhicules en Hollande. Je vais vendre mon 1er véhicule d'ici 5jours, comment procéder pour attribuer une carte grise provisoire en allant à la préfecture avec le quitus fiscal au nom de ma société et les papiers justificatif du client, est ce possible ?

    Merci.

  • Posté le 29/01/2013 à 13:04 par Cartegrise.com

    Bonjour,

    Vous voulez dire que votre W provisoire est dépassé de quelques jours ? Dans ce cas vous pouvez demander un renouvellement pour 1 mois supplémentaire en attendant de recevoir les derniers documents vous permettant d'immatriculer le véhicule.

    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 28/01/2013 à 17:58 par diez

    Bonjour
    Mon CPI est dépassé de quelques jours et j'attend toujours certains documents pour l'immatriculation définitive.
    Que dois je faire?

    Merci

  • Posté le 16/10/2012 à 11:20 par Cartegrise.com

    Bonjour Amin,

    Ce type de demande se fait exclusivement en Préfecture.
    Le prix est celui d'un cheval fiscal dans votre département. Pour obtenir un WW, il faut vous présenter avec votre dossier.

    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 08/10/2012 à 22:05 par Amin

    Bonsoir,

    Je voudrais svp savoir les conditions d'obtention d'immatriculation provisoire
    (carte grise WW je crois) en préfecture ? Le temps d'attente et le prix ?
    Les pièces à fournir ?

    Je précise bien que les démarches sont pour du provisoire et non pour la carte grise définitive, afin de pouvoir rapatrier un véhicule de l'Italie vers la France.

    Merci d'avance de vos réponse !

  • Posté le 17/04/2012 à 10:15 par Cartegrise.com

    Bonjour SMG MOTORS,

    Nous ne délivrons pas de carte grise WW provisoire. Nous travaillons avec plusieurs garages et centre auto uniquement pour des certificats d'immatriculation définitifs.
    Cordialement,

    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 15/04/2012 à 21:20 par smg motors

    Bonjour,

    Nous sommes pro a aimargues ( 30470 ) , nous voulions savoir s'il était possible de commander une carte grise ww provisoire pour nos clients par internet ? Si oui, combien de temps recoit-on la carte ww provisoire par mail ?

    Cordialement .

Commentaires