Faire ma carte grise en ligne

Commander

SOUS-PREFECTURE Saint-Malo (35) : INFOS ET CARTE GRISE

Ille-et-Vilaine (35)

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas

À l’image de toutes les préfectures et sous-préfectures françaises, les missions de la Sous-préfecture de Saint-Malo ont été redéfini. Toutes les informations concernant les services sous-préfectoraux de Saint-Malo et les démarches carte grise sur cette page

Logo Saint-Malo

Coordonnées de la Sous-préfecture de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine

Même si la Sous-préfecture de Saint-Malo ne vous accueille plus pour vos démarches concernant un des titres réglementaires (carte grise, permis de conduire, passeport, carte nationale d’identité), les autres services restent accessibles aux horaires d’ouvertures habituelles mentionnées ci-dessus. Il en est de même pour la préfecture d'Ille-et-Vilaine: vous ne pouvez plus faire votre carte grise à Rennes. Avant tout déplacement, n’hésitez pas à appeler pour connaître les modalités exactes d’accueil du service concerné.

Sous-préfecture de
Saint-Malo

Adresse : 3 Rue Roger Vercel

Horaires : Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Téléphone : 02 99 20 22 40

Carte sous-préfecture Saint-Malo

Comment faire sa carte grise à Saint-Malo (35) ?

Les nombreuses réformes des dernières années ont changé nos préfectures et sous-préfectures. En effet, dans un souci de modernisation et simplification des démarches administratives, l’Etat a redéfini les missions de nos services régaliens.

Ainsi, avec la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) en 2017, les services préfectoraux et sous-préfectoraux concernant les passeports, cartes nationale d’identité, certificats d’immatriculation ou permis de conduire ont fermé. L’instruction et la validation des demandes sont désormais confiées à des plateformes spécialisées et des tiers de confiance.

Pour faire votre carte grise à Saint-Malo, ne vous déplacez plus en sous-préfecture ! Faites vos formalités d’immatriculation sur Cartegrise.com, spécialiste de la carte grise sur Internet. Quel que soit le type de votre véhicule ou la nature de votre demande (changement de titulaire, duplicata carte grise, changement d’adresse, etc.), nous vous permettons de mettre à jour votre carte grise en quelques clics seulement.

Cartegrise.com est votre partenaire professionnel pour toutes vos démarches d’immatriculation en ligne. N’hésitez plus, faites votre carte grise sur Cartegrise.com !

Aider les usagers qui sont perdus dans leur dossier carte grise c'est très gratifiant... Ils nous remercient souvent !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Obtenez votre carte grise en ligne à Saint-Malo

Les demandes de carte grise se font désormais en ligne. A Saint-Malo ou ailleurs dans le département, choisissez la simplicité avec Cartegrise.com ! Quelques clics suffisent pour finaliser votre demande sur Internet et obtenir votre carte grise rapidement. Voici les étapes à effectuer :

  • Calculez le coût du certificat d’immatriculation grâce à notre simulateur de taxe fiscale.
  • Validez la demande de carte grise, la procédure est entièrement sécurisée.
  • Rassemblez les documents indispensables à transférer à notre centre de traitement habilité et agréé.

Vous recevrez sous 24 h après réception du dossier conforme la carte grise provisoire avant de recevoir la définitive 2 à 3 jours plus tard par courrier sécurisé.

Image démarches à partée de clic

Service carte grise en ligne

La modernisation des services administratifs de l'Etat vous permet de faire votre carte grise en ligne en toute sécurité et en quelques clics.

En savoir +

Prix du cheval fiscal à Saint-Malo

La ville de Saint-Malo se trouve dans le département de l'Ille-et-Vilaine (35) qui fait partie de la région Bretagne. 4 départements forment cette région: Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35) et Morbihan (56). Les villes les plus importantes de l'Ille-et-Vilaine sont Dinard, Saint-Lunaire et Lancieux.

