SOUS-PREFECTURE Sarlat-la-Canéda (24) : INFOS ET CARTE GRISE

Vous trouverez sur cette page tous les renseignements utiles concernant les différents services sous-préfectoraux disponibles à Sarlat-la-Canéda et les formalités d’immatriculation.
  1. Carte Grise
  2. >
  3. Préfectures
  4. >
  5. Dordogne
  6. >
  7. Périgueux
  8. >
  9. Sarlat-la-Canéda

Comment faire sa carte grise à Sarlat-la-Canéda (24) ?

A l’instar des autres préfectures et sous-préfectures de France, la Sous-préfecture de Sarlat-la-Canéda a été reformé par le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) en novembre 2017. Dans un souci de sécurisation et modernisation des démarches administratives, l’Etat a effectivement délégué leur traitement à des centres spécialisés au profit d’une numérisation des demandes. Ainsi, les formalités liées aux titres réglementaires comme la carte grise ou le permis de conduire, par exemple, doivent être accomplies sur Internet.

Dans l’objectif d’obtenir votre nouvelle carte grise le plus rapidement à Sarlat-la-Canéda, utiliser le service d’immatriculation en ligne de Cartegrise.com. Spécialisés dans l’immatriculation de tout genre de véhicule, nous traitons vos demandes de carte grise quelle que soit votre situation. Achat d’un véhicule, déménagement, perte ou vol de votre carte grise, en quelques minutes vous régularisez votre situation avec Cartegrise.com.

Grâce à notre expérience, Cartegrise.com est garant de démarches d’immatriculation en ligne intuitives, simples et rapides depuis 2009 !

Commencer votre demande en ligne
Commencez votre demande de Carte grise
Choisissez votre démarche en ligne
Renseignez votre code postal
Indiquez le N° d'immatriculation
Renseignez les caractéristiques de votre véhicule
Genre
(Case J.1 de la carte grise)
PTAC
(Case F.2 de la carte grise)
Energie
(Case P.3 de la carte grise)
Puissance fiscale
(Case P.6 de la carte grise)
Poids du véhicule
(Case G de la carte grise)
Emission de CO2
(Case V.7 de la carte grise)
Mise en circulation
(Case B de la carte grise)
Marque
* Champs à remplir obligatoirement.
Simulateur et taxes mis à jour par ©Cartegrise.com - Source : Ministère de l'Intérieur - 2022

Obtenez votre carte grise en ligne à Sarlat-la-Canéda

Suite à la fermeture de certains services de la Sous-préfecture de Sarlat-la-Canéda, vous ne pouvez plus vous y rendre pour obtenir ou mettre à jour votre carte grise. Dorénavant, les formalités d’immatriculation se font sur un site Internet comme sur Cartegrise.com en quelques clics seulement. Procédez tout simplement de la manière suivante :

  • Choisir la démarche, renseigner le code postal et le numéro d’immatriculation de votre véhicule pour connaître le prix de la carte grise.
  • Créer votre compte et finaliser votre demande avec un paiement 100 % sécurisé.
  • Transmettre les justificatifs demandés par le Ministère de l’Intérieur en suivant la liste fournie par Cartegrise.com.

Nous régularisons la situation administrative de votre véhicule sous 24 h à condition que votre dossier soit complet et conforme au prérequis du Ministère. Vous obtiendrez votre nouveau certificat d’immatriculation quelques jours plus tard par courrier suivi dans votre boîte aux lettres.

Commencer votre demande en ligne

Prix du cheval fiscal à Sarlat-la-Canéda

Situé en région Nouvelle-Aquitaine, la ville de Sarlat-la-Canéda est une commune du département du Dordogne (24). Montignac, Monpazier et Le Bugue sont les villes les plus grandes du département. Les départements Charente (16), Charente-Maritime (17), Corrèze (19), Creuse (23), Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Deux-Sèvres (79), Vienne (86) et Haute-Vienne (87) font également partie de Nouvelle-Aquitaine.

Les caractéristiques du véhicule et le lieu de domicile de son propriétaire jouent un rôle essentiel pour déterminer la taxe régionale, facteur important du coût de l’immatriculation. En effet, en fonction du département de résidence est déterminé le montant du cheval fiscal unitaire applicable. Variant d’une région à une autre, son montant dépend de la décision du Conseil Régional. Le taux unitaire du cheval fiscal à Sarlat-la-Canéda atteint 41.00 €.

Sarlat-la-Canéda (24)

Communément appelé Sarlat, capitale du Périgord noir, cette commune du Sud-Ouest abrite 8793 habitants (INSEE, 2018). Elle est visitée par plusieurs centaines de milliers de touristes chaque année pour sa beauté et sa forte densité en monuments historiques classés. Les amateurs d’art et d’histoire et de photographies trouveront leur bonheur dans les ruelles pavées de la cité médiévale. L’anecdote ? Les plus grands cinéastes utilisent les décors de Sarlat comme lieux de tournage pour de nombreux films culte.

Mais Sarlat faisant partie du Périgord, c’est également un lieu de gastronomie incontournable spécialiste du foie gras. Venez flâner entre des boutiques de producteurs et produits locaux ainsi que leur incontournables marché aux mille et une saveurs.

Autres démarches carte grise à Sarlat-la-Canéda

Chaque démarche d’immatriculation nécessite la production de documents et justificatifs qui dépendent de la demande, du véhicule et de la situation du demandeur. Sur Cartegrise.com nous vous donnons toutes les informations et explications détaillées concernant les différentes formalités carte grise. Le bouton sous la liste ci-dessous vous permet d’obtenir gratuitement le prix de votre carte grise et de valider votre demande :

  • Changement adresse carte grise Sarlat-la-Canéda : vous avez une nouvelle adresse après un déménagement, une fusion de commune, une numérotation de rue ou autre ? Vous devez enregistrer le changement d’adresse sur votre carte grise. Cartegrise.com vous permet de régulariser votre situation en quelques instants.
  • Duplicata carte grise Sarlat-la-Canéda : il est obligatoire de pouvoir présenter un certificat d’immatriculation en cas de contrôle par les forces de l’ordre. Que vous l’avez perdu ou abimé ou qu’elle vous a été volée, vous devez demander un duplicata de votre carte grise dans les 30 jours.
  • Immatriculation d'un véhicule étranger Sarlat-la-Canéda : afin de pouvoir circuler sur la voie publique, un véhicule acheté dans un autre pays doit disposer d’une carte grise française.
Commencer votre demande en ligne

Sous-préfectures à proximité

Les autres services de l'État dans le département de la Dordogne (24) :

Vous pouvez contacter le 34 00 ou directement le 0892 882 300 pour toute question concernant une demande en ligne ou un dossier carte grise en Dordogne. Notre équipe est là pour vous guider et vous conseiller dans vos formalités d'immatriculation.

Les questions des usagers
1. J'habite Le Bugue, est-ce que je peux faire ma demande de carte grise en préfecture ?
Depuis la réforme du plan préfectures nouvelle génération dit PPNG, les services de sous-préfectures et de préfectures ne s’occupent plus des démarches d’immatriculation. Toutes les démarches d’immatriculations doivent être faites en ligne ou auprès d’un professionnel agrée et habilité par l’Etat. Nous vous invitons à passer commande sur notre site internet et nous restons disponible pour vous aider.


2. Je suis étranger et je déménage définitivement en France, comment obtenir ma carte grise française ?
Pour obtenir votre carte grise française, vous devez faire une demande en ligne d’immatriculation pour un véhicule étranger. Pour cela, vous devez fournir le certificat d’immatriculation, le certificat de conformité, le quitus fiscal ou le certificat de douane, la demande d’immatriculation CERFA 15770, un contrôle technique européen datant de moins de 6 mois, justificatif de domicile datant de moins de 6 mois, permis de conduire, pièce d’identité et une attestation d’assurance.


3. Où acheter les timbres fiscaux ?
Vous disposez de trois moyens pour acheter des timbres fiscaux : sur Internet, en utilisant le télé-service de l’administration fiscale ou chez un buraliste.


Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Coordonnées de la Sous-préfecture de Sarlat-la-Canéda en Dordogne

Adresse : Pl. Salvador Allende

Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30

Téléphone : 05 53 02 24 24

Même si la Sous-préfecture de Sarlat-la-Canéda ne vous accueille plus pour vos démarches concernant un des titres réglementaires (carte grise, permis de conduire, passeport, carte nationale d’identité), les autres services restent accessibles aux horaires d’ouvertures habituelles mentionnées ci-dessus. Avant tout déplacement, n’hésitez pas à appeler pour connaître les modalités exactes d’accueil du service concerné.

Sécurité Routière, tous responsables !

Avis des usagers

Logo avis vérifiés

Ils ont choisi de faire leurs démarches d'immatriculation en ligne et ils en parlent...

M. Leonard 20/05/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
rapide et efficace
P. FRANCOISE 20/05/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
très bien beaucoup de mail pour nous dire ou en est le dossier
m. chantal 20/05/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Pas de problème particulier sauf si on pense aux personnes ne maîtrisant pas l'outil informatique ou ne disposant pas ... Lire la suite
H. Quentin 20/05/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Impeccable rien a dire et très rapide
D. Gilles Jean Stéphane 20/05/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
très bien
E. CHRISNEL 20/05/2022 Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
Très réactif.