SOUS-PREFECTURE Largentière (07) : INFOS ET CARTE GRISE

À l’image de toutes les préfectures et sous-préfectures françaises, les missions de la Sous-préfecture de Largentière ont été redéfini. Toutes les informations concernant les services sous-préfectoraux de Largentière et les démarches carte grise sur cette page
  1. Carte Grise
  2. >
  3. Préfectures
  4. >
  5. Ardèche
  6. >
  7. Privas
  8. >
  9. Largentière

Comment faire sa carte grise à Largentière (07) ?

Vous venez d’acheter un véhicule et devez faire sa carte grise à Largentière ? Avec la fermeture des services « immatriculation » régaliens, vous ne pouvez plus faire vos démarches carte grise en Sous-préfecture de Largentière. La réforme PPNG (Plan Préfectures Nouvelles Génération) de 2017 a effectivement profondément modifié la prise en charge des demandes liées aux titres réglementaires comme la carte grise, le permis de conduire, le passeport ou la carte nationale d’identité.

Faites vos demandes d’immatriculation sur Internet en toute simplicité avec Cartegrise.com, quelques minutes sont suffisantes pour valider votre démarche. Qu’il s’agisse d’un changement de titulaire carte grise, d’un changement d’adresse ou d’une demande de duplicata carte grise, effectuez vos formalités directement depuis chez vous ou de votre bureau.

N’attendez plus, profitez de l’expérience et du savoir-faire d’un vrai professionnel de la carte grise en ligne. Faites appel à Cartegrise.com !

Commencer votre demande en ligne
Commencez votre demande de Carte grise
Choisissez votre démarche en ligne
Renseignez votre code postal
Indiquez le N° d'immatriculation
Renseignez les caractéristiques de votre véhicule
Genre
(Case J.1 de la carte grise)
PTAC
(Case F.2 de la carte grise)
Energie
(Case P.3 de la carte grise)
Puissance fiscale
(Case P.6 de la carte grise)
Poids du véhicule
(Case G de la carte grise)
Emission de CO2
(Case V.7 de la carte grise)
Mise en circulation
(Case B de la carte grise)
Marque
* Champs à remplir obligatoirement.
Simulateur et taxes mis à jour par ©Cartegrise.com - Source : Ministère de l'Intérieur - 2022

Obtenez votre carte grise en ligne à Largentière

Suite à la fermeture de certains services de la Sous-préfecture de Largentière, vous ne pouvez plus vous y rendre pour obtenir ou mettre à jour votre carte grise. Dorénavant, les formalités d’immatriculation se font sur un site Internet comme sur Cartegrise.com en quelques clics seulement. Procédez tout simplement de la manière suivante :

  • Choisissez la démarche, renseigner le code postal et le numéro d’immatriculation de votre véhicule pour connaître le prix de la carte grise.
  • Créez votre compte et finaliser votre demande avec un paiement 100 % sécurisé.
  • Transmettez les justificatifs demandés par le Ministère de l’Intérieur en suivant la liste fournie par Cartegrise.com.

Nous régularisons la situation administrative de votre véhicule sous 24 h à condition que votre dossier soit complet et conforme au prérequis du Ministère. Vous obtiendrez votre nouveau certificat d’immatriculation quelques jours plus tard par courrier suivi dans votre boîte aux lettres.

Commencer votre demande en ligne

Prix du cheval fiscal à Largentière

La ville de Largentière fait partie des villes du département de l'Ardèche (07) en région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette dernière compte les 12 départements suivants : Ain (01), Allier (03), Ardèche (07), Cantal (15), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Les villes les plus grandes de l'Ardèche sont Aubenas, Joyeuse et Balazuc.

Plusieurs éléments entrent dans le calcul du prix de la carte grise. Le montant unitaire du cheval fiscal est déterminant pour la taxe régionale, une des composantes du coût de l’immatriculation. Celui-ci est voté une fois par an en assemblée plénière par le Conseil Régional de chaque région. Aussi, le prix de cheval n’est pas le même dans toutes les régions. A Largentière et dans toute la Auvergne-Rhône-Alpes, le montant du cheval fiscal applicable est de 43.00 €.

Largentière (07)

Cette cité médiévale abrite seulement 1598 habitants (INSEE, 2018) et est la deuxième plus petite sous-préfecture de France. Au 12ème siècle, cette commune connaît un grand développement économique et culturel lorsque l’empereur Conrad lui accorde le droit de fabriquer de la monnaie.