Le prix d’une carte grise est calculé notamment en fonction du cheval fiscal applicable. Celui-ci est voté une fois par an par chaque Conseil Régional. Par conséquent, il varie d’une région à une autre. A Saint-Malo comme dans toute la région Bretagne, le prix du cheval fiscal s’élève à 55.00 €.

Image Saint-Malo

Informations Saint-Malo (35)

Saint-Malo, principal port de la côte nord de Bretagne, a un secteur touristique très développé. Ce rocher au milieu de l’eau vous offre des paysages à couper le souffle et vous fait découvrir tout son patrimoine. Entourée par ses remparts, Saint-Malo et ses 46803 habitants (INSEE, 2019) vous invitent à la flânerie.

Les remparts qui forment une boucle de deux kilomètres donnent des points de vue exceptionnels sur les plages ou sur la baie de Saint-Malo. Ils ouvrent aussi une découverte du patrimoine avec le Fort de la reine où le navire anglais échoué à ses pieds ou encore la Tour Bidouane qui est une ancienne poudrière.

Il y a également le Fort National, emblème de la Cité Corsaire, classé site et monument historique. Il est accessible à marée basse, visitez le si vous souhaitez en apprendre plus sur Saint-Malo seul ou en famille. Vous ne pourrez pas passer à côté de la Cathédrale Saint-Vincent de Saint-Malo, classée monument historique.

Pour les amateurs d’embruns, vous trouverez un bonheur immense avec ses vingtaine de plages, toutes aussi belles et somptueuses les unes des autres avec des couchés de soleil qui resteront gravés dans vos mémoires.

Vous apercevrez les rochers sculptés de Rothéneuf qui constituent un univers peuplé de personnages. Enfin, Saint-Malo vous apportera un bien-être grâce à ses thermes marins. Saint-Malo est incontestablement une destination culinaire, crêpes bretonne, spécialités locales vous aurez l’embarras du choix. Vous l’aurez compris Saint-Malo est ville pleine de ressource.

Autres démarches carte grise à Saint-Malo

Prenez connaissances des particularités des différentes démarches d’immatriculation sur les nombreuses pages spécialisées de Cartegrise.com. En effet, selon votre situation personnelle ou celle de votre véhicule, les obligations et exigences notamment concernant les documents nécessaires peuvent varier. Finalisez votre demande de carte grise en toute simplicité en cliquant sur le bouton sous la liste des démarches :

  • Changement adresse carte grise Saint-Malo : comme tout modification de votre situation administrative, le changement d’adresse doit être déclaré dans le mois suivant. Faites votre demande de mise à jour de votre carte grise tout simplement sur Cartegrise.com
  • Duplicata carte grise Saint-Malo : en cas d’absence du certificat d’immatriculation que ce soit en raison de vol, détérioration ou perte, vous devez obtenir le duplicata de carte grise. Le délai légal est de 30 jours.
  • Immatriculation d'un véhicule étranger Saint-Malo : l’importation d’un véhicule depuis un pays étranger implique l’obligation d’obtenir une carte grise française.
Notation étoile complète Notation étoile complète Notation étoile complète Notation étoile complète Notation étoile complète

Une opératrice aimable, qui m’a aidé à faire mon dossier qui était un peu compliqué. Ensuite tout est allé très vite et j’ai reçu ma carte grise 4 jours après.

Avis laissé par Samia B.

Sous-préfectures à proximité

Autres services préfectoraux d'Ille-et-Vilaine : 
A l'instar de la Préfecture de Rennes, ces sous-préfectures continuent à recevoir les usagers pour le traitement des requêtes concernant les naturalisations, les associations, les questions juridiques, etc.

Pour toute question concernant une démarche en ligne ou un dossier carte grise en Ille-et-Vilaine, vous pouvez appeler le 34 00 ou directement le 0892 882 300. Nos opératrices sont là pour vous renseigner et vous accompagner dans vos demandes d'immatriculation.

Image Les questions des usagers sur cartegrise.com

Les questions des usagers à Saint-Malo

Une question ? Un commentaire ?