Faire ma carte grise en ligne

Préfecture d'Évreux : infos service carte grise

Eure (27)

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas

Il n'est plus possible de se rendre aux guichets de votre préfecture pour effectuer une demande de certificat d'immatriculation. Retrouvez les solutions pour faire vos démarches dans votre département (Eure) ci-dessous.

Logo Évreux

Coordonnées de la Préfecture d'Évreux dans l'Eure

Toutes les informations concernant la Préfecture d'Évreux ont été contrôlées le 11 juillet 2019.

Depuis le PPNG (Plan Préfectures Nouvelle Génération), les guichets des préfectures dédiés à la délivrance des titres sécurisés tels que les cartes nationales d'identité, les passeports ou les cartes grises, sont fermés. Vous avez la possibilité de vous présenter chez un professionnel agréé et habilité par l'État ou utiliser notre service en ligne. 

Préfecture d'Évreux

Adresse : Boulevard Georges Chauvin - 27000 EVREUX

Horaires : Du lundi au vendredi de 09h00 à 16h00

Téléphone : 02.32.78.27.27

Comment faire sa carte grise à Évreux (27)

Où sont situés les services publics dans le département de l'Eure ?

Les représentations territoriale de l'Etat se trouvent à Évreux où est hébergée la préfecture mais aussi à Les Andelys et Bernay qui correspondent aux deux sous-préfectures du département de l'Eure (27).

Les guichets des Préfectures françaises sont fermés aux usagers depuis le 6 novembre 2017: il n’est plus possible d’effectuer les démarches administratives liées aux demandes de carte d’identité, passeport, permis de conduire et carte grise.

Avec Cartegrise.com, vous pouvez effectuer votre demande en ligne, sans vous déplacer et recevoir votre Certificat d'Immatriculation Provisoire (CPI) ou votre Accusé d'Enregistrement (AE) en moins de 24 heures*.

Aider les usagers qui sont perdus dans leur dossier carte grise c'est très gratifiant... Ils nous remercient souvent !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Comment obtenir une carte grise à Évreux sans préfecture ?

Avis aux habitants d'Évreux et de l'Eure (27), en utilisant Cartegrise.com, vous régularisez votre situation en 24h* :

  • Calculez le tarif de votre carte grise avec notre simulateur.
  • Finalisez votre demande en seulement quelques clics sur notre site Internet.
  • Transmettez-nous votre dossier avec les documents demandés.
  • Obtenez en 24h* votre CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) ou votre AE (Accusé d'Enregistrement). Votre carte grise définitive sera envoyée sous pli sécurisé à votre domicile en provenance de l'Imprimerie Nationale.

*Après réception de votre dossier complet à notre centre de traitement
Image démarches à partée de clic

Service carte grise en ligne

La modernisation des services administratifs de l'Etat vous permet de faire votre carte grise en ligne en toute sécurité et en quelques clics.

En savoir +

Prix du cheval fiscal à Évreux

La ville d'Evreux et le département de l'Eure (27) font partie de la région Normandie. Cette nouvelle région est le résultat de la fusion de la Basse-Normandie et de la Haute-Normandie. Elle regroupe 5 départements : Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61), et Seine-Maritime (76).

Le prix du cheval fiscal est fixé à 46.00 €. De plus, les véhicules circulant aux énergies "propres" (électrique, hydrogène ou un mélange des deux) ne sont pas soumis à la taxe fiscale lors de leur immatriculation.

Informations Évreux (27)

La ville d'Evreux est le chef-lieu du département de l'Eure dont elle est également la Préfecture. Située dans la région de la Normandie, elle se trouve à environ une centaine de kilomètres de la capitale, Paris.

La population municipale de la ville d'Evreux, qui a plutôt stagné depuis les années 1990 est de 49 426 habitants tandis que son aire urbaine compte une population totale de 81 447 habitants (2015, Insee).

Autres démarches administratives en Préfecture d'Évreux

Vous pouvez trouver à la Préfecture d'Évreux les différents services d’Etat qui vous permettront d'effectuer une grande partie de vos démarches administratives. Ces services s’adressent aux particuliers, aux professionnels et artisans, aux associations. Voici la liste des domaines pour lesquels vous pouvez effectuer vos demandes :

  • Carte professionnelle de taxi : une demande de carte professionnelle de taxi doit être envoyée par courrier postal à la préfecture. La liste de tous les documents à fournir pour constituer son dossier est disponible sur le site Internet de la Préfecture de l'Eure.
  • Prise en charge des étrangers : un guide d'information et d'orientation pour les demandeurs d'Asile est disponible en 24 langues différentes sur le site de la préfecture. Ce guide à pour objectif de vous accompagner dans vos démarches.
  • Services des Associations : si vous souhaitez créer une association ou consulter les annonces des associations et fondations, il est toujours possible de se rendre directement en Préfecture d'Évreux aux horaires de l'accueil général. 
Les guichets de la préfecture sont ouverts tous les jours du lundi au vendredi. Il est conseillé de vérifier sur le site Internet des services de l’Etat dans le département Eure (27) les horaires d’ouverture des différents services. Sachez qu’il est possible d’effectuer directement en ligne les démarches de carte grise suite à un changement d’adresse ou encore pour la demande d’un duplicata de carte grise via le site Cartegrise.com.
Notation étoile complète Notation étoile complète Notation étoile complète Notation étoile complète Notation étoile complète

Une opératrice aimable, qui m’a aidé à faire mon dossier qui était un peu compliqué. Ensuite tout est allé très vite et j’ai reçu ma carte grise 4 jours après.

Avis laissé par Samia B.

Sous préfecture dans l' Eure

Les autres services de l'État de l'Eure :

Pour toute question concernant une demande en ligne ou un dossier carte grise dans l'Eure, vous pouvez contacter le 34 00 ou directement le 0892 882 300. Une opératrice vous conseillera et vous aidera dans vos démarches d'immatriculation.

Ce que dit la loi

Selon le Code de la Route, la mise à jour de votre carte grise suite à l’achat d’un nouveau véhicule (changement de titulaire), suite à un déménagement (changement d’adresse) ou la perte/vol de votre titre (duplicata), doit être effectuée dans le délai maximum de 30 jours.

Si vous ne pouvez pas produire le certificat avec la mise à jour lors d'un contrôle routier, vous risquez une amende de 135€.


Textes de référence :

Code de la Route : articles R322-1 à R322-14

Délivrance du certificat d'immatriculation

Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules

Image Les questions des usagers sur cartegrise.com

Les questions des usagers de la Préfecture d'Évreux

Une question ? Un commentaire ?