Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
N° 1 du Service Client
Délai d'attente moyen inférieur à 1 min
Centre d'appel situé en France
Préfecture de Châlons-en-Champagne
Adresse : 1 Rue de Jessaint - 51000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE
Horaires :
Du lundi au vendredi de 08h45 à 11h30 et de 13h30 à 16h15, fermé le jeudi après midi
Téléphone : 03.26.26.10.10
❝ Nous pouvons renseigner par téléphone les usagers sur toutes les démarches grâce à une solide expérience de + de 15 ans ! ❞
Ligne Info Carte Grise
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
*envoi d'un AE/CPI à réception d'un dossier conforme
Service carte grise en ligne
La modernisation des services administratifs de l'Etat vous permet de faire votre carte grise en ligne en toute sécurité et en quelques clics.
Les habitants de Châlons-en-Champagne et du département de la Marne (51) font partis de la région nouvellement formée le Grand Est. Les résidents de l'ancienne région Champagne-Ardenne doivent s'acquitter d'un montant de 60.00 € par cheval fiscal lors de leur immatriculation.
Grâce à notre calculateur pour le département de la Marne (51), vous pouvez prendre connaissance du prix de votre carte grise ainsi que de la liste des documents à fournir.
❝ C'est super car nous sommes tenus au courant de l'arrivée du dossier et de toute l'évolution de celui-ci au fur et à mesure ❞
Avis laissé par Marie P.
Si vous avez des questions concernant une demande en ligne ou un dossier carte grise dans la Marne, vous pouvez contacter le 34 00 ou directement le 0892 882 300. Une opératrice vous conseillera et vous aidera dans vos démarches d'immatriculation.
Selon le Code de la Route, la mise à jour de votre carte grise suite à l’achat d’un nouveau véhicule (changement de titulaire) suite à un déménagement (changement d’adresse) ou la perte/vol de votre titre (duplicata), doit être effectuée dans le délai maximum de 30 jours.
Si vous ne pouvez pas produire le certificat avec la mise à jour lors d'un contrôle routier, vous risquez une amende de 135€.
Textes de référence :
Code de la Route : articles R322-1 à R322-14
Délivrance du certificat d'immatriculation
Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules