SOUS-PREFECTURE Brive-la-Gaillarde (19) : INFOS ET CARTE GRISE

Vous trouverez sur cette page tous les renseignements utiles concernant les différents services sous-préfectoraux disponibles à Brive-la-Gaillarde et les formalités d’immatriculation.
  1. Carte Grise
  2. >
  3. Préfectures
  4. >
  5. Corrèze
  6. >
  7. Tulle
  8. >
  9. Brive-la-Gaillarde

Comment faire sa carte grise à Brive-la-Gaillarde (19) ?

Vous venez d’acheter un véhicule et devez faire sa carte grise à Brive-la-Gaillarde ? Avec la fermeture des services « immatriculation » régaliens, vous ne pouvez plus faire vos démarches carte grise en Sous-préfecture de Brive-la-Gaillarde. La réforme PPNG (Plan Préfectures Nouvelles Génération) de 2017 a effectivement profondément modifié la prise en charge des demandes liées aux titres réglementaires comme la carte grise, le permis de conduire, le passeport ou la carte nationale d’identité.

Faites vos demandes d’immatriculation sur Internet en toute simplicité avec Cartegrise.com, quelques minutes sont suffisantes pour valider votre démarche. Qu’il s’agisse d’un changement de titulaire carte grise, d’un changement d’adresse ou d’une demande de duplicata carte grise, effectuez vos formalités directement depuis chez vous ou de votre bureau.

N’attendez plus, profitez de l’expérience et du savoir-faire d’un vrai professionnel de la carte grise en ligne. Faites appel à Cartegrise.com !

Commencez votre demande de Carte grise
Choisissez votre démarche en ligne
Renseignez les caractéristiques de votre véhicule
(Case J.1 de la carte grise)
(Case F.2 de la carte grise)
(Case P.3 de la carte grise)
(Case P.6 de la carte grise)
(Case G de la carte grise)
(Case V.7 de la carte grise)
(Case B de la carte grise)
* Champs à remplir obligatoirement.
Simulateur et taxes mis à jour par ©Cartegrise.com - Source : Ministère de l'Intérieur - 2022

Obtenez votre carte grise en ligne à Brive-la-Gaillarde

Les demandes de carte grise se font désormais en ligne. A Brive-la-Gaillarde ou ailleurs dans le département, choisissez la simplicité avec Cartegrise.com ! Quelques clics suffisent pour finaliser votre demande sur Internet et obtenir votre carte grise rapidement. Voici les étapes à effectuer :

  • Calculer le coût du certificat d’immatriculation grâce à notre simulateur de taxe fiscale
  • Valider la demande de carte grise, la procédure est entièrement sécurisée
  • Rassembler les documents indispensables à transférer à notre centre de traitement habilité et agréé

Vous recevrez sous 24 h après réception du dossier conforme la carte grise provisoire avant de recevoir la définitive 2 à 3 jours plus tard par courrier sécurisé.

Commencer votre demande en ligne

Prix du cheval fiscal à Brive-la-Gaillarde

La ville de Brive-la-Gaillarde fait partie des villes du département de la Corrèze (19) en région Nouvelle-Aquitaine. Cette dernière compte les 12 départements suivants : Charente (16), Charente-Maritime (17), Corrèze (19), Creuse (23), Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Deux-Sèvres (79), Vienne (86) et Haute-Vienne (87). Les villes les plus grandes du Corrèze sont Objat, Turenne et Turenne.

Plusieurs éléments entrent dans le calcul du prix de la carte grise. Le montant unitaire du cheval fiscal est déterminant pour la taxe régionale, une des composantes du coût de l’immatriculation. Celui-ci est voté une fois par an en assemblée plénière par le Conseil Régional de chaque région. Aussi, le prix de cheval n’est pas le même dans toutes les régions. A Brive-la-Gaillarde et dans toute la Nouvelle-Aquitaine, le montant du cheval fiscal applicable est de 41.00 €

Brive-la-Gaillarde (19)

La ville de Brive-la-Gaillarde est la commune la plus peuplée du département de la Corrèze, avec ses 46 630 habitants (Insee, 2018), tandis que son agglomération en comptabilise 75 046.

La ville de Brive-la-Gaillarde est notamment connue pour son fameux Musée Labenche. Il est situé dans l’hôtel Labenche, qui est classé monument historique depuis 1886. Le musée retrace toute l’histoire de la ville de Brive, mais aussi sur l’histoire du département de la Corrèze.

Autres démarches carte grise à Brive-la-Gaillarde

Prenez connaissances des particularités des différentes démarches d’immatriculation sur les nombreuses pages spécialisées de Cartegrise.com. En effet, selon votre situation personnelle ou celle de votre véhicule, les obligations et exigences notamment concernant les documents nécessaires peuvent varier. Finalisez votre demande de carte grise en toute simplicité en cliquant sur le bouton sous la liste des démarches :

  • Changement adresse carte grise Brive-la-Gaillarde : comme tout modification de votre situation administrative, le changement d’adresse doit être déclaré dans le mois suivant. Faites votre demande de mise à jour de votre carte grise tout simplement sur Cartegrise.com
  • Duplicata carte grise Brive-la-Gaillarde : en cas d’absence du certificat d’immatriculation que ce soit en raison de vol, détérioration ou perte, vous devez obtenir le duplicata de carte grise. Le délai légal est de 30 jours.
  • Immatriculation d'un véhicule étranger Brive-la-Gaillarde : l’importation d’un véhicule depuis un pays étranger implique l’obligation d’obtenir une carte grise française.
Commencer votre demande en ligne

Sous-préfectures à proximité

Les autres services de l'État dans le département de la Corrèze :
Pour toute question concernant une demande en ligne ou un dossier carte grise en Corrèze, vous pouvez contacter le 34 00 ou directement le 0892 882 300. Une opératrice vous conseillera et vous aidera dans vos démarches d'immatriculation.

Les questions des usagers à Brive-la-Gaillarde

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Coordonnées de la Sous-préfecture de Brive-la-Gaillarde en Corrèze

Adresse : Bd du Salan

Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 08h45 à 11h45 et de 13h15 à 16h00

Téléphone : 05 55 17 79 54

Recentrée sur ses missions prioritaires, la Sous-préfecture de Brive-la-Gaillarde ne traitent plus les demandes titres sécurisés (carte nationale d’identité, permis de conduire, passeport, carte grise). Toutefois, vous pouvez toujours vous y rendre pour toutes autres démarches habituelles. Ci-dessus, vous trouverez les coordonnées et les informations d’ouverture de la Sous-préfecture de Brive-la-Gaillarde.

Sécurité Routière, tous responsables !

Avis des usagers

Logo avis vérifiés

Ils ont choisi de faire leurs démarches d'immatriculation en ligne et ils en parlent...

M. MARC 23/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
dans les temps
S. MOREIRA 23/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Tres bien
L. MAX 23/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Traitement de dossier assez rapide si problème contact dans l'immédiat le client pour une prise en charge de document ... Lire la suite
C. TIMMY 23/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Tres Bien expliqué service au top
P. CATHERINE 22/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
FORMALITÉS RAPIDES À METTRE EN ŒUVRE ET DÉLAIS RESPECTES
M. RAYMOND 22/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Très bien. Service sérieux et rapide. Je recommande vivement. Merci