SOUS-PREFECTURE Mulhouse (68) : INFOS ET CARTE GRISE

À l’image de toutes les préfectures et sous-préfectures françaises, les missions de la Sous-préfecture de Mulhouse ont été redéfini. Toutes les informations concernant les services sous-préfectoraux de Mulhouse et les démarches carte grise sur cette page

Comment faire sa carte grise à Mulhouse (68) ?

Les nombreuses réformes des dernières années ont changé nos préfectures et sous-préfectures. En effet, dans un souci de modernisation et simplification des démarches administratives, l’Etat a redéfini les missions de nos services régaliens.

Ainsi, avec la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) en 2017, les services préfectoraux et sous-préfectoraux concernant les passeports, cartes nationale d’identité, certificats d’immatriculation ou permis de conduire ont fermé. L’instruction et la validation des demandes sont désormais confiées à des plateformes spécialisées et des tiers de confiance.

Pour faire votre carte grise à Mulhouse, ne vous déplacez plus en sous-préfecture ! Faites vos formalités d’immatriculation sur Cartegrise.com, spécialiste de la carte grise sur Internet. Quel que soit le type de votre véhicule ou la nature de votre demande (changement de titulaire, duplicata carte grise, changement d’adresse, etc.), nous vous permettons de mettre à jour votre carte grise en quelques clics seulement.

Cartegrise.com est votre partenaire professionnel pour toutes vos démarches d’immatriculation en ligne. N’hésitez plus, faites votre carte grise sur Cartegrise.com !

Commencez votre demande de Carte grise
Choisissez votre démarche en ligne
Renseignez les caractéristiques de votre véhicule
(Case J.1 de la carte grise)
(Case F.2 de la carte grise)
(Case P.3 de la carte grise)
(Case P.6 de la carte grise)
(Case G de la carte grise)
(Case V.7 de la carte grise)
(Case B de la carte grise)
* Champs à remplir obligatoirement.
Simulateur et taxes mis à jour par ©Cartegrise.com - Source : Ministère de l'Intérieur - 2022

Obtenez votre carte grise en ligne à Mulhouse

La fermeture des préfectures et sous-préfecture s’est fait au profit de la dématérialisation des démarches d’immatriculation notamment. Ainsi, pour faire votre carte grise en ligne à Mulhouse, faites appel à Cartegrise.com. La procédure de demande de carte grise est simplifiée pour la rendre le plus intuitif possible :

  • Utilisez notre calculateur de taxe fiscale pour connaître le coût de votre certificat d’immatriculation.
  • Finissez votre demande de carte grise en toute sécurité sur notre site Internet.
  • Référez-vous à la liste personnalisée des justificatifs indispensables pour fournir un dossier conforme à notre centre de traitement habilité.

Sous réserve d’un dossier conforme, vous obtenez dans les 24 h un CPI (certificat provisoire d’immatriculation) ou un AE (accusé d’enregistrement) par email. L’imprimerie Nationale vous fera parvenir votre carte grise définitive directement à votre domicile quelques jours plus tard.

Commencer votre demande en ligne

Prix du cheval fiscal à Mulhouse

Mulhouse est une des villes du département du Haut-Rhin (68). Celui-ci forme la région Grand-Est avec les 9 départements suivants : Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Bas-Rhin (67) et Vosges (88). Sierentz, Wittenheim et Ottmarsheim sont les villes les plus grandes du Haut-Rhin.

Le cheval fiscal est un élément important dans le calcul du prix d’une carte grise. Il est déterminant pour la taxe régionale applicable. Voté une fois par an par le Conseil Régional, il diffère d’une région à l’autre. Le cheval fiscal applicable à Mulhouse et toute la région Grand-Est s’élève à 48.00 €.

Mulhouse (68)

La ville de Mulhouse est la commune la plus peuplée du département du Haut-Rhin, avec ses 108 942 habitants (INSEE, 2018), tandis que son aire urbaine en comptabilise 286 730.

Mulhouse est notamment connue pour son musée national, la Cité de l’Automobile. En effet, ce musée n’abrite pas moins de 500 véhicules de collection, ce qui en fait la plus grande collection du monde. 

Autres démarches carte grise à Mulhouse

Chaque démarche d’immatriculation nécessite la production de documents et justificatifs qui dépendent de la demande, du véhicule et de la situation du demandeur. Sur Cartegrise.com nous vous donnons toutes les informations et explications détaillées concernant les différentes formalités carte grise. Le bouton sous la liste ci-dessous vous permet d’obtenir gratuitement le prix de votre carte grise et de valider votre demande :

  • Changement adresse carte grise Mulhouse : vous avez une nouvelle adresse après un déménagement, une fusion de commune, une numérotation de rue ou autre ? Vous devez enregistrer le changement d’adresse sur votre carte grise. Cartegrise.com vous permet de régulariser votre situation en quelques instants.
  • Duplicata carte grise Mulhouse : il est obligatoire de pouvoir présenter un certificat d’immatriculation en cas de contrôle par les forces de l’ordre. Que vous l’avez perdu ou abimé ou qu’elle vous a été volée, vous devez demander un duplicata de votre carte grise dans les 30 jours.
  • Immatriculation d'un véhicule étranger Mulhouse : afin de pouvoir circuler sur la voie publique, un véhicule acheté dans un autre pays doit disposer d’une carte grise française.
Commencer votre demande en ligne

Sous-préfectures à proximité

Autres services préfectoraux du Haut-Rhin (68) :

Avant de vous déplacer, nous vous conseillons de consulter les horaires d'ouverture sur les sites des services concernés

Tout autant que la Préfecture de Colmar, ces services préfectoraux vous accueillent toujours pour vous démarches liées aux associations, aux élections, aux naturalisation, etc.

Vous avez une question concernant un dossier en ligne ou une formalités carte grise? Vous pouvez composer le 34 00 ou directement le 0892 882 300, notre équipe est là afin de répondre à toutes vos questions concernant votre dossier.

Les questions des usagers à Mulhouse

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Coordonnées de la Sous-préfecture de Mulhouse dans le Haut-Rhin

Adresse : 2 Pl. du Général de Gaulle

Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 08h15 à 11h15 et de 13h15 à 15h30

Téléphone : 03 89 33 45 45

La Sous-préfecture de Mulhouse ne s’occupe plus de l’instruction des permis de conduire, cartes nationale d’identité, certificats d’immatriculation ou passeports depuis l’entrée en vigueur du PPNG. Néanmoins, les autres services de nos préfectures et sous-préfectures ne sont pas concernés par cette réforme et vous accueillent aux horaires d’ouverture indiqués ci-dessus.

Sécurité Routière, tous responsables !

Avis des usagers

Logo avis vérifiés

Ils ont choisi de faire leurs démarches d'immatriculation en ligne et ils en parlent...

P. CATHERINE 22/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
FORMALITÉS RAPIDES À METTRE EN ŒUVRE ET DÉLAIS RESPECTES
D. Jonathan 21/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
impeccable
L. Cedric Yves Lucien Goulven 18/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Toujours satisfait du service, seul bémol la commission beaucoup trop chère a mon gout, je ferais ma prochaine carte g... Lire la suite
F. Xavier 16/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Service très rapide.
z. mohamed 14/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
C est vraiment ultra rapide rien à dire le service on peut compter sur lui merci cordialement.
E. CARINE 14/09/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Très bien