Largentière renferme une patrimoine architectural tel que les remparts qui protégeaient les mines d’argent, la porte des Récollets qui aujourd’hui est la seule et unique des cinq portes qui donnent encore l’accès de la ville, les autres ont été démolies. Replongez au temps des halles où le marché aux grains et au vin se tenait sur la place Paul Mercier appelée également la place couverte. Puis, passez devant la Maison Bastide, cet immeuble conservé du XVIème siècle est aujourd’hui une annexe de la mairie. On y conserve un bas-relief classé monument historique représentant « les batteurs d’Argent ».

Faites un détour au Château de Largentière, il a vécu au cours de sa vie bien des changements, si vous le visitez en période estivale vous aurez l’occasion de voir les animations médiévales.

Vous découvrirez d’agréables randonnées à faire, plus ou moins difficiles. Elles vous apporteront toutes de beaux chemins, de beaux panoramas et des morceaux d’histoires.

Autres démarches carte grise à Largentière

Quelle que soit votre démarche carte grise, Cartegrise.com met à votre disposition des pages dédiées pour vous donner tous les renseignements nécessaires. Vous y trouverez notamment les différentes listes des documents indispensables, spécifiques à chaque démarche. Bien évidemment, vous avez également la possibilité de calculer le prix exact de votre démarche en cliquant sur le bouton ci-dessous :

  • Changement adresse carte grise Largentière : vous avez déménagé ou le nom de votre rue a changé ? Faites le changement d’adresse obligatoire en seulement quelques clics sur notre site Internet.
  • Duplicata carte grise Largentière : en cas de perte ou de vol de votre carte grise, vous devez en demander le duplicata. Il en est de même lorsque votre certificat d’immatriculation est abîmé à en devenir illisible.
  • Immatriculation d'un véhicule étranger Largentière : il s’agit de la démarche nécessaire pour obtenir la carte grise d’un véhicule importé ou acheté à l’étranger.
Commencer votre demande en ligne

Sous-préfectures à proximité

Les autres services de l'État en Ardèche :

Pour toute question concernant une démarche en ligne ou un dossier carte grise en Ardèche, vous pouvez appeler le 34 00 ou directement le 0892 882 300. Nos opératrices sont là pour vous renseigner et vous accompagner dans vos demandes d'immatriculation.

Les questions des usagers
1. J’habite à Largentière est-ce que je peux faire mon changement de domicile via votre site internet ou dois-je me déplacer dans un garage de ma ville ?
Vous êtes libre de choisir. Vous pouvez faire votre demande via notre site internet dans la rubrique « changement de domicile » ou vous pouvez vous rendez chez un professionnel agrée et habilité par l’Etat.


2. Comment est calculé le malus CO2 ?
Le calcul du malus CO2 se base sur deux critères : la date de première immatriculation du véhicule ainsi que le taux d’émission de CO2 du véhicule. Cependant, c’est l’Etat qui décide édite les barèmes CO2 tous les ans.


3. J’ai acheté un véhicule à l’étranger et j’ai fais ma demande de carte grise française depuis plus de 2 semaines, est-ce normal que le délai soit si long ?
Le délai moyen pour l’obtention d’une carte grise d’un véhicule importé est de 4 à 6 semaines. C’est l’une des plus longues démarches. C’est pour cela que le WW provisoire est très utile. Il vous permet durant 4 mois de circuler légalement sur le territoire en attendant votre carte grise définitive.


4. Je pars en vacances à Paris dois-je demander une vignette Crit’air ?
La réponse est oui. Si vous vivez dans une région dépourvue de vignette crit’air mais que vous vous rendez dans une région où elle est obligatoire, vous devrez être muni de la vignette pour circuler.


Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Coordonnées de la Sous-préfecture de Largentière en Ardèche

Adresse : 23 Rue Camille Vielfaure

Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 08h45 à 11h45

Téléphone : 04 75 89 90 90

Vous ne pouvez plus vous rendre en Sous-préfecture de Largentière pour demander votre carte grise, refaire votre permis de conduire ou obtenir une carte nationale d’identité ou passeport. Néanmoins, la sous-préfecture n’a pas fermé tous ses services qui restent à votre disposition pendant les heures d’ouverture habituelles.

Sécurité Routière, tous responsables !

Avis des usagers

Logo avis vérifiés

Ils ont choisi de faire leurs démarches d'immatriculation en ligne et ils en parlent...

M. Laurent 23/06/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
continuez: impeccable
R. Chafik Mohamed 22/06/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Parfait, comme d’habitude
R. Axel 22/06/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
C est la troisième fois que je fais une carte grise avec ce site toujours au top
Z. Patrice 22/06/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Très rapide et aucun soucis ni prise de tête. Comme j'aime.
D. JEAN LOUIS 20/06/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
rapide
D. JEAN MARC 20/06/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
sérieux efficace et rapide